MV Agusta Forum France

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-   -   Booster de batterie (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3266)

Tatayo 12/12/2010 16h59

Booster de batterie
 
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé un booster pour démarrer la MV quand la batterie est (une fois de plus) à plat ?

Si oui, quel est le modèle utilisé ? Sinon est-ce quelque chose à éviter sous peine de transformer la MV en barbecue ?? :king:

:merci: de vos témoignages sur la question…

Tatayo 12/12/2010 17h16

J’ai trouvé ceci chez ICA pour l’instant : http://www.ica-security.com/public/B...multi-usages-4

http://www.ica-security.com/public/l...ront-548e7.jpg

steph56 12/12/2010 17h36

ah oui, ça m'intéresse aussi. comme tatayo j'attend vos commentaires les gars !

Le Doc 12/12/2010 18h24

Je l'ai vu aussi mais connais pas.

J'utilise un optimat 3 qui est parfait pour toutes les batteries, il m'a même sauvé celle du 4x4 qui est repartie après 2 jours de charge sous la neige et le froid.
Bien sur l'optimat est surtout préventif, mais je crois qu'il faut être prudent avec les boosters pour les circuits electroniques.

Pomme 12/12/2010 18h29

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 56281)
Je l'ai vu aussi mais connais pas.

J'utilise un optimat 3 qui est parfait pour toutes les batteries, il m'a même sauvé celle du 4x4 qui est repartie après 2 jours de charge sous la neige et le froid.
Bien sur l'optimat est surtout préventif, mais je crois qu'il faut être prudent avec les boosters pour les circuits electroniques.

910% d'accord avec Le Doc, ces boosters sont surtout fait pour les caisses, j'ai 2 optimates que je fais tourner et la Brutale (2006 avec sa batterie d'origine) démarre au quart de poil! :D

Tatayo 12/12/2010 19h06

Idem, j’ai une prise mais pas facile d’accès… impossible de sortir cet après-midi car la batterie était à plat; Le temps de la charger et il aurait été trop tard… marre de laisser la MV au parking, trop souvent pour cette histoire de batterie !

la soudure 12/12/2010 19h50

personnellement faire demarre la MV avec "non":bigeek: pour la recharge: voir les caracteristiques du chargeur:ninja:

Tatayo 12/12/2010 20h10

Pour info, ma batterie une Yuasa, date d’octobre 2009… juste un peu plus d’un an et elle en peut déjà plus ! :mad:

narno12 12/12/2010 20h11

j'utilise le booster au garage sur les caisses mais je pense qu'il ne faut pas utilisé sur les motos

la soudure 12/12/2010 20h12

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 56296)
Pour info, ma batterie une Yuasa, date d’octobre 2009… juste un peu plus d’un an et elle en peut déjà plus ! :mad:

tes bon pour la demonter et la charger au bureau:Fumeur:

Pioneer_ms 12/12/2010 21h08

L'idéal pendant la période hivernal, est d'enlever à chaque fois la batterie de la moto pour la mettre au chaud. Et de temps en temps un petit coup de chargeur lent. C’est ce au je fais en ce moment, c’est contraignant mais au moins la moto démarre à chaque fois. :D

pioupiou 12/12/2010 22h04

Vincent, il faut juste debrancher la batterie... elle se dechargera beaucoup moins vite...

Philippe 12/12/2010 22h06

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 56307)
Vincent, il faut juste debrancher la batterie... elle se dechargera beaucoup moins vite...

Pioupiou, c'est quoi cette tête d'empailler que tu as ??? :bigeek:

freetaering 12/12/2010 22h11

et en m'intenant la batterie constament en charge avec un chargeur est-ce que sa les abimes ou pas ? techniquement c'est comme si tu roulais tout les jours avec et quelle était recharger naturellement ....

la soudure 12/12/2010 22h26

Citation:

Envoyé par freetaering (Message 56310)
et en m'intenant la batterie constament en charge avec un chargeur est-ce que sa les abimes ou pas ? techniquement c'est comme si tu roulais tout les jours avec et quelle était recharger naturellement ....

normalement non, car certain chargeur on deux type de charge"une de charge et une d'entretien"

Tatayo 12/12/2010 22h27

Oui Laurent, je pense que c’est ce que je vais faire à l’avenir… sympa ton nouvel avatar ! :MDR:

Stef 12/12/2010 22h40

Citation:

Envoyé par freetaering (Message 56310)
et en m'intenant la batterie constament en charge avec un chargeur est-ce que sa les abimes ou pas ? techniquement c'est comme si tu roulais tout les jours avec et quelle était recharger naturellement ....

Avec le vécu de la semaine dernière,
Je te dirai oui ..., un an de charge lente pourtant,
La batterie a 14 mois et elle morte ...

Le mieux est de la retirer, et lui remettre un petit coup de charge
Avant la repose ...

Stef 12/12/2010 22h41

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 56296)
Pour info, ma batterie une Yuasa, date d’octobre 2009… juste un peu plus d’un an et elle en peut déjà plus ! :mad:

Déchargée ou HS ...?

Pomme 12/12/2010 22h42

Citation:

Envoyé par Stef (Message 56319)
Avec le vécu de la semaine dernière,
Je te dirai oui ..., un an de charge lente pourtant,
La batterie a 14 mois et elle morte ...

Le mieux est de la retirer, et lui remettre un petit coup de charge
Avant la repose ...

Quel chargeur Stefoufou?

Stef 12/12/2010 22h44

Il vient de chez MotoRenard, je ne serai te dire la marque ...?
Mais il me l'a vendu comme chargeur d'entretien ...

Pomme 12/12/2010 22h48

Citation:

Envoyé par Stef (Message 56322)
Il vient de chez MotoRenard, je ne serai te dire la marque ...?
Mais il me l'a vendu comme chargeur d'entretien ...

Parce que il y a chargeur "lent" et chargeur "intelligent" comme l'Optimate qui analyse l'état de la batterie et la charge en conséquence. Il m'a même récupéré la batterie de la F4 achetée cet été qui arrive à tenir 2 jours sans rouler... Le test va être sa survie à l'hiver => changement au printemps.

la soudure 12/12/2010 22h49

Citation:

Envoyé par Stef (Message 56319)
Avec le vécu de la semaine dernière,
Je te dirai oui ..., un an de charge lente pourtant,
La batterie a 14 mois et elle morte ...

Le mieux est de la retirer, et lui remettre un petit coup de charge
Avant la repose ...

j'ai le chargeur de MV, batterie a 3 ans et aucun probleme

Stef 12/12/2010 22h55

J'oubliais, j'ai une alarme aussi ...

Même si j'investis dans un chargeur "intelligent",
Je pense que le mieux est de retirer la batterie l'hiver ...

Pomme 12/12/2010 23h07

Citation:

Envoyé par Stef (Message 56325)
J'oubliais, j'ai une alarme aussi ...
Même si j'investis dans un chargeur "intelligent",
Je pense que le mieux est de retirer la batterie l'hiver ...

Ca, c'est pas bon pour les batteries. Même une batterie de japonaise neuve n'y a pas résisté!
Pour l'hiver, débrancher l'alarme + Optimate devrait t'éviter des soucis... :cool:

Tatayo 12/12/2010 23h15

Citation:

Envoyé par Stef (Message 56320)
Déchargée ou HS ...?

Simplement déchargée je pense… enfin j’espère !

Stef 12/12/2010 23h29

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 56331)
Simplement déchargée je pense… enfin j’espère !

tu verras quand tu accélères légerement,
elle fait tampon, compteur qui clignote et des ratés à l'injection quand tu commences à monter dans les tours ...

Le Doc 12/12/2010 23h45

avec l'optimat 4 tu peux laisser ta batterie branchée, tu mets les pinces croco sur les cosses de ta batterie et tu branches l'engin. IL FAIT TOUT TOUT SEUL.
Tu t'occupes de rien, charge, test, reprise..etc..Comme le chargeur MV d'origine mais en plus sophistiqué.Un investissement peu cher pour les services rendus.
Là: http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGE...item2eb1ea1b04


ça le fait aussi pour MV, même si c'est pas dans la pub !!!!:D

kefran 13/12/2010 07h45

vous n'avez qu'à rouler , pas de déchargement de batteries , problème réglé!:cache:

supercorsa 18/12/2010 21h49

Chargeur intelligent marque trucchouette, donc je débranche la batterie + ma diva dort au chaud, 1 fois par mois contact petite montée en température puis déconnexion et enfin ça robe de chambre.:D Elle aime bien car elle démarre toujours au quart de tour.

Thierry G 02/01/2011 17h21

Cela fait plusieurs fois que je mets en charge parallèlement la Brutale 1078 et la 450 TM Racing.
Toutes les 2 sont équipées de batteries YUASA gel qui ont sensiblement le même age puisque les 2 motos sont de 2009.
Toutes 2 sont stockées dans le même conditions (dans le garage en sous-sol et sous bâche) avec le coupe circuit ouvert (la TM se décharge toute seule avec le coupe circuit fermé et sans consommateur en service).

Aujourd'hui j'ai donné un petit coup de charge aux 2 motos en même temps après 3 semaines sans recharge et sans utilisation pour toute les 2 :
- l'accumate de la TM a viré au vert en moins de 2 minutes = la batterie ne s'est pas déchargée malgrè la froidure de ces dernières semaines (le garage n'est pas chauffé mais les températures n'y sont jamais négatives même par grand froid).
- le chargeur MV a mis plus d'1 H pour virer au vert. Même si la capcité des 2 chargeurs ne sont pas identiques, on peut dire que la batterie de la MV s'est déchargée dans le même intervale.

Conclusion et ça tout le monde le sait : la MV présente des courants de fuite même avec le coupe circuit ouvert. N'hésitez donc pas à mettre en charge régulièrement vos batteries notamment en période hivernale.

Brizio 09/05/2011 18h03

Vu que ma Brutale va rester un petit moment immobilisée, je relance ce sujet.

Je suis à la recherche d'un chargeur / "mainteneur de charge" (je sais pas si ça se dit) de batterie. D'aprés les différents sujets la meilleure solution reste un Optimate 4.

Sur leur site y'a 2 modèles pour le modèle 4 : le normal et le Dual Program.
Quel différence entre les 2 ?

http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

niveau tarif j'ai trouvé ça :

http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

Motorix 09/05/2011 18h43

Vraiment un bon produit aussi bien moto/auto.

Moto câblée avec l'adaptateur fourni à demeure sur la moto et mise en place immédiate connexion/déconnexion.

Aucun problème depuis 3 ans.

Tu peux y aller en confiance, tu ne seras pas déçu.

Va voir :

http://www.ctek.com/fr/consumer/mxs-3600.aspx

aldesign 09/05/2011 18h54

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 56276)
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé un booster pour démarrer la MV quand la batterie est (une fois de plus) à plat ?

Si oui, quel est le modèle utilisé ? Sinon est-ce quelque chose à éviter sous peine de transformer la MV en barbecue ?? :king:

:merci: de vos témoignages sur la question…

Je te l'ai déjà dit vincent, Optimate avec le cordon, plus besoin de démonter la barrerie (dans ton bureau:cache:)

Tatayo 09/05/2011 18h59

Bah si… c’est pas un problème de chargeur, mais un problème de prise de courant dans mon parking, que j’ai ! :merci:

aldesign 09/05/2011 21h37

Tu repiques le jus sur la lumière, un beau tube iro pour faire propre, c'est pas réglementaire mais j'ai déjà vu ça:D

2xd 09/05/2011 22h08

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 77987)
Tu repiques le jus sur la lumière, un beau tube iro pour faire propre, c'est pas réglementaire mais j'ai déjà vu ça:D

:bigeek: c'est exactement ce que j'ai fait...:ninja: mais pas sur la lumière. le mieux c'est les blocs de secour parceque 220v permanent:Banane:

joebarbar 10/05/2011 08h15

chez CTEK, il est possible d'avoir un cordon supplémentaire à laisser sur la machine, pour ceux qui ont 2 motos, ce qui permet de recharger l'une ou l'autre,
sans avoir à demonter.

Brizio 10/05/2011 09h45

Ok merci de vos avis. je vais prendre un optimate

Dernière question, c'est quoi ce cordon qui permet de recharger sans avoir à démonter quoi que se soit ? ça se branche comment sur la batterie ?

freetaering 10/05/2011 12h09

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 78078)
Ok merci de vos avis. je vais prendre un optimate

Dernière question, c'est quoi ce cordon qui permet de recharger sans avoir à démonter quoi que se soit ? ça se branche comment sur la batterie ?

il te fournisse avec un cable à brancher directement sur la batterie sans avoir à la démonter completement (un peu la misere) une fois brancher tu le laisse sur la moto et tu a plus qu'a raccorder au chargeur ...

Brizio 10/05/2011 14h40

:Super:


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