![]() |
Listing Des Deux Savoie/ain
voila bin nous aussi on aura notre liste comme ca pas de jaloux
donc pour le74:73:01 voir un peu de 38 mais pas trop :MDR: comme ca on pourra s'orga une bonne fondu un de ces quatre :VroumVroum: |
alain74 :Banane:
|
MDR :Banane: c'est mon terrain de jeux :Banane:
je suis savoyarde même si j'habite l'Isère :D |
Copieurs...:mad:
|
listing de sudiste avec des grenoblois ...
Messieurs, je vous rappelle que tout bon sudiste qui se respecte considère qu'au dessus de Valence c'est le nord !!!!! vu que les grenoblois ne sont pas les bienvenu dans le listing du sud :MDR:alain 74 rajoute le 38 dans ton listing:merci: |
meme le 69
|
Citation:
|
Alors:
- Listing des parisiens - Listing des sudistes - Listing Rhône-Alpes - Listing du centre (MT4 tout seul) :MDR: Avec pour chacun les sous-listings B4 & F4 (on ne se mélange pas...), les sous-sous listings avant/aprés 2010, etc..., etc... Au final on va se retrouver un seul par listing et peut-être qu'il faudra créer un forum pour se retrouver? :boulet: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais on vous accepte quand même volontiers car vous êtes sudistes par l'esprit! Enfin... Surtout par rapport aux parisiens :MDR: |
Citation:
|
j'ai toujours entendu dire que c'était Aix en Provence la limite Nord / Sud
Bon moi je peux me mettre dans les 2 listes Parisienne et savoyarde... Je vit a Paris mais d'origine H.Savoyarde (Châtel 74390):king: |
Non la limite en fait c'est Avignon ...
|
deiss
annecy ....
|
deiss
annecy ....c'est pas trop loin ,....
|
Citation:
|
Quand on est plus d'un mois par an sur la vallée du brevon on peut se mettre dans la liste?
|
plutot deux fois qu'une:king:
|
Citation:
Tout mes hivers se passent la haut, avec des années de ski-club bien évidemment !!! :D Le 7-4 en force Huuuch !!! :MDR: Evian pour ma part ;) J'aurais rajouté nos amis Helvètes dans ce listing...... :D Ils doivent pas être bien nombreux, mais c'est pas une raison pour qu'ils deviennent des "oubliés" ;) :MDR: |
Citation:
euuuuh !! moi je suis un marseillais et je vie en haute savoie ; je suis au sud ou au nord ?? :MDR: |
savoie
1 pièce(s) jointe(s)
stef a deja considere que nous faisions parti du sud...maintenant toi qui ne connait pas encore la savoie !!!on te pardonne ...petit resumé ....
Aux 4e-5e siècle av. J-C., les Taurisci ou Taurini étaient établis dans la région du Piémont. Turin doit son nom à cette tribu. Alliés des Romains, ils subirent néanmoins l'invasion des troupes d'Hannibal et la destruction de leurs villes. Octave Auguste fonda Augusta Taurinorum en 28 av. J.-C., sur l'actuel emplacement de Turin et réorganisa la région en la divisant entre région Transpadane et région Ligure. Elle fut régulièrement envahie par les Erules, les Ostrogotes, les Byzantins et les Lombards (568). Egalement par les Francs (773). Le région devint territoire indépendant (jusqu'en 1091), puis éclatée en diverses seigneuries. Le Piémont fut fragmenté par les dominations des marquis de Montferrat (actuelles Asti et Alexandrie), des Visconti de Milan (Novare et Vercelli) et par les Savoyards dans le reste de l'actuelle région. En 1248, Thomas II de Savoie s'y établit et la dynastie des Savoie développa la ville, universistés, châteaux et palais. Il redevint français en 153, mais la paix de Câteau-Cambrésis (1539) céda quelques provinces à Emmanuel Philibert de Savoie. A la mort du marquis de Monferrat, en 1631, les Savoyards réussirent à prendre possession des territoires. Le Duché de Savoie devint le royaume de Sardaigne. Au 17e sicèle, ce sont les espagnols qui occupèrent la ville, aidés par les français. Au 18e siècle, rétablissement des Savoie. L'organisation de l'agriculture et le développement des voies de communication (cols du Saint Bernard, Col du Mont Cenise) favorisant le commerce avec la France, la Suisse et la Lombardie permit un trés grand développement de la région. En 1802, le Piémont devint un département français, grâce aux victoires militaires de Napléon |
stef ...celle la ...me dit pas que tu l'a deja sur le forum...je te croierais pas
|
et petite dernier ...varese ...turin ou plutot augusta turin ...vous pensez pas que ça eclaire vos lanternes!!!
|
Fred .... tu es prof d'histoire ?? :MDR: :respect::respect::respect::respect:
Je suis en haute savoie depuis 20 ans mais je me suis pas vraiment intéressé a son évolution dans le temps ;) |
pas prof non mais en savoie fais attention si tu connais pas ....emmanuel de savoie est toujours la ...c'est une region piemontaise depuis des siecles alors tu sais ....dire a un savoyard qu'il fait partie du centre de la france ....ça passera pas!!!
|
:bigeek::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:
|
Citation:
|
Ouais nan, sans façon merci... :cool::D
Entre genève et cham pour ma part... sallanches est tout proche... :D Par contre je suis anti fondue, huummm charal... :MDR: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
http://www.moto10.it/wp-content/uplo...e-emanuele.jpg et la suite!!!: La Brutale 1090RR a été conçu autour d'indications particulières dictées par le Prince, qui est une belle tricolore en cours d'exécution à travers le réservoir et la queue sur le vélo et la couche de Savoie d'armes de la Chambre qui se dresse sur l'aile avant et le réservoir. Un autre joyau de cette 1090RR exclusive Brutale princière est la plaque signalétique ci-dessus la plaque de direction, portant l'inscription à l'intérieur: n ° 001/001, et le nom de son propriétaire Emmanuel Philibert de Savoie, de souligner le caractère unique de «exemplaire. Le Principe di Savoia confirme sa passion pour la marque MV Brutale 1090RR Agusta fait dans cette édition dédiée, est le deuxième Brutale qu'il a acquis. Qu'est-ce que je peux dire, Principe de bon goût.:bigeek::bigeek::bigeek: |
Citation:
D'ailleurs sur nos Brutale on est TOUS des Princes :cache: |
De mieux en mieux :bigeek::bigeek:
Un liseret Italien et paf une nouvelle série limlitée :D |
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h17. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone