MV Agusta Forum France

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Philippe 24/10/2010 09h48

Disques Carbon
 
Quelqu'un a t-il un retrour d'expérience ou des infos sur ce sujet. Pour un usage piste bien sûr. :merci:

aldesign 24/10/2010 11h18

Je fais de la piste, mais j'ai jamais vu personne rouler avec ça, quand on voit les performances des freins comme sur les Ducati hypersport par exemple, le top que j'ai pu essayer sur une 1098, et je regrette le manque de mordant sur ma 1078 par rapport à la Ducati, aprés le carbone fonctionne à un température donnée, à froid y a rien, donc usage piste seulement, mais bon si t'as un plan pour en avoir, essaye mais faut le matos qui va avec, plaquettes, etc...

Phil312 24/10/2010 12h31

Les disques de chez Durbahn sont en carbone / ceramique. Il n'y a pas besoin de les faire chauffer. Le gros avantage est le gain de poids. Je me tate aussi !

la soudure 24/10/2010 19h37

j'ai essaye, les problemes sont: les prix des disques, le freinnage par temps humide le mordant au debut est inexistant

Philippe 24/10/2010 20h04

Citation:

Envoyé par Phil312 (Message 52736)
Les disques de chez Durbahn sont en carbone / ceramique. Il n'y a pas besoin de les faire chauffer. Le gros avantage est le gain de poids. Je me tate aussi !

Tu as d'autres infos sur ces disques ?

Le molosse 25/10/2010 21h24

Bon avec des disques en carbone, les plaquettes sont en quoi?

la soudure 25/10/2010 22h14

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 52805)
Bon avec des disques en carbone, les plaquettes sont en quoi?

elles sont fournis avec les disques, mais il faut des etriers racing

Phil312 26/10/2010 21h48

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 52779)
Tu as d'autres infos sur ces disques ?

Pas plus que ça.

joff90 27/10/2010 09h32

comme dit la soudure, faites gaffe car sur le mouillé, le freinage est inexistant, c'est d'ailleurs pour sa qu'en moto gp il repasse a des frein acier en cas de pluie

Pioneer_ms 27/10/2010 11h05

Les inconvénients des disques carbone c'est qu'ils ont une durer de vie assez courte, c’est d’ailleurs pour ca qu’on les utilise uniquement en compétition. Pour les véhicules de série ce sont des disques en carbone-céramique. Les disques carbones ont aussi comme inconvénient ou avantage d’avoir une plage d’utilisation de température assez élevé, de mémoire sur les voitures en FIA-GT, la plage de température de bon fonctionnement est de 300°c à 600°c.
Pour une utilisation piste cela peu être intéressent si on aime bien taper dans les freins, ils ont aussi l’avantage d’être plus léger, donc de réduire les masses non suspendue.

Philippe 27/10/2010 12h39

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 52706)
Quelqu'un a t-il un retrour d'expérience ou des infos sur ce sujet. Pour un usage piste bien sûr. :merci:

Je fais du Alain DELON, je me cite. :MDR:

C'est pour un usage piste uniquement. Je ne roule que par beau temps. D'ailleurs, je n'ai acheté que des slicks. :D

Pioneer_ms 27/10/2010 15h47

Du risque d'avoir du mal à trouver des retours d'expérience ou d'infos sur ce sujet, car les seul machine que j'ai pu voir équiper de disques en carbone sont les Moto GP. Même en WSBK ils ne sont pas aussi bien équipés. :(

Pomme 27/10/2010 19h01

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 52889)
Je fais du Alain DELON, je me cite. :MDR:

C'est pour un usage piste uniquement. Je ne roule que par beau temps. D'ailleurs, je n'ai acheté que des slicks. :D

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 52899)
Du risque d'avoir du mal à trouver des retours d'expérience ou d'infos sur ce sujet, car les seul machine que j'ai pu voir équiper de disques en carbone sont les Moto GP. Même en WSBK ils ne sont pas aussi bien équipés. :(

Jai contacté mon pote Vale, mais il est un peu occupé (il va avoir une nouvelle moto :MDR:) :cache:

Toxick 27/10/2010 19h05

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 52908)
Jai contacté mon pote Vale, mais il est un peu occupé (il va avoir une nouvelle moto :MDR:) :cache:

Il vient de m'envoyer un SMS pour me confirmer que ça marche fort, mais faut pas avoir peur de tirer sur le levier :cache:

Pomme 27/10/2010 19h46

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 52909)
Il vient de m'envoyer un SMS pour me confirmer que ça marche fort, mais faut pas avoir peur de tirer sur le levier :cache:

Tu penses que Philippe saura faire??? :boulet:

Toxick 27/10/2010 19h51

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 52910)
Tu penses que Philippe saura faire??? :boulet:

Comme le monsieur dit si bien : "Si un jeune Australien pré-pubère y arrive..." http://smileys.sur-la-toile.com/repo...suisdehors.gif

Pomme 27/10/2010 19h53

:Super::MDR2:
Citation:

Envoyé par Toxick (Message 52912)
Comme le monsieur dit si bien : "Si un jeune Australien pré-pubère y arrive..." http://smileys.sur-la-toile.com/repo...suisdehors.gif


la soudure 27/10/2010 21h40

le probleme rencontre, c'est le vieillissement des fixations du disque en carbone:cool:, est ce qu'ils ont ameliore ce point?

Philippe 27/10/2010 21h44

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 52920)
le probleme rencontre, c'est le vieillissement des fixations du disque en carbone:cool:, est ce qu'ils ont ameliore ce point?

Aucune idée. :cool:


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