MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   comparatif hypersport MJ (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3632)

aldesign 18/02/2011 23h00

comparatif hypersport MJ

Dans le moto journal de cette semaine ils font un comparo avec 9 hypersports full sur circuit, verdict 1-bmw S1000RR, 2-aprilia RSV4 APRC, 3-ZX-10R, 4-F4...etc

La F4 chute de première à la quatrième place par rapport à 2010 car la F4 pour ce test était beaucoup moins diabolique que l'année dernière et laisse planer quelques doutes (moto de l'année dernière préparée?):ninja:

Thierry G 19/02/2011 07h29

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 64507)
La F4 chute de première à la quatrième place par rapport à 2010 car la F4 pour ce test était beaucoup moins diabolique que l'année dernière et laisse planer quelques doutes (moto de l'année dernière préparée?):ninja:

Tout de suite les insultes :D
On ne dit pas moto préparée mais moto optimisée :cool:
Phénomène bien connu des parcs presse auto comme moto.
En enduro, KTM et Gas-Gas sont coutumiers du fait : les KTM tiennent la route et les Gas ont un moteur diabolique.
Tout en restant avec des pièces d'origine, mais très bien choisies, les motos passent de très longues heures sur la table d'opération et sur les bancs d'essais.
Moyennant un petit billet supplémentaire de 3 à 6 k€, tu peux avoir la même :Fumeur:
Par contre, lorsque tu prends une moto stock juste décaissée, c'est bizarre mais tu ne retrouve pas tout à fait les mêmes performances que la moto du comparatif :Fumeur:

Philippe 19/02/2011 09h38

Ferrari vient de se faire épingler. Un journaliste Anglais a constaté que la 458 Italia presse tournait 2s plus vite qu'une stock. :bigeek:
Bref, les charmes de l'Italie.:D:D

Pomme 19/02/2011 10h13

C'est vieux comme la presse...
J'ai quelques souvenirs personnels (d'ancien combattant) de Kawas du parc presse préparées "aux petits oignons" par C. Bourgeois avec tés d'un autre modèle, ressorts de fourches qui vont bien, etc...
Et qui nous dit que sur ce coup là il n'y a pas de moto préparée parmi les autres?
Alors les comparatifs, faut les prendre avec beaucoup de recul et lire les articles entre les lignes.

narno12 19/02/2011 10h40

la ou j'ai fait le cours sur mes suspensions, il preparait les suspensions pour les motos presse

il nous avait parlé par exemple de l'angle de chasse sur la bm qui n'etait pas bonne pour le circuit alors il modifiait la chose

Rudy 19/02/2011 11h59

De toutes manières les comparatifs des magazines çà fait bien rire, dans un magazine les motos sont dans tel ordre, dans l'autre c'est l'inverse dans l'autre c'est encore autre chose et le dernier toutes pareils... et franchement est ce que Monsieur tout le monde voit la difference entre une moto de 180ch et une de 200ch pfff pipo tout çà!

On achète celle qui plait et puis c'est tout, de toutes manières sur le forum honnêtement qui utilise sa moto a 99% de ses possibilités...., aller peut être un ou deux... et encore je suis même pas sur.

Par contre dans les comparatifs il ferait mieux de mettre les trucs a vérifier sur les motos... genre les vis qui se barrent, les clips en plastiques qui tiennent les morceaux de plastiques qui sont vraiment de m***** et j'en passe... bref çà ferait avancer les choses çà au moins, les constructeurs sont plus occupés a faire la moto la plus puissante que de finir la moto jusqu'au bout avec des beaux ajustages, des pièces qui tiennent la route et qui rouille pas au bout de 1000km.

deiss 19/02/2011 13h28

VOUS AVEZ VRAIMENT RIEN COMPRIS OU QUOI? ........

MOI JE DIS ...merci moto journal ...et je vais même leur dire qu'ils ont raison ......je dirais même mieux ....la f4 c'est un tracteur .....

Avez-vous besoin de ça pour rester convaincu ou le moindre doute vous fait vaciller ....plus on critiquera mv ....plus on fera le tri entre les passionnés et leur rivale bridé ...je regarde la concurence et j'ai peur que mv ressemble à ça a vouloir emboité le pas des capacités au mépris de la ligne ...de la beauté de l'objet ...du sons ...des couleurs...de la position de conduite...de l'accélération...des yeux ....
je mets ma mv sur le trottoir si dans la journée je n'ais pas 50 voir 80 personnes qui s'arrétent ...ce n'est pas une bonne journée ...

Avec les low cost mv qui arrivent ...le danger me parait être plutôt la.....

MV LUI MEME...................

aldesign 19/02/2011 19h57

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 64527)
C'est vieux comme la presse...
J'ai quelques souvenirs personnels (d'ancien combattant) de Kawas du parc presse préparées "aux petits oignons" par C. Bourgeois avec tés d'un autre modèle, ressorts de fourches qui vont bien, etc...
Et qui nous dit que sur ce coup là il n'y a pas de moto préparée parmi les autres?
Alors les comparatifs, faut les prendre avec beaucoup de recul et lire les articles entre les lignes.

Calmez-vous il y a pas que MV ou il y a des doutes la R1 aussi qui chute en puissance par rapport a 2010, et d'autres...
Après la presse il y a du bon et du mauvais, mieux vaut se faire un avis perso en essayant, le problème c'est que la presse peu détruire l'avenir d'une moto ou d'une marque, rappelez-vous la 900 hornet, avec en plus Max de moto&motard qui se tue à son guidon, alors les constructeurs font tout pour être au top lors d'un comparo entre journaliste, jusqu'à tricher, mais ça c'est valable pour tous les constructeurs...

Stef 19/02/2011 20h05

c'est clair, un drame pour Max, et la Hornet n'a jamais pu s'en remettre ...
les "peu" d'acheteurs ont eu du mal à les revendre ...

Brizio 19/02/2011 20h17

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 64522)
Ferrari vient de se faire épingler. Un journaliste Anglais a constaté que la 458 Italia presse tournait 2s plus vite qu'une stock. :bigeek:
Bref, les charmes de l'Italie.:D:D

http://www.caradisiac.com/Chris-Harr...rari-66080.htm

aldesign 19/02/2011 20h44

Citation:

Envoyé par Stef (Message 64598)
c'est clair, un drame pour Max, et la Hornet n'a jamais pu s'en remettre ...
les "peu" d'acheteurs ont eu du mal à les revendre ...

Ha, les burn's day au circuit du Luc, ça fait une dizaine d'années, mais je m'en souviens comme si c'était hier, nostalgie quand tu nous tiens...

pioupiou 21/02/2011 12h31

Un bon article au delà des résultats. Techniquement bien justifié.

Une petite parenthèse sur la rampe d'admission de la Kawa... elle est ovale et pas cylindrique.
J'ai quand même peur pour la fiabilité de la Kawa, avec de telles côtes Alésage/course et de tels régimes de rotation...

eric 1000 f4 312 21/02/2011 14h06

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 64545)
De toutes manières les comparatifs des magazines çà fait bien rire, dans un magazine les motos sont dans tel ordre, dans l'autre c'est l'inverse dans l'autre c'est encore autre chose et le dernier toutes pareils... et franchement est ce que Monsieur tout le monde voit la difference entre une moto de 180ch et une de 200ch pfff pipo tout çà!

On achète celle qui plait et puis c'est tout, de toutes manières sur le forum honnêtement qui utilise sa moto a 99% de ses possibilités...., aller peut être un ou deux... et encore je suis même pas sur.

Par contre dans les comparatifs il ferait mieux de mettre les trucs a vérifier sur les motos... genre les vis qui se barrent, les clips en plastiques qui tiennent les morceaux de plastiques qui sont vraiment de m***** et j'en passe... bref çà ferait avancer les choses çà au moins, les constructeurs sont plus occupés a faire la moto la plus puissante que de finir la moto jusqu'au bout avec des beaux ajustages, des pièces qui tiennent la route et qui rouille pas au bout de 1000km.

suis d'accord avec toi, mais je sens déjà une certaine déception ...apres 1000 kms, une mv c'est comme une ducati c'est une philosophie, sa beauté fait oublier c'est petits défauts ... a propos le week end dernier j'ai aussi perdu 2 vis du pare chaleur lolllll ça fait chier quand même, j'en ai remis des plus beaux na !!!!! recupéré sur mon ancienne s1000rr (deutch technologie)

dikran34brutale 21/02/2011 17h35

C est fou comme certains d'entre vous sont complètement obtus aux autres machines...et je dirais même aux autres tout court !

On dirais que c'est vous les fondateurs de Mv.

Je ne comprend pas trop ce délire de : Nan nan et nan,ma mv c est la meilleure,ceux qui prétendent le contraire sont des cons qui n'y connaissent rien...blablabla

Ho les gars...moi je suis passionné de moto au point que ça m'empêche souvent de dormir mais réveillez vous...c est juste des motos !
Ils en faut pour tout le monde et pour tout les gouts.
Les testeurs sont avant tout des hommes avec leurs propres gouts !

Ça me rappel les débats de gamins entre les playstation et les Xbox.
Ceux qui avais la console sony craché sur la xbox et inversement en se sentent en danger a chaque fois que "leur" constructeur sortais une nouveautés.

Le consommateur ayant le choix,les constructeurs n'ont pas le monopole,et se sorte les doigts pour satisfaire tout le monde,même ceux qui veulent des machines ultra pointu en affublant les machines d'un S ou d'un RR.

Alors je ne voit pas en quoi ca vous dérange qu'une version "low cost" de la brutale sorte, ou encore pourquoi ca vous énerve tant que la F4 ne sois pas 1er dans le classement d'un magazine parmi des milliers d'autres, tant que pour VOUS la F4 est la meilleur !

Vous comptez sur une moto pour augmentez votre charisme ??
(Ba oui,si Mv sort des machines au même prix que les autres,comment vont faire les bados pour savoir que celle que vous avez est la + chère ...)

Ok c est bon tout le monde me déteste je m'en vais ! :cache:

V

Stef 21/02/2011 17h40

Je m'abstiens de réponse ... il vaut mieux, mais c'est pas l'envie qui me manque ... :ninja:

dikran34brutale 21/02/2011 17h42

Mais répond Stef,je ne suis pas susceptible et ouvert au débats y a pas de soucis.
Si tu as ton opinion donne la,c est pas parce que tu n as pas la même que la mienne que je vais te traiter de con !

Clark 21/02/2011 17h47

Moi je vais répondre en toute objectivité :cool:

Ma MV c'est la meilleure et ceux qui prétendent le contraire sont des cons qui n'y connaissent rien...blablabla

La 920 :Beurk:

Ma B4 augmente effectivement un peu mon charisme :king:

Ah oui et j'ai failli oublié PLAY3 of course !!!

:D

:cache:

Stef 21/02/2011 17h49

plutôt une question ...

qu'est-ce qu'est MV ... ???

on pourra débattre pendant des heures ...
mais mon avis c'est : il y a MV et les autres bécanes ...

quoique je vais même préciser, au risque de choquer certains,
il y a MV de l'ère Tamburini, et les autres bécanes (compris les nouvelles MV ...)

Pourras-tu nous faire un comparo de celle de l'ami de ton père et la tienne ... :merci:

signé, un extrémiste MV . :ninja:

dikran34brutale 21/02/2011 17h50

Citation:

Envoyé par Clark (Message 64835)
Moi je vais répondre en toute objectivité :cool:

Ma MV c'est la meilleure et ceux qui prétendent le contraire sont des cons qui n'y connaissent rien...blablabla

La 920 :Beurk:

Ma B4 augmente effectivement un peu mon charisme :king:

:cache:

Ha ouais ?
Bin ma future 920 je suis sur qu'elle sera mieux que ta 1078 d'abord ! :D

Quant a la playstation 3,tu dit ca parce que tu n'y connais rien !:MDR:

Stef 21/02/2011 17h51

Citation:

Envoyé par Clark (Message 64835)

et je suis d'accord avec Clark ... :D

dikran34brutale 21/02/2011 17h53

Citation:

Envoyé par Stef (Message 64836)
plutôt une question ...

qu'est-ce qu'est MV ... ???

on pourra débattre pendant des heures ...
mais mon avis c'est : il y a MV et les autres bécanes ...

quoique je vais même préciser, au risque de choquer certains,
il y a MV de l'ère Tamburini, et les autres bécanes (compris les nouvelles MV ...)

Pourras-tu nous faire un comparo de celle de l'ami de ton père et la tienne ... :merci:

signé, un extrémiste MV . :ninja:

Bin je comprend ton point de vue,mais...bref !

Pour le comparo,je compte bien le faire,ça sera vraiment intéressent.
Je vous ferais une ptite vidéo !

Signé : le clochard en 920 !

Stef 21/02/2011 17h56

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 64839)
Signé : le clochard en 920 !

déplacé je trouve ... :mad:

personne n'a parlé de moyens, ou de statut social ... :(
surtout pour le prix que tu as acheté ta B4 920, tu as des 1078, avec vraiment très peu de Kilomètres ...

c'est juste une question de CHOIX ... :merci:

bibilebus 21/02/2011 18h02

Citation:

Envoyé par stef (Message 64840)
déplacé Je Trouve ... :mad:

Personne N'a Parlé De Moyens, Ou De Statut Social ... :(
surtout Pour Le Prix Que Tu As Acheté Ta B4 920, Tu As Des 1078, Avec Vraiment Très Peu De Kilomètres ...

c'est Juste Une Question De Choix ... :merci:

vlan!

dikran34brutale 21/02/2011 18h02

Citation:

Envoyé par Stef (Message 64840)
déplacé je trouve ... :mad:

personne n'a parlé de moyens, ou de statut social ... :(
surtout pour le prix que tu as acheté ta B4 920, tu as des 1078, avec vraiment très peu de Kilomètres ...

c'est juste une question de CHOIX ... :merci:

Heu...c'etais de l'humour cher Stef !
A la maison c est toi qui a les règles nan ? (humour ! ne t'offusque pas ) !

Concernant mon choix,j'ai préféré me prendre une 920,car comme je l'est déjà expliqué,je voulais une machine neuve,équipé comme je le souhaite !
En faisant le pour est le contre : 920 vs 1078,j ai choisi la 920 !

Dans les 2 cas,je n arriverais pas a exploité,ni la partie cycle,ni le moteur a 100%,alors a quoi me sert une machine encore mieux équipé ?!

J ai préféré prendre la 920 avec une jolie peinture perso a venir et tout ces petits accessoires !

Mais c'est juste parce que j' connais rien...sinon j aurais acheté une mv 750 de 2002 ! :MDR:

Stef 21/02/2011 18h05

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 64842)
Mais c'est juste parce que j' connais rien...sinon j aurais acheté une mv 750 de 2002 ! :MDR:

je n'ai rien à ajouter .

dikran34brutale 21/02/2011 18h07

Mouais...n'ajoutons rien on est déjà hors sujet depuis trop longtemps !

Stef 21/02/2011 18h13

arf, va falloir que je m'habitue,
avec ces B4 "Low Cost",
cette discussion risque de revenir trop souvent par des néophytes fraichement débarqué parmi les extrémistes ... :D

va falloir selectionner ceux qui vont arriver avec leurs B3 675 ... :cache:

Vive le "sang bleu" ...

bibilebus 21/02/2011 18h18

...

Toxick 21/02/2011 20h38

Pour résumer la situation, je dirais que l'ancienne gamme faisait partie du standing Ferrari/Lamborghini alors qu'avec la nouvelle on est plus sur du Mercedes/BM :1er:

Brizio 21/02/2011 20h41

Citation:

Envoyé par Stef (Message 64846)

va falloir selectionner ceux qui vont arriver avec leurs B3 675 ... :cache:

Dés que les B3 et F3 seront sorties, le pire ça va etre les questions genre :

F3 ou R6 ou GSXR 600 ? J'hésites ?

Dans le meilleur des cas : F3 ou Daytona R ?

ou pire encore

Aidez moi : B3 ou Gladius ou FZ8 ou Z750 ? Je sais pas quoi prendre ?

PS : je le précise si besoin, je revendique rien, je suis juste amoureux de la marque ..... ah si une chose : le top c'est les 910 ! :D

bibilebus 21/02/2011 21h31

Moi je suis amoureux du dessin de Tamburini...

Qui peut se targuer d'avoir dessiné il y a 13 ans deux modèles que la presse de 2010 continue de qualifier de magnifiques et, par voie de conséquence, intemporels?

Personne je crois...

J'en suis amoureux parce ces motos sont sublimes et imparfaites, grisantes et capricieuses, excitantes et caractérielles... Pour moi ce sont des bijoux qu'il faut prendre soin de rodier (j'ai bien dit rodier) régulièrement... Je me suis souvent surpris, quand j'avais la Brutale, à descendre dans le garage juste pour la contempler... Ne parlons pas de la F4 que je trouve encore plus sexy...

Je trouve les MV 2010 moins sensuelles, moins génératrices d'émotions... Au Brutale Tour 2010, j'ai été tellement heureux de remonter sur mon rodéo après l'essai de la 1090RR, pourtant en full... Excellente moto, bonne à tout faire, ultra performante, mais... je ne sais pas... il lui manque un supplément d'âme...sûrement l'aura du Maître TAMBURINI...:cool:

Bref éternel débat... Je suis sûr qu'il y a autant d'argument en faveur des nouveaux modèles que des anciens... Question de goût... (je sais pas combien de fois on l'a dit ça!!!

Pomme 21/02/2011 21h49

Globalement d'accord avec le Bibi...
Le maître c'est Tamburini (Grazie:respect:Massimo:respect:), ses motos sont superbes depuis l'ère Bimota et leur conception montre une recherche du détail que confirment les mécanos ayant à travailler sur dessus.
La Paso en son temps était magnifique, la 916 est superbe (pourtant ce sont des twins poussifs :cache:).
Les MV, chronologiquement F4 & Brutale, ont réussi à concilier caractère moteur et dessins du maître.
Les nouveaux modèles sont issus de cette lignée, en plus performants et plus confortables semble-t'il mais, si on regarde bien, il y a quelques détails de finition et un supplément d'âme qui ont disparu.
Elle deviennent d'excellentes motos, comme le sont les japs ou les BMW mais l'émotion ne me semble pas être au même niveau.
Et je veux bien admettre que cette émotion est quelque chose de totalement subjectif et personnel. :)

aldesign 21/02/2011 22h10

Le sujet est vite parti en sucette:D

Sinon, la F4 2010 est un vrai scalpel pour son train avant, elle a un super moteur, et avec de meilleures suspensions elle pourrait se battre avec la BMW e la KAWA, alors vivement la F4RR full ohlins annoncée pour 203cv.

A part ça, moi j’avais longuement hésité entre la 1078 et la 1090, j’ai fini par prendre la 1078 pour sa finition et surtout son moteur, j’ai essayé les deux et effectivement il y a quelque chose qui se passe à son guidon que je n’ai pas ressenti sur la 1090, plus japonisée…:ninja:

Aller je me barre avant d’en prendre une… réponse:boulet:

Tatayo 21/02/2011 23h58

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 64903)
La Paso en son temps était magnifique, la 916 est superbe (pourtant ce sont des twins poussifs :cache:).

Ah la Paso et la 916 !! :merci: Pomme !

Abyss88 22/02/2011 07h39

Ah la mauvaise foi des motards:D:king:La F4 est quatrième...le test est truqué!Si elle avait été en tête c'était la meilleure:)...Perso,je pense que le test reflète bien la réalité actuelle au niveau de la performance pure..et je suis déjà épaté que la new F4 ait fait de tels progrès!Après,esthètique,passion...c'est autre chose:merci:
(m'en moque,j'ai le meilleur compromis actuel esthètique/fun/performance:Banane:)
'tain,tu vas avoir des ennuis toi:bigeek:

Pomme 22/02/2011 09h03

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 64950)
Ah la mauvaise foi des motards:D:king:La F4 est quatrième...le test est truqué!Si elle avait été en tête c'était la meilleure:)...Perso,je pense que le test reflète bien la réalité actuelle au niveau de la performance pure..et je suis déjà épaté que la new F4 ait fait de tels progrès!Après,esthètique,passion...c'est autre chose:merci:
(m'en moque,j'ai le meilleur compromis actuel esthètique/fun/performance:Banane:)

Quelqu'un a dit que l'essai était plus fiable quand la F4 arrivait en tête? :king:

Mais tu veux vraiment avoir des ennuis toi... :MDR:

bibilebus 22/02/2011 10h13

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 64950)

Le classement je m'en tape... la preuve j'ai pris une moto à la conception "A l'ancienne", dixit MJ

2xd 22/02/2011 13h37

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 64961)
Le classement je m'en tape... la preuve j'ai pris une moto à la conception "A l'ancienne", dixit MJ

c'est pareil pour moi. et puis je me fout des commentaires. ma MV est la meilleur et la plus belle a mes yeux. et puis c'est tout!!!

Abyss88 22/02/2011 14h13

Arf,c'était un peu de le provoc,hein:bigeek:

dikran34brutale 22/02/2011 14h50

Nan mais apparement faut pas trop les chatouiller sur ca !!
Ils sont sensibles les mecs ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone