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Pirelli ou Dunlop?
Salut a tous,
je dois remplacer mes supercorsa arrive en fin de vie. J'hésite entre les nouveaux Pirelli Rosso Corsa ou les Dunlop Sportsmart. Comme grip, je pense ils doivent être équivalents. Mais en parlant avec Ito de chez MV a Monaco, il m'a déconseillé les Dunlop a cause de leur forme. Il parait que on sent la moto "tomber" dans les virages alors que les Pirelli sont plus progressifs. Auriez-vous une expérience à ce sujet? PS: il y a une promos de 50 euro sur les Dunlop en ce moment, donc ils sont bien moins cher que les Pirelli... Merci, Marco |
Moi je suis vraiment ravi des Pirelli Diablo Rosso Corsa, vraiment c'est du tout bon (à recommander).
Ils ne tombent pas et sont très progressifs,avec un excellent ressenti sur la Brute, vraiment formidable :Banane: Longtemps que je n'ai eu un feeling pareil avec des gommes :Accord: |
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Les pirelli sont au top |
Moi j ai commandé les rosso corsa 236 le train dans ma taille, j ai hate sinon dunlop j ai des bons retour mais suis pas fan
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Mes préférés sont: Pirelli Diablo SportSmart
le prix des Dunlop et le feeling des pirelli .... je déconne :Fumeur: Perso , suis trés content des SportSmart SportMax, bon feeling,ne craint pas les bandes blanches comme les me**es de Michelin, semblent assez résistant 1500km ils n'ont pas bougés et pourtant je ne suis pas un calme :D, à voir si ils feront 5000km (j'en doute un pneu) Maintenant faudrais que j'essaye les Pirelli Diablo Rosso Corsa, connais pas, sont ils aussi bon sur le mouillé que les Dunlop ? et leur durée de vie (3000km ou plus ?) |
Moi la mienne était livrée avec les Dunlop Qualifer RR et j'ai remplacé le pneu AR par un
sportsmart et je trouve pour ma part que ça va très bien. Pour info j'ai fait 5000km avec le pneu d'origine. Je ne l'ai jamais conduite en Pirelli. |
Je vais être dans la même situation dans peu de tps, vu les tirages de bras à répétition... :D
Je ne connaissais absolument pas les pirelli avant, et depuis que j'ai ma brute j'en suis plus que ravi... profil neutre, aucunes frayeurs sous la flotte, nickel même si la qualité des suspattes est a prendre en compte quand même... :cool: Avant j'étais chez bridge, et je testerai bien les BT 016 sur la brute, s'ils se font toujours... :MDR: Connais pas Dunlop, si ce n'est les bouts de bois qu'équipés les premiers FZ6 N > direct échangés après 400kms, mamma mia... :bigeek: :ninja: |
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Pour des gens dont la conduite est souple, ça doit mieux convenir. Je les finis et ensuite je met deux pneus un peu plus rond. A voté :Banane: |
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:blonde: en fait j'ai des SportMax. :blonde:
Pardonnez moi s'il vous plait :respect: ! |
Sinon il y a aussi les pirreli corsa 3 qui reste de très bon pneu et surtout pas cher! 200€ le train chez moto expert
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pneu
ni l'un ni l'autre ...michelin power one le top !! tiens le lien...
http://www.michelin.fr/moto/michelin...9&carId=TW1506 et le lien pour configurer le type d'utilisation que tu souhaites !! style ...circuit ou route !!..sachant que certains pneu comme les corsa pirelli ou dunlop il faut bien souvent les chauffer pas mal pour avoir une bonne adhérence sinon gare a la chute ...pour des court trajet ...encore une fois tout dépends de l'utilisation et du trajet de tout en chacun ... lien de config....trés important http://www.michelinpowerone.com/fr/ |
se que dit ito été vraie pour les anciens dunlop,
moi j'ai plus de 8000kms à mon actif sur des sports smart dont 2000 sur ma brute et j'en suis plus que satisfait et ce modèle ne nous gratifie pas des plonger à la corde involontaire comme le faisait les D207 ET D208 . question grip c'est un sans faute même par temp froid. je ferait un essais sur circuit le 11/04 au luc je vous donnerais mes impressions |
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Ma brutale est en dunlop qualifer 2 et je trouve que ces pneux sont très bon avec une bonne longévité. Ca ne vaut pas les supercorsa mais sur le mouillé ils sont bien plus sécurisant. Par contre je conseille de monter l'arrière en 180/55 plutot qu"en 190/50. Le 190/55 n'existant pas en qualifer2.
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Et pour avoir un peu arsouiller ce week end alors qu'ils sont neufs, franchement ça colle:Banane: |
les diablo rosso corsa sont tri gomme arriere je pense par contre je suis pas sur que les corsa 3 le sont mais ce sont aussi de tres bon pneus
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sur ma RSV4,j'avais des SP...c'est pour moi le top mais il y a beaucoup de pneus trés bons...après c'est une question de feeling...et de combinaison moto/profil...sur les roadsters,les SC1/SC2 sont génèrallement une excellente combinaison...sauf pour le mouillé
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Si la moto a tendance à "tomber" à la mise sur l'angle c'est que le profil du pneu est en V, comme sur les Michelins.
Moi j'aime bien ce genre de profil parce que ça rend la moto encore plus agressive, plus maniable et plus facile pour le changement d'angle. Au début ça suprend un peu mais on s'y fait très vite. |
Coté longévité des pneus ; que donne le diablo corsa 3 et le diablo rosso corsa par rapport au supercorsa pro que j'ai d'origine sur la 1078 ??
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Je n'ai pas du tout le meme feeling avec des power2 et des SportMax qui sont deux profil V. Je pense que ce pneu SportMax est adapté a une moto plus lourde ou avec un angle de chasse plus ouvert est donc plus difficile a emmener.
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Je te dirai ça quand je leur aurai collé quelques milliers de bornes... Mais excellent feeling je trouve (j'ai toujours rêver de dire ça, alors que j'y pite que dalle:Banane:) |
Pirelli SC1 et SC2 ;)
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Je pense mettre des Power pure des que les pireli sc pro sont rinces c mieux dans le nord ...
Les pireli demande un temps sec et des températures > 8 degrés bref par ici c pas top c le nordddddd. Les Michelin tiennent par tout temps sauf sur piste au dessus de 25 degrés |
les rosso corsa sont tri-gomme a l'arriere et les flancs sont slick comme sur les supercorsa
http://www.pirelli.fr/web/motorcycle...a/default.page |
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