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Vibrations 1090 la solution ?
Je propose aux heureux proprio de 1090 de se donner la main !!!
Non, je déconnes, mais cherchons ensemble la solutions pour gommer, atténuer, héradiquer, ces vibrations dans la fourche entre 6000 et 7500 tr. Ceci n'est pas un exercice, c'est un APPEL !!!!:merci: portez vous bien |
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voilà un sujet interessant ...quelqu'un aurait il une solution? amortisseur de direction ?atténu t-il cet effet ?
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"ne pas poser question,donner solution" (ou réponse),LOL
ben...tu en as un:D (alors essaies avec les deux règlages extrêmes) ben...merci d'avance:Banane: |
moi parle pas petit négre ...écris en français .on te comprendras mieux abyss..
au fait ..on est sur un forum..le libre échange ..tu connais? on communiques pour essayer d'apporter des solutions ..donc si cette converasation te parait futile ...désolé ..mais évite de parasiter ...passe ton chemin!:merci: |
eux, Deiss, là tu parles à un grand passionné de motos, et à ce sujet, il pourrait t'en apprendre, même sur la langue française aussi ...
parce que balancer des photos et des liens dans tous les sens c'est pas du parasitage, de la pollution même ... :ninja: de plus il me semble que tu sois novice, et encore très loin d'etre modérateur ... je sais, je suis un justicier, mais je trouve un tantinet déplacé ... et le seul qui a droit de remarque ici, c'est Tatayo ... :merci: et en parasitage, c'est valable pour les nouveaux avec leurs questions "redondantes" aussi ... :merci: je sais je suis matinal ... :MDR: |
pour le coup "se donner la main " ...c'est mal barré ..mais puisque stef tu intervient a ton tour ....on est parti sur une question technique ....tu as l'air déjà bien informé sur mon compte !! tu vas un peu vite en besogne ...moderateur , c'est pas mon job ...mais quand on balance des commentaires sur mon post ...désolé ...je courbe pas l'échine pour me faire empapouillé ...
t'as raison sur un point ..je connais pas abyss..mais je demande juste le respect ..c'est pas trés compliqué ...donc quand on se fou de ta gueule , tu fais toi? donne moi ta solution ..pour les liens ..a preuve du contraire ..il n'ont jamais géné personne ..jamais causé de tort a qui que ce soit ...et toi qui parle de justesse des mots ...au départ on était sur une question simple alors restons en là... |
Depuis quand faire une remarque bête ou autre lors d'une question technique est manque de respect ... ????
en plus tu t'appropries les posts ... c'est le TIEN ... ???, sorry mais la base c'est Smilov ... pas de soucis, perso, je ne répondrai plus à TES posts, ni à tes questions ... et si tu vois pas le rapport en une remarque "peut-être" manquant de subtilité, et de la pollution avec des photos, qui ne servent à rien ... désolé, je peux hélas rien pour toi ... |
Calme et respect s’il vous plaît !! :merci:
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Pour ma part le sujet est clos.
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tu es un grand Homme mon ami ... :)
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Pour ma part rien de tel, avec la mienne ;) |
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Peux-tu développer?(pas de vibrations à cause de la fourche ou pas de vibrations du tout?merci:) |
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(merci de t'en être fait l'avocat) |
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Bon pour moi il n'y a rien à développer, car je n'ai aucune vibration quelle quelle soit :MDR: |
alors je signe:1er:,25% de probabilité,c'est cool:Banane:
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Re Salut Motorix,
comment ? en 2em et en 3em notamment t'as pas une vielle vibration qui semble venir de l'avant de la moto entre 6000 et 8000 tr ? c'est une bonne nouvelle ! t'es en full ? t'as changé les retros ? ... t'as trop de bruit avec les pots titane,:MDR: çà masque la perception de la vibration. D'ailleurs cette vibration est plus sonore que tactile ! merci Motorix c'est peut être une piste !:Banane: Allez on cherche merci pour commentaires, on va trouver...:merci: |
sur la ducat j'ai aussi des vibrations, j'en avais beaucoup plus sur la bonneville, mais j'aime ça..:MDR:
c'est vrai que sur la 1078 j'ai rien :Fumeur::Fumeur: |
çà ne viendrais pas des nouveaux rétros ? çà semble être cerné uniquement sur les nouveaux modèles ??
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Oui je suis en Full, mais je viens de remettre (uniquement)les pôts d'origine, car je trouve à mon gout le son un peu fort des Arrow (à vendre voir MP) malgré l'homologation, avec les DB killers. Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace. Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine". ;) |
merci pour ta remarque sur les rétros ...j'essaye tout de suite!:):):)
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MERci, merci, merci, dis donc c'est quoi des embouts plus lourd ? où on trouve çà ? et si carrement on supprime les retros c'est pas le mieux avec juste un petit rizoma gauche ?
sinon cette moto est énorme, géniale, au plaisir de lire vos commentaires. prenez soin de vous et d'elle :Banane: |
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http://www.motovationusa.com/mvstore...?idproduct=190 Supprimer les rétros ? oui bien sur, mais il te faudra changer aussi les clignotants, c'est un peu dommage de mutiler la brute, car même si ce n'est pas le top, en terme de rétros (vision :D) je trouve quand même qu'ils vont bien, avec la ligne générale de la moto. Maintenant, les goûts et les......:rolleyes: |
T'as raison à l'idéal je garde les rétros d'origine.
Tu dis que tu n'as plus que des vibrations acceptables, c'est génial (vraiment merci, pour cette nouvelle). je vais voir ton lien et puis tes fluttes corse elle sont encore montées (on peut entendre ce que çà donne ?) peut on les monter en restant en 100cv ? encore en grand merci, un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité en 1090... allez... je t'embrasse tiens:) |
J'ai déjà remonté les stock, donc pour le son c'est rappé.
Avec les Arrow titane le son (bruit) est un peu plus présent et rugueux surtout dans les bas régimes malgré l'homologation avec les DB Killers, je n'ose pas penser en enlevant ceux ci, car je crois que l'on arrive à ~~ 110/115 Db :bigeek: Par contre dès les montées en régime, il est plus musical style F1. Je sais, c'est peut être un peu dommage de remettre les "origine" mais pour moi le son avec ceux ci est plus plaisant à mon goût. En terme d'efficacité, je n'ai pas trouvé de changement (hormis le son) entre les deux montes. Bon j'ai fais un choix (pour l'instant) avec la possibilité en cas de non vente de changer à ma guise, suivant mon humeur.:MDR: Les "Arrow" peuvent ce monter sur la ligne origine sans problème à ma connaissance.:Accord: |
Merci Motorix pour cette conversation hier.
nous avons un bon début de piste de solution, à tester et à partager avec vous tous. les vibrations ce serait dans les rétros !!!! :mad: Motorix donne deux pistes: embouts guidons plus lourd et calage du miroir dans les rétros. je nous propose de tester toutes les micros ou macros solutions et de les partager. Allez prenez soin de vous, bises |
Bon après avoir démonté les 2 retros, il reste juste une lègère vibration trés acceptable et plus du tout ce bruit de plastic. SUPER !!!:Banane:
Donc pour l'instant 3 bouts de chambre à air coincé entre le miroir et le plastoc et roule. C'est parfait. Prochaine étape, je monte des embouts de guidont plus lourd, sur le conseil de Motorix. Je vous raconterai... Ce matin c'était encore magique, cette moto est vraiment en train de me faire oublier l'Hypermot. Je pense qu'a çà: rouler....:D |
Ton enthousiasme est partage .... Demain sortie a plusieurs en savoie
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Tu parles c'est un vrai bonheur sans vibrations :Banane:
maintenant qu'on a la cause, trouvons ensemble les meilleures solutions: 1. autres rétros avec clignots intégrés, mais quelle marque ? j'ai rien vu que me plaise ! 2. bricolage sur rétros existant 3. autre rétro avec solution esthétique pour les clignots hors retro, (ma brèle va defintivement ressembler à une 920 !!!, pas grave j'adore quand même) 4. embout guidon lourd comme propose Motorix 5. autres .... Merci pour vos commentaires, allez je pars rouler, à dans 300 km, régalez vous, cette 1090 c'est ENORME:king: |
Quand tu parles de démonter les rétros, qu'a tu fais exactement (enlèvement de la glace du logement compris ) ??
D'accord avec toi, cette 1090 c'est vraiment que du bonheur:Banane: Vraiment (pour moi du moins) un gros plus par apport à mon ex 910S :Accord: |
Non je les ai enlevé carrément pour isolé l'origine des vibrations. J'ai pas osez les démonter de peur de les casser. Donc aprés j'ai fait comme toi (je crois), caler le miroir contre les montants noirs.
Prochaine étape les embouts de guidon....:D t'as raison la précision du chassi, la vivacité à changer d'angle, la rigidité générale, elle louvoie jamais à la remise des gaz même sur l'angle, et le comble c'est confortable !!! Bon, les jambes sont un peu trop repliées pour moi, je vais changer les reposes pieds quitte à perdre de la garde au sol. je parle pas du moteur (parfait jusqu'à 8000 tr) je suis bridé, c'est comme çà. allez à la prochaine |
J'ai aussi une vibration sur le rétro droit de ma 1090 vers 5000 tours (900km au compteur).
Je pense que c'est la tête du rétro qui est un peu dévissée car elle a un peu de jeu. Faut-il tomber le miroir du rétro pour resserrer la tête ? Si oui comment faire ? Merci |
Sur ma 1090, j'ai monté des embouts de guidon (balanciers d'équilibrage) de 300g chacun, de Suzuki BKING noir (105€ la paire)
ça limite un peu plus les vibrations, surtout les "fourmis" aux doigts. Pour les repose pied, on peut les descendre au max (env 2cm de+) pensez y. Mais je les trouve trop glissant alors j'ai commandé http://www.evolutionbike.it/mvagusta...ednerf4b4.html http://www.evolutionbike.it/mvagusta...img_3112_1.jpg http://www.evolutionbike.it/mvagusta...d/sdc13128.jpg http://www.evolutionbike.it/mvagusta...d/sdc13129.jpg |
Tout comme Frenardeau :
Pour les rétros, j'ai augmenté le poids des embouts d'origine (195 Gr) par des embouts plus lourd (312 Gr) plus une petite cale entre la glace et l'entourage, afin de bloquer un max les vibrations de celle ci, et ma foi c'est efficace. Les vibrations n'ont pas complétement disparues (suivant le régime) mais sont grandement atténuées et, sont devenus très acceptable en terme de qualité de vision, beaucoup plus que le montage "origine" J'ai aussi changé les reposes pied (très glissant) pour des Rizoma, à moindre coûts, en ayant descendu au max la hauteur des reposes pied. Plus quelques autres modifs. 2 Tofs pour les embouts et repose pied. http://img192.imageshack.us/img192/2...7boncotjpg.jpg http://img84.imageshack.us/img84/192...drizoma002.jpg |
Pour les vibrations sur l'avant, il peut aussi y avoir le tour de clés qui fait des siennes, le mien par exemple, quand j'appuie dessus, plus de vibrations, il est pourtant bien serré...
J'avais eu un soucis de rétros , j'ai juste replacé correctement la glace qui touchait le plastique et plus rien....:) |
ma che bella!
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J'aime bien tes nouveaux repose pied, même si je trouve que ceux d'evolution bike sont plus jolis :D Combien les a tu payer ? Moi cela m'est revenu (port compris) à 319€ TTC |
vous parlez de vibrations avec bruit désagréable ou seulement "d'image qui tremble" dans les rétros????parce que moi,je n'ai que le second cas...aucune vibrations par ailleurs,mais je mettrai sûrement des embouts pour l'esthètique!
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