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Grande hésitation
Bonjour,
Je revends actuellement un R6 de 2001, je me tate pour passer chez MV AGUSTA. Première question : sportive ou roadster ? J'aurai du aller voir une Brutale 750 ce soir mais le RDV est tombé à l'eau. Pour débuter chez MV, est ce que la 750 ne va pas me décevoir ? A coté en roadster, je possède déja une BUELL XB9SX, j'hésite donc à prendre une XB12 en plus à la place d'une MV. Ensuite, si je devais prendre une MV, que faut il regarder ? Entretien et roulement j'imagine ? Comment detecter si le moyeu est mort ? A 16000 kms, est ce possible ? Ah j'hésite aussi avec DUCATI ! |
Désolé, mais si tu hésites autant c'est que tu n'es pas mûr pour une MV.:Fumeur:
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En passant sur une Brutale 750, tu gagnera en agrément moteur, et en plaisir!!!Par contre si tu est assez grand, tes genoux vont venir toucher le cadre, je mesure 1m86 et ca me derange pas plus que ça.Pour le moyeux, c est un peu la roulette russe,mais tu peut voir si il est deja fatigué en faisant bouger la roue arriere en mettant une main dessus, une main dessous. si tu tombe sur une bonne occasion, tu ne regrettera pas ton choix!!!
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Je mesure 1M85, faudra voir à l'essai alors.
Lorsque l'on a une MV on la garde ? J'ai pour habitude de vendre assez rapidement les motos, peut être parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne. lol |
C est dur de passer d une MV a autre chose.... C est un peu comme passer de Monica Bellucci a Josiane Balasko...:D
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Mais les MV me restaient toujours dans le coin de la tête... Un jour j'ai essayé une Brutale 1078RR, full, persuadé qu'un 4 cylindres n'enverrai jamais autant que mon Bi "tête étroite"... QUE NENNI, truc de ouf... Un couple omniprésent, comme le disait un certain BAD'R d'un magazine connu, "de 4 000 à 12 000, elle ne pousse pas, elle explose!!!" BRef, elle enterre tout en terme sensations... et quelle sonorité:bigeek: J'ai revendu en 2 semaines ma Ducat', et depuis j'ai épousé MV pour la vie... Quand t'as goûté t'es foutu... Par contre venant d'un Bi je ne sais pas si la 750 est une bonne idée, bien que beaucoup ici te diront que c'est la plus homogène... Pour moi, avec le recul, la plus homogène est la 910... la 1078RR est vraiment violente, mais bon j'ai kiffé, même si impossible de visser à fond sur les 1er rapports!!! Mais n'ais pas peur, ce sont des moteurs très fiables... y a qu le moyeu à suivre de près... Bienvenu chez nous!:Banane: |
Je pense que la 1078 est un aboutissement,c est LA moto la plus grisante que j ai essayé, mais sur route la 750 s exploite d avantage.. un vrai joujou:D
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La 910 à un meilleur couple que la 750 (+25%) , le poids quasiment le même, une allonge et surtout une force + importante dés 6000tr/mn. Certe la vivacité est largement supérieure avec une 1090R (suspension AR et réglages de fourche) mais la précision ou plutot la rigueur en courbe est somme toute trés correcte avec la 910. La 910R a en + par rapport a une 910S un meilleur freinage et + de chevaux en haut. Voila mon avis (perso) |
Je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement ...
car passer d'un bi a un 750S ... Euh:bigeek: Sauf pour la dernière ligne ...:ninja: Les moteurs de 910S et R sont les mêmes ... !:) |
tient voici un lien qui ma bien aider à prendre ma decision, et qui reflète se que j'ai ressenti lors de mon essais en full,de plus il possède une buell.
http://forums.moto-station.com/vos-e...le-1078rr.html |
Merci à tous pour vos réponses constructives.
Pat 13, superbe essai. Il est vrai que la 910 a l'air plus aboutie que la 750 mais, Je ne passe pas du bi au 4 cylindre, la buell restera la lol, j'aurai donc un bi. C'est la R6 que je remplace, et la je pense qu'en prenant une BRUTALE 750, je gagne sur tout. |
modeste contribution à ton post:
je me suis remis à la moto il y a 4 ans aprés 15 ans d'arrêt pour faire des héritiers !!!!:king: j'ai repris tranquille avec une bonneville que j'ai gardé 2 mois, puis speed triple génial 3 pattes et, ... et j'ai découvert ducat' et son nouveau monster 1100: la révélation du bi :Banane: puis je découvre la 910R en full et là nouvelle révélation un 4 pattes qui file la banane: énorme avé les fluttes CORSE. Puis je me mets à la piste et la mv et revendu pour une 1198 S troisième révélation un bi déguisé en missile sol-sol. Pour un pot je fais l'erreur d'essayer une Hypermot 1100 S, 4em révélation sur petite route c'est le mieux que j'ai jamais eu, depuis j'ai pris une EVO SP (qui est dans le garage: le truc le plus joueur qui existe, j'ai jamais pu essayer la supermot de KTM !!!). Mais j'avoue, depuis 1 an sans ma 910, j'ai gardé une nostalgie récurrente pour MV. Au point que depuis 2 mois j'y pense, j'y pense... le jour et la nuit. et j'ai craqué aprés hésitations, lectures de vos post, lectures de forum d'ailleurs (grand merci à Khameron pour son comparo 1078 vs 1090), presse, et des essais, beaucoup d'essais... j'ai pris la 1090 :1er: donc en résumé: 1. avoir un bi et un 4 pattes dans le garage c'est l'idéal, le matin le choix en fonction de l'humeur, génial :D 2. même avec des guidons hélibars plus confort, une sportive c'est génial sur piste, sur la route moi je suis trop vieux, mes mais, mes bras, mon cul se plaignent. 3. pour des raisons de sécurité pour ma famille je roule bridé :Triste: donc un bi de 100CV en full, c'est le top. Un 4 pattes comme le MV (et même si le bridage aurait pu être meilleur, mv ne va pas investir sur un boitier et les mises aux points indispensables juste pour le marché français !) garde un potentiel de sensations énorme, la partie cycle est pour moi encore meilleur que chez ducat', facile ,précise, sécurisante, garde au sol insondable, et entre 4000 et 8000 tr t'es déjà hors la loi depuis longtemps et c'est du bonheur. même si on peut améliorer le felling du freinage. Donc pour moi, si tu as deux motos en plus d'un XB 9 ou 12 c'est une 1090 et rien d'autre. voilà j'espère que maintenant tu as le choix :MDR: régale toi surtout, la vie est courte :Fumeur: |
Le mieux c'est quand-même d'essayer plusieurs modèles avant de faire ton choix. Si tu veux remplacer la R6 il faut tester une F4 pour rester dans le style hypersport. Sinon, niveau moteur je te conseille plutôt une 910 qu'une 750, le moteur est plus souple et plus coupleux.
Dans tous les cas, essayer une MV c'est l'adopter, c'est la marque ultime en moto. :) |
Essaye une 910 et une 750 et tu nous tient au courant...
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Je viens de voir un autre truc lol, la 750 est bien mieux dans mon budget, ce sera une 750 lol |
Bingo:1er: Tu ne regrettera pas ton choix, fait moi confiance! Elle eveille tous les sens cette moto!la beauté des lignes,le bruit unique du ralenti jusqu en haut,son touché de route,l odeur d essence mal brulée sur ton cuir....
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Il ne te reste plus qu a hésiter sur la couleur!:rolleyes:
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B4 1078RR sinon rien :D:D:D
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Bon ok, je vais reprendre une jap ! :1er:
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Pour vérifier le roulement arrière, je bascule et je regarde s'il y a du jeu tout simplement ?
A 16000 kms, vaut mieux faire gaffe ? Est ce beaucoup pour uneMV ces 16000 ? |
change les roulements en préventif. c'est beaucoup moins cher qu'un hub
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ont vas pas ce caché, les roulements arrière sont fragile, et demande donc à être surveiller plus que sur une japonaise ,un kit complet sa coute environ 150 euros ,un hub 500 euros et 750 pour les dernièrse générations.
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en fait c'est quoi ton budget ?
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Demande au vendeur si il passait souvent ça moto au Karcher, le roulement arriere n aime pas,aprés oui tu peut essayer de faire bouger la roue tu verra si il y a du jeu, mais bon... a 16000 par précaution fait le changer, tu seras plus tranquille.Normalement il faut le changer tout les 30000 il me semble.Moi y m a laché a 9000...C est assez aléatoire.
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Comme pour sûrement la 100° fois que je l'écris, il n'y a pas QUE le karcher qui désintègre le roulement ...
et même c'est SURTOUT un mauvais réglage de la tension de chaine ... de plus, si tu demandes à un gars, si il passe le karcher sur les roulements, il serait bien idiot de te dire oui ... le mieux, c'est le préventif ..., pour l'achat d'une brutale d'occaz', on change les roulements arrières ...:Banane: |
Ca serait pas plus un serrage de l ecrou sans dynamo........... qu une tension de chaine!!
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Rien a voir Zhé ...
Le serrage se fait sur le moyeu ..., Et les roulements opèrent entre le hub et le moyeu ... |
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EXact. Mais la tension de chaine est dangereuse(trop tendue) surtout pour ta sortie de boite en cas de grosse compression de l amorto arriere, mais c est les accoups quand elle est trop détendue qui sont dangereux pour le moyeux?
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OK j ai lu le post de Triple, apparement le roulement souffre d avantage que la sortie de boite quand la chaine est trop tendue.
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Ok c'est bien noté, dès que je l'ai je change le roulement,.
Puis je le commander sur le net ? C'est kit avec joint j'imagine ? D'ailleurs, avez vous un manuel d'atelier (francais ou anglais, peu importe) pour la brutale 750 ? Je trouve tout sauf pour celle la. |
il y as un tuto pour le changement de roulements
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Je l'ai vu, c'est pour une F4, c'est pareil pour une BRUTALE de 2003 ?
Sinon pour le reste avez vous un manuel d'atelier en pdf ? |
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