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Booster de batterie
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé un booster pour démarrer la MV quand la batterie est (une fois de plus) à plat ?
Si oui, quel est le modèle utilisé ? Sinon est-ce quelque chose à éviter sous peine de transformer la MV en barbecue ?? :king: :merci: de vos témoignages sur la question… |
J’ai trouvé ceci chez ICA pour l’instant : http://www.ica-security.com/public/B...multi-usages-4
http://www.ica-security.com/public/l...ront-548e7.jpg |
ah oui, ça m'intéresse aussi. comme tatayo j'attend vos commentaires les gars !
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Je l'ai vu aussi mais connais pas.
J'utilise un optimat 3 qui est parfait pour toutes les batteries, il m'a même sauvé celle du 4x4 qui est repartie après 2 jours de charge sous la neige et le froid. Bien sur l'optimat est surtout préventif, mais je crois qu'il faut être prudent avec les boosters pour les circuits electroniques. |
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Idem, j’ai une prise mais pas facile d’accès… impossible de sortir cet après-midi car la batterie était à plat; Le temps de la charger et il aurait été trop tard… marre de laisser la MV au parking, trop souvent pour cette histoire de batterie !
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personnellement faire demarre la MV avec "non":bigeek: pour la recharge: voir les caracteristiques du chargeur:ninja:
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Pour info, ma batterie une Yuasa, date d’octobre 2009… juste un peu plus d’un an et elle en peut déjà plus ! :mad:
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j'utilise le booster au garage sur les caisses mais je pense qu'il ne faut pas utilisé sur les motos
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L'idéal pendant la période hivernal, est d'enlever à chaque fois la batterie de la moto pour la mettre au chaud. Et de temps en temps un petit coup de chargeur lent. C’est ce au je fais en ce moment, c’est contraignant mais au moins la moto démarre à chaque fois. :D
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Vincent, il faut juste debrancher la batterie... elle se dechargera beaucoup moins vite...
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et en m'intenant la batterie constament en charge avec un chargeur est-ce que sa les abimes ou pas ? techniquement c'est comme si tu roulais tout les jours avec et quelle était recharger naturellement ....
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Oui Laurent, je pense que c’est ce que je vais faire à l’avenir… sympa ton nouvel avatar ! :MDR:
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Je te dirai oui ..., un an de charge lente pourtant, La batterie a 14 mois et elle morte ... Le mieux est de la retirer, et lui remettre un petit coup de charge Avant la repose ... |
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Il vient de chez MotoRenard, je ne serai te dire la marque ...?
Mais il me l'a vendu comme chargeur d'entretien ... |
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J'oubliais, j'ai une alarme aussi ...
Même si j'investis dans un chargeur "intelligent", Je pense que le mieux est de retirer la batterie l'hiver ... |
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Pour l'hiver, débrancher l'alarme + Optimate devrait t'éviter des soucis... :cool: |
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elle fait tampon, compteur qui clignote et des ratés à l'injection quand tu commences à monter dans les tours ... |
avec l'optimat 4 tu peux laisser ta batterie branchée, tu mets les pinces croco sur les cosses de ta batterie et tu branches l'engin. IL FAIT TOUT TOUT SEUL.
Tu t'occupes de rien, charge, test, reprise..etc..Comme le chargeur MV d'origine mais en plus sophistiqué.Un investissement peu cher pour les services rendus. Là: http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGE...item2eb1ea1b04 ça le fait aussi pour MV, même si c'est pas dans la pub !!!!:D |
vous n'avez qu'à rouler , pas de déchargement de batteries , problème réglé!:cache:
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Chargeur intelligent marque trucchouette, donc je débranche la batterie + ma diva dort au chaud, 1 fois par mois contact petite montée en température puis déconnexion et enfin ça robe de chambre.:D Elle aime bien car elle démarre toujours au quart de tour.
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Cela fait plusieurs fois que je mets en charge parallèlement la Brutale 1078 et la 450 TM Racing.
Toutes les 2 sont équipées de batteries YUASA gel qui ont sensiblement le même age puisque les 2 motos sont de 2009. Toutes 2 sont stockées dans le même conditions (dans le garage en sous-sol et sous bâche) avec le coupe circuit ouvert (la TM se décharge toute seule avec le coupe circuit fermé et sans consommateur en service). Aujourd'hui j'ai donné un petit coup de charge aux 2 motos en même temps après 3 semaines sans recharge et sans utilisation pour toute les 2 : - l'accumate de la TM a viré au vert en moins de 2 minutes = la batterie ne s'est pas déchargée malgrè la froidure de ces dernières semaines (le garage n'est pas chauffé mais les températures n'y sont jamais négatives même par grand froid). - le chargeur MV a mis plus d'1 H pour virer au vert. Même si la capcité des 2 chargeurs ne sont pas identiques, on peut dire que la batterie de la MV s'est déchargée dans le même intervale. Conclusion et ça tout le monde le sait : la MV présente des courants de fuite même avec le coupe circuit ouvert. N'hésitez donc pas à mettre en charge régulièrement vos batteries notamment en période hivernale. |
Vu que ma Brutale va rester un petit moment immobilisée, je relance ce sujet.
Je suis à la recherche d'un chargeur / "mainteneur de charge" (je sais pas si ça se dit) de batterie. D'aprés les différents sujets la meilleure solution reste un Optimate 4. Sur leur site y'a 2 modèles pour le modèle 4 : le normal et le Dual Program. Quel différence entre les 2 ? http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php niveau tarif j'ai trouvé ça : http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm |
Vraiment un bon produit aussi bien moto/auto.
Moto câblée avec l'adaptateur fourni à demeure sur la moto et mise en place immédiate connexion/déconnexion. Aucun problème depuis 3 ans. Tu peux y aller en confiance, tu ne seras pas déçu. Va voir : http://www.ctek.com/fr/consumer/mxs-3600.aspx |
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Bah si… c’est pas un problème de chargeur, mais un problème de prise de courant dans mon parking, que j’ai ! :merci:
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Tu repiques le jus sur la lumière, un beau tube iro pour faire propre, c'est pas réglementaire mais j'ai déjà vu ça:D
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chez CTEK, il est possible d'avoir un cordon supplémentaire à laisser sur la machine, pour ceux qui ont 2 motos, ce qui permet de recharger l'une ou l'autre,
sans avoir à demonter. |
Ok merci de vos avis. je vais prendre un optimate
Dernière question, c'est quoi ce cordon qui permet de recharger sans avoir à démonter quoi que se soit ? ça se branche comment sur la batterie ? |
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:Super:
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