![]() |
ouille pour ma F4S
Bjr
J'ai réussi à récupérer ma F4 après 1 an1/2 en attente chez Motorland Nantes Rezé. Il me l'on rendu avec marqué sur ma facture de 570 € :merci: arbre à cames HS. Selon eux j'aurais roulé en dessous le niveau mini. Vrai, mon filtre à huile fuyait (déjà étonnant) mais je suis arrivé avec de l'huile et mon voyant de pression ne s'est jamais allumé. Motorland m'a signale l'impossibilité de regler ma ou mes soupapes car bla bla bla il faudrait changer le moteur ........ Voili voilou :Triste: |
Resalut à tous
cherche conseils en urgence :Banane: voir au dessus |
Tu arrives avec un grand sourire, un avocat (non comestible) et un fusil à pompes :
Dis donc ducon* me prendrais tu pour une grosse buse, tu t'es pris pour Castiglioni :mad: Décidément ça devient une habitude chez les motoristes ou constructeurs Italiens de nous prendre pour des cons et des voleurs.... :ninja: Au bout d'un moment je craque et je n'arrive plus à être courtois. * ducon peut être aisément remplacé par dugenou ou dugland, etc... |
Citation:
|
Yes je me souviens
Tu vois sans complexe le responsable m'a réclamé 570 €, (j'ai payé) quand tu penses que selon "la soudure" aussi sur un autre forum était lui invité et pas Motorland, c'est pire que chez les Socialos non.... Bon pour mon cas, selon leur menace si je roule j'explose le moteur (dixit le chef d'atelier). Il m'ont facturé 3 pastilles ....! marqué au singulier "arbre à cames HS" oui mais lequel ?? En tout cas j'ai rien compris à mon problème malgré 1 an 1/2 d'attente, délai selon eux que j'aurais utiliser pour trouver un moteur neuf .....:Fumeur: J'ai honte de m'avoir fait enfumer comme çà :Triste: |
si vous saviez combien d'histoires de ce genre j'entends de part les clients que nous avons...c'est déplorable et inquiétant.
|
c'est pas ma faute si j'ai achete ma 312 neuve chez mon concess l'annee derniere et qui m'a donne une invitation pour essayer des motos et me goinfle du buffet:Triste:
|
Ben oui
je suis d'accord la soudure, ta bien raison, c'est qui ton concessionare ?? |
khameron
est ce mon histoire et mon comportement qui est déplorable ou celui de Motorland ???? |
Je cherche à résoudre mon ou les problemes de ma F4 au mieux avec un concessionnaire qui connait vraiment son taf.
Quand j'ai acheté ma F4 en mai 2000, ça été un coup de foudre qui dur tout le temps..... J'ai du mal à me faire baratiner pour son entretien ou son dépannage.. J'espère trouver une ou des solutions avec votre aide :merci: |
pourquoi l'a tu emmenée chez ton concess ? pour une simple revision ou avez-tu deja un souci ? je n'arrive pas a comprendre cette histoire d'aac mort .
|
Je viens de t'envoyer un MP qui devrait répondre a tes questions.
IL faut passer par un concessionnaire sérieux pour la réparation de ta MV, et faire resortir au niveau de l'usine (par le concessionnaire qui répare ta moto) les détails de ton histoire. Tu as quand même acheté une moto neuve et fais un suivi régulier dans le réseau MV, un geste serai je pense normal. A voir |
Citation:
merci pour la transparence ;) |
soit plus explicite pour que l'on puisse t'aider ou au moins t'orienter
|
Citation:
|
Ma belle F4 à été achetée neuve chez Merlel Nantes qui a disparu depuis. Après une grosse prise de tête avec la Sima et son PDG, j'ai obtenu une prise en garantie avec remplacement de ma rampe de carburation et par voie de conséquence de ma culasse (dixit Merel de l'époque) plus montage d'un deuxieme ventilo pour améliorer le refroidissement.
Je pense avoir constaté au fur et à mesure de mon roulage une tendance aux même "imperfections" moteur qui avait necessité la première intervention.... Ayant plusieurs motos j'ai diminué la sortie de la F4 En Mai 2007, j'ai conduit ma MV chez Motorland a Nantes (Celui de Rezé),car j'avais constaté une fuite au filtre à huile. (d'ailleurs est ce normal une fuite d'huile à ce niveau ?) J'avais aussi constaté aussi un changement dans le creux du moteur ( en dessous 4000 trs), il fallait maintenir un régime de plus en plus haut pour reprendre autour d'un rond point par exemple. Mes clignotants etaient aussi en rade.. Donc , j'ai demandé un entretien des 20 000 km avec les réglages nécessaires ainsi que les réparations à réalisées. C'est là qu'ils ont constaté un problème sur la ou les soupapes (no sé) avec aucune pastille correspondantes pour récupérer le jeux.....dixit..... Leur conclusion arbre à cames HS et par effet domino moteur mort, D'ailleurs selon eux continuer à rouler maintenant va me faire exploser le moteur. Mais j'aime ma Mv Agusta F4 S 750 cm3 de l'année 2000 équipée de ses 4 megaphones et signée par Ago :Triste: |
J'oubliais pour être clair, en conduisant ma moto chez Motorland Rezé, j'ai roulé avec ma fuite d'huile au niveau du filtre, et je suis passé sous le niveau mini mais trés peu de temps SANS avoir allumé le voyant de pression d'huile.
Motorland m'a assurer que mon problème venait de là !!!!! Je précise que je suis rentré en Vendée Samedi Midi, tranquille, sans avoir constaté un fonctionnement moteur différent. Voili voilou :VroumVroum: |
Et concernant la prise sous garantie, la réponse etait ?
|
Selon Motorland, et leur analyse, cette démarche aurait été inutile, attribuant ce problème au fait d'avoir roulé en dessous du niveau mini!!
Mon voyant de pression ne s'est jamais allumé, j'etais trés prudent dans mon roulage tu penses C'est pourquoi il m'avait demandé de rechercher un nouveau moteur :Triste: !!!!!!!!! |
Ils sont aussi incompétents que les guignols à qui j'ai dis de remonter une moto en l'état, et qui me changent des courroies neuves et une ribambelle de pièces, pour un véhicule qui n'est pas sûr de fonctionner et pondent une facture de 1200 euros.... Bon courage à toi :ninja:
|
Citation:
En meme temps faire valoir une garantie sur une moto de 99, meme pour du MV, j'ai jamais vu ca. De toute facon, fait peter le numero de serie de la moto et on verra bien ce qui reellement a été fait dessus. Moi ce qui m'eclate, c'est que tu aies laissé ta meule 18mois dans un garage sans péter un cable, et te fendre d'un courrier à MV... tu dois avoir un sacré seuil de tolérance (que moi je n'ai pas) ou alors, tu n'aurais pas oublié de nous parler de certains details ? :rolleyes: Citation:
|
Citation:
:zipit: V. |
Citation:
|
Ma machine est bien de Mai 2000 (date carte grise N° ratatmm rataratatam (roulement de tambour)
N° ZCGF 400ABYV001479 ET............... DE MARQUE CAGIVA sympa non parce qu'a l'époque ( et oui les petits) c'était détenu par eux !!!! Bon Tom Tom, non si tu me connaissait, je suis du genre chef d'entreprise avec un feeling pour sentir les coups merdiques et la patience n'est pas ma premiere qualité. Mais il s'agit de ma F4, le coup de foudre de ma vie (entre autres) et comme l'amour est aveugle, j'ai avalé quelques couleuvres. Ayant plusieurs motos, jai fait confiance à leurs commentaires. Après l'été j'ai commencé à leur poser de vrais ultimatums. Ma moto a toujours roulante et entretenue avec soins, mon comportement est totalement transparent tout comme ma bagarre sur le salon du deux avec le feu PDG de la Sima pour obtenir gain de cause lors de la première intervention réalisé par Merel de Nantes Voili voilou :VroumVroum: Sur ce coup là et pour éviter de péter un cable je préfere évacuer par un peu d'humour pour ne tomber dans du réprehensible :bigeek: |
Citation:
Si j'avais un conseil, c'est soit de trouver un bon garage et payer le prix fort, soit procéder à un bon nettoyage de la moto et l'exposer dans le salon, c'est plus bon qu'à ça une MV qui a plus d'un an! V |
Donc patboy tu as compris c'est l'emmener chez Akrobike dans le 94, ou la mettre en exposition chez toi.
|
Citation:
|
ok
mais alors dans l'ouest ça serait ou le mieux ??? :cool: |
Citation:
les meilleurs sont a Paris, Orléans ou dans le sud. |
P....., c'est dur
Mais ce matin ma F4 à démarrer au poil, la sonorité de me 4 megaphones est la même qu'avant, mais la menace lancée par Motorland est valide ou pas ??? En verifiant Motorland ne m'a pas refixer le petit silent bloc de la boite à fusible qui est tombé dans ma main ......évidemment ça doit être aussi de ma faute et si ça se trouve s'est même pas vrai alors :zipit: Je m'écouterais, je partirais pour une petite virée (malgré la pluie et le froid) Rien que pour entendre battre le coeur de ma belle.... Essayer de détecter quelque chose Avoir mes propres certitudes quoi |
Citation:
Citation:
Quand a passer jusqu’en dessous du niveau mini avec une fuite d’huile au filtre à huile, tu as du en perdre une sacrée quantité d’huile… çà passe pas inaperçu. :bigeek: Tu n’avais pas une big flaque d’huile sous la moto avant de la prendre ? :bigeek: |
Citation:
j'ai fait 2 entretien, 12000km, et tout est pour le mieux.Yves a été l'un des premiers mécanos à monter la F4 lorsqu'elle est arrivée en France, chez Brocklands, il la connait bien et puis il est passionné( champion d'Angleterre sur Seeley G50, roule toujours sur circuit et prépare lui meme ses meules) Je n'ai pas les moyens physiques, de déplacer la F4 sur la région parisienne pour faire l'entretien,ou toutes autres régions d'ailleurs, hormis la mienne et j'ai donc trouver ici en Yves chez Ducat Nantes l'écoute et la compétence pour s'occuper de ma meule, sans etre assasiné du porte monnaie. |
Citation:
Sur tes conseils (fred the bike) je vais peut être me risquer chez Ducat Nates, au moins pour un visuel, par contre pour une eventuelle démarche de garantie après est ce que se sera possible chez un dealer Ducat merci |
Citation:
|
Citation:
V |
Citation:
mais c'est vraiment un tout bon,qui au passage a travaillé et préparé des Velocette de course, Seeley G50, Manx, refait des TZ,et roule encore aujourd'hui sur circuit avec ses Ducat peaufinées par ses soins. Soigneux, méthodique,talentueux,et toujours des histoires de courses à raconter,bref, un mécano comme on aimerait en voir davantage. |
Ma F4 est équipée de 4 megphooooonnnnes, le concess de l'époque m'a affirme qu'il n'avait pas besoin de changer mon boitier CDI.
Est ce qu'il y aurait eu un lien de cause sur mes probbbllééémmmmmes ? Est ce que le choix de changer mon aac HS (dixit motorland-reze) est la bonne solution pour mon moteur ?? :cool: J'ai trouvé 2 acc et un vilo est ce la solution ? Un moteur complet c'est mieux ou pas ??? :ninja: |
des news?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone