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Tendre une chaine??
Je viens vers vous pour que quelqu'un puisse m'expliquer comment retendre ma chaine sur ma brutale ? Rien de marqué dans le manuel et via la recherche du forum je ne trouve pas ce que je veux.
J'espère qu'il ne faut pas quand même aller chez le concess pour ça. C'est la première fois que j'ai un monobras et je dois avoués que je ne vois pas trop comment ça marche. Merci d'avance pour les réponses... |
mdr
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allez la soudure^^ soit gentil avec le monsieur^^
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Ou bien j'ai rien compris à l'esprit motard, ou bien je n'ai pas encore le rang de Monseigneur LA SOUDURE. Sauf le respect que je vous doit. |
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Pour ceux qui ne sont pas nés les mains dans le cambouis, quelle est la solution ?
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La tension de chaîne n'est pas très compliquée à faire il suffit d'utiliser l'excentrique pour obtenir le jeu (9mm) préconisé à la flêche. Sauf... Qu'il faut après cela ajuster le réglage de l'assiette, ce qui nécessite un outil spécifique (sans parler de la clé dynamométrique 220N/m). http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3874 |
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Voilà de quoi éviter de faire des bêtises !
http://www.mvagustaforumfrance.com/f.../Chaine_01.jpg http://www.mvagustaforumfrance.com/f.../Chaine_02.jpg http://www.mvagustaforumfrance.com/f.../Chaine_03.jpg À noter : si la tension de chaîne n’est pas renseigné dans le manuel livré avec la moto, c’est sans aucun doute que chez MV on estime que cela doit être fait en concession… sans doute pour éviter les chaînes trop tendues, et les problèmes de hub qui peuvent s’en suivre… donc à chacun de prendre ses responsabilités ! :ninja: |
Pour un premier élément de réponse va voir sur le lien suivant :
http://www.mission-designs.com/expor...hop_manual.pdf Chapitre F aux pages 56, 57 et 58, tu as les opérations nécessaires pour la tension de chaine. L'outillage sépcifique pour faire tourner l'exentrique d'axe de roue AR n'est qu'une clé à ergot du même type que celle qu'on utilise pour faire la tension des ressorts de suspension AR et cela coute une dizaine d'Euros. Tu peux en trouver par exemple ici : http://www.challenge75.com/product_i...roducts_id=119 La visite d'un concessionnaire MV en plus de la lecture du manuel achèvera la "formation". Si le concess est sympa, muni toi également d'un bout de carton assez grand pour prendre l'empreinte du gabarit de l'outillage utilisé pour le réglage de l'assiette afin de te refaire ce gabarit. Se rendre chez le concessionnaire pour la moindre tension de chaine, avouez que ce n'est guère facile, pratique ni économique pour celui qui habite loin du revendeur MV. |
Arff, grillé par le boss :D
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Oui normal, en même temps c’est le manuel d’atelier… donc çà ne prend pas en compte tout ce que le propriétaire doit faire à côté, nettoyage et graissage de chaîne… :boulet:
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-Article 1: Le chef a toujours raison! -Article 2: Au cas ou le chef aurait tort, l'article 1 entre immédiatement en vigueur. Etc... :cache: |
:merci: Pomme de revenir sur les fondamentaux ! :MDR: :cache:
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Si la tension de la chaine (pour un usage commun) est verifiée lors de la révision, MV doit peut etre considerer que cela suffit, c'est pour cela qu'ils n'ont pas jugé utile de glissé l'outil dans la pochette idoine.
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Merci pour les réponses!!
Si je comprends bien, d’après ce que tu m’as donné Tatayo, il n’y a pas besoin de régler l’assiette après le réglage de la chaine ? |
pour le faire professionel: il faut tout regler en consequence
si tu touche a l'excentrique donc a la tension de chaine, tu vas agir sur la contrainte d'amortisseur donc tu vas jouer sur l'assiette de ta brele!!!! une fois que ton assiette est reglée en principe tu n'y touches plus... sinon pour ton reglage de chaine, sur une mv il faut que tu desserres les 2 btr pour faire tourner l'excentrique la bonne tension de la chaine: en faissant pression sur la chaine avec le doigt tu dois avoir possibilité de mettre en contact avec la couronne 2 axes de maillon de chaine, ni plus ni moins apres tu serres les 2 btr a 28nm et le tour est joué |
Salut Gaylor,cela faisait un moment que l'on ne t'avais pas vu sur le forum.
Je n'ai pas pensé a t'envoyé un enveloppe pour les CD de la F4. Je t'envoie ça debut de semaine. Bon Week. A+ |
Enfin une réponse simple et compréhensive bien Mrkruguer, en lisant certaines réponse j'ai l'impression que pour tendre la chaine il faut être un mécanicien confirmé du genre si tes freins gouine il faut les graisser :Banane:
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salut les experts en mécanique, une question:
si je règle mon assiette par la biellette pour monter un peu l'ar, la tension de chaine est-elle modifiée? j'ai mis un simple tour sur la biellette pour plus de vivacité car pneu av en 70 et ar en 50 et j'ai peur d'avoir modifié la tension de chaine faite chez le concess merci de vos avis brutalement |
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désolé je vais paraitre un peu niais mais je ne comprends pas:
"la bonne tension de la chaine: en faissant pression sur la chaine avec le doigt tu dois avoir possibilité de mettre en contact avec la couronne 2 axes de maillon de chaine, ni plus ni moins" peux-tu m expliquer sans me pourrir? pression où? et 2 axes de maillon de chaine de quel côté merci encore pour ta réponse rapide brutalement |
je pensais être un boulet en mécanique maintenant je serai un bouli....mon ami. :MDR:
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j'avais dit sans pourrir !!!!
à part que vous soyez tous des ingénieurs es mécanique, mais moi ce n'est pas mon cas et les jeux de mots tu les gardes pour toi, j'avais l'impression d'être sur un forum de passionnés et de copains bien élevés |
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Franchement, pas de quoi prendre la mouche… surtout venant du Doc. Y’a pas plus sympa comme personne, et crois moi, c’était vraiment dit sur le ton de la plaisanterie.
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Ceci dit tu es bien sur un forum de passionnés mais qui ne se prennent pas la tête. Je pense d autre part que mes parents m ont bien élevé, et enfin je n ai pas encore le plaisir d être ton copain. Enfin soit plus cool, pour info la tension ça paraît facile mais en réalité ça ne l est pas. Il faut que tu le vois faire une fois. Au plaisir de te rencontrer. |
ok j'ai peut être été un peu trop susceptible sur le coup mais cette tension de chaîne me stresse un peu car j'ai lu que c'est important pour le hub ar
(mais je n'aime pas les forums où les gens se pourrissent tout le temps quand même) sans rancune et merci à tous pour votre aide et expérience et peut-être un jour copain à l'occasion d'une ballade en mv brutalement |
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:1er: Le Doc :D |
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2 facon pour la tension de chaine
1- si tu as le parchaine inferieur d'origine c'est plus simple tu laisses 6 7 ou 8mm(je sais plus, de toute maniere c'est marqué sur le parchaine) entre l'axe des maillon de chaine et la partie la plus basse du parechaine inferieur moto droite si t'as la bequille d'atelier c'est mieux 2- si tu n'as pas le parchaine inf d'origine moto droite tu fait le tour de la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre l'endroit ou la chaine se separe de la couronne(en bas) c'est la ou il faut exercer une pression avec le doigt pour remonter la chaine vers le haut contre la couronne la bonne tension c'est qd tu arrives a plaquer 2 axe de maillon supplementaire sur la couronne ni plus ni moins j'espere avoir ete assez clair |
Ca c'est une réponse constructive, claire, efficace :1er:
:merci: MrKruger |
J'ai rien compris :cache:
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