MV Agusta Forum France

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-   -   F4.... Mais laquelle? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3185)

expansion 19/11/2010 20h57

F4.... Mais laquelle?
 
Bonsoir a tous.
Apres avoir effectué 6000Km sur ma premiere moto(brutale 910R)
J aimerai aquerir une seconde mv.
Je desire une F4 mais meme en fuinant sur le forum, je rencontre des dificultées pour connaitre les diference entre ces derniere.
Merci de m eclairé:VroumVroum:

Tatayo 19/11/2010 22h27

750 evo 1 (2000)
750 evo 2 (2001-2002)
750 evo 3 (2003)
1000 s (2005)
1000 R (2006)
312 R (2007)
1078 312 RR (2008)
1000 R 2010

… sans compter les série spéciales…

à chaque fois un peu plus de chevaux, un peu plus contrainte par les normes anti pollution, le freinage radial depuis la 1000R, une position légèrement moins en appuis sur les poignées depuis la 1000… voilà j’en oublie certainement… et un modèle 2010 profondément remanié, plus facile, mais aussi d’origine moins bien fini…

steph56 19/11/2010 22h54

dit vincent, la brutale 750 en 2004 c'est aussi une evo 3 comme la F4 ?? ou evo 2

Tatayo 19/11/2010 23h03

Je ne sais pas… peut-être que les Brutalien sauront mieux répondre. Je suppose qu’elle est sur la base de l’evo3 puisque de 2004, mais rien de sûr !

expansion 19/11/2010 23h20

merci pour les infos.
Mais concernant les 312r et RR.
Laquelle a la finition la plus élevé(comme par rapport quand je compare ma 910R a une 910S)
C es bien les 312 qui sont blanche et noir?
Ya pas d autre modeles avec ce coloris?

Tatayo 19/11/2010 23h26

Les blanches et noires sont les 1000 R, 312 R et 1078 312RR… pour certains la 312R a une meilleur finition que la 1078, (fourche). A vrai dire çà se joue à pas grand chose…

steph56 20/11/2010 10h35

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 54467)
dit vincent, la brutale 750 en 2004 c'est aussi une evo 3 comme la F4 ?? ou evo 2

dit philippe (mt4) tu sais peut-etre :merci:

Pomme 20/11/2010 11h24

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 54467)
dit vincent, la brutale 750 en 2004 c'est aussi une evo 3 comme la F4 ?? ou evo 2

:gne: N'y aurait-il pas confusion entre evo (1, 2, 3) et Euro (2 & 3)?

Philippe 20/11/2010 14h09

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 54484)
dit philippe (mt4) tu sais peut-etre :merci:

Bah, aucune idée Steph. :(

pioupiou 20/11/2010 14h23

Compte tenu de la cote des nouvelles F4 2010, il ne faut pas hésiter... une F4 2010. Au guidon, les anciennes et nouvelles F4 sont incomparables. Que ce soit sur route ou sur piste, la nouvelle F4 est une moto moderne.
Pour avoir eu deux F4 312 et 1078 et maintenant une F4 2010... je ne remonterai pas sur une ancienne.

Et le meilleur reste à venir 2011...

VENOM 20/11/2010 14h49

La Brutale 750 fait 126ch, donc je dirai moteur de evo1 ou 2, puisque le evo 3 fait 137ch

La meilleur des F4 pour la finition parfaite et la fiabilité reste la F4 750 S, de 2000 a 2004, ensuite la F4 1000 S pour la finition mais quelque souçi moteur

Ensuite les F4 1000 R la finition baisse, elles ont souffert de grosse cassent moteur, et du radiateur qui fuit, les 312R pas trop de cassent moteur mais encore le radiateur et problème électrique.

La F4 1078 RR souffre d'un problème d'embrayage anti-dribbling qui casse et casse ensuite la boîte de vitesse.

La F4 2010 nous n'avons pas encore assez de recul pour la fiabilité moteur, mais la finition est minable, plastiques de scooter, soudure minable, peinture et vernie bas de gamme...

Il faut rajouter un billet pour qu'elle soit nikel

Voila si ce qui t'intéresse c'est la finition parfaite, si c'est pour le plaisir de conduite fun prend une F4 2010, si c'est pour le boulet de canon sur autoroute prend une F4 1078, si c'est pour la beauté parfaite mais exigeante sur route prend une F4 750 S rouge et gris.

Aurél. 20/11/2010 14h58

Perso,. ayant testé plusieurs models de F4 et ayant une 312R je trouve que la 312R ait la plus aboutie et la plus jouissif des F4 (version full) c'est une moto qui se pilote et qui ait plus facile à contrôler que la 1098, moins d'acout à la remise des gaz, un moteur bien réglé d'origine et un son magnifique.:1er:

pioupiou 20/11/2010 18h20

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 54508)
La Brutale 750 fait 126ch, donc je dirai moteur de evo1 ou 2, puisque le evo 3 fait 137ch

La meilleur des F4 pour la finition parfaite et la fiabilité reste la F4 750 S, de 2000 a 2004, ensuite la F4 1000 S pour la finition mais quelque souçi moteur

Ensuite les F4 1000 R la finition baisse, elles ont souffert de grosse cassent moteur, et du radiateur qui fuit, les 312R pas trop de cassent moteur mais encore le radiateur et problème électrique.

La F4 1078 RR souffre d'un problème d'embrayage anti-dribbling qui casse et casse ensuite la boîte de vitesse.

La F4 2010 nous n'avons pas encore assez de recul pour la fiabilité moteur, mais la finition est minable, plastiques de scooter, soudure minable, peinture et vernie bas de gamme...

Il faut rajouter un billet pour qu'elle soit nikel

Voila si ce qui t'intéresse c'est la finition parfaite, si c'est pour le plaisir de conduite fun prend une F4 2010, si c'est pour le boulet de canon sur autoroute prend une F4 1078, si c'est pour la beauté parfaite mais exigeante sur route prend une F4 750 S rouge et gris.

Franchement Antoine... tu exagères! Certes la finition des nouvelles F4 n'est pas au niveau des anciennes sur certains détails. Mais tu ne peux pas dire qu'elle est minable... a moins d'en dire autant pour la BMW S1000 RR... Et je doute que ce soit les commentaires qui circulent sur le net. Tous le monde voudrait d'une qualité identique mais au nouveau prix!!! Tous le monde ne se félicite pas du nouveau tarif, pourtant cela rend accessible une moto qui ne l'était pas avant pour beaucoup de motard.
La BMW, je l'ai regardé sous tous les angles, la finition n'est pas top, mais c'est BM alors tout le monde ferme sa gueule... les plastiques le long de la boite à air sont aussi dégueulassent que le garde boue avant de la Mv. Le cadre arrière de la Bmw n'est pas bien fini non plus, au même titre que certaines pièces alu... Et on pourrait aussi parler des pièces que change BMW lors des révisions sans en aviser le client mais dont ils savent quelles vont poser rapidement des soucis, des mises à jour de gestion electoniques qui ont été fait lors des révisions afin de préserver les moteurs... mise à jour qui visiblement font perdre quelques chevaux au profit de la fiabilité...

La nouvelle F4 est un modèle d'entrée de gamme aujourd'hui, les modèles de gamme intermédiaire et haut de gamme vont arriver. Il faut patienter encore quelques mois...:)

la soudure 20/11/2010 21h46

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 54524)
Franchement Antoine... tu exagères! Certes la finition des nouvelles F4 n'est pas au niveau des anciennes sur certains détails. Mais tu ne peux pas dire qu'elle est minable... a moins d'en dire autant pour la BMW S1000 RR... Et je doute que ce soit les commentaires qui circulent sur le net. Tous le monde voudrait d'une qualité identique mais au nouveau prix!!! Tous le monde ne se félicite pas du nouveau tarif, pourtant cela rend accessible une moto qui ne l'était pas avant pour beaucoup de motard.
La BMW, je l'ai regardé sous tous les angles, la finition n'est pas top, mais c'est BM alors tout le monde ferme sa gueule... les plastiques le long de la boite à air sont aussi dégueulassent que le garde boue avant de la Mv. Le cadre arrière de la Bmw n'est pas bien fini non plus, au même titre que certaines pièces alu... Et on pourrait aussi parler des pièces que change BMW lors des révisions sans en aviser le client mais dont ils savent quelles vont poser rapidement des soucis, des mises à jour de gestion electoniques qui ont été fait lors des révisions afin de préserver les moteurs... mise à jour qui visiblement font perdre quelques chevaux au profit de la fiabilité...

La nouvelle F4 est un modèle d'entrée de gamme aujourd'hui, les modèles de gamme intermédiaire et haut de gamme vont arriver. Il faut patienter encore quelques mois...:)

essai une CC, tu verras:humour:

gianraph 20/11/2010 22h35

Fab,tu cherches le bâton ....

la soudure 20/11/2010 22h38

je sais l'ami bruno, je sors:boulet:

kefran 21/11/2010 11h21

et montres la un peu ta CC depuis le temps que t'en parle.... ça devient lourd!!:merci:

Shak@ 21/11/2010 13h22

P... ça graine de souder :bigeek:

Salomon Kane 21/11/2010 13h44

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 54524)
Franchement Antoine... tu exagères! Certes la finition des nouvelles F4 n'est pas au niveau des anciennes sur certains détails. Mais tu ne peux pas dire qu'elle est minable... a moins d'en dire autant pour la BMW S1000 RR... Et je doute que ce soit les commentaires qui circulent sur le net. Tous le monde voudrait d'une qualité identique mais au nouveau prix!!! Tous le monde ne se félicite pas du nouveau tarif, pourtant cela rend accessible une moto qui ne l'était pas avant pour beaucoup de motard.
La BMW, je l'ai regardé sous tous les angles, la finition n'est pas top, mais c'est BM alors tout le monde ferme sa gueule... les plastiques le long de la boite à air sont aussi dégueulassent que le garde boue avant de la Mv. Le cadre arrière de la Bmw n'est pas bien fini non plus, au même titre que certaines pièces alu... Et on pourrait aussi parler des pièces que change BMW lors des révisions sans en aviser le client mais dont ils savent quelles vont poser rapidement des soucis, des mises à jour de gestion electoniques qui ont été fait lors des révisions afin de préserver les moteurs... mise à jour qui visiblement font perdre quelques chevaux au profit de la fiabilité...

La nouvelle F4 est un modèle d'entrée de gamme aujourd'hui, les modèles de gamme intermédiaire et haut de gamme vont arriver. Il faut patienter encore quelques mois...:)

Merci pour ces précisions.
Merci aussi à Vénom pour les néophytes comme moi de comprendre grosso modo les petites faiblesses à chaque millésime.

Bon sinon la 2010 elle a l'air de marcher quand même :king:
GP Macau
http://static.blogo.it/motosblog/gp-...2010_00076.jpg
http://static.blogo.it/motosblog/gp-...2010_00039.jpg
http://static.blogo.it/motosblog/gp-...2010_00070.jpg

Pardon pour ce léger HS, mais toutes vos divas sont magnifiques... même si comme le dit Pioupiou les temps évoluent et leur permettent désormais d'être accessibles à un plus grand nombre...... ce qui ne revient pas à dire qu'à ce tarif c'est des merdes... Un gex d'origine c'est une merde... mais ça marche.... et celui qui est plus argenté peut en faire ce qu'il veut.... voire bien plus.... et c'est vrai pour beaucoup de motos.

Tant que chacun voit midi à sa porte....:) non ?

VENOM 21/11/2010 14h43

Effectivement le S1000RR a subit quelques souçis comme toute nouvelle moto, et la finition n'est pas au top aussi, mais entre une F4 2010 a 18500€ qui fait 180ch, pas de traction control mais une gestion électronique censé limité l'ouverture des papillons et une S1000RR a 17200€ avec 205ch, shifter, traction control, Race Abs

Je prend la S1000RR, en plus les nouveaux modèles ont un vilebrequin différent avec plus de chevaux, 210ch d'origine a présent, un vrai SAV, un réseau, des pièces racing...

Mais la je ne parle que de performances, en esthétique et en plaisir de conduite je prefère largement la F4 2010

Mais bon arrête la finition de la S1000RR est au dessus de la F4

Sur la F4 que j'ai essayé (800kms au compteur), tout les pares chaleur du sabot qui se décolle, la poigné d'accélérateur qui se déchire, les fils des rétros qui ressortent, le verni de la peinture qui laisse des rayures, les soudures de l'échappement, le garde boue...

Ok avec une peinture complète, tout les plastique remplacé par du carbone et une ligne complète elle sera parfaite, mais ca fait encore un billet de 4000€ minimum a rajouter

Par contre en continuant la comparaison avec la S1000RR/F4 2010, la F4 procure des sensations terrible, le bruit de la boîte a air et de l'admission variable digne d'une ferrari, et ce design italien :Banane:

Pour info la MV fini 16ème sur 22 a Macau, pas mal

Salomon Kane 21/11/2010 14h56

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 54578)
Effectivement le S1000RR a subit quelques souçis comme toute nouvelle moto, et la finition n'est pas au top aussi, mais entre une F4 2010 a 18500€ qui fait 180ch, pas de traction control mais une gestion électronique censé limité l'ouverture des papillons et une S1000RR a 17200€ avec 205ch, shifter, traction control, Race Abs

Je prend la S1000RR, en plus les nouveaux modèles ont un vilebrequin différent avec plus de chevaux, 210ch d'origine a présent, un vrai SAV, un réseau, des pièces racing...

Mais la je ne parle que de performances, en esthétique et en plaisir de conduite je prefère largement la F4 2010

Mais bon arrête la finition de la S1000RR est au dessus de la F4

Sur la F4 que j'ai essayé (800kms au compteur), tout les pares chaleur du sabot qui se décolle, la poigné d'accélérateur qui se déchire, les fils des rétros qui ressortent, le verni de la peinture qui laisse des rayures, les soudures de l'échappement, le garde boue...

Ok avec une peinture complète, tout les plastique remplacé par du carbone et une ligne complète elle sera parfaite, mais ca fait encore un billet de 4000€ minimum a rajouter

Par contre en continuant la comparaison avec la S1000RR/F4 2010, la F4 procure des sensations terrible, le bruit de la boîte a air et de l'admission variable digne d'une ferrari, et ce design italien :Banane:

Pour info la MV fini 16ème sur 22 a Macau, pas mal

Je suis entièrement d'accord avec tout.
Effectivement du point de vue perf/outil piste, la S1000RR est au dessus du lot en terme efficacité réelle/prix.

Pour la F4 que j'ai essayée sur route et sur piste (Les écuyers), c'est différent. Sur route les sensations sont démentielles, incroyables limite indescriptibles. Effectivement une ferrari sur deux roues, et moi de vous avouer.... "ouiap les mecs de chez MV y se la racontent un peu quand même"...... ben aprés l'essai, ils ont totalement raison.... y' a les italiennes et y'a le reste du monde.... Pourtant j'ai roulé sur du lourd niveau perf, je crois.

Sur piste, la F4 m'a laissé sur ma faim. Mais c'était pas ma moto, pas mes pressions pneus, pas mes réglages, pas plein de choses, donc........

Qui plus est le débat est sans fin selon moi, la BM pour l'outil piste et pour celui qui saura réellement s'en servir et la MV pour tout le reste, la passion, le frémissement, la beauté, le bruit, la diva etc.....

Pour la finition de la 2010, oui à tout bien sur.... mais bon je suis pas fan de l'élitisme pour l'élitisme. Si celui qui accède au rêve peut y mettre 5000 de plus.... tant mieux. S'il ne peut pas, pas grave, l'accès au rêve demeure.

kefran 21/11/2010 19h19

Citation:

Envoyé par Salomon Kane (Message 54580)
Sur piste, la F4 m'a laissé sur ma faim. Mais c'était pas ma moto, pas mes pressions pneus, pas mes réglages, pas plein de choses, donc.........

essaies la sur un autre circuit , les Ecuyers n'est pas son terrain de jeu!

Salomon Kane 21/11/2010 19h23

Citation:

Envoyé par kefran (Message 54592)
essaies la sur un autre circuit , les Ecuyers n'est pas son terrain de jeu!

Ni du 1000 gex d'ailleurs... et autres 1000
Trop tourniquet infernal. Limite exténuant. Des traj bizarres, de la flotte qui remonte en plein milieu d'une traj

Si j'ai l'occas, je testerai ou roulerais:1er:effectivement ailleurs.

kefran 21/11/2010 19h25

Citation:

Envoyé par Salomon Kane (Message 54593)
Ni du 1000 gex d'ailleurs... et autres 1000
Trop tourniquet infernal. Limite exténuant. Des traj bizarres, de la flotte qui remonte en plein milieu d'une traj

Si j'ai l'occas, je testerai ou roulerais:1er:effectivement ailleurs.

Magny Cours , ce genre de circuit est mieux adapté.

Salomon Kane 21/11/2010 19h26

Clairement,

faut des circuits où ça respire. J'ai adoré le Mans aussi. Légendaire.:king::cool:

VENOM 21/11/2010 19h52

Citation:

Envoyé par Salomon Kane (Message 54593)
Ni du 1000 gex d'ailleurs... et autres 1000
Trop tourniquet infernal. Limite exténuant. Des traj bizarres, de la flotte qui remonte en plein milieu d'une traj

Si j'ai l'occas, je testerai ou roulerais:1er:effectivement ailleurs.

Les ecuyers c'est un circuit pour 500CB

Attention la F4 2010 bien reglé doit être très sympa sur circuit, mais loin derrière une certaine allemande, et aussi derrière un V4 italien

Et je ne parle pas des japonaises a qui ont aurai collé une ligne complète et un amortisseur ohlins et prépa fourche, ce qui colle au prix de la MV

ZX10R 15000€ + 2000€ ligne + 1000€ ohlins = 18000€

Pour les performances sur circuit il faut laisser tomber MV, a moins de vouloir vraiment rouler MV sur circuit

la soudure 21/11/2010 19h54

Citation:

Envoyé par kefran (Message 54561)
et montres la un peu ta CC depuis le temps que t'en parle.... ça devient lourd!!:merci:

a ceux que je sache, c'est une F4 sans defaut et pour tes etat d'ames...:Banane:

Salomon Kane 21/11/2010 20h03

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 54597)
Les ecuyers c'est un circuit pour 500CB

Attention la F4 2010 bien reglé doit être très sympa sur circuit, mais loin derrière une certaine allemande, et aussi derrière un V4 italien

Et je ne parle pas des japonaises a qui ont aurai collé une ligne complète et un amortisseur ohlins et prépa fourche, ce qui colle au prix de la MV

ZX10R 15000€ + 2000€ ligne + 1000€ ohlins = 18000€

Pour les performances sur circuit il faut laisser tomber MV, a moins de vouloir vraiment rouler MV sur circuit

C'est pas intéressant de discuter avec toi. je suis d'accord encore:D

Non plus sérieusement :
- Bien réglée, effectivement la F4 2010 (je connais pas les autres) doit être très agréable. Et c'est ce que je cherche. Le plaisir avant la perf pure. Sachant qu'il faut être capable d'exploiter toute la cavalerie et secundo que passé mes 40 balais c'est pas aujourd'hui que je vais me transformer en pilote de FSBK.
- Pour ma jap à moi, compte tenu de son équipement.. elle reste trés efficace et hyper saine et facile (ohlins av/ar) sur circuit malgré un embonpoint incomparable par rapport à votre diva. On dirait un autobus. Mais position plus "GT" propre aux gex.

L'idéal c'est d'avoir les 2, les 3, les 4... enfin une dédiée de manière optimale à chaque utilisation:MDR:

Le Doc 21/11/2010 20h16

+1078; Ben voilà, je suis d'accord, faut avoir les 4 :Banane::Banane::Banane:

je vais demander à Madame LOREAL si elle veut pas m'adopter.:king:

Thierry G 21/11/2010 20h45

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 54598)
a ceux que je sache, c'est une F4 sans defaut et pour tes etat d'ames...:Banane:

La CC a au moins 1 défaut et pas des moindre : 99 k€ c'était bien son prix d'achat neuf n'est-ce pas ?
Même si une montre de 20 k€ était offert avec la moto (j'vois pas trop le rapport mais bon passons) ça fait cher le kilo de métal et CV même pour une machine exclusive car produite à 100 exemplaires soit beaucoup trop pour le prestige ultime.

C'est une machine splendide et félicitations aux heureux proprios mais qui coute tellement chère que les proprios ne roulent pas avec :cache:

la soudure 21/11/2010 21h02

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 54610)
La CC a au moins 1 défaut et pas des moindre : 99 k€ c'était bien son prix d'achat neuf n'est-ce pas ?
Même si une montre de 20 k€ était offert avec la moto (j'vois pas trop le rapport mais bon passons) ça fait cher le kilo de métal et CV même pour une machine exclusive car produite à 100 exemplaires soit beaucoup trop pour le prestige ultime.

C'est une machine splendide et félicitations aux heureux proprios mais qui coute tellement chère que les proprios ne roulent pas avec :cache:

pour le prix: quand tu vois certaine preparation et accessoire: on est pas loin de prix de folie:bigeek:. Je connais quelques proprietaire qui roulent avec...:D
Je suis d'accord avec toi ces une machine splendide avec toute option d'origine:Fumeur:

VENOM 21/11/2010 21h05

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 54602)
+1078; Ben voilà, je suis d'accord, faut avoir les 4 :Banane::Banane::Banane:

je vais demander à Madame LOREAL si elle veut pas m'adopter.:king:

C'est ce que j'ai fait et sans même appeler madame l'Oréal

Une moto pour chaque utilisation c'est le top :Banane:

Une Brutale pour aller chercher le pain au village

Une Tamburini pour chercher le pain a Nevers

Une F4 pista pour chercher le pain sur circuit

Et un scooter pour chercher le pain dans le paddock

:boulet:

:cache:

Philippe 21/11/2010 21h11

Citation:

Envoyé par venom (Message 54616)
c'est Ce Que J'ai Fait Et Sans Même Appeler Madame L'oréal

Une Moto Pour Chaque Utilisation C'est Le Top :banane:

Une Brutale Pour Aller Chercher Le Pain Au Village

Une Tamburini Pour Chercher Le Pain A Nevers

Une F4 Pista Pour Chercher Le Pain Sur Circuit

Et Un Scooter Pour Chercher Le Pain Dans Le Paddock

:boulet:

:cache:


Je me suis pissé dessus !!! :D:D

Shak@ 21/11/2010 21h48

Et pour aller chez Jacques du coup tu prends quoi ??? :cache:

Pomme 21/11/2010 22h06

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 54616)
C'est ce que j'ai fait et sans même appeler madame l'Oréal

Une moto pour chaque utilisation c'est le top :Banane:

Une Brutale pour aller chercher le pain au village

Une Tamburini pour chercher le pain a Nevers

Une F4 pista pour chercher le pain sur circuit

Et un scooter pour chercher le pain dans le paddock

:boulet:

:cache:

Avec un tel garage, je comprends que tu ne puisse manger que du pain... Plus de sous... :MDR:

gianraph 21/11/2010 22h29

une f4 c'est aussi une sculpture !
une évidence mais aussi la possibilité , avec le temps de se laisser gagner par la passion ...
h

VENOM 21/11/2010 23h30

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 54617)
Je me suis pissé dessus !!! :D:D

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Idem :MDR:

Philippe 22/11/2010 08h00

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 54621)
Avec un tel garage, je comprends que tu ne puisse manger que du pain... Plus de sous... :MDR:

Je finirais dans une fosse commune, c'est sûr. :D:D

Philippe 22/11/2010 08h02

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 54618)
Et pour aller chez Jacques du coup tu prends quoi ??? :cache:

Bah, c'est que je me disais l'autre fois en allant à pieds chez Jacques. :MDR:

Faut dire qu'il y a une Supermot' chez lui qui me fait de l'oeil. :Fumeur:

Salomon Kane 22/11/2010 09h42

Pour les pros de l italien, THE comparo avec trad google
http://translate.google.fr/translate...onto%26hl%3Dfr

S1000rr versus F42010


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