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fuite acide batterie
salut a tous de polynesie
aujourd hui 32° soleil et belle route j ai mis une nouvelle batterie 12v 9 ha sur ma brutale 750 2004 elle c est mise a fuire apres demarrage j ai pense a un default de fabrication je suis alle la change j ai remis une neuve et apres demarrage elle s est remis a fuire savez vous le pourquoi ????? mon alternateur charge mes fusible sont bons elle accelere bien mais apres plusieurs acceleration franche a l arret la batterie se fent et commence a fuire solution svp urgent merci a tous pascal:Fumeur: |
Tu as vérifié la tension au borne de la batterie ? Si elle est trop élevé c'est ton régulateur qui est mort.
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Vérification simple de la tension de la batterie :
- moteur trournant à 2000 tr/min, - régulateur à 25°C, - et plein phare, la tension de la batterie doit être à 14,5 volts plus ou moins 0,6 volts. (A une températeure différente la tension peut osciller entre 13 et 15,5 volts.) Si le testeur indique moins de 12,6 volts ou plus de 14,6 volts, il y a plus problème d'alternateur ou de régulateur. |
Citation:
merci bidalot ca veut dire quoi ??? A une températeure différente la tension peut osciller entre 13 et 15,5 volts.) si la temperature moteur est a 95° j ai le voltage entre 14.6 et 15 volts c est normale??? j ai fais teste 2 fois l alternateur et on m a dis pas de problemes par contre des que je branche la grosse cosse derriere le phare j ai le fusible de demarrage qui saute ca te dis quelque chose tu as tous les elements dis moi ta reponse merci pascal:Fumeur: |
Attention aussi a bien avoir mis une batterie a Gel et non liquide qui ne convient pas.
Quel marque as tu mis Yusa ? |
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Je déterre ce vieux post car hier il m'est arrivé une petite mésaventure...
Après une petite viré de 100 kms en mode "tranquille" je m 'apprête à nettoyer ma moto et la je constate sous le bac batterie une sorte de petite boulette ... au début je me dis que c 'est une projection de goudron car il faisait chaud et je suis passé sur des routes ou le bitume commençait à fondre donc je gratte pour l'enlever et m 'aperçoit que le bac batterie est "ramolli" dans la zone la plus proche de l 'amortisseur. :mad: La ça sent pas bon , j'incrimine donc de suite la batterie ( neuve - 15 jours - marque Power Thunder - ytz10 s - en maintient permanent avec chargeur testeur Optimate) ... je la démonte et horreur elle suinte le gel un truc de dingue et forcement ça attaque le bac.:mad: Je me dis que c 'est pas normal , la deuxième Brutale (750) est équipé aussi de cette même batterie depuis 2 ans et RAS Je contrôle donc la tension de charge et j'obtiens 14.63 V à 2000 trs minutes plein phare allumé , valeur ok en référence au manuel d'atelier.Mon circuit de charge n'est donc pas fautif. J'aimerai donc comprends ce qui a pu se passer , la seule différence avec la 750 c 'est la position de la batterie ... sur ma 910 est elle montée comme d'origine à savoir couché sur la 750 elle est "debout" chose possible car le câble de masse est plus long... quand j 'ai remis en charge la batterie défectueuse j'entends une sorte de bouillonnement a l 'intérieur ... Est ce un défaut de la batterie , c'est t-elle dégradée d'un coup ? Mon bac étant ruiner par le gel suis je en droit de demander le dédommagement du bac a la concession qui m'a vendu la batterie ? Merci d 'avance à ceux qui pourront m'éclairer ou me faire partager une telle mauvaise expérience:) |
Ho! m..de:( désolé pour toi, ça sent la batterie deffectueuse:mad:
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Souci de batterie, c'est arrivé à un certain nombre avec des marques Chinoises. Et comme tu le dis si bien, après le bac c'est le bras qui prend :(
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@Tatayo , effectivement Yuasa c 'est la monte d'origine avant 2010 ... j'ai eu cette batterie pendant 3 ans , aucun problèmes ...je ne suis pas repartit sur ce modèle de qualité car bien plus cher , la Thunder vaut 50 € (et on sait pourquoi :cache:) en ce qui me concerne pourquoi ce choix ? simplement parce que je suis sur un projet concernant cet élément et la Thunder est en "provisoire".
Comme Kesty je n 'ai jamais eu de soucis de démarrage a l'époque de la Yuasa. @Kesty : Yasua est une marque de batterie et non un chargeur. @La soudure : c'est pas idiot ce que tu dis mais l 'incident est survenu hors période de "maintenance" cela s'est produit en roulant et sur une courte distance donc je ne vois pas comment le mode " sulfuration "de l'optimate pourrai etre la cause du probleme. |
1 pièce(s) jointe(s)
@ Tatayo voici l'ébauche de ce que je suis en train de réaliser ...
- Plus de risque de fuite - Quasiment 2 kilos de moins que l'origine ( Yuasa 3088 grs) - Possibilité par sa taille de loger l'élément sous le réservoir le but étant de réduire le poids en hauteur - Avantage multiples et varié car gain de place pour les boitiers du style Sp electronic , m 196 ou autotune Microtech ou pour augmenter le coffre de la moto (:MDR:le cadenas ) ou mieux pour créer un réservoir additionnel et donner plus d'autonomie a nos machines... - ... - :ninja: |
Une batterie lithium:D
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j'en dirai pas plus je ferai un post dédié quand le proto sera réalisé , testé et donc opérationnel. |
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Certains membres en ont déjà, je pense à White. |
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