![]() |
Motos Radiocommandées
Etant déjà passé par la case présentation, j'ai vu cette rubrique "autres passions" que je trouve trés sympa. A égalité avec la moto echelle 1, mon autre passion est le modélisme radiocommandé. Tout ce qui peut être télécommandé m'interresse et c'est ainsi que j'ai commencé la moto à l'echelle 1/5 depuyis environ 6 ans. J'arrive comme ça à,plus ou moins, conjuguer mes 2 passions car ces petites motos sont conçues comme des machines de course avec tous les même réglages possibles que les vrais modèles.
A kl'occasion, si ça interresse quelqu'un et que l'on m'apprend comment faire, je pourrais poster quelques photos assez sympa. A bientôt |
Des photos, des photos !! :bigeek:
par ici pour le tuto : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...thread.php?t=7 |
Citation:
|
Ça me fait toujours délirer les motos radicommandées :bigeek:
Perso si j'avais le temps, je me laisserais bien tenter par de l'hélico (ça doit pas être le même budget non plus :D). |
C'est promis, au plus tôt je vous poste des photos de mes différentes motos. Malheureusement ce ne sera pas pour ce soir car à Monaco Internet se traine lamentablement à partir de 17H30 tous les jours et jusqu'à au moins 22H00. J'ai essayé la methode du tuto mais dés que j'ai uploader mes images, internet s'est figé !!!
Je réessaierais demain en fin de matinée. Par contre désolé, je n'ai pas de vidéos perso (mais il y en a des dizaines sur YOU.... A bientôt |
Des photos.....des vidéos......vide ton disque dur.......:D
|
Citation:
Maintenant, le budget nécessaire pour faire de l'hélico (en électrique pas en thermique) est surement inférieur à celui nécessaire pour faire de la moto. Tu trouves des dizaines d'offres de combos complets hélicos pour environ 250 à 300 Euros. Pour les motos, c'est tout de suite mini 350 € pour le chassis nu que tu dois équiper en motorisation, radio, batteries... |
Citation:
Dans ma jeunesse (:D) j'ai fait un peu de voiture, et je me souviens d'avoir du raquetter toute la famille en plus d'avoir explosé le cochon rose pour me prendre un buggy thermique qui flirtait avec les 80km/h, de mémoire c'était 3500 frs :bigeek: Il a terminé au rebus après que je fasse des tests sur la mécanique. Depuis, je me suis promis de ne plus jamais ouvrir un moteur :D |
J'ai fait 15 ans de compétition en TT (tout terrain) 1/8 ième thermique. J'ai d'ailleur beaucoup roulé à Grenoble ou ont eu lieu les premiers championnats du monde en 1986 de mémoire (circuit de Montbonnot). A l'époque seuls les français fabriquaient des modèles compétitifs... et puis les japonais ont sortis leurs appareils photos... puis des modèles mieux finis que les français. Désormais seuls les japonais ou américains vendent des modèles. Les meilleurs moteurs sont Italiens (Novarossi, RB... etc)
C'est vraiment sympa comme discipline... mais tellement contraignant en terme de préparation. J'ai fait un peu d'hélico éléctrique aussi, c'est moins contraignant mais beaucoup plus difficile à piloter... Il est indispensable de passer par l'apprentissage sur simulateur. après quelques mois de simulateur, on peut voler sur un vrai sans le faire tomber après 5 minutes... Je vous invite à regarder les vidéos de Alan Szabo...!!! le meilleur au monde http://video.google.com/videoplay?do...2704524591349# La moto thermique c'est particulier... elle a tendance à tomber. Il faut vraiment un pilotage tout en finesse |
:bigeek:
oh la maîtrise..... j'imagine dans un vrai hélico je lui refais l'intérieur......:MDR: |
Stupéfiant.
Il a du en casser un paxon pour en arriver là :D |
HALLUCINANT...:bigeek::bigeek::bigeek:
|
pas mieux HALUCINANT!!!!!!:bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:
|
:Super::Super: c'est pas mal pour tondre sa pelouse !
|
Citation:
Il faut savoir qu'ils sont deux freres... mais alan est le meilleur. Il y a aussi des videos ou ils volent à l'interieur (pas avec un thermique...) dans une pièce ou un gymnas... Désormais il existe des modèles réduit d'hélico avec de vraies turbines comme les vrais... Le NH 90... à peine deux exemplaires livrés à la marine Française... et déjà en modèle réduit... http://www.youtube.com/watch?v=y4VSl...eature=related Le proprio ne doit pas beaucoup s'occuper de maman pendant son temps libre...!!!:D |
:Super: hallucinant trop fort :bigeek:
l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'age pour avoir des beaux joujouxxxx:D |
un truc de malade l'hélico avec la turbine ...:bigeek:
|
|
Citation:
|
Géant!
J'imagine papy arriver tout essouflé à la gendarmerie: "j'ai vu un OVNI, j'ai vu un OVNI..." :MDR: |
:MDR:
vraiment excellent cet engin..... |
Citation:
J'ai fait un peu de piste aussi, Serpent. Mais j'ai surtout fait du TT 1/8. Yankee pendant des années, puis Pirate, puis Laro, Mugen et Losi. J'ai fini 8ième du CF B dans les années 90 je crois. J'ai encore le dernier Yankee 4x4 avec lequel j'ai fait le championnat de France. La PB était une voiture novatrice, je me souviens d'un système de barre anti roulis interessante à l'avant. Ils ont fait des buggys aussi mais c'était une enclume. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que la PB a été Championne du monde avec David Lecat... |
Citation:
Bon désolé pour tous ceux qui attendent des photos de mes motos radiocommandées, j'ai été débordé (même pas le temps d'aller faire l'essai de la 1090 chez Ito c'est vous dire) mais ce manquement sera réparé avant Dimanche prochain. Pour les "anciens" du modélisme et principalement ceux qui ont pratiqués en piste 1/8 thermique, est-ce que vous aviez connu à l'époque Jean-Louis Bevacqua qui aprés avoir écumé tous les circuits du monde a conçu la "Monaco Model" qui a eu un palmarés plus qu'honorable ? Moi à cette époque je roulais avec une SG MK2 d'occasion, les autres roulaient en MK4 (4*4) et je bavais devant les PB... |
Put...!!! Vous avez réussi à m'arracher une larme d'émotion à vous lire discuter d'automodélisme. Moi c'était un Lazer ZX première génération, moteur twister 13x3 et variateur Novak, mon pater a jamais accepté que je colle des bidons de nitrométhane dans ses valises quand on prennait l'avion pour rentrer de vacances... :ninja:
J'en ai rêvé, du burns, vous imaginez pas :Triste: |
comme quoi ont a du tous se croisé moi c'etait en 91 -92 et c'etait une piste thermique serpent print 4X2 .
|
moi c'etait du 1/8 thermique, ca existe toujours par contre sa couté un bras voiture + moteur + radio + banc de demarrage + soquet + pneus + essence + outillage +les casses .....
il fallait compter dans les bons weekend 1L d'essence et un train de pneu sa couter cher deja hors competition .....que de souvenir:) |
Mon bof est un passionné des radiocommandée et il s'est mis l'année derniére a la moto radicommandée et a participer au championnat de grenoble, voila une petite vidéo au début quand il s'entrainait
http://www.youtube.com/watch?v=UUEKB...feature=autofb |
Citation:
Je pratiquais également à une époque, en voiture piste 1/8 thermique j'y passais des journées entières sur ce circuit |
oui c'est bien ce circuit ça fait 2 a 3 ans qu'il s'entrainait la-bas maintenant il fait plus vers la belgique.
|
Bon ben... J'ai craqué :Fumeur:
Après avoir récupéré mon buggy "de quand j'étais jeune" dans le déménagement des parents (lazer zx 1/10 électrique de 1990) et l'avoir remis en route, j'ai fait l'erreur de passer voir chez Eol et je suis reparti avec un TT 1/10 brushless. Je teste ça dimanche sur une piste TT! |
Prends le bon mélange sattus.. Pas la nitro !
|
Mélange LiPo et Succion dans le cas présent... :VroumVroum: :Fumeur:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone