MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Cylindré brutale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2641)

tonio601 16/06/2010 14h03

Cylindré brutale
 
Bonjour,

Voila j'ai acquis chez un concessionaire une brutale 910 de 2005 y a15 jours.

Ma question est comment verifier la cylindré de facon exacte de ma moto.
En faite je viens de recevoir un certificat provisoire de l'immatriculation qui me dit que la cyliinbdré de mon vehicule est de 749.4 cm3.

J'aimerai etre sur de ne pas mettre fait avoir par le concessionnaire.

Merci

narno12 16/06/2010 14h28

alors c'est une brutale 750

moi j'ai une 910 r donc c'est 909 cm3

tonio601 16/06/2010 14h36

Oula tu me fait peur la!!!


Ce que j'aimerai savoir c'est sur quel document je peux verifier si j'ai bien acheté une 910 et pas une 750.

Il doit bien y avoir un papier qui dit de quel cylindré est notre véhicule?

Parce que sinon ca veut dire que le mec m'a vendu une 750 au prix d'une 910 et la pas glop!!

Aflig974 16/06/2010 14h44

ben la carte grise est un document exact vu qu il y a le numeros du moteur et qu avec ce numeros il verifie la cylindré ....désoler pour toi mais a mon avis la .............il te la fait a l envers pour rester polis :bigeek:

Aflig974 16/06/2010 14h45

c est qu elle concession que je n y aille JAMAIS ???:merci:

Aflig974 16/06/2010 14h46

Citation:

Envoyé par narno12 (Message 44157)
alors c'est une brutale 750

moi j'ai une 910 r donc c'est 909 cm3

moi c est touty pareil que Narno la moto la cylindré et le prenom :MDR:

tonio601 16/06/2010 14h48

ACCIMOTO à bretigny sur Orge.

Il y a pas une particularité physique entre une 750 et 910? Du genre une piece qui diffère d'un modele a l'autre? quel que chose qui permettrait à l'oeil de différencier les deux modèles?

Aflig974 16/06/2010 14h55

ben sur la 910 y a marque 910 sur le reservoir et la queue et si c est une910 R ben y a la culasse ROUGE

Aflig974 16/06/2010 14h55

le compteur n est pas le meme aussi mais tu peut te fier a la carte grise il se trompe rarement :1er:

tonio601 16/06/2010 14h59

Mince,

y a pas un truc genre filtre a air en plus sur 910?

C'est un modèle de 2005, y a rien sur cette année qui différencie les modèles?

Tatayo 16/06/2010 15h03

Ce ne serait pas très fiable… çà pourrait être une 910 dans laquelle pour je ne sais pour quelle raison ils auraient mis un moteur de 750… ou une 750 avec un habillage de 910…etc… vu que les pièces sont interchangeables on peut tout imaginer…

Il me semble qu’il doit y avoir un numéro de série frappé à l’arrière du moteur sur les carters, et j’avais vu passer la signification de ce numéro… si je retrouve je te dis, çà pourrait te permettre de savoir de quel année ou de quel modèle est ton moteur, et uniquement ton moteur !

rvmolero 16/06/2010 15h19

Envois ton numero de cadre et de moteur a MV agusta , l'adresse mail c'est :
info@mvagusta.it

demande leur de te confirmer ca
sinon, apelle Accelere moto ou Paradise, ils sont cool, ils pourront peut etre de renseigner

Aflig974 16/06/2010 15h20

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 44169)
Ce ne serait pas très fiable… çà pourrait être une 910 dans laquelle pour je ne sais pour quelle raison ils auraient mis un moteur de 750… ou une 750 avec un habillage de 910…etc… vu que les pièces sont interchangeables on peut tout imaginer…

Il me semble qu’il doit y avoir un numéro de série frappé à l’arrière du moteur sur les carters, et j’avais vu passer la signification de ce numéro… si je retrouve je te dis, çà pourrait te permettre de savoir de quel année ou de quel modèle est ton moteur, et uniquement ton moteur !

oui donc la carte grise normalement te donne la cylindre grasse au numeros moteur donc la carte grise de ment pas elle!!

narno12 16/06/2010 15h24

ecoute j'ai eu une 750 en grise avec cadre rouge

sur les 750 de cette couleur, le reservoir est tout rouge

sur les 910 de 2005 le reservoir est gris avec une bande rouge au milieu

si c'est une garage c'est une clause d'annulation, si tu as un bon de commande avec marqué dessus 910s et que tu reçois une 750s alors tu peu annulé

verifie le chassis de la carte grise par rapport avec cadre de la moto

le rupteur aussi la 910 c est 12000 et la 750 c est 13000

le compte tour de la 750 monte a 17000 tours

Philippe 16/06/2010 16h44

Le plus simple est de vérifier sur ta carte grise. Cela ne garantit pas que le moteur ait pu être changer après l'immatriculation. :(

Le seul moyen est d'envoyé ton numéro de moteur à Varèse pour vérification(planqué sur l'arrière du moteur, devant l'amortisseur, pas très facile à voir).

Si il t'arrivait cette mauvaise aventure, n'hésites pas à lui mettre une grosse cartouche judiciaire car c'est de l'escroquerie pur et simple. :mad::mad::mad:

Toxick 16/06/2010 17h03

T'as de la patate en dessous de 7000tr/min ?? :ninja:

Calimero1712 16/06/2010 17h11

La couronne de transmission n'est pas la même entre un 750 et un 910 ....:D

bibilebus 16/06/2010 17h12

Les boules...

Rends là tout de suite... car même si en définitive y a rien de grave (genre moteur de 910 dans une 750), à la revente tu vas perdre (encore plus) beaucoup de fric...

Vas chez le concess avec des potes, une batte et un soupçon de diplomatie quand même...

tonio601 16/06/2010 17h39

Bon ba voila ma brutale vient de perdre 160 cm3 d'un coup!!!!

C'est donc bien une brutale 750S. Super le vendeur qui connait meme pas les modele qu'il vend!! J'adore!!

Pour info si vous voulez acheter une moto qui vient de accimoto à bretigny sur orges dans le 91 faite demi tour.

En effet rupteur a 13 000tr et comptour va a 17 000 donc 750cm3.

Je suis tombé amoureux de la belle, j'ai rencontrer aucun soucis avec depuis 500 km, le concessionnaire vien de me faire une remise donc je la garde. Qu'est ce qu'on fait pas part amour^^!!!

Question: a partir de quel année sont apparue les 910?

narno12 16/06/2010 17h53

Les 910s a partir de 2005

faut voir combien il t'as fait car franchement c'est une histoire a plus de 1000€

:ninja::ninja::ninja::ninja:

rvmolero 16/06/2010 18h20

allez soit comptant, les vrai MV c'est les 750cm², celle que le Maestro a conçut..................

en plus la 910 tu passe ton temps la roue avant en l'air !!!!!

tonio601 16/06/2010 18h23

En faite a l'origine elle etait a 8450€.
Je l'ai acheté 8000, donc 450 de negoc pas top quoi!

Et le j'ai essayé une remise de 1500€ et j'ai obtenu 1000€.

Au final j'obtien une brutale 750S de 2005 avec 11 000km pour 7000€.


Ca vous parait comment?

narno12 16/06/2010 18h37

Citation:

Envoyé par tonio601 (Message 44184)
En faite a l'origine elle etait a 8450€.
Je l'ai acheté 8000, donc 450 de negoc pas top quoi!

Et le j'ai essayé une remise de 1500€ et j'ai obtenu 1000€.

Au final j'obtien une brutale 750S de 2005 avec 11 000km pour 7000€.


Ca vous parait comment?

7000€ C'est correct ( c'est mon avis ) super machine tu en sera tres content

tu as une garantie avec ou pas ..... on sait jamais tu peu gratter de ce coté la aussi :Fumeur:

tonio601 16/06/2010 19h00

Elle est garantie 3 mois.

Autre questions: lorsque vous freiner de l'arriere ca freine fort ou c tres mou?

moi c'est tres mou. Genre je peux appuyer a fond sur le frein arriere sans que jamais le roue arriere ce bloque.

rvmolero 16/06/2010 19h36

Le frein arriere de la MV c'est de la déco, il freine que dalle
tu peux t'en servir de soutien, c'est tout d'apres moi

Le molosse 16/06/2010 19h44

Un frein Ar s'est fait pour stabiliser la moto. Le but n'est pas de mordre, en plus on déconseille le montage de durite Avia à l'AR.
D'ailleurs j'ai pris une belle pelle avec un 1100GSXR en ne stabilisant pas la bécane et j'ai bien volé. J'ai même enfoncé le réservoir avec certains de mes attributs.

rider86 16/06/2010 19h49

salut moi aussi j'ai un 750 comme toi et je trouve que le frein arrière est plutôt correct comparé au GSXR que j'avais avant. Mais c'est sur que tu aura du mal a stoppé ta machine avec :)
sinon regarde qu'il n'y est pas de la graisse de chaine qui vole sur le disque, on sait jamais :VroumVroum:

mitsucat 16/06/2010 19h49

Effectivement un frein arrière sur une moto n'est pas du tout fait pour freiner - premier cours lors de mon permis moto par mon prof. moi derrière lui, il enquille la 1ère, 2ème, 3ème et appui sur le frein arrière la moto ralenti mais ne s'arrête pas
deuxième passage avec juste le frein avant, là il ma demandé de bien me tenir pour préserver ses attribues masculin ;)
Le frein arrière sert uniquement a stabiliser la moto pour éviter de déraper, glisser etc....

1-11 16/06/2010 20h13

Faut que ca saigne !

kefran 16/06/2010 20h18

c'est quoi ce truc de ouf que je lis , mais c'est quoi cette concession???? mets lui la misère !!!
c'est une honte!!!! le prix est raisonable!!!! mais du délire!!!

Toxick 16/06/2010 21h11

Citation:

Envoyé par kefran (Message 44196)
c'est quoi ce truc de ouf que je lis , mais c'est quoi cette concession???? mets lui la misère !!!
c'est une honte!!!! le prix est raisonable!!!! mais du délire!!!

+1000

Même s'il t'as rendu la différence, il a quand même essayé de te carotter, quoi qu'il en dise :mad:

steph56 16/06/2010 21h33

Citation:

Envoyé par tonio601 (Message 44181)
Bon ba voila ma brutale vient de perdre 160 cm3 d'un coup!!!!

C'est donc bien une brutale 750S. Super le vendeur qui connait meme pas les modele qu'il vend!! J'adore!!

Pour info si vous voulez acheter une moto qui vient de accimoto à bretigny sur orges dans le 91 faite demi tour.

En effet rupteur a 13 000tr et comptour va a 17 000 donc 750cm3.

Je suis tombé amoureux de la belle, j'ai rencontrer aucun soucis avec depuis 500 km, le concessionnaire vien de me faire une remise donc je la garde. Qu'est ce qu'on fait pas part amour^^!!!

Question: a partir de quel année sont apparue les 910?


Accimoto , c'est pas une casse-moto principalement il me semble ??

tonio601 16/06/2010 22h11

Yep je suis d'accord avec vous, il a quand meme essayer de m'encu.....

Mais bon je suis tombé amoureux de la belle et je veux pas m'en séparé. Le jour ou je trouve un 910 a prix raisonnable je changerai .

@ steph56: le job principale de cette concession c'est de recuperer des moto en rsv et de les revendre aux casse. Et de réparer celle qui peuvent.

Aflig974 17/06/2010 12h09

je suis daccort avec KEFRAN met lui la misère et essaye de gratter plus de tune, car la tu as que 3 mois de garantie ce qui n'est pas beaucoup et qui sait tu ne sais pas si il y a un vice caché sur la moto vu que apparement c 'est une casse moto ......en plus ce n'est pas un specialiste de la marque donc tu a plus de chance d'avoir des merdes avec la moto vu qu'il ne sais pas s'en occuper moi je serais toi je ferais attention quand meme car quand les merdes arrivent tu n as plus que tes yeux pour pleurer ( si tu ne les as pas vendu pour reparer la moto ) fait attention man :Fumeur: et KEFRAN a raison.....:VroumVroum::ninja:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone