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Taille de pneus sur ma F4 ?
Voila, je vais changer les pneus sur ma F4 750 et je voulais savoir quelle taille mettre?
D'origine à l'avant j'ai un 120/65/17 et à l'arrière un 190/50/17. Sachant que le 120/65/17 ça n'existe plus je vais passer en 120/70/17 mais pour l'arrière je remets un 190/50/17 ou je passe en 190/55/17 comme sur les 312 ? Merci. |
moi je suis d'origine en 190/50 et j'ai mis du 55 , ca va nickel
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Attention Yoshi Nico62 à une 750 et non une 1000…
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Pour le 120/70 à l'avant, les Pirelli Dragon Supercorsa passent bien, les autres, c'est un peu le coup de poker (Dunlop c'est sur ça touche, et Michelin je crois aussi, mais suis pas sur).
Pour le 190.. ça sert à quoi?.. 180 est à mon avis une histoire de gout. Tu veux monter quoi comme pneus? V |
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Sinon j'hésite entre Michelin Pilot Power 2CT et Bridgestone BT016. Pirelli Supercorsa c'est pas la peine je rappel que j'habite dans le 62 et que donc 99% du temps il pleut, j'en avais sur mon GSX-R 1000 c'est de la colle mais sous la pluie c'est nul à chier. Par contre j'avais les 2CT et j'en était vraiment très très content. LE problème c'est que je veux un pneu sportif et que ça n'existe pas en 120/65. |
BT016 super pneu, Pirelli bien aussi, attention le 2CT frotte legerement le sabot en 120/70, cette taille passe parfaitement en Bridg ou Pirelli.
Pour l'arrière a moins que tu ne veuille garder l'esthétique d'un gros pneu je te conseil de mettre du 180/55/17, cela a métarmophoser la conduite de ma F4 750 :bigeek: |
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Je me tates sur le 180 du coup. |
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Et ne cherche pas le 180 va changer ta moto, plus maniable, plus vive, le 190 c'est pour les frimeurs qui avance pas :cache: Même sur circuit je suis en 180. |
La SPR est d'origine en 180 et ça fonctionne vraiement très bien.
Venom, pas de soucis avec les Bridges en 120/70, cool, c'est bon à savoir j'essayerai bien les BT002 si j'ai pas revendu la moto avant. Dunlop très bon pneu (j'ai pas testé les D209, mais j'ai eu D207, 207RR, 208RR) mais oublie le 120/70 sur une 750, ça touche! Par contre très sensible à la pression (un Dunlop ne se gonfle pas à 2,2 / 2,4, pas plus qu'un Supercorsa d'ailleurs..) V. |
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Mais bon je vous avoue que pour moi sur route du moment que vous acheter une bonne marque (michelin/pirelli/metzeler/bridgestone/dunlop) en gomme sport ou supersport c'est bon ! Les pressions c'est pareil, 2,2/2,4 cela convient a toute motos et tout pneus sur route, il faut arreter de se prendre la tête, sur route on roule très loin des limites de la moto et des pneus. Maitenant il y a un facteur essentiel en moto, le psychologique, alors si certain trouve un pneu mieux que l'autre ou une pression ou ... allez y. Moi c'est GGGGGGAAAAAAZZZZZZZZZ et après on voit :MDR: |
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Mais avec 2,2/2,4 tu aimes le comportement de la moto, why not? Mais gaffe a haute vitesse qd meme ;-) V. |
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Bon machine 748, on a pas eu encore le plaisir de rouler ensemble, mais tu veras que je ne ménage pas mes pneus, et a haute vitesse j'y suis très souvent :D La seul chose dangereuse avec des pressions trop basses sur route, genre 1,9/ 1,4 (pressions extreme piste) c'est le risque d'éclatement en cas de Vitesse elevé constante, par exemple 280kms/h sur 100kms sur autoroute, mais bon comme je ne fais jamais ca :king: |
pour les pneumatiks, y aussi beaucoup li feeling que l'on ressent, pour mon compte, j'aime pas beaucoup notre marque nationale mais les pirelli super corsa SC2 , j'adore puis les Metzeler.
Comme quoi...des bons pneus pour chacun ça donne confiance. |
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V. |
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