MV Agusta Forum France

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esforza 17/02/2011 12h45

Débridage et sorties pour les 2010
 
Salut à tous,

après mon CR, ma première question pour ma beauté: F4 2010

Alors, comme je suis raisonnable, je me suis dit que le bridage, très mal fait soit dit en passant, allait être cool pour apprendre mais j'en peux deja plus.

Me faire doubler par un ER5 ou un 500 CB sur l'autoroute car je suis bloqué à 8K tours et 186 khm, me fait grincer des dents.

(je vous rassure, je garde la classe, mets une main sur ma cuisse et fait genre je roule pas alors que je suis au taquet:MDR:)

donc j'ai bien compris pour le débridage: demande de license, commande du boitier, ect.. 460 eu environ

mais pour le pot? je trouve le bruit deja magnifique mais vous me conseillez quoi sachant que je peux pas acheter une ligne complète?

Je prend que les collecteurs sans cata, vu sur evolutionbik, histoire de gagner un peu de cv et que ca chauffe moins, et je dois rajouter un ECU c'est bien ca?

changer jsute la sortie et mid pipe?

si vous avez des avis sur le best sur ce compromis suis preneur

merci

maestro 17/02/2011 18h10

ta mis la sixieme au moin

bibilebus 17/02/2011 18h38

Citation:

Envoyé par maestro (Message 64296)
ta mis la sixieme au moin

Oui j'avoue que c'est troublant... même bridée tu devrais taper les 240-250km/h!!

Quoique je ne sais plus dans quel magazine, ils ont testé une version française qui lâchait à peine 78 petits poneys!!:bigeek:

Toxick 17/02/2011 18h42

Et à 185km/h sur l'autoroute en 2011 tu te fais doubler ?? :D

lolo68 17/02/2011 19h21

oui par moi :Banane:

Le Doc 17/02/2011 19h30

en ER5 ???? je croyais que tu avais une MV.......

Rudy 17/02/2011 20h41

Je confirme pour la vitesse moi en 6eme 8000tr 190km/h... et bridé la moto c'est un veau!

Pomme 17/02/2011 20h42

Avec une Brutale 910S bridée, je dépasse facilement les 200... (sur circuit bien sûr! ;) ). Pas vu beaucoup de ER6 devant... :MDR:

maestro 17/02/2011 21h01

alors le bridage des nouvelle F4 sont vraiment serre avec les anciens 10000 tour et 230 km/h

zolive 17/02/2011 21h14

Je confirme sur les F4 2010 en version "France", et sur autoroute Allemande ! elle plafonne après 8 tr/m soit environ 190 km/h. ( et déjà plus beaucoup de puissance après 160 km/h !!! )
Par contre, le boitier coûte environ 220 € ( enfin, c'est ce que l'on m'a dit ! )

Toxick 17/02/2011 22h13

Elles vont donc bel et bien bien 78ch :bigeek::bigeek:

C'te loose :rolleyes:

freetaering 18/02/2011 07h55

t'achète une f4 la peau du Q en te disant sa va dégomer sa race pour un totale de!!!!!!! 78ch !!!! ben voyons faut arrèter cette loi française sur le bridage c'est vraiment n'importe quoi ....:mad:

dikran34brutale 18/02/2011 09h33

Si le bridage est aussi...castratoire sur la 920 moi je me pause même plus de question ... débridage immédiat !

esforza 18/02/2011 09h48

yes je vous l'avais dit, 178 khm pour moi, mais ce qui est rassurant c'est que tu y montes vite et que le couple est bien présent, alors ca te laisse rêveur sur les 100 ch en plus qui dorment tranquillement.

ET ca doit être la seule moto qui distille des sensations pareilles même bridée :)

Hastasiempre 18/02/2011 17h17

En fait les nouveaux bridages pour 2010 c'est 130 km/h :MDR:
c'est mieux pour garder ces points.....:boulet:

Cr@quouille 18/02/2011 17h21

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 64456)
En fait les nouveaux bridages pour 2010 c'est 130 km/h :MDR:
c'est mieux pour garder ces points.....:boulet:

130 kmh c'est encore bien trop rapide pour les nationales... en trois fois
pfuiii plus de points :(

Rudy 19/02/2011 03h21

Citation:

Envoyé par zolive (Message 64339)
Par contre, le boitier coûte environ 220 € ( enfin, c'est ce que l'on m'a dit ! )

Au total pour lui rendre çà liberté j'en ai pour 250€
150€ de boitier
50€ de cornets
50€ de main d'œuvre

++
Rudy

2xd 19/02/2011 04h46

rendez nous nos canassons volés par cette loi scélérate et discriminatoire

zolive 19/02/2011 09h01

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 64515)
Au total pour lui rendre çà liberté j'en ai pour 250€
150€ de boitier
50€ de cornets
50€ de main d'œuvre

++
Rudy

Y'a pas les cornets sur une F4 2010 !!!

freetaering 19/02/2011 10h46

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 64515)
Au total pour lui rendre çà liberté j'en ai pour 250€
150€ de boitier
50€ de cornets
50€ de main d'œuvre

++
Rudy

bizarre accelere ma dit que c'était juste une calle a la poignée d'accélérateur à enlever .....

Rudy 19/02/2011 12h10

Ben c'est bizarre les mecs parce que moi sur le la décharge de MV que j'ai du signer il est bien marquer, le boitier à commander chez MV et les cornets à commander chez Arco il me semble et la butée d'accélérateur bien sur.

Stef 19/02/2011 12h11

peut-être qu'ils n'ont pas mis à jour la décharge ... :ninja:

Rudy 19/02/2011 12h15

Peut être ben je vais bien vérifier les pièces qu'ils vont me rendre car si j'ai pas 4 cornets, le boitier d'origine et un morceau de butée, vont devoir me fournir une explication au concessionnaire, surtout si ils sont dans la note finale!

spaghetti33 25/02/2011 16h44

un boitier + cale accel.= 184cv au vilo et 169cv a la roue
une license pour ce faire plaisir de temps en temps mais résonablement sur piste j ai ete bluffé .

sous peut , je me fais poser des jantes marchesini ,plus legere, et la ligne complete+ecu et re-passage au banc.
je te tiends au jus dès que c est fait.

bonne route

dikran34brutale 25/02/2011 16h51

C est fou quand même...la F4,vitesse de pointe 180 km/h !!
Avec ma 1er moto,une Yamaha Xj6,je prenais 210-220 !

Comment même bridée,un 1000 peux bloquer a 180 km/h !!

Ils nous font chier avec leur loi a la con !

Tu vends de la drogue,les mecs ils sortent une heure plus tard du poste de police,tu débride une moto (en faites tu l'as remet d'origine ) et tu vas en prison...ce pays deviens dingue !!

spaghetti33 26/02/2011 03h10

et avec un r1 2004 bridé 100cv
174kmh en 1ere et plus de 260 compteur .
sur piste bien sur!
en plus 78 cv a la roue c est presque comme un monster dark 600,
qui prend 180 il me semble

Klups.T 26/02/2011 19h09

je pige pas trop tout ce "bordel"^^

Donc, les MV Brutal, (la new 920 par exemple) il faut quoi pour les débrider dans les meilleur condition possible?!

il y a des piéces à changer?! pourquoi enlever les cata' etc...
les machines sont vendue telquelle partout ailleur qu'en france , mais sont juste bridée moteur non?! les echappements etc.. sont differents?!


Et concernant le débridage, j'ai une petite question... vaut mieux débrider une moto dés qu'on la (donc débridée pendant rodage) ou la roder avec bridage puis la débrider...??! :ninja:

à savoir, courant 2012 (voir fin de cette année peut étre) la france sera obligée de s'aligner avec les autres pays, suite a une décision de la cour Européene, et ça sera la fin du bridage a 100Ch, car cette lois nuis au marché moto, et AUCUN liens n'a était determiner entre la puissance des motos et le nombres de mort; donc la puissance n'est pas un facteur agravant le risque! voyez les stats d'autres pays, et celles recceuillis en france :Banane:


Si vous me croyez pas regarder sur le site du gouvernement, commission Europeene, sur la FFMC, etc... :1er:

Phil 76 26/02/2011 19h20

à savoir, courant 2012 (voir fin de cette année peut étre) la france sera obligée de s'aligner avec les autres pays, suite a une décision de la cour Européene, et ça sera la fin du bridage a 100Ch, car cette lois nuis au marché moto, et AUCUN liens n'a était determiner entre la puissance des motos et le nombres de mort; donc la puissance n'est pas un facteur agravant le risque! voyez les stats d'autres pays, et celles recceuillis en france :Banane:


Ca j'attends pour voir, je ne suis pas tout à fait sure qu'ils vont lacher le morceau aussi facilement. Ils vont essayer de trainer les pieds encore un peu :(

Klups.T 26/02/2011 19h56

ça fait 4 ans qu'ils ont fait ILLEGALEMENT traîner les choses, car cette lois ne devait prendre effet que jusqu'en 2007, pour voir si le facteur PUISSANCE (donc +100Ch) était un facteur agravant le risque d'accident ou non!

Hors depuis 2009, l'Etat Français à continuer sur cette lancée, et à laisser cette lois en place, et ne respectant ainsi, pas les textes de lois Européen!

L'Europe avait dit, on vous laisse encore 2ans pour faire la transition! (donc 2011), hors la à fait la sourde oreille sur ce coup, et n'a absolument pas médiatiser la chose...

depuis quelque mois, l'Europe a trancher, et à donner l'obligation (l'ordre) "d'abolir" cette lois injustifiée, et incohérente avec le marché Européen du secteur "moto", donc la france n'a plus que cette année 2011 pour s'aligner!

mais effectivement, la France pourrait "encore" essayer de faire traîner les choses, mais elle sera sanctionnée à coups sur cette fois!

Donc dans la logique, 2012, et finis le bridage à 100Ch!

par contre l’état veut se "refaire les fouille", en mettant en place un contrôle technique Moto OBLIGATOIRE!
hors, juste pour infos, les accidents de motos ayant pour causes un problème mécanique représentent à peine 3%...
alors que les accidents liés aux infrastructures (c'est à dire comment les routes sont entretenues, construites, les bacs à fleur à la con en entrée de ville au bord de la route, les bandes blanches glissantes sans "grains", etc...) représentent +60% des accidents, donc ça fait réfléchir.... et c'est vite réfléchis!


Autre chose, Il y a la mise en place (prochainement) d'un permis Européen (deja y'a du TAF), mais avec une "progression" par paliers; CAD, un permis donnant accès aux 15Ch, un ~60Ch, un à 100Ch environ toujours, et un "Full", et en gros, on passera le permis "niveau 1", puis faudra faire les autres formations, pour accéder au reste, avec des limites d'age +60CH pour les +21ans; et une limite minimum d'1ans d’expérience entre les niveaux et 2ans la 1ére année; enfin, les chiffres que je donne sont en etudes, donc c'est pas definis encore, mais ils bossent la dessus pour l'instant; à savoir, le permis degrés 1 sera moins cher qu'un permis actuel, et en gros la formation complete sera plus compléte donc :MDR:

Le cout total de ces "niveaux" devrais étre à peine plus cher que ce qu'on paye actuellement pour un "gros cube":Banane:

mais bon, si c'est plus cher, mais qu'on est mieux formés, on a tout à y gagner, surtout que du coups méme ceux qui ont le moins de moyens pourrons quand méme par exemple rouler avec du 100Ch ou du 60 par exemple; c'est mieux que rien, car actuellement, ceux qui peuvement pas se peyer un permis tout court, ils se contentent d'un 125...:ninja:

esforza 14/03/2011 09h56

salut à tous, j'espère que le weekend fut bon

un petit message pour la suite de mes aventures bridées!

Je suis allé à un festival de moto ce Week, à PEC et j'en ai donc profiter pour finir les 400KM qui restait pour le rodage (2500 km)!!

vous vous souvenez que j'étais bloqué autour des 186KM/H à cause de ce bridage peu favorable.

Pour ceux qui sont dans le même cas, la bonne nouvelle: j'ai gagné près de 35 KM/H sur les 200 derniers bornes. Donc cela confirme qu'avec la fin du rodage, on gagne un peu plus et on arrive à un 217 KM/H pour ma part, plus agréable.

Par contre, c'est long pour les atteindre et je pense que l'on consomme à mort

voila

en tous cas, mon boitier arrive bientôt et finit de me faire déboiter par des SV 650 :)

tchuss

bibilebus 14/03/2011 10h13

Citation:

Envoyé par esforza (Message 68554)
salut à tous, j'espère que le weekend fut bon

un petit message pour la suite de mes aventures bridées!

Je suis allé à un festival de moto ce Week, à PEC et j'en ai donc profiter pour finir les 400KM qui restait pour le rodage (2500 km)!!

vous vous souvenez que j'étais bloqué autour des 186KM/H à cause de ce bridage peu favorable.

Pour ceux qui sont dans le même cas, la bonne nouvelle: j'ai gagné près de 35 KM/H sur les 200 derniers bornes. Donc cela confirme qu'avec la fin du rodage, on gagne un peu plus et on arrive à un 217 KM/H pour ma part, plus agréable.

Par contre, c'est long pour les atteindre et je pense que l'on consomme à mort

voila

en tous cas, mon boitier arrive bientôt et finit de me faire déboiter par des SV 650 :)

tchuss

C'est pas en France PEC??? Non parce que chez nous, la limite c'est 130!!!:cache:

Et le SV650, si c'est le même auquel je pense, il est tellement "Brainless" que même en full t'auras du mal à le suivre:D:1er:

Rudy 14/03/2011 10h42

Je suis allé hier a Pecquencourt... j'ai vu l'effet MV sur le visage des gens.
Y'a pas a dire, dans ce genre d’événement tu peux pas passer inaperçu.

esforza 14/03/2011 11h36

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 68559)
C'est pas en France PEC??? Non parce que chez nous, la limite c'est 130!!!:cache:

Et le SV650, si c'est le même auquel je pense, il est tellement "Brainless" que même en full t'auras du mal à le suivre:D:1er:

lol tu as deviné

si c'est 130 et on a été très sage, 140-150 de moyenne.

Mais mon ami Coyote nous a permis quelques petites pointes à l'abri

a plus

esforza 14/03/2011 11h37

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 68566)
Je suis allé hier a Pecquencourt... j'ai vu l'effet MV sur le visage des gens.
Y'a pas a dire, dans ce genre d’événement tu peux pas passer inaperçu.

en effet, moi c'était le samedi et faut dire que j'étais le seul en MV!

en effet l'équation est logique et c'est fort agréable :)

spaghetti33 24/03/2011 03h06

moi je suis des environs de Bordeaux et quand je me park en ville
il y a toujours du monde autour !
Par exemple , je boie un verre en terrasse et j ai constaté qu une
mv ne laisse jamais indifférent les passents et de tous ages et tous sexe
mais la question qui reviend souvent "c est quoi, une Ducati...
quoi...ha bon, je connais pas mais elle est belle".
alors sur un meeting ça ne me surprend pas.
bon roulage à toutes et à tous.

MZ1130 24/03/2011 07h53

Citation:

Envoyé par esforza (Message 68554)
salut à tous, j'espère que le weekend fut bon

un petit message pour la suite de mes aventures bridées!

Je suis allé à un festival de moto ce Week, à PEC et j'en ai donc profiter pour finir les 400KM qui restait pour le rodage (2500 km)!!

vous vous souvenez que j'étais bloqué autour des 186KM/H à cause de ce bridage peu favorable.

Pour ceux qui sont dans le même cas, la bonne nouvelle: j'ai gagné près de 35 KM/H sur les 200 derniers bornes. Donc cela confirme qu'avec la fin du rodage, on gagne un peu plus et on arrive à un 217 KM/H pour ma part, plus agréable.

Par contre, c'est long pour les atteindre et je pense que l'on consomme à mort

voila

en tous cas, mon boitier arrive bientôt et finit de me faire déboiter par des SV 650 :)

tchuss

Tout simplement Mdr :D !!! excellent tu tires un poil court quand même ;)

MZ1130 24/03/2011 07h54

Citation:

Envoyé par esforza (Message 68583)
lol tu as deviné

si c'est 130 et on a été très sage, 140-150 de moyenne.

Mais mon ami Coyote nous a permis quelques petites pointes à l'abri

a plus

à.... toi aussi tu en as un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le mien est différent du tiens je pense, pas aussi performant c'est sur ;) :cache:

bibilebus 24/03/2011 08h25

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 70472)
à.... toi aussi tu en as un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le mien est différent du tiens je pense, pas aussi performant c'est sur ;) :cache:

Question esthétique, le tiens est franchement plus abouti :)

MZ1130 24/03/2011 08h29

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 70474)
Question esthétique, le tiens est franchement plus abouti :)

En effet je pense aussi ... :D ;) et peut être plus discret ... :MDR:

pioupiou 24/03/2011 19h42

Il n'y a pas de cornets à changer pour débrider la F4 2010...
Les concess ont encore oublié de passer par la case départ = formation...!!!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.

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