![]() |
Vos avis éclairés
Bonjour et pardon, je vais être un peu long:1er:
1) Mon but est de recueillir vos avis éclairés à partir d'un cas de figure d'un ami face au réseau Aprilia. Pas de dénonciation diffamatoire de concessionnaires véreux ou autres, juste un constat. J'aimerais pas me retrouver à un cas de figure similaire chez MV. Ce serait rédhibitoire pour moi. Citation:
2) J'ai lu par ailleurs que le jeu aux soupapes sur la F4 2010 se faisait tous les 12 000 kms... ? en plus d'une révision tous les 6 000 ? Vous confirmez ? 3) Quelqu'un a un retour sur la conso de la F4 2010 ? J'aimerais juste savoir... par les temps qui courent je compte un peu plus mes sous, donc je voudrais savoir pour budgéter :king: Mais à mon avis la conso pas plus pas moins qu'une S1000 RR Merci d'avance |
Tu as raison le raccourci est facile et je ne veux pas y tomber d'où mon interrogation.
Considérant que le SAV d'aprilia ne jouit pas d'une excellente réputation, ducati...... hummmffff, je ne voudrais pas constater a fortiori que TOUS les SAV italiens ne sont pas ultra performants.... n'ayant jamais eu à me plaindre des japs. Peut être un coup de chance au demeurant.... Mais tu as parfaitement raison sur les concess et je prends note. De mon point de vue géographique de toute façon j'ai pas trop le choix : Paradise moto avec qui le contact a été excellent et peut être du côté du 78 s'il y en a.... Merci Pour les autres questions :) ? |
Citation:
|
De mon côté j'en suis à ma deuxième MV.
J'ai vendu la première car je pensais que le SAV était pourri alors qu'en fait ce n'était qu'un problème concessionnaire. Depuis j''en ai racheté une et... tout roule. Mon conseil est de bien se renseigner et de ne pas donner ta moto à réviser à n'importe qui. Je suis prêt à m'envoyer 300 bornes pour la faire entretenir car il vaut mieux faire un trajet de 300 bornes que de faire 10x 30 kms... à cause d'un incompétent. Snowstar |
Idem pour moi.
Un concessionnaire compétent et honnête et ça roule. Je me tape 600 kms aller et retour pour aller là ou je ne suis pas déçu et toujours bien reçu. En plus il est pas plus cher au contraire. Il faut savoir une chose et casser le mythe BMW. Leurs motos ne sont pas plus fiables que les MV bien au contraire. Par contre leur SAV est au top et le client ne s'aperçoit pas de l'entretien qui est réellement effectué car pas un mot là-dessus. Ils savent ce qui va merder et c'est changé sans tambour ni trompette. Le prix du SAV est compris dans l'achat et bien fait par la suite. Si vous avez un pote qui travaille dans une concess BM demandez lui comment ça se passe. |
Citation:
Sauf que je préfère Monica Belluci à une "nageuse est-allemande" et une MV à une BMW... :Fumeur: |
Pareil. A ce jour même si ma trésorerie ne me permet pas d'acheter l'une ou l'autre... mais c'est temporaire, je préfère la diva italienne sans hésiter.. surtout aprés l'avoir essayée aux Ecuyers et ailleurs.
Comme vous depuis 15 ans j'ai le même concess, et jamais un souci réel. Aussi comme vous je suis prêt à faire 200 kms pour assurer une révision au top. Sauf qu'il faut connaitre le top concess, (je ne retrouve pas le post it qui actualisait les concessionnaires MV) et là je pêche par méconnaissance. Donc si par MP, quelqu'un se dévoue pour m'indiquer un concess top dans les environs de paname, je prend. La main d'œuvre étant vraiment hors de prix à Paris. Et pas à 600 kms, j'ai pas le courage....:merci: Bon comme vous rechignez un peu sur les questions techniques initiales, quelqu'un pourrait m'indiquer combien coute grosso modo un jeu aux soupapes chez MV, à défaut ils y passent combien d'heures les mécanos ?:) Merci et aprés j'arrête:VroumVroum::) |
Envoyé en MP
|
Le SAV Aprilia est mauvais au total j'ai eu 3 motos de cette marque.
J'ai aussi une certitude c'est fini pour moi. Pour ma part ce n’est pas le concessionnaire qui était en cause mais bien la marque. Pour avoir des pièces c'était impossible ou presque et ne parlons pas du délai et des embrouilles garantie puis pas de garantie sauf si tralalalalalala... Au contraire de BMW tout est carré, pas de mauvaise surprise, SAV 20/20 a part les motos dont le moteur est pas glop du tout (je parle du flat twin). J'ai eu en BMW une HP2 1200 et une F800 et jamais 1 seul problème et pourtant la HP2 n'a fait que du tout terrain et à fond. Les motos italiennes sont belles mais le reste c'est à revoir. Ma nouvelle Brutale 990R à une finition de M...E à et ce prix c'est inacceptable. De toute façon ma conclusion c'est qu'un grand nombre de concessionnaire ne sont pas fait pour vendre des motos parce qu'ils n'ont pas le plus important c'est à dire la passion. |
Pomme
Tu as tout à fait raison, le SAV BMW est réputé top niveau! Sauf que je préfère Monica Belluci à une "nageuse est-allemande" et une MV à une BMW... Suis tout à fait d'accord sur les 2 points. D'ailleurs ma femme est le sosie de Monica. :Fumeur::Fumeur: |
Merci au Doc et Snowstar qui unanimement m'ont donné le nom DU concess passionné.....
Merci:1er: |
Citation:
|
Citation:
|
Je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas nommer le concessionnaire... ou plutôt devrais je dire le voleur qui fait un pareil travail!!!
C'est tout simplement honteux de travailler ainsi et de traiter des clients comme cela...!!! Il n'a pas besoin de bosser ce type là!!! il faut denoncer ce type d'abus... avec le net, l'info se propage comme une trainée de poudre. Des gens comme cela n'ont pas le droit de toucher à une moto. On risque nos vies tout de même!!! Le service chez BMW... rien n'a dire. Et pour cause les concessionnaires font l'objet de contrôles très sévères de la part de la maison mère. Passage de faux clients pour évaluer le service, l'accueil etc... Je ne vous parle pas du rapport qu'il font après et des conséquences... Le problème avec les italiens c'est qu'ils sont des maestro de la technique... mais pas des vendeurs...!!! Les Français sont encore différents... ils ne savent que faire marcher leurs langues... blablablabla... Mais ou sont les vrais professionnels??? |
Pour ma part je crois au contraire que les Italiens sont de bons vendeurs pour les côtoyer régulièrement dans mon activité professionnelle mais après il n'y a plus rien ni personne.
Le SAV en Italie c'est facultatif et ce quel que soit le prix de l'investissement. C'est le gros problème ils sont sympathiques et dans le travail nous sommes très différents. Sans tout dévoiler et en restant le plus vague que possible; dans un domaine ou la sécurité doit primer avant tout les italiens n'ont pas la même perception que nous mais pour autant ils ne s'en moquent pas : c'est vraiment une question d'attente qui est différente. |
Citation:
|
Réellement merci pour toutes ces réponses et avis.
J'ai un vrai vrai dilemme : J'ai craqué pour votre diva. En tout point. Maintenant faisant quand même entre 10-12 000 kms par an, j'ai pas envie de galérer avec des concess sans foi ni loi. Avenue de la Grande Armée, sympas, mais des tarifs prohibitifs dans la zone et quelle que soit la marque. Dément et j'ai pas un droit de tirage illimité sur la banque de France.... Akrobike connait pas. J'en ai pas entendu que du bien Paris nord moto. J'accroche pas... sauf avis contraires..... Donc dans Paris ça parait vraiment difficile Les seules éloges unanimes concernent la région de Chalon. Mais chalon 550 bornes pour une révision, je vous jure j'ai pas la foi.... Pour la révision des 1000, je fais un AR chalon/paris/chalon.... non c'est n'importe quoi. C'est frustrant ! Et décevant A vous lire, je prends une S1000RR et basta. Alors même que si la moto est excellente, elle reste somme toute bien moins bandante que votre diva. Tout cela pour des politiques de SAV un peu désastreuses... exception faite des bavarois PS : Pioupiou t'inquiéte, ce concess du 78 va en entendre parler..... |
Citation:
|
La soudure, après avoir lu tes beaux messages sur ce forum
Tu m'as l'air du boulet prétentieux de ce forum, et comme je suis un petit franchouillard et pingre, je vais te donner raison... et te laisser écrire ton roman tranquille. On croit souvent que c'est la raquette qui fait le joueur de tennis, ou la moto le pilote, mais non, un con même sur une MV reste un con |
Citation:
|
Citation:
C'est ce que j'ai fait moi. J'ai une F4 pour faire du circuit et rouler quand il fait beau (et pour faire le beau) et je possède une hayabusa pour enrouler des bornes avec ma copine :1er: |
En plus c est la config que je souhaite. J ai pas une hayab mais un gex 1000 k7, un peu collector car yoshimura replica mais bien présente, :-) et compléter idéalement par une belle f4. Mais bon je réfléchis en pingre néophyte :-))
|
Citation:
Certe je ne suis pas au rang Mike Hailwood, mais je ne pense pas que cela puisse te donner le droit de te foutre des gens. Je l'aime bien ce site, même s'il est parfois entaché par des comportements pareils. Au même titre que mon F4 qui reste ma préférée des trois, même si ça fait 2 mois qu'elle est chez le conces' pour une panne à la c.. Seulement j'ai la passion de la marque et j'y retrouve mon compte en me connectant ici. |
Si tu souhaites une expérinece bordée par des certitudes, l'Italie n'est pas faite pour toi. Orientes toi vers du normer, en un mot du japonnais ou du bavarois.
Je ne reviendrais pas sur tous les aspects du SAV qui ont déjà été évoqués ici mais la MV c'est autre chose. Je l'ai encore vu hier à Magny Cours au SBK ou à chaque fois que tu la gares tu provoques un atroupement. Elle reste une moto magnifique (même après dix ans) et chacun s'accorde à dire qu'elle a un super chassis et un bon moteur. Elle est aussi un camion en circulation urbaine (appuis sur les poignets et cul en l'air) sans parler de sa faculter à bruler du spermatozoïdes. Bref une moto atypique dans tous les sens du termes. Mais si tu réflechis trop à tous ces aspects, c'est qu'une MV n'est pas pour toi. Tous te le diront ici, c'est d'abord un achat passion. |
Joli résumé MT4! complètement d'accord avec toi
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Milexcuz!! pour les oreilles chastes... me suis laissé aller... 'ardon!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pour revenir du SBK, je vais t'avouer un truc... Provoquer un atroupement quand je me gare c'est pas ma came, même si je roule sur un truc "voyant". Deuxio, quand je mets 23 000 euros (moto+équipement comme actuellement) j'ai pas l'impression d'être moins passionné qu'un mec qui roulent en italienne. Tercio, et c'est un minimum, quand je mets ce prix dans une meule en bon pingre néophyte, j'entends pas la regarder 3 mois dans un garage pour une panne à la c... ou faire mes pièces comme La soudure parce que je suis un manuel et pas autre chose... Donc je vous ai entendu. Vive la bavière. Merci pour vos réponses, et vos MP. J'ai apprécié. NB: La soudure, faire le boulet à travers un écran c'est facile, j'espère ne pas te croiser un jour, de visu ça aurait été amusant...... NB2 : le pilote que je ne suis pas, se souvient en 2007 d'un petit roulage à Magny cours où j'ai croisé un MV club de france ou un truc dans ce genre. A côté de mon K7 et du 1098R, je me souviens d'un mec avec une MV Corse... l'air furieux.... Humble malgré tout, je lui demande ce qui va pas.... "Une merde qui tourne pas, une inertie de la mort, je la revends nous dit le mec"... ça m'avait choqué à l'époque..... c'est sûr se faire déchicter par des K7 ou une 1098R... l'a dû avoir les boules le pauv garçon. J'aurais dû m'arrèter à cette anecdote symptomatique d'un état d'esprit de merde.:VroumVroum: Allez à+ |
Citation:
Pour l'histoire du mec de Magny Cours, je la connais nous étions plusieurs de ce forum à rouler ce jour là. L'histoire n'est pas tout à fait comme tu la présente. Mais c'est anecdotique. Bonne route en bavaroise. |
C'est pas une histoire.... j'y étais.... et c'est juste une discussion avec le sieur.....
J'ai pas oublié ce passage assez drole....... Et je peux te dire que j'aurais préféré rouler en MV... mais je dois être trop rationnel. Pour l'atroupement même si ces deux choses sont incomparables......... une MV et un gex de hooligan Tu crois que je créée pas l'atroupement ? Sauf que je fuis les atroupements de boulets. http://lh6.ggpht.com/_VS0XoRIW5rs/S-...%20%282%29.jpg |
Citation:
Si t'es ravi avec ta Gex, c'est bien l'important. |
Je te parle pas d'un box quelconque
Je te parle d'une convers en mai ou juillet 2007 (effectivement je ne me souviens plus) avec un garçon en train de monter une MV Corse dans son camion. L'avait l'air frustré.... et moi j''étais simplement garé à côté avec un K7 et une 1098R. Nous avons discuté et j'ai retenu.... n'en déplaise. J'aurais jamais osé renter dans votre box en question en plus. Mais bon même ça, ça doit en dépasser plus d'un. Je t'ai parlé des qualités du Gex ou d'en être ravi ? Juste des atroupements de boulets...... |
Citation:
|
D'où mon inscription ici, et mes messages de néophytes....:D
Vous le rappelerez juste à La Soudure...... parce que sinon on peut en douter:king: Merci à toi:1er: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone