![]() |
premières sensations Brutale 1090
Salut,
Donc ce matin 300 km, des centaines de virages, du soleil et FROID. Cette moto est formidable !!! tenu de route incroyable, changement de cap sur l'angle, elle va où tu veux, super maniable. Le freinage est trés efficace mais je préfére le freinage énorme type 1198, juste un doigt !!! : je vais tester des plaquettes plus tendres. Les dunlop SportSmarts sont trés bien, ronds, efficace vite et sur le gras, a voir la longévité (c'est surtout pour çà que je teste). pouvoir utiliser l'allonge (versus mes dernières ducati) c'est vraiment sympa. Je réapprend a conduire, plus en contrebranquant quand transfert de poid sur les cales pieds, c'est parfait. voilà 5 heures de pur bonheur égoïste, que du bon...:) |
:Banane:
|
Ravi pour toi...
Mets nous des tofs plus avantageuses que celles prises avec ton tel... Ta belle mérite mieux que du 2 pixels par 2 pixels:D |
ahhhhh enfin un mec qui roule.... :D:D:D
|
et voilà un homme heureux!!! comme quoi ça ne tiens pas a grand chose: une MV et c'est l'extase:Banane:
|
2 pièce(s) jointe(s)
les photo passe dans mon album mais pas en message !!!!
|
Citation:
|
les maitre-cylindres of course ... :MDR:
ils y sont depuis 2000 ... :ninja: voir 1999 ... |
En gros vous trouvez que vos MV freine moins bien que les hypersport ducat'?!
mais elle freine moins fort et sont moins efficace ou la commande est plus progressive?! car la il y a une très grosse nuance... |
:ninja:
Citation:
|
Pour le freinage il faut attendre que le rodage fasse son travail, nettement mieux aprés 500/600km , j'adore le feeling doux et puissant , une caresse des 2 doigts ça freine bien sans brutalité, plus fort ca stoppe :bigeek:
Un feeling que j'adore.... Quand à la partie cycle c'est un régal, pifpaf Maintenant en fonction du poids du pilote, l'état des routes, on peut surement encore optimiser finement les réglages suspension AV et AR. 100% d'accord , la 1090 est un bonheur ! Vire le collecteur d'origine et son cata de m***e, la brute en sera + libérer Bonne route à toi |
bien sympa, ca donne envie http://emoticon.gregland.net/emotico...Content_26.gif
|
Sur le freinage, pas mieux que la description de Frenardeau, je ressens exactement pareil: énorme avec un seul doigt !
La 1090 ne se limite pas à ses défauts: vibrations, bridage de merde, et pour certain feeling freinage; cette moto est énorme ! facile, précise, sécurisante, seine, tenu de route de malade et surtout tu change de trajectoire simplement en regardant où tu veux allez, trés intuitif (VS ducati qui demande un temps d'adaptation et un mode d'emploi pour virer, certes quand t'as compris c''est génial) cette Brutale est devenue civilisée (vs mon ex 910R). Et moi je deviens vieux et du coup c'est parfait pour confort, mon cul, mes bras (mon corps de 45 ans !). Au niveau sensation, quand sur une ducat' tu as l'impression d'être sur une barre fixe avec des roues, ici c'est plutôt comme un culbuteau un truc qui reviens toujours en équlibre, comme si tu es dans ou sur une boule et que çà roule (l'image est personnelle...). pour suivre: 1. je vais tomber les rétros et le compteur et voir ce qui vibre 2. rendre un poil plus ferme les suspensions surtout l'arrière 3. tester des plaquettes plus tendres avant d'attaquer le maitre cylindre vers 11H si soleil je me refait 300 bornes comme hier, je pensez à vous tous :) prenez soin de vous |
Un heureux homme qui a du soleil et qui ne bosse pas...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone