MV Agusta Forum France

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-   -   CA donne quoi la Brutale 1078 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3203)

gehu 24/11/2010 15h25

CA donne quoi la Brutale 1078
 
:merci:Bonjour à tous,
puis je avoir vos commentaires sur la Brutale 1078 version bridée, donc normes française, il y a t'il déjà beaucoup de couple et de sensations. MERCI:merci:

Mrkruguer 24/11/2010 16h19

perso je viens d'essayer une f4 1078 bridée ben franchement ma brutale 910 full marche 10x mieux meme a bas regime
moi j'ai trouvé ca tres lymphatique desolé

Thierry G 24/11/2010 17h06

J'ai la mienne depuis peu. Elle est 100% stock donc bridée et compte tenu du temps de ces derniers WE, je suis encore dans la phase régime maxi à 6000 tr/min (plus pour longtemps).
Mon principal référentiel est une Ducat 1000 Multistrada avec laquelle j'ai parcouru 4000 km dans les Alpes l'été dernier mais aussi une speed triple stock essayée récemment (je viens de l'enduro donc mes repères sont peu fournis sur le bitume).

Je pensais que pendant une partie de la phase de rodage, je regretterai le couple de la ducat mais dans les faits il n'en n'est rien au contraire.
Vers 3500, un petit coup de pied aux fesses arrive et se prolonge en s'amplifiant jusqu'à 6000 tr/min (après je ne sais pas encore :D).
La moto étant très vive (moteur comme partie cycle), le moteur monte très vite en régime (plus que la speed par exemple) ce qui fait qu'il est très plaisant à exploiter et absolument pas ennuyeux même en phase rodage.
De plus il est infiniment plus souple et élastique que le Ducat en bas puisqu'on peut reprendre sans à-coup à 2500 en 6ième.
Je n'ai jusqu'à présent pas ressenti les à-coup de transmission à bas régime mais je ne fais pas ou si peu de ville.
La personnalité du moteur est déja bien sympa même sous les 6000 ; il a déja du caractère le bestiau. Par contre, il est déja glouton : entre 8,0 et 8,5 l/100.

Néanmoins les verrouillages de boite sont parfois fermes et le point mort est quelque fois difficile à trouver à l'arrêt. Je pense que ce phénomène va s'attenuer en cours de rodage.
Ce qui ne changera pas avec le rodage c'est la fermeté de l'embrayage et les petits mouvements parasites dans le levier à certains régime à cause de l'action de la fonction "anti-dribble" intégrée à l'embrayage.

kefran 24/11/2010 18h24

Thierry G , si tu la débrides , t'auras une autre moto!!!
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rouler avec des machines comme ça , si c'est pour être bridé, autant acheté un 4 pattes 106CV nippon!!:cool:

Thierry G 24/11/2010 18h45

Citation:

Envoyé par kefran (Message 54812)
Thierry G , si tu la débrides , t'auras une autre moto!!!
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rouler avec des machines comme ça , si c'est pour être bridé, autant acheté un 4 pattes 106CV nippon!!:cool:

Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011 :Fumeur:

freetaering 24/11/2010 18h48

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 54822)
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011 :Fumeur:

oui et en contre partie d'une autre loi pour le controle technique :Triste:

kefran 24/11/2010 18h53

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 54822)
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011 :Fumeur:

tu y crois??

MZ1130 24/11/2010 18h54

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 54822)
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011 :Fumeur:

Chui pas au courant !! mais vu les abrutis au gouvernement !! si ca se fait j'me mange un pouce !!
nous sommes le seul pays hors la loi au niveau legislation pour la puissance des motos et ils voudront jamais faire comme les autres !! à moins de leur mettre un gun sur la tampe ...

kefran 24/11/2010 18h56

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 54829)
Chui pas au courant !! mais vu les abrutis au gouvernement !! si ca se fait j'me mange un pouce !!
nous sommes le seul pays hors la loi au niveau legislation pour la puissance des motos et ils voudront jamais faire comme les autres !! à moins de leur mettre un gun sur la tampe ...

raceuuuu!! t 'es tendu!!
J'espère pour toi que tu vas garder ton pouce, toi même tu sais que ça peut servir...à boucher les trous!!:cache:

MZ1130 24/11/2010 18h59

Citation:

Envoyé par kefran (Message 54830)
raceuuuu!! t 'es tendu!!
J'espère pour toi que tu vas garder ton pouce, toi même tu sais que ça peut servir...à boucher les trous!!:cache:

non non mais pour resumer les brutales 750 910 1078 etc bridée c'est de la merde !!! en Full c'est de la balle !! c'est tout ce qu'il y a retenir !!

kefran 24/11/2010 19h05

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 54833)
non non mais pour resumer les brutales 750 910 1078 etc bridée c'est de la merde !!! en Full c'est de la balle !! c'est tout ce qu'il y a retenir !!

+910 R Wally 23/118:MDR:

Thierry G 24/11/2010 19h05

Citation:

Envoyé par kefran (Message 54827)
tu y crois??

Il ya un faisceau de signes (concessionnaires, DREAL (DRIRE) et police nationnale) de plus en plus concourrants alors on verra bien :)

MZ1130 24/11/2010 19h09

Citation:

Envoyé par kefran (Message 54838)
+910 R Wally 23/118:MDR:

+1078RR N° Beaucoup/Beaucoup :D

kefran 24/11/2010 19h11

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 54840)
+1078RR N° Beaucoup/Beaucoup :D

anecé!!! raceu!!!
Bon bref , tout ça pour dire qu'une MV , ça doit marcher comme si elle était en Italie, c'est tout!

MZ1130 24/11/2010 19h12

Citation:

Envoyé par kefran (Message 54841)
anecé!!! raceu!!!
Bon bref , tout ça pour dire qu'une MV , ça doit marcher comme si elle était en Italie, c'est tout!

Voilà fonk.. pareil Italie ou rien

Hastasiempre 24/11/2010 19h16

Tic et Tac le retour............:MDR::MDR::MDR:

MZ1130 24/11/2010 19h28

Citation:

Envoyé par hastasiempre (Message 54843)
tic Et Tac Le Retour............:mdr::mdr::mdr:

Lol :D

bibilebus 24/11/2010 20h26

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 54833)
non non mais pour resumer les brutales 750 910 1078 etc bridée c'est de la merde !!! en Full c'est de la balle !! c'est tout ce qu'il y a retenir !!

Comme tu dis Manu... Un pote a une 1078RR franchouillarde et hasmatique, il s'est fait défoncé à l'accél par une Street Triple R, bien libérée à 106cv pile poil!

En même temps c'est pas grave, y a que 10 000 euros d'écart entre les deux motos...:king:

pioupiou 24/11/2010 21h55

La France n'est pas en confomité avec les lois europeenes... mais si la loi devait etre modifiée nul doute que l'etat Français nous fera payer une nouvelle taxe pour rouler débrider... çà c'est certain!

FDSA 25/11/2010 08h43

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 54861)
La France n'est pas en confomité avec les lois europeenes... mais si la loi devait etre modifiée nul doute que l'etat Français nous fera payer une nouvelle taxe pour rouler débrider... çà c'est certain!

Tu as raison Laurent et les assurances tu crois pas qu'elle sauteront a pied joint sur la mine? (La mine d'Or):cool:

Pioneer_ms 25/11/2010 15h27

Je préfère rester avec une lois a 106cv et sans contrôle technique, plutôt que sans lois a 106cv avec un contrôle technique. Car s'il il y a un contrôle technique, adieu les ligne MV Corse, suppression du catalyseur et tout autre modifications. Et avec le règlement européen cela nous pend au nez. :mad:

Clark 25/11/2010 15h56

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 54888)
Je préfère rester avec une lois a 106cv et sans contrôle technique, plutôt que sans lois a 106cv avec un contrôle technique. Car s'il il y a un contrôle technique, adieu les ligne MV Corse, suppression du catalyseur et tout autre modifications. Et avec le règlement européen cela nous pend au nez. :mad:

:rolleyes: Même sans contrôle technique et avec une moto en "106" aujourd'hui en cas de contrôle tu peux être amené à présenter ta moto full stock (échappement, clignos, ...).

Alors t'en qu'à faire, abolir cette exception française (totalement injuste et injustifiée) qu'est la loi des 100 chevaux au profit d'un contrôle technique: je signe 10 fois !!

D'autant plus que la plupart des motards français ne la respecte pas et s'expose à des problèmes en terme d'assurance en cas de sinistre (moi le premier :ninja:)

Thierry G 25/11/2010 16h14

Même avec une limitation des 100 Cv abolie, il y a en a qui vont quand même suer à grosses gouttes pour les CT.
On commence par les supports de plaques qui pour la plupart ne sont pas homologués, même choses pour les rétros adaptables et les clignos, on continue par les pots avec présence de catalyseur, on peut aussi dire 2 mots sur les phares xenon non montés d'origine, etc, etc.
C'est les marchands d'outillage et les concess qui vont de frotter les mains avec l'arrivée du CT :(

Brizio 25/11/2010 16h24

et les accessoiristes beaucoup moins du coup ...
mais j'avoue que comme Clark j'aime autant avoir une moto en full et avoir un CT.

tous les accessoires ne sont pas non plus interdits. retro et cligno modifié par du Rizoma par exemple ne sont pas interdit, pas plus que les supports de plaque courts ;)

par contre suppression de catalyseur .....

Pioneer_ms 25/11/2010 16h37

... et surtout un contrôle anti-pollution. C'est pour cela que je commence a regarder pour un boitier Microtec. Une map spécial contrôle technique et une autre spécial pour tout les jours :Fumeur:

bibilebus 25/11/2010 16h51

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 54892)
... et surtout un contrôle anti-pollution. C'est pour cela que je commence a regarder pour un boitier Microtec. Une map spécial contrôle technique et une autre spécial pour tout les jours :Fumeur:

Oulà, ça c'est une vraie bonne idée...:Super::Accord:

Philippe 25/11/2010 18h15

Si les braillards et débraillés de la FFMC avaient encore quelques neurones, ils pourraient négocier un contrôle technique a minima en contrepartie de l'abandon du bridage à 100Cv. Cela ne me génerait pas même si je devais remettre en configuration d'origine la moto lors du contôle périodique.
Ce qui est dangereux, ce n'est pas le contrôle technique c'est de rouler sans assurance parce qu'en full !

Cr@quouille 25/11/2010 18h33

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 54895)
Ce qui est dangereux, ce n'est pas le contrôle technique c'est de rouler sans assurance parce qu'en full !

+ 910R - j'approuve

Abyss88 25/11/2010 20h07

+4...mais pourquoi devrait-on choisir entre la peste et le choléra???:D

gehu 25/11/2010 20h22

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 54822)
Pas faux mais le débridage n'interviendra pas avant que la réglementation 100 Cv soit abolie par l'uniformisation européenne soit début 2011 :Fumeur:

Bonsoir Thierry, étant de ton avis peux tu donner plus d'infos aprés le rodage de ta moto car j'aimerai acquérir une B 1078 et connaitre son comportement donc version 100cv, merci pour l'info. Je roule pour le moment en fz1.

kefran 25/11/2010 20h56

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 54891)

tous les accessoires ne sont pas non plus interdits. retro et cligno modifié par du Rizoma par exemple ne sont pas interdit, pas plus que les supports de plaque courts ;)

par contre suppression de catalyseur .....

détrompes toi , j'appelle ça de la tolérance, les rétros ont une surface à respecter, les clignos sont calibrés, pareil pour les plaques d'immat, tout est normalisé.

Thierry G 26/11/2010 12h22

Citation:

Envoyé par gehu (Message 54898)
Bonsoir Thierry, étant de ton avis peux tu donner plus d'infos aprés le rodage de ta moto car j'aimerai acquérir une B 1078 et connaitre son comportement donc version 100cv, merci pour l'info. Je roule pour le moment en fz1.

Pas facile de répondre pour un autre néanmoins si tu vas dans la concess MV la plus proche essayer une 1090 en version 100 Cv tu auras déja une idée plus précise sachant que la 1078 aura plus de caractère que la 1090 qui est plus civilisée.
Bref si tu as apprécié le caractère de la 1090, tu ne pourras qu'aimer celui de la 1078
:cool:

Mrkruguer 26/11/2010 15h06

moi signe pour l'abolition des 100cv

apres je suis certainement pas d'accord avec vous concernant les accessoires!!!!!

ou est ce qu'il y a marqué une reglementation quelconque sur les clignotants ou sur la grandeur des retroviseurs( j'ai deja posté le code de la route a ce sujet...)
concernant le support de plaque la taille on s'en fou... il faut avoir l'eclairage et le catadiope!!!! c'est tout qu'il soit fait maison ou industriel on s'en branle


et comme dit MT, il suffit d'avoir les piece d'origine pour le ct et pi c'est tout

mais vraiment je peux pas comprendre les gens qui disent qu'ils preferent rester en 100cv pour ne pas avoir de ct
c'est une aberation... il faut reflechir un peu avant d'écrire...:bigeek:

Le Doc 26/11/2010 20h02

+1
D'accord avec toi Mrkruger.
on en a marre d'être pris pour des débiles irresponsables
on en a marre d'être au garde à vous devant une poignée de technocrates qui n'y comprennent rien et font chier!!!!!!
On est des motards adultes et responsables.....libres et révoltés....:Banane:


VIVA la REVOLUCION .....

:bigeek::bigeek: :Fumeur::Fumeur:

kefran 26/11/2010 21h04

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 54982)
ou est ce qu'il y a marqué une reglementation quelconque sur les clignotants ou sur la grandeur des retroviseurs( j'ai deja posté le code de la route a ce sujet...)
concernant le support de plaque la taille on s'en fou... il faut avoir l'eclairage et le catadiope!!!! c'est tout qu'il soit fait maison ou industriel on s'en branle

je parlais pas du support mais de la plaque, pourquoi certains rétros ne sont pas homologués, Rizoma par exemple, sur certains modèle en tout cas...

willpiou 27/11/2010 11h12

La brutale en 100cx c'est loin d'être agréable. Si c'est pour rester en 100cx mieu vaut acheter une street triple qui sera beaucoup plus agréable car pas castré. Qd j'ai eu ma brutale en bridée je regrettais presque ma FZ6 et son allonge. Une fois débridé ce n'est plus du tout le cas :D

Le Doc 27/11/2010 13h48

Voilà c'est le mot: CASTRE on en a marre d'être castré par l'oligarchie technocratique dominante dans une société d'assistés


VIVA LA REVOLUCION



:cache:

Jack 02/12/2010 13h07

il n'y a aucun doute la dessus: tout le monde a envie de rouler sur une MV en full, comme elle est née en Italie, comme elle a été imaginée par ses créateurs, avec ses vrais atouts
mais comme le dit Philippe, ce qui est dangereux, j'ajouterai tres dangereux, c'est de rouler sans assurance car en full!
chacun ensuite décide mais on peut tres bien avoir envie de rouler MV meme en 100cv !

Thierry G 18/01/2011 11h59

Citation:

Envoyé par gehu (Message 54898)
Bonsoir Thierry, étant de ton avis peux tu donner plus d'infos aprés le rodage de ta moto car j'aimerai acquérir une B 1078 et connaitre son comportement donc version 100cv, merci pour l'info. Je roule pour le moment en fz1.

Après une longue période d'hibernation moto de route, j'ai ressorti la Brute ce WE avec quelques copains.
La moto est toujours en rodage (pas plus de 6500 :() et en 100 CV mais déja le caractère est bien marqué.
Dans le groupe, il y avait un motard expérimenté qui roule en kawa 1000 ZXR full sur route comme sur circuit. Il a pris la Brute sur quelques km tout en respectant les consignes de rodage.
Quand il me l'a rendu, c'était trop tard, il avait pris un coup sur la tête et en voulait plus de sa kawa :D.
Alors oui une 1078, même en 100 Cv, est bien plus "caractérielle" qu'un 4 pattes japonnais.
Gehu, tu peux acheter la Brute sans aucun risque :)

Hastasiempre 18/01/2011 14h51

+1078... Nous sommes bien d'accord :Banane:


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