MV Agusta Forum France

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-   -   Vibrations 1090 la solution ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3659)

smilov 23/02/2011 18h11

Vibrations 1090 la solution ?
 
Je propose aux heureux proprio de 1090 de se donner la main !!!

Non, je déconnes, mais cherchons ensemble la solutions pour gommer, atténuer, héradiquer, ces vibrations dans la fourche entre 6000 et 7500 tr. Ceci n'est pas un exercice, c'est un APPEL !!!!:merci:

portez vous bien

2xd 23/02/2011 18h36

Citation:

Envoyé par smilov (Message 65286)
Je propose aux heureux proprio de 1090 de se donner la main !!!

Non, je déconnes, mais cherchons ensemble la solutions pour gommer, atténuer, héradiquer, ces vibrations dans la fourche entre 6000 et 7500 tr. Ceci n'est pas un exercice, c'est un APPEL !!!!:merci:

portez vous bien

c'est très simple... tu met gaz tout le temps comme ça plus de vibration!!! :Banane: ok je sort:boulet:

deiss 24/02/2011 08h46

voilà un sujet interessant ...quelqu'un aurait il une solution? amortisseur de direction ?atténu t-il cet effet ?

Abyss88 24/02/2011 09h34

"ne pas poser question,donner solution" (ou réponse),LOL
ben...tu en as un:D (alors essaies avec les deux règlages extrêmes)
ben...merci d'avance:Banane:

deiss 24/02/2011 09h39

moi parle pas petit négre ...écris en français .on te comprendras mieux abyss..
au fait ..on est sur un forum..le libre échange ..tu connais?
on communiques pour essayer d'apporter des solutions ..donc si cette converasation te parait futile ...désolé ..mais évite de parasiter ...passe ton chemin!:merci:

Stef 24/02/2011 10h52

eux, Deiss, là tu parles à un grand passionné de motos, et à ce sujet, il pourrait t'en apprendre, même sur la langue française aussi ...

parce que balancer des photos et des liens dans tous les sens c'est pas du parasitage,
de la pollution même ... :ninja:
de plus il me semble que tu sois novice, et encore très loin d'etre modérateur ...



je sais, je suis un justicier, mais je trouve un tantinet déplacé ...
et le seul qui a droit de remarque ici, c'est Tatayo ... :merci:

et en parasitage, c'est valable pour les nouveaux avec leurs questions "redondantes" aussi ... :merci:


je sais je suis matinal ... :MDR:

deiss 24/02/2011 17h27

pour le coup "se donner la main " ...c'est mal barré ..mais puisque stef tu intervient a ton tour ....on est parti sur une question technique ....tu as l'air déjà bien informé sur mon compte !! tu vas un peu vite en besogne ...moderateur , c'est pas mon job ...mais quand on balance des commentaires sur mon post ...désolé ...je courbe pas l'échine pour me faire empapouillé ...

t'as raison sur un point ..je connais pas abyss..mais je demande juste le respect ..c'est pas trés compliqué ...donc quand on se fou de ta gueule , tu fais toi?
donne moi ta solution ..pour les liens ..a preuve du contraire ..il n'ont jamais géné personne ..jamais causé de tort a qui que ce soit ...et toi qui parle de justesse des mots ...au départ on était sur une question simple alors restons en là...

Stef 24/02/2011 17h34

Depuis quand faire une remarque bête ou autre lors d'une question technique est manque de respect ... ????
en plus tu t'appropries les posts ... c'est le TIEN ... ???, sorry mais la base c'est Smilov ...
pas de soucis, perso, je ne répondrai plus à TES posts, ni à tes questions ...

et si tu vois pas le rapport en une remarque "peut-être" manquant de subtilité, et de la pollution avec des photos, qui ne servent à rien ...
désolé, je peux hélas rien pour toi ...

Tatayo 24/02/2011 17h36

Calme et respect s’il vous plaît !! :merci:

Stef 24/02/2011 17h38

Pour ma part le sujet est clos.

Abyss88 24/02/2011 17h53

Citation:

Envoyé par deiss (Message 65353)
moi parle pas petit négre ...écris en français .on te comprendras mieux abyss..
au fait ..on est sur un forum..le libre échange ..tu connais?
on communiques pour essayer d'apporter des solutions ..donc si cette converasation te parait futile ...désolé ..mais évite de parasiter ...passe ton chemin!:merci:

Deiss:je te prie de bien vouloir accepter mes excuses...Loin de moi l'idée de t'agresser,tu peux me croire.C'est en fait une maxime fortement utilisée en management...et comme ta formulation laissait à penser que tu ignorais la présence d'un amortisseur de direction,j'ai fait preuve d'un peu d'ironie à ton endroit mais tu noteras la présence d'un "LOL"(en majuscule de surcroit)...Voilà,that's all, et encore une fois je te présente mes excuses et suis toute ouie quant à vos commentaires sur le B1090RR (je suis en passe de signer et cette histoire de vibrations/malsaines ont dit certains,m'interpellent).:):):):):):):):)

Stef 24/02/2011 17h55

tu es un grand Homme mon ami ... :)

Motorix 24/02/2011 18h40

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 65438)
sur le B1090RR (je suis en passe de signer et cette histoire de vibrations/malsaines ont dit certains,m'interpellent).:):):):):):):):)

Je n'ai jamais entendu parler de vibrations à cause de la fourche sur la 1090RR.:(

Pour ma part rien de tel, avec la mienne ;)

Abyss88 24/02/2011 19h07

Citation:

Envoyé par Motorix (Message 65454)
Je n'ai jamais entendu parler de vibrations à cause de la fourche sur la 1090RR.:(

Pour ma part rien de tel, avec la mienne ;)

super,un avis contraire!Plusieurs propriètaires développent ce point sur les "2" forums mais sans affirmer que ça vient de la fourche...ils cherchent...
Peux-tu développer?(pas de vibrations à cause de la fourche ou pas de vibrations du tout?merci:)

Abyss88 24/02/2011 19h08

Citation:

Envoyé par Stef (Message 65440)
tu es un grand Homme mon ami ... :)

nan,juste un vieux...LOL:D
(merci de t'en être fait l'avocat)

Motorix 24/02/2011 19h34

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 65466)
super,un avis contraire!Plusieurs propriètaires développent ce point sur les "2" forums mais sans affirmer que ça vient de la fourche...ils cherchent...
Peux-tu développer?(pas de vibrations à cause de la fourche ou pas de vibrations du tout?merci:)


Bon pour moi il n'y a rien à développer, car je n'ai aucune vibration quelle quelle soit :MDR:

Abyss88 24/02/2011 20h05

alors je signe:1er:,25% de probabilité,c'est cool:Banane:

smilov 24/02/2011 21h31

Re Salut Motorix,

comment ? en 2em et en 3em notamment t'as pas une vielle vibration qui semble venir de l'avant de la moto entre 6000 et 8000 tr ? c'est une bonne nouvelle ! t'es en full ? t'as changé les retros ? ... t'as trop de bruit avec les pots titane,:MDR: çà masque la perception de la vibration. D'ailleurs cette vibration est plus sonore que tactile ! merci Motorix c'est peut être une piste !:Banane:

Allez on cherche merci pour commentaires, on va trouver...:merci:

Le Doc 24/02/2011 22h18

sur la ducat j'ai aussi des vibrations, j'en avais beaucoup plus sur la bonneville, mais j'aime ça..:MDR:

c'est vrai que sur la 1078 j'ai rien :Fumeur::Fumeur:

Tatayo 24/02/2011 22h59

çà ne viendrais pas des nouveaux rétros ? çà semble être cerné uniquement sur les nouveaux modèles ??

Motorix 25/02/2011 09h45

Citation:

Envoyé par smilov (Message 65498)
Re Salut Motorix,

comment ? en 2em et en 3em notamment t'as pas une vielle vibration qui semble venir de l'avant de la moto entre 6000 et 8000 tr ? c'est une bonne nouvelle ! t'es en full ? t'as changé les retros ? ... t'as trop de bruit avec les pots titane,:MDR: çà masque la perception de la vibration. D'ailleurs cette vibration est plus sonore que tactile ! merci Motorix c'est peut être une piste !:Banane:

Allez on cherche merci pour commentaires, on va trouver...:merci:

Ben non, toujours pas de vibrations, du moins, très infimes comme au naturel, avec presque tous les moteurs, évidemment ce n'est pas lisse comme le C.. d'un bébé, mais vraiment je ne m'en rend même pas compte. :MDR:

Oui je suis en Full, mais je viens de remettre (uniquement)les pôts d'origine, car je trouve à mon gout le son un peu fort des Arrow (à vendre voir MP) malgré l'homologation, avec les DB killers.

Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace.

Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine". ;)

deiss 25/02/2011 14h25

merci pour ta remarque sur les rétros ...j'essaye tout de suite!:):):)

smilov 25/02/2011 16h03

MERci, merci, merci, dis donc c'est quoi des embouts plus lourd ? où on trouve çà ? et si carrement on supprime les retros c'est pas le mieux avec juste un petit rizoma gauche ?

sinon cette moto est énorme, géniale, au plaisir de lire vos commentaires.

prenez soin de vous et d'elle :Banane:

Motorix 26/02/2011 00h23

Citation:

Envoyé par smilov (Message 65613)
MERci, merci, merci, dis donc c'est quoi des embouts plus lourd ? où on trouve çà ? et si carrement on supprime les retros c'est pas le mieux avec juste un petit rizoma gauche ?

sinon cette moto est énorme, géniale, au plaisir de lire vos commentaires.

prenez soin de vous et d'elle :Banane:

J'ai commandé les miens (introuvable en France) chez :

http://www.motovationusa.com/mvstore...?idproduct=190

Supprimer les rétros ? oui bien sur, mais il te faudra changer aussi les clignotants, c'est un peu dommage de mutiler la brute, car même si ce n'est pas le top, en terme de rétros (vision :D) je trouve quand même qu'ils vont bien, avec la ligne générale de la moto.

Maintenant, les goûts et les......:rolleyes:

smilov 26/02/2011 08h06

T'as raison à l'idéal je garde les rétros d'origine.
Tu dis que tu n'as plus que des vibrations acceptables, c'est génial (vraiment merci, pour cette nouvelle).
je vais voir ton lien et puis tes fluttes corse elle sont encore montées (on peut entendre ce que çà donne ?) peut on les monter en restant en 100cv ?

encore en grand merci, un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité en 1090...

allez... je t'embrasse tiens:)

Motorix 26/02/2011 10h16

J'ai déjà remonté les stock, donc pour le son c'est rappé.

Avec les Arrow titane le son (bruit) est un peu plus présent et rugueux surtout dans les bas régimes malgré l'homologation avec les DB Killers, je n'ose pas penser en enlevant ceux ci, car je crois que l'on arrive à ~~ 110/115 Db :bigeek:

Par contre dès les montées en régime, il est plus musical style F1.

Je sais, c'est peut être un peu dommage de remettre les "origine" mais pour moi le son avec ceux ci est plus plaisant à mon goût.

En terme d'efficacité, je n'ai pas trouvé de changement (hormis le son) entre les deux montes.

Bon j'ai fais un choix (pour l'instant) avec la possibilité en cas de non vente de changer à ma guise, suivant mon humeur.:MDR:

Les "Arrow" peuvent ce monter sur la ligne origine sans problème à ma connaissance.:Accord:

smilov 27/02/2011 08h16

Merci Motorix pour cette conversation hier.

nous avons un bon début de piste de solution, à tester et à partager avec vous tous. les vibrations ce serait dans les rétros !!!! :mad:

Motorix donne deux pistes: embouts guidons plus lourd et calage du miroir dans les rétros.

je nous propose de tester toutes les micros ou macros solutions et de les partager.

Allez prenez soin de vous, bises

smilov 05/03/2011 19h42

Bon après avoir démonté les 2 retros, il reste juste une lègère vibration trés acceptable et plus du tout ce bruit de plastic. SUPER !!!:Banane:
Donc pour l'instant 3 bouts de chambre à air coincé entre le miroir et le plastoc et roule. C'est parfait.

Prochaine étape, je monte des embouts de guidont plus lourd, sur le conseil de Motorix. Je vous raconterai...

Ce matin c'était encore magique, cette moto est vraiment en train de me faire oublier l'Hypermot. Je pense qu'a çà: rouler....:D

deiss 05/03/2011 20h42

Ton enthousiasme est partage .... Demain sortie a plusieurs en savoie

smilov 06/03/2011 08h18

Tu parles c'est un vrai bonheur sans vibrations :Banane:

maintenant qu'on a la cause, trouvons ensemble les meilleures solutions:
1. autres rétros avec clignots intégrés, mais quelle marque ? j'ai rien vu que me plaise !
2. bricolage sur rétros existant
3. autre rétro avec solution esthétique pour les clignots hors retro, (ma brèle va defintivement ressembler à une 920 !!!, pas grave j'adore quand même)
4. embout guidon lourd comme propose Motorix
5. autres ....

Merci pour vos commentaires, allez je pars rouler, à dans 300 km, régalez vous, cette 1090 c'est ENORME:king:

Motorix 06/03/2011 10h02

Quand tu parles de démonter les rétros, qu'a tu fais exactement (enlèvement de la glace du logement compris ) ??

D'accord avec toi, cette 1090 c'est vraiment que du bonheur:Banane:

Vraiment (pour moi du moins) un gros plus par apport à mon ex 910S :Accord:

smilov 06/03/2011 13h58

Non je les ai enlevé carrément pour isolé l'origine des vibrations. J'ai pas osez les démonter de peur de les casser. Donc aprés j'ai fait comme toi (je crois), caler le miroir contre les montants noirs.

Prochaine étape les embouts de guidon....:D

t'as raison la précision du chassi, la vivacité à changer d'angle, la rigidité générale, elle louvoie jamais à la remise des gaz même sur l'angle, et le comble c'est confortable !!!

Bon, les jambes sont un peu trop repliées pour moi, je vais changer les reposes pieds quitte à perdre de la garde au sol.

je parle pas du moteur (parfait jusqu'à 8000 tr) je suis bridé, c'est comme çà.

allez à la prochaine

JC13 19/04/2011 22h40

J'ai aussi une vibration sur le rétro droit de ma 1090 vers 5000 tours (900km au compteur).
Je pense que c'est la tête du rétro qui est un peu dévissée car elle a un peu de jeu.

Faut-il tomber le miroir du rétro pour resserrer la tête ? Si oui comment faire ?

Merci

frenardeau 19/04/2011 23h07

Sur ma 1090, j'ai monté des embouts de guidon (balanciers d'équilibrage) de 300g chacun, de Suzuki BKING noir (105€ la paire)
ça limite un peu plus les vibrations, surtout les "fourmis" aux doigts.

Pour les repose pied, on peut les descendre au max (env 2cm de+) pensez y.

Mais je les trouve trop glissant alors j'ai commandé

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...ednerf4b4.html

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...img_3112_1.jpg

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...d/sdc13128.jpg

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...d/sdc13129.jpg

Motorix 20/04/2011 10h57

Tout comme Frenardeau :

Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace.

Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine"

J'ai aussi changé les reposes pied (très glissant) pour des Rizoma, à moindre coûts, en ayant descendu au max la hauteur des reposes pied.

Plus quelques autres modifs.

2 Tofs pour les embouts et repose pied.

http://img192.imageshack.us/img192/2...7boncotjpg.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/192...drizoma002.jpg

kefran 20/04/2011 11h08

Pour les vibrations sur l'avant, il peut aussi y avoir le tour de clés qui fait des siennes, le mien par exemple, quand j'appuie dessus, plus de vibrations, il est pourtant bien serré...
J'avais eu un soucis de rétros , j'ai juste replacé correctement la glace qui touchait le plastique et plus rien....:)

spaghetti33 21/04/2011 10h41

ma che bella!

Thierry G 21/04/2011 11h25

Citation:

Envoyé par Motorix (Message 74636)
J'ai aussi changé les reposes pied (très glissant) pour des Rizoma, à moindre coûts, en ayant descendu au max la hauteur des reposes pied.

Plus quelques autres modifs.
http://img84.imageshack.us/img84/192...drizoma002.jpg

Le montage des repose-pieds Rizoma se fait sans problème ou faut il faire quelques adaptations ...car c'est vrai que les repose-pieds d'origine sont très glissants :(

frenardeau 21/04/2011 13h18

Citation:

Envoyé par Motorix (Message 74636)
Tout comme Frenardeau :

Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace.

Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine"

J'ai aussi changé les reposes pied (très glissant) pour des Rizoma, à moindre coûts, en ayant descendu au max la hauteur des reposes pied.

Plus quelques autres modifs.

2 Tofs pour les embouts et repose pied.

http://img192.imageshack.us/img192/2...7boncotjpg.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/192...drizoma002.jpg

Je vois finalement que tu as remis les silencieux Arrow titane, super, mais a tu conservé les db killers sans les retailler, car pour moi j'ai scié l'extremité afin que le tuyau soit ouvert...certes un peu plus bruyant mais le moteur respire mieux.

J'aime bien tes nouveaux repose pied, même si je trouve que ceux d'evolution bike sont plus jolis :D

Combien les a tu payer ?

Moi cela m'est revenu (port compris) à 319€ TTC

Abyss88 21/04/2011 13h26

vous parlez de vibrations avec bruit désagréable ou seulement "d'image qui tremble" dans les rétros????parce que moi,je n'ai que le second cas...aucune vibrations par ailleurs,mais je mettrai sûrement des embouts pour l'esthètique!


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