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F4.... Mais laquelle?
Bonsoir a tous.
Apres avoir effectué 6000Km sur ma premiere moto(brutale 910R) J aimerai aquerir une seconde mv. Je desire une F4 mais meme en fuinant sur le forum, je rencontre des dificultées pour connaitre les diference entre ces derniere. Merci de m eclairé:VroumVroum: |
750 evo 1 (2000)
750 evo 2 (2001-2002) 750 evo 3 (2003) 1000 s (2005) 1000 R (2006) 312 R (2007) 1078 312 RR (2008) 1000 R 2010 … sans compter les série spéciales… à chaque fois un peu plus de chevaux, un peu plus contrainte par les normes anti pollution, le freinage radial depuis la 1000R, une position légèrement moins en appuis sur les poignées depuis la 1000… voilà j’en oublie certainement… et un modèle 2010 profondément remanié, plus facile, mais aussi d’origine moins bien fini… |
dit vincent, la brutale 750 en 2004 c'est aussi une evo 3 comme la F4 ?? ou evo 2
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Je ne sais pas… peut-être que les Brutalien sauront mieux répondre. Je suppose qu’elle est sur la base de l’evo3 puisque de 2004, mais rien de sûr !
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merci pour les infos.
Mais concernant les 312r et RR. Laquelle a la finition la plus élevé(comme par rapport quand je compare ma 910R a une 910S) C es bien les 312 qui sont blanche et noir? Ya pas d autre modeles avec ce coloris? |
Les blanches et noires sont les 1000 R, 312 R et 1078 312RR… pour certains la 312R a une meilleur finition que la 1078, (fourche). A vrai dire çà se joue à pas grand chose…
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Compte tenu de la cote des nouvelles F4 2010, il ne faut pas hésiter... une F4 2010. Au guidon, les anciennes et nouvelles F4 sont incomparables. Que ce soit sur route ou sur piste, la nouvelle F4 est une moto moderne.
Pour avoir eu deux F4 312 et 1078 et maintenant une F4 2010... je ne remonterai pas sur une ancienne. Et le meilleur reste à venir 2011... |
La Brutale 750 fait 126ch, donc je dirai moteur de evo1 ou 2, puisque le evo 3 fait 137ch
La meilleur des F4 pour la finition parfaite et la fiabilité reste la F4 750 S, de 2000 a 2004, ensuite la F4 1000 S pour la finition mais quelque souçi moteur Ensuite les F4 1000 R la finition baisse, elles ont souffert de grosse cassent moteur, et du radiateur qui fuit, les 312R pas trop de cassent moteur mais encore le radiateur et problème électrique. La F4 1078 RR souffre d'un problème d'embrayage anti-dribbling qui casse et casse ensuite la boîte de vitesse. La F4 2010 nous n'avons pas encore assez de recul pour la fiabilité moteur, mais la finition est minable, plastiques de scooter, soudure minable, peinture et vernie bas de gamme... Il faut rajouter un billet pour qu'elle soit nikel Voila si ce qui t'intéresse c'est la finition parfaite, si c'est pour le plaisir de conduite fun prend une F4 2010, si c'est pour le boulet de canon sur autoroute prend une F4 1078, si c'est pour la beauté parfaite mais exigeante sur route prend une F4 750 S rouge et gris. |
Perso,. ayant testé plusieurs models de F4 et ayant une 312R je trouve que la 312R ait la plus aboutie et la plus jouissif des F4 (version full) c'est une moto qui se pilote et qui ait plus facile à contrôler que la 1098, moins d'acout à la remise des gaz, un moteur bien réglé d'origine et un son magnifique.:1er:
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La BMW, je l'ai regardé sous tous les angles, la finition n'est pas top, mais c'est BM alors tout le monde ferme sa gueule... les plastiques le long de la boite à air sont aussi dégueulassent que le garde boue avant de la Mv. Le cadre arrière de la Bmw n'est pas bien fini non plus, au même titre que certaines pièces alu... Et on pourrait aussi parler des pièces que change BMW lors des révisions sans en aviser le client mais dont ils savent quelles vont poser rapidement des soucis, des mises à jour de gestion electoniques qui ont été fait lors des révisions afin de préserver les moteurs... mise à jour qui visiblement font perdre quelques chevaux au profit de la fiabilité... La nouvelle F4 est un modèle d'entrée de gamme aujourd'hui, les modèles de gamme intermédiaire et haut de gamme vont arriver. Il faut patienter encore quelques mois...:) |
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Fab,tu cherches le bâton ....
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je sais l'ami bruno, je sors:boulet:
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et montres la un peu ta CC depuis le temps que t'en parle.... ça devient lourd!!:merci:
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P... ça graine de souder :bigeek:
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Merci aussi à Vénom pour les néophytes comme moi de comprendre grosso modo les petites faiblesses à chaque millésime. Bon sinon la 2010 elle a l'air de marcher quand même :king: GP Macau http://static.blogo.it/motosblog/gp-...2010_00076.jpg http://static.blogo.it/motosblog/gp-...2010_00039.jpg http://static.blogo.it/motosblog/gp-...2010_00070.jpg Pardon pour ce léger HS, mais toutes vos divas sont magnifiques... même si comme le dit Pioupiou les temps évoluent et leur permettent désormais d'être accessibles à un plus grand nombre...... ce qui ne revient pas à dire qu'à ce tarif c'est des merdes... Un gex d'origine c'est une merde... mais ça marche.... et celui qui est plus argenté peut en faire ce qu'il veut.... voire bien plus.... et c'est vrai pour beaucoup de motos. Tant que chacun voit midi à sa porte....:) non ? |
Effectivement le S1000RR a subit quelques souçis comme toute nouvelle moto, et la finition n'est pas au top aussi, mais entre une F4 2010 a 18500€ qui fait 180ch, pas de traction control mais une gestion électronique censé limité l'ouverture des papillons et une S1000RR a 17200€ avec 205ch, shifter, traction control, Race Abs
Je prend la S1000RR, en plus les nouveaux modèles ont un vilebrequin différent avec plus de chevaux, 210ch d'origine a présent, un vrai SAV, un réseau, des pièces racing... Mais la je ne parle que de performances, en esthétique et en plaisir de conduite je prefère largement la F4 2010 Mais bon arrête la finition de la S1000RR est au dessus de la F4 Sur la F4 que j'ai essayé (800kms au compteur), tout les pares chaleur du sabot qui se décolle, la poigné d'accélérateur qui se déchire, les fils des rétros qui ressortent, le verni de la peinture qui laisse des rayures, les soudures de l'échappement, le garde boue... Ok avec une peinture complète, tout les plastique remplacé par du carbone et une ligne complète elle sera parfaite, mais ca fait encore un billet de 4000€ minimum a rajouter Par contre en continuant la comparaison avec la S1000RR/F4 2010, la F4 procure des sensations terrible, le bruit de la boîte a air et de l'admission variable digne d'une ferrari, et ce design italien :Banane: Pour info la MV fini 16ème sur 22 a Macau, pas mal |
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Effectivement du point de vue perf/outil piste, la S1000RR est au dessus du lot en terme efficacité réelle/prix. Pour la F4 que j'ai essayée sur route et sur piste (Les écuyers), c'est différent. Sur route les sensations sont démentielles, incroyables limite indescriptibles. Effectivement une ferrari sur deux roues, et moi de vous avouer.... "ouiap les mecs de chez MV y se la racontent un peu quand même"...... ben aprés l'essai, ils ont totalement raison.... y' a les italiennes et y'a le reste du monde.... Pourtant j'ai roulé sur du lourd niveau perf, je crois. Sur piste, la F4 m'a laissé sur ma faim. Mais c'était pas ma moto, pas mes pressions pneus, pas mes réglages, pas plein de choses, donc........ Qui plus est le débat est sans fin selon moi, la BM pour l'outil piste et pour celui qui saura réellement s'en servir et la MV pour tout le reste, la passion, le frémissement, la beauté, le bruit, la diva etc..... Pour la finition de la 2010, oui à tout bien sur.... mais bon je suis pas fan de l'élitisme pour l'élitisme. Si celui qui accède au rêve peut y mettre 5000 de plus.... tant mieux. S'il ne peut pas, pas grave, l'accès au rêve demeure. |
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Trop tourniquet infernal. Limite exténuant. Des traj bizarres, de la flotte qui remonte en plein milieu d'une traj Si j'ai l'occas, je testerai ou roulerais:1er:effectivement ailleurs. |
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Clairement,
faut des circuits où ça respire. J'ai adoré le Mans aussi. Légendaire.:king::cool: |
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Attention la F4 2010 bien reglé doit être très sympa sur circuit, mais loin derrière une certaine allemande, et aussi derrière un V4 italien Et je ne parle pas des japonaises a qui ont aurai collé une ligne complète et un amortisseur ohlins et prépa fourche, ce qui colle au prix de la MV ZX10R 15000€ + 2000€ ligne + 1000€ ohlins = 18000€ Pour les performances sur circuit il faut laisser tomber MV, a moins de vouloir vraiment rouler MV sur circuit |
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Non plus sérieusement : - Bien réglée, effectivement la F4 2010 (je connais pas les autres) doit être très agréable. Et c'est ce que je cherche. Le plaisir avant la perf pure. Sachant qu'il faut être capable d'exploiter toute la cavalerie et secundo que passé mes 40 balais c'est pas aujourd'hui que je vais me transformer en pilote de FSBK. - Pour ma jap à moi, compte tenu de son équipement.. elle reste trés efficace et hyper saine et facile (ohlins av/ar) sur circuit malgré un embonpoint incomparable par rapport à votre diva. On dirait un autobus. Mais position plus "GT" propre aux gex. L'idéal c'est d'avoir les 2, les 3, les 4... enfin une dédiée de manière optimale à chaque utilisation:MDR: |
+1078; Ben voilà, je suis d'accord, faut avoir les 4 :Banane::Banane::Banane:
je vais demander à Madame LOREAL si elle veut pas m'adopter.:king: |
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Même si une montre de 20 k€ était offert avec la moto (j'vois pas trop le rapport mais bon passons) ça fait cher le kilo de métal et CV même pour une machine exclusive car produite à 100 exemplaires soit beaucoup trop pour le prestige ultime. C'est une machine splendide et félicitations aux heureux proprios mais qui coute tellement chère que les proprios ne roulent pas avec :cache: |
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Je suis d'accord avec toi ces une machine splendide avec toute option d'origine:Fumeur: |
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Une moto pour chaque utilisation c'est le top :Banane: Une Brutale pour aller chercher le pain au village Une Tamburini pour chercher le pain a Nevers Une F4 pista pour chercher le pain sur circuit Et un scooter pour chercher le pain dans le paddock :boulet: :cache: |
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Je me suis pissé dessus !!! :D:D |
Et pour aller chez Jacques du coup tu prends quoi ??? :cache:
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une f4 c'est aussi une sculpture !
une évidence mais aussi la possibilité , avec le temps de se laisser gagner par la passion ... h |
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Idem :MDR: |
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Faut dire qu'il y a une Supermot' chez lui qui me fait de l'oeil. :Fumeur: |
Pour les pros de l italien, THE comparo avec trad google
http://translate.google.fr/translate...onto%26hl%3Dfr S1000rr versus F42010 |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38. |
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