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Collecteur rouillé suite à hivernage
:mad:
Un léger soleil cette après-midi 13°c, aller je vais réveiller un peu ma brute, sous sa housse avec optimate branché, elle démarre nickel avec optimate normal et là je regarde ma belle MV est:bigeek: le collecteur est complètement rouillé, c'est ma 13 ème moto, hivernage habituel, j'ai jamais vu ça de ma vie, on dirai que j'ai roulé sur une route pleins de sel, alors que j'évite déjà de lui faire prendre la flotte, alors je sais y en a qui vont dirent pas de housse pour éviter l'humidité, mais bon y a un gros problème quand même, alors je vais essayer la paille de fer hyper fine, pas avec du belgom dans un premier temps, car le revêtement sur le collecteur est un peu bizarre, mat pas brillant alors je vais faire un test avec du W40 sinon j'espère pas devoir tous démonter pour faire un bain d'électrolyse, si quelqu'un à déjà eu ce problème? Voici quelques photos: http://img694.imageshack.us/img694/7...g0178small.jpg http://img824.imageshack.us/img824/3...g0179small.jpg http://img265.imageshack.us/img265/949/img0180small.jpg :mad::mad::mad: |
Ah ouais sérieusement attaqué le pot et le catalyseur :(
Essaie de l'enlever avec de la paille de fer que l'on utilise pour gratter les cassseroles. Sur mes enduros, je gratte le collecteur après chaqaue sortie pour enlever la boue collée et sans conséquence (rayures ou marque sur le traitement de surface) pour les collecteurs. |
Si l'on remise une MV dans un lieu un peu humide, il est préf&rable de pulvériser du WD40 ou du silicone sur les pots et collecteur pour éviter la corrosion
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tu es dans quelle région ? air humide ?
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http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=4514
C'est vrai,ayant possédé une 910S, la qualité de l'alliage du collecteur et du catalyseur est médiocre (économie?) sur la 1078. Sur la 910 c'était de l'inox de meilleur qualité. Remarquez sur la photo de presse de l'époque le collecteur et le catalyseur sont de la même qualité que la 910 (photo montage ou moto de présérie?). |
Salut voisin
tu peut aussi attaqué au "ouator" j'avais récupéré une ligne de jap comme ça. Cela doit être que du superficiel |
sur la 989r que j'avais je n'ai pas eu se probleme ... et pourtant je peux te dire que l'endroit ou je l'as met est pour le moins très humide car les murs sont en piset .
si sa peut t'aider là ou la rouille commençait a attaquer c'ètait vers le catalyseur , il a suffit que je fasse 150 /200 bornes et lui mettre un peu pour que sa sens aille , le faite de l'avoir fait chauffer un peu a redonner a toute la ligne sa couleur originale ....:) |
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Oui mais ça ressemble pas à de l'inox, je connais très bien les produits type belgom, mirror, ouator, etc... mais le collecteur n'est pas brillant, alors je vais éviter ce type de produits qui donnent un aspect brillant, le collecteur est mat, je vais dans un premier temps essayer une de la paille de fer hyper fine avec du WD40, juste pour rétirer la rouille est non la faire briller ce qui est à mon avis pas possible vu le traitement médiocre qui est dessus, d'ailleur c'est la première moto dont je vois un collecteur avec ce type d'aspect... les lignes sur les japonaises sont très différentes, j'en ai eu une bonne douzaine!!! |
Tu touches a rien et tu fais marcher la garantie !!!
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Je crois également que se serait la meilleur chose à faire, utiliser la garantie, elle est là pour ca
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Puis quand le collecteur est une pièce d'usure ...?
S'il n'est pas rayé mais tout de même rouillé, il y a un souci ... |
Je découvre les joies de l'italienne, sinon un échange standard avec la ligne inox ça devrait le faire:Fumeur:, mais du vrai inox pas un truc qui rouille dans un garage, car dans tous les garages il y a de l'humidité, à moins qu'il soit chauffé...
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TI what else
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:bigeek: ça rouille si facilement!!!? C'est pas un chien qui t'as fait une farce plutôt?
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Salut, tu nettoies le collecteur proprement, tu dégraisses et tu passes un coup de vernis haute température, j'ai fait çà sur le scooter d'un copain et çà ne bouge pas!
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bien que ça soit une bonne solution ... euh, on est sur une MV en garantie ... :ninja: |
David (accelere) a envoyé les photos au service garantie MV, mais ils sont en travaux jusqu'aux 26 février, donc pas réponse avant fin février début mars, on verra bien...
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en travaux ????
ils installent la chaine pour la F3 !!!!:Banane::Banane: |
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C'est chez Accelere les travaux pas à Varèse...
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On sait maintenant qui séquestre Kefran ... :MDR:
volontier pour le coup de main, mais un peu beaucoup trop éloigné ... :( |
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Faut faire attention à ce qu'on écrit sur le forum, y a un gendarme qui surveille:cache:
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Salut à tous, suite à notre visite à Varèse, j'ai parlé de mon problème de collecteur et de protections de cadre à Claudio Rizzitto, pour lui c'est pas normal, mais pour le SAV c'est une autre histoire, c’est pas la responsabilité de MV Agusta, il dit juste de brosser le collecteur et pour les protections pas de nouvelles, alors que le responsable pièces détachées m’a dit c’est garantie, sur7pierre en est témoin, lui comprend bien l’italien.
En sortant de l’usine j’avais retrouvé enfin espoir pour avoir une réponse positive, mais plusieurs d’entre vous m’avez prévenu, quand ont est à l’usine, tout est beau, y a pas de problème, c’est magique, mais par expérience plusieurs personnes d’entre vous m’on dit qu’il fallait retenir à peine la moitié de ce qui était dit à l’usine !!! Pour résumer depuis le 15 février, je n’avais pas de nouvelles, je vais à l’usine le 28 avril, Claudio me dit de renvoyer un mail via David d’Accelere à Luciano du SAV en le mettant en copie, lundi 2 j’envoie un mail à David pour expliquer la chose en montrant mon mécontentement depuis le temps que ça dure, mardi 3 David renvoi un mail en montrant aussi son mécontentement, je savais plus qui croire ?, aujourd’hui j’ai eu la réponse négative du SAV en italien, il dit juste à la fin que naturellement Claudio peut faire un geste commercial, alors si il faut aller à l’usine ou passer par Claudio à chaque fois pour avoir une réponse au bout de presque 3 mois pour un problème de SAV, y a un gros problème. MV n’assume pas ses responsabilités, rien que le problème des HUB sur modèles avant 2010, nous jouons avec notre vie à chaque fois que l’on roule sur nos motos, ça peut lâcher n’importe quand et un drame à failli arriver un client avec moto avec un kilométrage inférieur à 2000 kms, roue arrière qui se bloque en travers 160 km/h, je vous laisse imaginer la suite, alors un collecteur qui rouille parce que la moto était sous sa housse pendant l’hiver, c’est normal. Quelle autre marque peut se vanter d’avoir des clients qui font plus de 700 kms pour acheter une moto dans une concession en sachant d’avance que la SAV ne sera pas à la hauteur. Travaillant dans le monde du luxe et donc du prestige, je vais quand même répondre à MV en donnant ma vision de la chose, car quand une personne regarde ma MV qu’il me dit c’est quoi le collecteur, j’explique la situation, et là c’est l’image de la marque qui n’est plus crédible, comment ça peut arriver sur une moto dit de prestige, alors que sur une moto de base trois fois moins chère ça n’arrive pas ou très peu, j’ai quand même 20 ans de moto. Bon, j’arrête là... |
mouai mouai pas cool tout ca
tu comprends pourquoi je voulais pas discuter de sav devant tout le monde quand on m'a demandé: "c'est quoi ton probleme?" au plaisir de se revoir... |
Hé oui grosse différence entre la théorie et la pratique :(
Après tu sais, tu n'es pas obligé de quitter le forum pour un collecteur rouillé :cache: |
je vais me répété mais quand j'avais la 989r j'avais aussi la ligne qui était un peu piqué par la rouille car comme toi elle était stocker dans un endroit un peu humide (normale) . le faite qu'elle ne doit pas rouler souvent accentu le phénomène . comme je te l'avais dit auparavant , il a simplement suffit qu'elle tourne un peu plus souvent , de lui mettre un peu dedans , dans toute les situation de chauffer suffisamment tout le chmillblique pour que sa disparaisse ......
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:( je comprend ton désarroi , cette position de la marque n'est pas admissible , j'ai vu beaucoup de moto dans ma vie , mais des moto aussi belles et aussi mise en valeur par vous tous les gars .... j'en reste encore sur le cul . Vous en prenez si soin et vous leur apportez tellement d'amélioration que vous en faites des moto uniques . Il faudrait quand même que le SAV se rende compte que si la marque persiste c'est surtout grâce a vous tous les passionnés ( qui acceptent quelque fois le désagrément des problèmes techniques avec philosophie et pas mal d'humour ... ) En achetant une moto de 20 000 euros on est en droit d'être pris au sérieux et d'attendre un soutien plus professionnel . C'est VOUS et Vous seul qui faite que cette marque résiste aux assaut de la concurrence a moindre prix , avec un réseaux présent dans les moindres bourgades .
J'espère pour toi que tu trouveras une oreille plus attentive et plus intelligente qui te donneras raison et qui qui pourras résoudre ton problème . Ne lâche pas le morceau .. Peu etre ton concess pourrait démonter ta ligne et la désoxyder a ta place , et tout çà avec le sourie ?? se serait de son ressort |
Je ne comprends pas pourquoi un Client MV doit s'adresser directement au SAV MV Italie .
C'est en tout cas une démarche étonnante....:mad: Ta MV tu l'as acheté à un concessionnaire, et c'est à lui de se débrouiller avec le SAV. C'est à lui a faire marcher ou pas la garantie, mais dans tout les cas c'est à lui à prendre en charge les frais d'échange. Si il n'est pas capable de solutionner ton problème, fait expertiser ta moto et assigne en référé auprés du tribunal ton conz pour non respect de la garantie lègale. Les tribunaux ne rigolent pas avec les violations des garanties légales. Tu peut obtenir le remplacement des échappements et un peut de dommages et interets. je pense que ton conz préférera un arrangement ,qu'une condamnation, des frais, une trés mauvaise publicité. |
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