MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   La pire nouvelle que l’on pouvait apprendre… (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=350)

Tatayo 03/12/2008 21h23

La pire nouvelle que l’on pouvait apprendre…

… Massimo Tamburini a décidé de se retirer de chez MV Agusta d’ici la fin de l’année, pour se consacrer à d’autres domaines du Design.

Une résultante de l’arrivée de HD ??

:Triste::Triste::Triste::Triste::Triste:

Rien ne sera jamais plus comme avant… :(

http://www.mvagusta.it/_vti_g2_nwArt...149&idnews=925

Jack 03/12/2008 21h33

ca va peut etre pas se faire du jour au lendemain
et puis il a peut etre deja figé les plans/le design des futures MV...

Tatayo 03/12/2008 21h42

Oui il est clair que le design des futures F3/B3 F5 sont certainement déjà aboutis… il est clair aussi que Massimo est le chef d'orchestre du design, et que sont équipe restera sans doute en place… Mais il est le visionnaire, et bien au delà de MV, c’est toute l’industrie de la moto qui perd un de ses designer les plus talentueux…

… bon bah qui sait, il a peut-être reçu une proposition de Ferrari… quoi qu’il dessine, il y aura sans doute un peu de 916, Brutale et F4 dans le coup de crayon… dans un an, je veux ma cafetière Nespresso Tamburini, what else ?! :Fumeur:

DarkSuedeStar 04/12/2008 01h51

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 5245)
dans un an, je veux ma cafetière Nespresso Tamburini, what else ?! :Fumeur:

si maintenant tu t'y mets aussi qu'est ce que je vais devenir
du moment qu'il récupère par Terblanche :ninja:

Philippe 04/12/2008 07h36

Gloire éternelle à lui ! :1er:

Je fais confiance à ses disciples et à la créativité italienne.

Yo !! 04/12/2008 09h17

C'est pas parce qu'il quite MV qu'il quite le monde de la moto, peut etre il a recu une meilleur offre d'un concurent qui sais

Auré 04/12/2008 09h35

C'est le début de la fin...

machine748s 04/12/2008 09h53

Citation:

Envoyé par Auré (Message 5263)
C'est le début de la fin...

:MDR:
Armaggedon est proche mes frères! Repentissez vous de vos pêchés!

Plaisanterie mise à part, pour le moment y a pas beaucoup de bonnes nouvelles... J'espère qu'ils vont annoncer des trucs interessant chez HD, parce qu'il y a de moins en moins de monde qui croit à MV...
V

Tatayo 04/12/2008 10h04

Citation:

Envoyé par Yo !! (Message 5262)
C'est pas parce qu'il quite MV qu'il quite le monde de la moto, peut etre il a recu une meilleur offre d'un concurent qui sais

«… Tamburini plans to pursue design interests outside the motorcycle field and to spend more time on his other outside interests. …»

papé 04/12/2008 10h07

Ba oui, comme bonne new, les trois pattes MV a été remisé à l'oubliette par HD !

Philippe 04/12/2008 10h08

Citation:

Envoyé par papé (Message 5274)
Ba oui, comme bonne new, les trois pattes MV a été remisé à l'oubliette par HD !

Houlà les gars, n'allez pas plus vite qu'une MV ! :D

Yo !! 04/12/2008 10h08

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 5271)
«… Tamburini plans to pursue design interests outside the motorcycle field and to spend more time on his other outside interests. …»

Désolé j'ai quelques difficulté avec l'anglais

mais bon j'ai compris outside motorcycle donc Ok j'ai dit une connerie :boulet:

VENOM 04/12/2008 17h10

Citation:

Envoyé par papé (Message 5274)

C'est une infos sur ou juste un bruit de couloir italien ?

Yo !! 04/12/2008 19h07

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 5316)
C'est une infos sur ou juste un bruit de couloir italien ?

je serais plus pour le bruit de couloir italien car je crois que les prototypes n'avais pas été fini a temps pour le salon de Milan mais étaient presque prés

Tatayo 04/12/2008 19h20

HD veut peut-être réorienter MV vers du VTwin ! :bigeek: :Triste:

:cache:

Phil 76 04/12/2008 19h21

Citation:

Envoyé par Yo !! (Message 5262)

voxan peut être :cache:

lou 04/12/2008 20h01

Pourvu qu'il arrive rien....
Mvouiste de tous les pays unissez vous.
On doit faire une pétition internationale pour demander à la direction de HD de conserver " il maestro".
purée pour pas dire aut chose les bigs mac et les penne à la bolognaise ça fait pas ménage.
avanti Massimo.:VroumVroum:

MEZURA 04/12/2008 20h22

C'est claire que nous sommes à la fin d'un cylce.

Que vont devenir nos brêles, des bijoux collectors ou des os invendables...

machine748s 04/12/2008 20h59

Citation:

Envoyé par MEZURA (Message 5336)
C'est claire que nous sommes à la fin d'un cylce.

Que vont devenir nos brêles, des bijoux collectors ou des os invendables...

Je penche (donc je suis..) pour la deuxième hypothèse... vu la disponibilité des pièces détachées :cache:
Le design de Massimo Tamburini va me manquer, mais ce sont surtout les cadres de ces motos qui vont me manquer!! C'est lui qui s'occupait des parties cycles?
V.

lou 05/12/2008 08h53

j'ai lu l'article sur le site officiel Mv, article original italien.
dans les phrases de Massimo Tamburini, on a plus l'impression qu'il part de façon "involontaire" que le contraire ?:mad:
Un Monsieur comme celui là ne part pas en retraire ou en pension comme ça, il lui reste tellement de chose à faire.
Pour ceux qui lisent l'italien, votre impression est elle là même.:(

Brizio 05/12/2008 09h09

tu as un lien vers cet article ?

lou 05/12/2008 11h35

suis allé sur www.agusta.it
j'ai pris la langue italienne pour lire l'article car des fois les traducteurs font un peu trop littéral et de fait on perd un peu le sens.
c'est en tête de page sur le site.

patboy85 05/12/2008 15h24

Ah bon, les Italiens ont pas comme nous repoussés la retraite à 70 ans :MDR:

HD va certainement appliquer a MV le Yes you can d'Obama.
:Fumeur:

Sinclar 05/12/2008 16h18

Ben ouais, tôt ou tard fallait s'y attendre !
Mais c'est un vrai crève coeur :Triste:, c'est qu'on est un peu tous des enfants de l'ère Tamburini. L'unique Designer qui a élevé la moto au rang d'oeuvre d'art ! (le premier exposé au Musé Guggenhein de NY)
J'espère que la relève continuera sur cette lancée, dur challenge !
Mais j'ai confiance, la tradition, la créativité et le savoir faire Italien devrait une fois de plus nous étonner ;-)

Ciao Maestro Tamburini !

fred the bike 05/12/2008 18h23

Ciao Maestro,

Merci pour cette immense contribution au design moto, merci d'avoir avec un génial coup de crayon redonné vie à une marque mythique de la plus belle maniere.Le maitre s'en va, ainsi va la vie, et comme d'autres je sais que l'école italienne, ne manque pas de talents pour une releve flamboyante.
Nous aurons je pense encore l'occasion de nous émerveiller sur l'art du design Italien appliqué à la moto

Merci Massimo Tamburini

Jack 05/12/2008 21h46

C'est sur qu'il fallait Tamburini pour relancer MV
ce ne pouvait etre qu'a travers son génie
il nous a bien gatés
ciao bello

MEZURA 06/12/2008 09h09

Citation:

Envoyé par lou (Message 5355)
j'ai lu l'article sur le site officiel Mv, article original italien.
dans les phrases de Massimo Tamburini, on a plus l'impression qu'il part de façon "involontaire" que le contraire ?:mad:
Un Monsieur comme celui là ne part pas en retraire ou en pension comme ça, il lui reste tellement de chose à faire.
Pour ceux qui lisent l'italien, votre impression est elle là même.:(

J'ai lu une interview du nouveau PDG de MV parachuté par Harley (malheureusement, j'ai oublié le journal dans l'avion et je me rappelle plus de son nom, mais il avait participé au lancement de Buell en Europe dans les années 90), ce monsieur ne disait que peux de choses: la première c'est qu'il contait s'appuyer sur Tamburini (et accessoirement Castiglione) pour participer à la relance de MV, que celle ci se traduirait par une évolution dans la complete continuité de ce qui avait déjà été entreprit et avec la pleine participation de Tamburini et ses équipes, la seconde c'est que pour Cagiva il y aurait besoin d'une complète remise à plat de la stratégie, marque et gamme ayant quasiment disparu du marché mais que cette opération arriverait dans un second temps.

Alors soit ce monsieur manie à la perfection la langue de bois (étonnent pour un manager américain, normalement ce n'est pas le genre US...) soit nos deux compères italien ont mijoté une petite surprise à l'italienne à leur nouveau partenaire...:D
Perso je pense plutôt pour la seconde solution..
Qu'en pensez vous?

kwara69 06/12/2008 21h59

Grâce à toi Lou (forum www.revlimiter.it ), j'ai pu constaté l'émoi dans le monde motard Italien ! Un évènement majeur pour tous ces passionnés . Quand je pense , qu'il ne fait que partir " en retraite " ...... Je n'ose pas imaginer le jours de sa disparition ! Deuil national à mon avis . Ciao Lou et remets toi vite et bien , pour revenir plus fort encore . Forza Italia ragazzo !

MV Dave 09/01/2009 16h29

Ciao a tutti,
je ne veux pas paraître pessimiste, mais rappelez vous lorsqu'il a quitté Ducati, il est parti avec le proto de la remplaçante du monster... qui est devenu la raptor chez Cagiva.
Je ne sais donc vraiment pas si on verra un jour ses nouvelles F4 et B4 (qui sont très abouties).
Car si MV se débrouille pour les nouvelles comme Ducati s'est débrouillé avec la nouvelle monster... :Beurk:
En fait faudrait savoir si les 2 protos appartiennent à MV ou au CRC.
Quant au 3 pattes...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone