MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   boitier ou pas? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3489)

mikesivi 27/01/2011 10h27

boitier ou pas?

bonjour a tous
j ai enfin trouve ma brutale 1078 de mes reves, en fait j ai achete celle d un membre:pape.
ma question est:j ai trouve sur un site italien des collecteurs inox, donc sans cata.
le vendeur me dit que je dois changer le boitier?
la moto a deja le boitier qui va bien.
alors dois je vraiment le changer? ou bien il essaie de me vendre son boitier?
merci a tous de m eclairer , moi qui suis tout nouveau dans ce magnifique domaine de MV
mike

pioupiou 27/01/2011 10h59

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 60834)
bonjour a tous
j ai enfin trouve ma brutale 1078 de mes reves, en fait j ai achete celle d un membre:pape.
ma question est:j ai trouve sur un site italien des collecteurs inox, donc sans cata.
merci a tous de m eclairer , moi qui suis tout nouveau dans ce magnifique domaine de MV
mike

Supprimer le cata... c'est mal, vilain pollueur!!! :D
Je rigole... effectivement il est préférable de l'enlever pour l'agrément de conduite et pour la puissance (+ 3 CV).
Quels sont les collecteurs que tu as trouvé? quel est le prix du boitier et d'ou vient il? Mv? Je t'invite à regarder les promo qui sont faites sur les lignes Full Titane pour Brutale... çà vaut le coup vraiment.
Les mapping fait par l'usine Mv et vendu avec les lignes racing sont médiocres...
Donc il est préférable d'acheté un boitier Microtec et de mettre un bon mapping dedans.
Une 1078 avec ligne titane et Microtec... attention, çà va tirer sur les bras!!!

Clark 27/01/2011 11h08

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 60839)
Je t'invite à regarder les promo qui sont faites sur les lignes Full Titane pour Brutale... çà vaut le coup vraiment.

Ah ça, ça m'intéresse :Banane: Mais où et combien ??
Parce qu'en concess j'ai pas vue de promo http://img529.imageshack.us/img529/45/iconscratch.png

bibilebus 27/01/2011 11h40

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 60834)
bonjour a tous
mike

Salut!

Féloches pour ton acquisition!!!

Concernant le boitier, en effet si tu enlèves le catalyseur, il te faut un boitier type Race, i.e sans sonde Lambda. Ton boitier actuel "full" corrige le mélange air/essence en fonction des informations reçues par la sonde.

Donc si plus de sonde, ce boitier fonctionnera pas.

Voilou

Pioneer_ms 27/01/2011 12h03

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 60839)
Je t'invite à regarder les promo qui sont faites sur les lignes Full Titane pour Brutale... çà vaut le coup vraiment.

Citation:

Envoyé par Clark (Message 60840)
Parce qu'en concess j'ai pas vue de promo http://img529.imageshack.us/img529/45/iconscratch.png

+1078 On les trouve où ses promos? :)

mikesivi 27/01/2011 12h20

Merci a tous les gars
la ligne que j ai trouve est celle ci:http://cgi.ebay.it/COLLI-DECA-EPROM-...item3cb362b368

qu en penses tu Pioupiou?
et oui mais ou peut on trouver ces promo...je suis preneur dans un cas pareil
donc cela veut dire que sur les lignes, il n y a plus de sonde?
merci encore pour tout
a plus
mike

Thierry G 27/01/2011 12h25

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 60853)
Merci a tous les gars
la ligne que j ai trouve est celle ci:http://cgi.ebay.it/COLLI-DECA-EPROM-...item3cb362b368

qu en penses tu Pioupiou?
et oui mais ou peut on trouver ces promo...je suis preneur dans un cas pareil
donc cela veut dire que sur les lignes, il n y a plus de sonde?
merci encore pour tout
a plus
mike

Es-tu sur que c'est pour une 1078 car quand je lis "eprom" j'associe ça plutôt aux motos normes E2 qu'aux dernières générations ??

Clark 27/01/2011 12h36

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 60853)

Moi non plus je ne pense que la ligne en photo soit pour une 1078, il faudrait une confirmation des pros du forum...

mikesivi 27/01/2011 13h28

c est vrai qu il est seulement indique: pour brutale jusqu a fin 2009
merci pour le doute.
j attends d autre infos.
mais je préfère une titane c est sure

roany 27/01/2011 19h48

sinon il y a ça:
http://www.subito.it/accessori-moto/...e-20674825.htm
je leur ai commandé reçemment des silencieux mv corse en inox a prix tres interessant ,et de plus il parle français.

Stef 27/01/2011 20h01

Citation:

Envoyé par roany (Message 60914)
sinon il y a ça:
je leur ai commandé reçemment des silencieux mv corse en inox a prix tres interessant ,et de plus il parle français.

Il me semble qu'elle ne se monte pas sur 1078 celle-ci ...
dommage c'est LA plus belle ligne Ti ... :D

Stef 27/01/2011 20h05

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 60854)
Es-tu sur que c'est pour une 1078 car quand je lis "eprom" j'associe ça plutôt aux motos normes E2 qu'aux dernières générations ??

Eprom = E2
Boitier = E3

c'est ça Thierry ...
mais on ne parle de du calculateur ...
tu peux mettre une ligne de 1078 sur une 910 mais pas l'inverse ...:ninja:

Stef 27/01/2011 20h07

Citation:

Envoyé par Clark (Message 60840)

:MDR: Eddy "les bons tuyaux" est mort ...

cherchez sur des sites connus ... de préparateurs par exemple ...

bibilebus 27/01/2011 20h16

Citation:

Envoyé par Stef (Message 60916)
Il me semble qu'elle ne se monte pas sur 1078 celle-ci ...
dommage c'est LA plus belle ligne Ti ... :D

T'as raison Léon!!!

C'est celle avec les multiples soudures sur le collecteur... Magnifique!

En effet ils ne la font pas pour 1078 celle là...

Stef 27/01/2011 20h22

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 60921)
T'as raison Léon!!!

C'est celle avec les multiples soudures sur le collecteur... Magnifique!

En effet ils ne la font pas pour 1078 celle là...

c'est celle que j'ai, mais aussi MT et Kéfran ... des hommes de goûts ... :Fumeur:

MZ1130 27/01/2011 20h44

Citation:

Envoyé par roany (Message 60914)
sinon il y a ça:

Tout est déjà dit !!! mais oui pas possible pour cette ligne !!! c'est pour les petits moteur 750 910 :MDR: pour les 1078 faut du gros :D qui déboite ;) ( allez j'attends les remarques )

mikesivi 27/01/2011 20h53

merci tout le monde
c est cool de de lire vos avis
si j ai bien compris je dois changer mon boitier de toutes facons...

je pense qu il est plus simple d acheter la ligne complete
par contre on attends toujours les bon plans pour la titane mentionnée plus haut

pioupiou 27/01/2011 21h37

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 60929)
merci tout le monde
c est cool de de lire vos avis
si j ai bien compris je dois changer mon boitier de toutes facons...

je pense qu il est plus simple d acheter la ligne complete
par contre on attends toujours les bon plans pour la titane mentionnée plus haut

Pour les bons plans, j'en avais mis une à vendre qui n'est pas à moi, mais je peux toujours demander si elle est encore dispo. Je peux aussi demander s'il y en a encore des neuves?
Par contre, il est bien dit que tu dois remapper ton boitier, ce qui est normal mais pas compris dans les 480 € du collecteur. Mais par contre, à ce prix, ce n'est pas très cher.
Ils vendent aussi un boitier Microtec a 700 €

pioupiou 27/01/2011 21h41

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=3178

Voilà, c'est certain que le prix n'est pas le même mais on ne parle pas non plus du même matériel!!!

flingueur 28/01/2011 00h26

Ou la la j'en ai mal a la chetron avec vos histoires de titane machin MV ou pas MV Corse Microtec soudure...:MDR::cache:

J'ai une ligne titane F1, je suis sensé avoir quoi comme boitier ???
la moto était comme ça à l'achat, Alex le taulier de MV paradise Paris, m'a dit que la ligne avait été monté avec le boitier inclus dans le kit...

Mais cékoidonc ce boitier ... ? :merci:

mikesivi 28/01/2011 12h59

merci Pioupiou pour tes conseils
je crois que cette ligne n est plus a la vente
sinon tu me conseilles de prendre ces collecteurs plus un boitier ?
que penses tu des silencieux en inox qu on peut trouver sur ce site , c est un vendeur italien tu connais?
a plus

pioupiou 28/01/2011 16h33

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 61046)
merci Pioupiou pour tes conseils
je crois que cette ligne n est plus a la vente
sinon tu me conseilles de prendre ces collecteurs plus un boitier ?
que penses tu des silencieux en inox qu on peut trouver sur ce site , c est un vendeur italien tu connais?
a plus

Je ne sais pas moi même au moment ou j'écris si la ligne est encore disponible??? J'ai demandé une confirmation, j'attends la réponse.
Le site semble sérieux, tu payes avec Paypal, c'est plus sûr. Mais je ne connais pas cette personne.
Les silencieux sont des Mv corse il me semble, les collecteurs sont coniques, c'est du bon matériel.
Pour le boitier, tout est affaire de budget.
Mon avis personnel est que le mapping du boitier livré avec la ligne est très approximatif et que la moto ne tourne pas super bien à bas régime avec des accoups pénibles ainsi que des calages fréquents??? Ce sont les avis que j'ai entendu en France et en Italie. Maintenant, c'est comme tout, il faut comparer ce qui est comparable. Une Brutale n'aura jamais l'onctuosité d'une HONDA CB 1000 R dans les bas régimes. Cependant, et Tripleinside pourra confirmer, l'agrément d'une injection Microtec n'a plus rien à voir avec le boitier d'origine même avec un mapping Mv.
Il faut bien savoir que le boitier monté sur les Mv est le boitier d'une FIAT Panda... ce n'est pas une blague!!! De mémoire un 8 Bits quand Honda monte des boitiers 32 Bits. forcément, la vitesse de calcul n'est pas la même...
Un collecteur inox avec le boitier Mv livrée avec la ligne fonctionnera mais ne sera pas optimal...
Il y a pas un membre du forum qui aurait monté un boitier Microtec sur sa B4 1078?
Moi, j'achéterai la ligne inox et le boitier Microtec qui est à vendre à 700 €.

Stef 28/01/2011 16h46

Arf si tout se passe bien en milieu d'année pour moi,
Je le prendrai, pour ma B4 pour complementer la prepa ...
Mais il est en mode peaufinage pour Euro2 chez Xbike...
Pas encore complètement dispo,

Et si je le prends ça sera en "auto-tune" avec une sonde "large plage" ...

On verra ...:(

Clark 28/01/2011 17h01

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 61066)
Il y a pas un membre du forum qui aurait monté un boitier Microtec sur sa B4 1078?

A ma connaissance non, mais ça fait pas longtemps que je suis parmi vous...
Il y a Narno qui en a un sur sa B4 910 :VroumVroum:

Sur le boitier Microtec il y a d'office une carto pour B41078 ou il faut forcément le faire régler ?

bibilebus 28/01/2011 17h05

Pioupiou sais tu en région Parisienne s'il y a un garage avec un banc, capable de régler un boitier? Quitte à lui amener le CD-ROM:boulet:

mikesivi 28/01/2011 18h46

merci les gars pour vos conseils
c est fou ce qu on apprend a vous lire...top...
donc je pense que je vais prendre les collecteurs avec le boitier microtech
mais n est ce pas trop galere a regler pour avoir le bon rendement ?
je ne veux pas trop me prendre la tete aussi
j attends vos news
a plus et merci encore

mikesivi 28/01/2011 19h44

Je viens d en parler a mon Mr MV de chez moi, il ne connais pas ce boitier, lui me parle de power commander?
Qu en pensez vous?
Merci

2xd 28/01/2011 20h03

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=2691 c'est très très très interressant

Stef 28/01/2011 20h33

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 61096)
Je viens d en parler a mon Mr MV de chez moi, il ne connais pas ce boitier, lui me parle de power commander?
Qu en pensez vous?
Merci

C'est qui ton concess' ...???
C'est dommage le Microtec est un produit hors norme ...

Pioneer_ms 28/01/2011 22h07

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 61096)
Qu en pensez vous?
Merci

On va dire pour simplifier:

Power commander = Dacia

Microtec = Pagani :D

mikesivi 29/01/2011 00h38

je suis de cannes, mon concess est tecknic a nice
tres tres sympa, mais avait plutot l air d etre pas tres ....microtec
bizarre...

bibilebus 29/01/2011 09h25

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 61132)
bizarre...

Sur son catalogue d'accessoires MV, mon concess vend le Microtec... pour lui c'est un outil pour la compétition, ultra pointu. Power Commander c'est ultra déconseillé pour MV, y à eu de pa grillade de boîtier avec ça. Et c'est différent dû Microtec, car ça se branche en série derrière le boîtier MV, alors que le Microtec le remplace tout simplement...

Stef 29/01/2011 10h53

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 61132)
bizarre...

C'est dommage surtout s'il a un banc de puissance ...!!!

mikesivi 29/01/2011 11h02

oui t as raison Stef
apres il y a un banc sur Cannes, mais lui est dyno..donc ca le fera pas.
mais tu penses que je ne peux absolument pas l installer moi meme?
sans chercher de reglages trop minutieux?
je veux juste un peu plus de souplesse a bas regimes
a plus

Stef 29/01/2011 11h08

Le montage, pas de soucis ...
Pour les réglages ou tu l'achètes tu peux avoir une carto je crois ...
Mais Triple et Narno connaisse mieux le sujet ...

mikesivi 29/01/2011 11h13

ok je te remercie
c est vrai que je suis un peu perdu
je voudrais changer ma ligne pour enlever cette boite qu est le cata, et en fait ca prend des autres mesures..
je ne suis pas contre l idee d installer un boitier supplémentaire ou autres mais je n y comprends pas grand chose
que serait le plus simple pour toi?

Stef 29/01/2011 11h18

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 61161)
ok je te remercie
je voudrais changer ma ligne pour enlever cette boite qu est le cata, et en fait ca prend des autres mesures..
je ne suis pas contre l idee d installer un boitier supplémentaire ou autres mais je n y comprends pas grand chose

Pas le plus simple, mais ton budget
Et ce que tu attends de ta moto a long terme ...

Perso j'ai commencé par un kit race
(silencieux race, supp. cata et l'eprom spécifique ...)
Maintenant j'ai la Ti avec une eprom perso ...
Et après je fantasme sur le microtec ...
Qui est en production pour la mienne ...

N'oublie pas que moi j'ai une Euro2, c'est pour ça que je parle d'eprom ...

flingueur 29/01/2011 11h21

Bon alors j'y vais aussi de ma plume, j'ai la ligne complète Titanium F1 avec le boitier qui va avec, le Race je crois ???, j'ai relu les 18 pages de l'autre post concernant le travail effectué par tipleinside qui m'a l'air de bien maitriser son sujet... chapeau au passage :Banane:

Je ne suis pas la pour dire si le Microtech c'est bien ou pas je ni connais rien de chez rien et j'avoue que j'ai eu le mal de crane, mais c'était intéressant. Non je voulais juste réagir a ce que j'ai pu entendre. J'entends parler de ralenti instable a froid, de calages intempestifs, de manque de souplesse, d'accoups sur le filet de gaz et de surchauffe.... Perso je n'ai rien de tout ça... La moto marche parfaitement et est très coupleuse en bas, au milieu et en haut, ça marche vraiment très fort comme ça, chaque coup de gaz est un enchantement, elle prend ses tours sans hésiter, démarre au quart de tour même après 15 jours immobilité... bref vous l'aurez compris, je suis un gras comblé....

Pssss, si ça se trouve, j'ai déjà le Microtech et j'en sais rien...mdr

900hailwood 29/01/2011 11h30

Citation:

Envoyé par mikesivi (Message 61161)
ok je te remercie

Si cela peut te servir, j'ai sauté le pas il y a quelques semaines.
Certes je n'ai pas de B4 mais une F4 1078.
Je voulais à l'origine supprimer le cata mais devant l'obligation de changer également le collecteur (Euro 3 ..), je suis parti sur une autre piste en lisant les postes de Triple.
Montage du boitier Microtec : 10 minutes mais c'est plus simple sur une F4 ;
Comportement : ce n'est plus le même moteur, plus coupeux mais surtout VRAIMENT plus souple et onctueux en bas ;
Cout : dans les 1200 € le tout (boitier, cabe, logiciel ...).
Reste que les maps livrées sont basiques (dans le sens ou elles sont faites pour une moto standard sans kit particulier) mais de toute façon bien au dessus du boitier standard. L'étape suivante est de se procurer une map pour la config réelle de ta moto (c'est ce que m'a filé Triple) et là, que du bonheur ... du coup je laisse tomber pour le cata, on verra plus tard :Banane::Banane::Banane:

mikesivi 29/01/2011 11h49

ok donc c est vraiment un plus au niveau comportement moteur
ecoutes moi ca me va comme ca
ma seule crainte est que celui que j ai trouve sur un site italien est pour la F4 et j ai donc peur de me perdre pour la config pour brutale
maintenant si ce n est pas trop sorcier , ok je me lance
Stef pour te repondre, je ne regarde pas trop a long terme, je veux supprimer ce cata avec des collecteur et pourquoi pas en profiter pour avoir un meilleur rendement et usage du moteur
en passant je voudrais etre sure que les collecteur que j ai vu sur e bay vont bien aller sur ma brute???
Flingueur tes propos sont tres interessants
j ai l impression que tu as ce que je recherche, pourrais tu , quand tu as le temps, voir si ce ne serait pas un Microtec?
par hasard
merci a tous et bon we

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone