MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Casque ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=307)

Brizio 20/11/2008 10h21

Casque ?

question trés simple :

vous utilisez quoi comme casque ?

perso j'ai un Arai SZ/F que j'aime beaucoup parce qu'hyper confortable, bien aéré, léger et surtout une vrai visière pour un jet

j'ai aussi un Airoh Mathisse que je pense remplacer par un SHOEI Multitec rapidement

et vous ?

Yo !! 20/11/2008 10h23

Moi j'ai un shark shuriken rouge et blanc, trés simpa pour débuter la moto avec un casque de bonne qualité

DarkSuedeStar 20/11/2008 10h59

Je roule le plus souvent avec mon nouveau casque, un SHOEI X-11 Kagayama Replicat Silver

Voici à quoi ça ressemble...
http://images.leatherup.com/imagespr...H315_MW355.jpg

Autrement j'ai aussi un AGV TiTech Zoo Rossi Replica (trop discret :Fumeur:)
Beau cadeau mais bon j'aurais souhaité un peu plus sobre

http://img369.imageshack.us/img369/4...techzoouy9.jpg

Pour le porter il faudra que je fasse une peinture personnalisée sur ma MV façon la petite sirène, bob l'éponge ou le monde de nemo mais le Noir de base de ma moto me plait bien plus :king:

Yo !! 20/11/2008 11h00

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 4441)
Pour le porter il faudra que je fasse une peinture personnalisée sur ma MV façon la petite sirène, bob l'éponge ou le monde de nemo mais le Noir de base de ma moto me plait bien plus :king:

Au moin on te repere c'est ca le plus important :MDR:

DarkSuedeStar 20/11/2008 11h11

C'est pas trop le but que je m'étais fixé en fait :Fumeur:
Au moins ça fait marrer les gens, et tout particulièrement les mômes qui me regardent à un feu rouge
Trop classe l'hippopotame sur le haut du casque :Triste:

Yo !! 20/11/2008 11h16

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 4444)
C'est pas trop le but que je m'étais fixé en fait :Fumeur:
Au moins ça fait marrer les gens, et tout particulièrement les mômes qui me regardent à un feu rouge

:MDR: c'est sur que si tu est sur une MV ca fait bisar mais bon sur un GsxR ca pourrait passé :cache:

Brizio 20/11/2008 11h35

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 4441)
Pour le porter il faudra que je fasse une peinture personnalisée sur ma MV façon la petite sirène, bob l'éponge ou le monde de nemo

MV Agusta Special Séries "Bob The sponge" !!!!! :MDR:

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 4444)

:MDR::MDR::boulet:

effectivement je crois qu'une peinture perso s'impose

PS : trop bon l'hippopotame !!!!

DarkSuedeStar 20/11/2008 13h28

Promis je vous fais un panoramique du casque je pense que ca va en inspirer certains parmi nous :merci:

kwara69 20/11/2008 13h40

Un vrai casse tête ! quel casque choisir ? Perso , j'utilise un intégral Arai RX7 Corsair , mais pas satisfait pour problème de taille !!! Avec la pression en roulage , tendance à descendre . Problème résolu , grâce au prodigieux conseils d'un membre expert du forum ( il se reconnaîtra !) j'ai acheté le Schubert S1 Pro , qui est au top niveau taille , du moins pour mon ergonomie ! Pas esthétique pour un rond , mais vraiment le pied question qualité et tenue ! En plus , visière pare-soleil intégrée , rare pour un casque intégral ! Double visière anti-buée ! Un must selon moi .Je roule maintenant au top avec ce casque ! Merci qui ? Merci Aldo !

MITCH 300 20/11/2008 14h41

moi je roule avec un bell m4 carbone 1kg :Fumeur::Fumeur:

trés confortable ,entièrement démontable , et plusieurs choix de mousse adaptée a la morphologie de votre tète .

DarkSuedeStar 20/11/2008 14h57

C'est un Bell Star ton casque ?
J'en voulais un mais il ne s'adapte pas à la morphologie de ma tête.
Du coup il me faisait mal ou j'avais de fortes pressions, zut !

Philippe 20/11/2008 15h09

Arai RX7 Corsair Noir

Tatayo 20/11/2008 15h37

…Arai RX7 Corsair MV-Corse… :cool:

…et je pense faire l’acquisition un de ces quatre d’un Dainese Infinity pour rouler avec ma VFR…

Jack 20/11/2008 16h38

un Arai peinture AGO (Venom)
un Xlite AGO ( origine)
et je vais craquer pour le nouveau AGV ti tech AGO

qui a dit que je suis depuis 35 ans fan d'AGO?????

fred the bike 20/11/2008 16h52

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 4461)
Arai RX7 Corsair Noir

Idem,je vais très prochainement amener l'Arai en peinture,chez un pro de l'aerographe.J'ai ma petite idée sur la déco qui reprendra les couleurs d'MV, et celle d'Ago.

Le seul reproche que je ferais sur mon RX7 c'est le bruit du aux innombrables ventilations, c'est tout, le reste c'est la qualité Arai,du bonheur en toute sécurité.

Jack 20/11/2008 17h05

puisque je vous en ai parlé, il faut bien que je vous le montre :

http://www.vroom.be/fr/actualite-mot...sques-agv.html

vous le trouvez comment?

Jack 20/11/2008 17h08

[quote=fred the bike;4473]Idem,je vais très prochainement amener l'Arai en peinture,chez un pro de l'aerographe.J'ai ma petite idée sur la déco qui reprendra les couleurs d'MV, et celle d'Ago.

tu nous montreras ton chef d'oeuvre

Philippe 20/11/2008 17h10

Très beau casque mais assez bruyant et je trouve qu'il pèse après un long trajet. Je ne sais comment sont les autres casques haut de gamme chez SHOEI, AGV, SHARK, BELL car je n'ai eu que des ARAI.

J'ai soupesé le nouveau BELL en carbon à Milan et j'ai été impréssionné par sa légèreté. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est une plume.

DarkSuedeStar 20/11/2008 17h11

Il est superbe (le AGV TiTech AGO) , j'aurais préféré avoir ça que mon 'ovni'
En tout cas c'est un casque très confortable, certes un peu 'gros' mais c'est très très bien !

Je passerais te voir avec mon 'Zoo', comme ça en plus de te moquer de moi, tu pourras te faire une idée sur la qualité de finition et son usure dans le temps :VroumVroum:

Brizio 20/11/2008 17h15

Citation:

Envoyé par Jack (Message 4480)
puisque je vous en ai parlé, il faut bien que je vous le montre :

http://www.vroom.be/fr/actualite-mot...sques-agv.html

vous le trouvez comment?

http://static.vroom.be/images/news/6...asques-agv.jpg

MA GNI FI QUE ce casque !!!

moi qui suit pro Arai d'ordinaire (comme beaucoup ici j'ai l'impression), j'avoue que ce AGV est top
la déco mais aussi les caractéristiques techniques sont impressionnantes
le prix de cette merveille ?

Philippe 20/11/2008 17h19

Beau casque !

DarkSuedeStar 20/11/2008 17h24

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 4485)
le prix de cette merveille ?

600 euros, et boum ! comme mon mien :MDR:

Tatayo 20/11/2008 17h33

Voilà ce que j’aurai aimé m’acheter un jour… malheureusement, je pense que c’est trop tard à présent !

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...eMVAgo_000.jpg

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...eMVAgo_001.jpg

yoshi03 20/11/2008 18h21

pour moi c'est arai rx7 , c'est mon troisieme et je me sens vraiment bien dedans , du coup le dernier je lui est fait une ptite deco , a la base il est tout noir !!

http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/91/44/snc10416.jpg

VENOM 20/11/2008 19h13

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 4454)
Un vrai casse tête ! quel casque choisir ? Perso , j'utilise un intégral Arai RX7 Corsair , mais pas satisfait pour problème de taille !!! Avec la pression en roulage , tendance à descendre . Problème résolu , grâce au prodigieux conseils d'un membre expert du forum ( il se reconnaîtra !) j'ai acheté le Schubert S1 Pro , qui est au top niveau taille , du moins pour mon ergonomie ! Pas esthétique pour un rond , mais vraiment le pied question qualité et tenue ! En plus , visière pare-soleil intégrée , rare pour un casque intégral ! Double visière anti-buée ! Un must selon moi .Je roule maintenant au top avec ce casque ! Merci qui ? Merci Aldo !

J'ai une tête qui ne s'adapte pas au Arai, moi c'est Shoei, j'adore, ma femme c'est Arai, elle a mal dans les Shoei (comme quoi)

J'ai essayé HJC, AGV, Shark. Et je suis toujours revenu a Shoei (je les conserve tous d'ailleurs, 4 total)

Mais cela fait un moment que l'on me parle de Shubert comme un casque extraordiaire, pas par son look mais son confort, son insonorisation.

Mais jamais essayé, pas de revendeurs a Angers et poitiers, peut être a Nantes, et ma femme aussi veut essayer a voir ?

VENOM 20/11/2008 19h15

Citation:

Envoyé par MITCH 300 (Message 4457)
moi je roule avec un bell m4 carbone 1kg :Fumeur::Fumeur:

trés confortable ,entièrement démontable , et plusieurs choix de mousse adaptée a la morphologie de votre tète .

Tiens idem pour la piste un casque super léger me dirai bien, mon Shoei manako (pilote 125 GP) fait 1k120kgs (pesé par moi même)

Tu l'as pesé toi même ? as tu une photo du casque ?

Auré 20/11/2008 19h34

Jusqu'à aujourd'hui, c'était Shark mais je pense retourner chez Shoei!

steph56 20/11/2008 21h03

Pour moi ça toujours été SHOEI aussi!! aujourd'hui je roule avec un XLITE 801 RR , trés confortable et silencieux a mon gout !!! MAIS shoei reste un vrai chausson

nikkoxx 20/11/2008 23h17

pour moi, schubert j1 pour tous les jours, shoei x-spirit pour les "sorties".

Brizio 21/11/2008 09h24

c'est vrai que les casques Schubert sont a chaque fois cité pour leur confort, leur efficacité et leur silence mais niveau design je les trouve vraiment fade .... c'est vraiment l'exemple type de la rigueur germanique .... :MDR:

Yo !! 21/11/2008 09h27

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 4500)
Mais jamais essayé, pas de revendeurs a Angers et poitiers, peut être a Nantes, et ma femme aussi veut essayer a voir ?

Tu vas ou a Angers car j'y pars dans 8 moi donc ca m'interesse de savoir ou tu vas pour le matériel et meme pour la moto a moin que tu aille a chaque fois chez Akrobike

Brizio 21/11/2008 09h29

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 4490)
600 euros, et boum ! comme mon mien :MDR:

en toute honnêteté je m'attendais a plus cher (bien que 600€ ça commence à faire cher pou run casque) mais quand je vois le prix de certain Arai a plus de 800€ .....

VENOM 21/11/2008 09h35

Citation:

Envoyé par Yo !! (Message 4561)
Tu vas ou a Angers car j'y pars dans 8 moi donc ca m'interesse de savoir ou tu vas pour le matériel et meme pour la moto a moin que tu aille a chaque fois chez Akrobike

A tu va vivre a Angers ? j'ai des amis et de la famille la bas.

Alors c'est très simple, a Angers ils ont repris le principe du village moto comme a Nantes, tu as tout les concessionnaires et accesoiristes au même endroit.

Moi je vais surtout chez Yamaha, le patron Vincent est un ami, dit que tu vient de la part de Antoine, et le chef d'atelier Dominique est un top.

Chez Ducati pareil, demande Jean michel de ma part (ami de longue date).

Les autres je ne les connais pas trop, mais il y a moto plein phare qui font du dépot vente et ont un grand choix d'accessoires (Dainese notamment)

Yo !! 21/11/2008 09h40

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 4565)
A tu va vivre a Angers ? j'ai des amis et de la famille la bas.

Alors c'est très simple, a Angers ils ont repris le principe du village moto comme a Nantes, tu as tout les concessionnaires et accesoiristes au même endroit.

Moi je vais surtout chez Yamaha, le patron Vincent est un ami, dit que tu vient de la part de Antoine, et le chef d'atelier Dominique est un top.

Chez Ducati pareil, demande Jean michel de ma part (ami de longue date).

Les autres je ne les connais pas trop, mais il y a moto plein phare qui font du dépot vente et ont un grand choix d'accessoires (Dainese notamment)

Oui je vais finir mes études et je pense passer un bon moment de ma vie la bas, c'est la famille de ma copine qui est la ba et je suis tombé amoureux de la région donc ba je me casse de la RP car mare des parisiens :MDR:

Merci pour les contacts je pense qu'on aura l'occasion de se voir la bas j'espere ;)

VENOM 21/11/2008 09h46

Je trouve le S1 carbon de chez Schubert jolie, a voir en vrai, si en plus il est leger, confortable et insonorisé, j'achète !

http://www.motoraid.eu/shop/images/S1-MEGALO.JPG

Mais c'est vrai que le Bell M5X carbon est vraiment beau aussi.

http://www.moto-station.com/ttesimag...R_OCB_stpz.jpg

VENOM 21/11/2008 09h54

Citation:

Envoyé par Yo !! (Message 4566)
Oui je vais finir mes études et je pense passer un bon moment de ma vie la bas, c'est la famille de ma copine qui est la ba et je suis tombé amoureux de la région donc ba je me casse de la RP car mare des parisiens :MDR:

Merci pour les contacts je pense qu'on aura l'occasion de se voir la bas j'espere ;)

Certainement avec plaisir, on fera même de la moto puisque j'ai 2 motos a Angers, tu te fera la main en BMW, je te dit pas quoi :ninja:

Je te dirai ou sortir pour faire la fête :Banane:

Yo !! 21/11/2008 10h05

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 4570)
Certainement avec plaisir, on fera même de la moto puisque j'ai 2 motos a Angers, tu te fera la main en BMW, je te dit pas quoi :ninja:

Je te dirai ou sortir pour faire la fête :Banane:

Ho ba je te remerci :)

je vais bien retrouver un de tes post ou tu parle de tes BMW :MDR:

VENOM 21/11/2008 10h09

Citation:

Envoyé par Yo !! (Message 4571)
Ho ba je te remerci :)

je vais bien retrouver un de test post ou tu parle de tes BMW :MDR:

non non, c'est les motos a mon père qu'il me prête quand je veux tu ne trouveras rien, surprise :cool:

Yo !! 21/11/2008 10h33

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 4572)
non non, c'est les motos a mon père qu'il me prête quand je veux tu ne trouveras rien, surprise :cool:

Oui on ira doucement car si ca continu comme aujourd hui je ne suis pas remonter sur une moto depuis mon permis même a l'arret, on a voulu me préter un Gsxr 1000 j'ai refusé je ne voulais pas me flinguer avec

Tatayo 21/11/2008 10h44

Sage décision Yo !!
Quand on le sent pas, on le fait pas… :Accord:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone