MV Agusta Forum France

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-   -   fourche de ma MVF4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3378)

4GR2 09/01/2011 12h08

fourche de ma MVF4
 
en allant chercher la belle avec une remorque, j'ai tué un join spy de ma fourche.
Pouvez vous me dire si il n'y a qu'un concessionnaire qui peut réparer? combien ca va me couter environ?
merci pour les réponses, je débute en MV:boulet:

300 km/h 09/01/2011 12h35

conseil
 
bonjour suivant l’ampleur de ta fuite,si est elle bien aux joints spie? si oui essais de passer une cale de jeu de cales '"servant pour les soupapes" entre le joint et le tube de fourche 8 FOIS SUR 10 ça marche. pense a refaire ton niveau d'huile ou même vidange
bonne chance

4GR2 09/01/2011 13h01

peux tu etre un peu plus précis? la cale, je la met autour du tube et je la laisse? j'avoue ne pas comprendre.:boulet:

Mrkruguer 09/01/2011 13h32

putain tu as du la sangler comme un malade!!!!!
pour bien faire il faudrait degonfler le pneu avant et la sangler au niveau des pieds de fourche pour ne pas sollicité les joints...

je suis desole mais il faut changer le joint spi, profites en pour changer les 2
le joint coute 10€ environ parcontre main d'oeuvre 2-3h
voila

la soudure 09/01/2011 13h39

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 58583)
putain tu as du la sangler comme un malade!!!!!

effectivement il a du sangler tres fort:bigeek:

300 km/h 09/01/2011 13h46

Citation:

Envoyé par 4GR2 (Message 58578)
peux tu etre un peu plus précis? la cale, je la met autour du tube et je la laisse? j'avoue ne pas comprendre.:boulet:

la plus fine.tu la glisse entre la lèvre et le tube et tu fait le le tour du tube

Mrkruguer 09/01/2011 15h10

Citation:

Envoyé par 300 km/h (Message 58587)
la plus fine.tu la glisse entre la lèvre et le tube et tu fait le le tour du tube

le prend pas mal...
tu es mecano???
j'ai jamais entendu parler de ca ...et je suis pas sur de l'efficacité!
tu parles du cache pourssiere pour la reparation..... mais le joint spi fuira toujours
quand un joint spi fuit on le change et pi c'est tout
je pige pas trop ce que tu veux lui faire faire

la soudure 09/01/2011 15h28

Citation:

Envoyé par 300 km/h (Message 58587)
la plus fine.tu la glisse entre la lèvre et le tube et tu fait le le tour du tube

un dessin:D

Thierry G 09/01/2011 17h49

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 58601)
le prend pas mal...
tu es mecano???
j'ai jamais entendu parler de ca ...et je suis pas sur de l'efficacité!
tu parles du cache pourssiere pour la reparation..... mais le joint spi fuira toujours
quand un joint spi fuit on le change et pi c'est tout
je pige pas trop ce que tu veux lui faire faire

Il faut enlever/descendre le cache poussière puis comme expliqué passer une cale fine ou mieux un morceau d'ancien film photo argentique (pas de risque de rayer le tube avec ça) entre le tube et la lèvre du joint spi.
Ce système marche si la cause de la suite est une cochonnerie située sur la lèvre du joint mais pas quand le joint est usé ou craquelé par l'âge ; bref guère plus de 25 à 30% des cas de fuite sur une machine de route.

Coté coût : si tu en a la possibilité amène uniquement les tubes chez un spécialiste suspension (qui n'est pas toujours ton concessionnaire).
Une révision de la fourche avec changement des spis et de l'huile de fourche sans autres consommables coûte de 90 à 120 € pour les 2 tubes suivant la fourche et l'huile utilisée (Toujours faire faire les 2 tubes ensemble).
Si tu amènes ta moto complète, compte le temps de démontage et remontage des tubes en sus.

kefran 09/01/2011 18h34

moi je serai plutôt comme Krug, je change les 2 joints et on en parle plus!

300 km/h 09/01/2011 19h58

renseignement
 
Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 58601)
le prend pas mal...
tu es mecano???
j'ai jamais entendu parler de ca ...et je suis pas sur de l'efficacité!
tu parles du cache pourssiere pour la reparation..... mais le joint spi fuira toujours
quand un joint spi fuit on le change et pi c'est tout
je pige pas trop ce que tu veux lui faire faire

pour répondre a ta question je suis mécanicien je fait de la moto depuis l'age de 16ans permis grosse cylindre c'etait comme ça en 1972 j,ai fait 13 ans de vitesse moto et15 ans de vitesse karting' 125 a boite de vitesse le weekend je m'occupe de pilote la semaine je suis chef d'atelier a monaco ça devrait allez comme compétence.je le prend pas mal du tout. je ne suis pas le seul a te le dire c du vécu
je suis possesseur d'une 250 yamaha tz competition client 1980:)
955 speed triple:)
est par amour de la "belle"mecanique d'une mv f4 1000:Triste:
daniel amicalement

la soudure 09/01/2011 20h02

Citation:

Envoyé par 300 km/h (Message 58660)
pour répondre a ta question je suis mécanicien je fait de la moto depuis l'age de 16ans permis grosse cylindre c'etait comme ça en 1972 j,ai fait 13 ans de vitesse moto et15 ans de vitesse karting' 125 a boite de vitesse le weekend je m'occupe de pilote la semaine je suis chef d'atelier a monaco ça devrait allez comme compétence.je le prend pas mal du tout. je ne suis pas le seul a te le dire c du vécu
je suis possesseur d'une 250 yamaha tz competition client 1980:)
955 speed triple:)
est par amour de la "belle"mecanique d'une mv f4 1000:Triste:
daniel amicalement

tres bien, mais sur mv quand un joint fuit il faut le changer, pas de bricolage:merci:

300 km/h 09/01/2011 20h07

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 58661)
tres bien, mais sur mv quand un joint fuit il faut le changer, pas de bricolage:merci:

oui c mieux mais c quand même bizarre son cas

4GR2 09/01/2011 20h20

merci pour la réponse, 300km/h a raison sur le principe, j'avais pas compris au depart, on passe le film entre le tube et le joint pour retirer une éventuele poussiere . OK
mais vu le cout assez faible, je vais les faire changer.
par contre pouvez vous me dire si je peux l'emmener ailleur que chez un concessionnaire MV, ne faut il pas une clé speciale pour retirer et remetre les joints?

Mrkruguer 09/01/2011 20h34

Citation:

Envoyé par 300 km/h (Message 58660)
pour répondre a ta question je suis mécanicien je fait de la moto depuis l'age de 16ans permis grosse cylindre c'etait comme ça en 1972 j,ai fait 13 ans de vitesse moto et15 ans de vitesse karting' 125 a boite de vitesse le weekend je m'occupe de pilote la semaine je suis chef d'atelier a monaco ça devrait allez comme compétence.je le prend pas mal du tout. je ne suis pas le seul a te le dire c du vécu
je suis possesseur d'une 250 yamaha tz competition client 1980:)
955 speed triple:)
est par amour de la "belle"mecanique d'une mv f4 1000:Triste:
daniel amicalement

ok je connaissais pas:)
j'espere qu'on aura l'occasion de rouler ensemble, j'habite cannes..

300 km/h 09/01/2011 20h38

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 58665)
ok je connaissais pas:)
j'espere qu'on aura l'occasion de rouler ensemble, j'habite cannes..

ok mais sans la pluie lol

Mrkruguer 09/01/2011 20h42

Citation:

Envoyé par 300 km/h (Message 58662)
oui c mieux mais c quand même bizarre son cas

je trouve pas que ca soit bizarre, je m'explique:
quand on sangle la moto sur remorque et que l'on met en contrainte la fourche (en contant) souvent les joints spis n'aiment pas ca... surtout que la plupart des mv ne roulent pas beaucoup et par consequent les joints ont tendance a secher
il y a d'autre facon de sangler une moto sans sans compresser la fourche a mort
de plus il me semble que le consecionnaire recoit les mv en caisse sanglées au niveau des pieds justement pour ne pas mettre la fourche en contrainte...

Mrkruguer 09/01/2011 20h43

Citation:

Envoyé par 300 km/h (Message 58666)
ok mais sans la pluie lol

c'est clair qu'en ce moment c'est un peu la folie sur la cote d'azur

Thierry G 09/01/2011 21h54

Citation:

Envoyé par 4GR2 (Message 58664)
par contre pouvez vous me dire si je peux l'emmener ailleur que chez un concessionnaire MV, ne faut il pas une clé speciale pour retirer et remetre les joints?

Pas vraiment de clé spéciale pour changer les spis mais du matériel adapté pour les suspensions quand même.
Si tu connais un péparateur de suspensions par chez toi, il peut te faire le travail souvent mieux que le concessionnaire car il ne fait que ça mais à défaut le concess MV du coin saura faire cette opération qui n'est pas la plus compliquée mais qui demande du soin et de la propreté.

4GR2 10/01/2011 11h12

ok merci a tous, pour info, c'est moi qui est fait la boulette en la ramenant sur une remorque, j'avais l'habitude avec des motos de cross mais là je ne pouvais rien mettre entre le té de fourche et la roue, donc j'ai serré un peu fort en esperant surtout ne pas perdre la moto.
J'ai un garage dans le coin où le gars fait de la compète, il pourra certainement me faire ma fourche.

Mrkruguer 10/01/2011 14h41

t'inquietes on a tendance toujours a trop serrer pour ne pas perdre nos belles...:king:


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