![]() |
Question de "ligne" sur Brutale
Bonjour,
Possesseur d'une Brutale 1078 en full, je souhaite remplacer tout ou partie de l'échappement. Le catalyseur étant vraiment trop laid et sans doute aussi très lourd. Ne voulant pas rendre la moto trop bruyante, est il possible d'installer les tubes de sortie et un collecteur sans catalyseur en conservant les flutes d'origine? Faut il à ce moment là changer le boitier pour un Race? Je constate que peu d'entre vous ont posé des sorties courtes (MV ou Arrow), est ce par souci de mise au point, respect du dessin originel ou encore de niveau sonore excessif? Merci d'avance pour vos points de vue... |
moi j'ai la ligne en titane j'habite pas loin a maubeuge et je roule souvent pres de chez toi (LEZENNE)
J'en suis tres content je suis pas trop ligne courte car j'aime moins la ligne :D |
Pour avoir essayer un pot court Arrow sans chicane sur une 989r je peut de dire que ca déchire les tympans :(, les boules quiès sont presque obligatoire.
|
Citation:
|
Salut
Perso j'ai juste viré le catalyseur pour conserver l'aspect d'origine et la jouer pas trop cher Dans ce cas tu es quand meme obligé de la refaire réglé (tu vas chez Castel je devine?) Pour info effectivement passer sur une ligne titane c'est un pure bonheur mais pas pour tes voisins...:Banane: |
Citation:
|
je met aussi les boules pour les ballades de plus de 100 kms
|
Merci pour vos réponses, mon idée était de conserver les silencieux d'origine parce que justement, les boules Quiès ou les motos tellement bruyantes que la marée chaussée t'entend arriver trois kilométres avant, c'est plus trop mon truc.
Ma précédente était un 1000 Tuono avec un Arrow titane à laine de roche cramée, le niveau sonore était très élevé. Le fait de virer le catalyseur doit apporter encore un peu plus de Gniak? Donc, apparement, réglage et boitier Race en remplacement du full... |
Actuellement mon 750 est avec sa ligne d'échappement d'origine et j'adore le bruit.
Mais dans un mois je fais monter un mid + arrow thunder (donc court) je te dirai ce que j'en pense. Je monte cette ligne car je trouve l'arrière de la brutale magnifique, et je pense qu'elle le sera encore plus sans les pots d'origine. Je balancerai un vidéo une fois l'ensemble monté vers le 25 aout. |
C'est du gâchis de mettre un silencieux cours, une MV c'est un chef-d'œuvre fait par le maestro Tamburini, on ne change pas le design qui est parfait, sinon ca enlaidis la moto
|
+910!
|
surtout que toute les autre marque essaye de copié ses magnifiques flutes.............
|
en attendant le maestro tamburini a sortie un pots court pour la brutale
lui aussi suit les tendances moto gp!!!!!! plus ca va plus je les aime ces pots courts surtout les mv corse avecla sortie biseauté je sais pas si il la font en ti |
@ franck : sur les 1078 la ligne est complète, donc d'un seul morceau
pour virer le cataliseur pas simple !!! sauf si tu bricoles, scies et soudes :gne::gne::gne: |
Citation:
|
la plus belle ligne est la ligne titane moto corse soudée a la main, mais bon ca vaut 4000 euros, une paille !!!!!
Hervé a raison, je ne trouve aucun échappement que celui d'origine, les autres dénature la ligne de la moto |
dsl pour ceux qui n'aiment pas mais moi j'ai opté pour la double sortie arrow en titane. Je possède une brute de 2008 donc ligne jusqu'au cata d'un bloc. Niveau sonorité c'est raisonnable je me suis fait arrêter 2 fois mais pour la plaque et je roule sans DB killer!lol En clair un bon bruit rauque et de bonnes petites déflagrations à la décélération que du bonheur.
|
Apparemment Arrow n'a rien prévu comme boitier pour la 1078, et selon mon concessionnaire, la mise au point est aléatoire.:(
J'adore la ligne courte type Canonball, même si les puristes hurlent, j'aime l'air "trappu" que ça donne à la partie avant de la moto et la mise en valeur de la roue arrière. Pour l'instant, j'ai encore ma ligne stock, j'hésite... |
vas y fonce!!!!!
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone