MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   MV et le SAV, mon autre histoire d'amour (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3776)

DarkSuedeStar 14/03/2011 11h30

MV et le SAV, mon autre histoire d'amour
 
Bien le bonjour,

Est-ce la bonne section du forum pour mettre ce post?
Je l'espère :)
Et bien c'est avec un grand bonheur que finalement, je craque, et je vide mon sac.

J'ai beau adorer les marques Italiennes, j'en ai jusque là d'enchainer les soucis, qu'ils soient liés à des facteurs humains ou bien à des déboires mécaniques.
Côté MV, je n'ai jamais eu de problème mécaniques (je touche du bois), par contre l'administratif, le politique et l'humain, je n'en puis plus.

Le premier volet de ma sage avait été l'acquisition dans la douleur... plus de 8 mois pour avoir mes papiers, et bien là j'explose les compteurs car pour une demande de changement d'échappements sous garantie en juillet/août 2009, je les attends encore.

Ayant eu entre temps quelques soucis de santé j'avais bien autre chose à faire, mais j'ai fini par apprendre très poliment que mes pots avaient été passé malencontreusement à un autre client, et là, après 5 mois de relance par mail, téléphone et en me déplaçant, il n'y en a qu'un de disponible.

C'est évidemment uniquement à moi que je n'ai qu'à m'en prendre car ca m'apprendra à être bien poli, bien élevé, on n'obtient (et encore...) qu'en gueulant.
C'est totalement à l'opposé de mes principes et ça me dégoûte.

Bonne chance et mes respects aux heureux possesseurs de MV... je ne sais plus quoi faire, je dois être maso pour encore aimer la marque et vouloir acquérir une F3 :( :ninja:

Tatayo 14/03/2011 11h45

Je suis vraiment désolé pour toi Xavier… MV c’est aussi trop souvent un apprentissage de la patiente… :(

snowstar 14/03/2011 11h47

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 68579)
Bien le bonjour,

Est-ce la bonne section du forum pour mettre ce post?
Je l'espère :)
Et bien c'est avec un grand bonheur que finalement, je craque, et je vide mon sac.

J'ai beau adorer les marques Italiennes, j'en ai jusque là d'enchainer les soucis, qu'ils soient liés à des facteurs humains ou bien à des déboires mécaniques.
Côté MV, je n'ai jamais eu de problème mécaniques (je touche du bois), par contre l'administratif, le politique et l'humain, je n'en puis plus.

Le premier volet de ma sage avait été l'acquisition dans la douleur... plus de 8 mois pour avoir mes papiers, et bien là j'explose les compteurs car pour une demande de changement d'échappements sous garantie en juillet/août 2009, je les attends encore.

Ayant eu entre temps quelques soucis de santé j'avais bien autre chose à faire, mais j'ai fini par apprendre très poliment que mes pots avaient été passé malencontreusement à un autre client, et là, après 5 mois de relance par mail, téléphone et en me déplaçant, il n'y en a qu'un de disponible.

C'est évidemment uniquement à moi que je n'ai qu'à m'en prendre car ca m'apprendra à être bien poli, bien élevé, on n'obtient (et encore...) qu'en gueulant.
C'est totalement à l'opposé de mes principes et ça me dégoûte.

Bonne chance et mes respects aux heureux possesseurs de MV... je ne sais plus quoi faire, je dois être maso pour encore aimer la marque et vouloir acquérir une F3 :( :ninja:

Salut,

Lors de l'achat de ma première MV, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. J'en avais tellement raz le bol que je l'avais revendu.

Quelques temps après, je me suis rendu compte que le problème ne venait pas de la marque mais du concessionnaire.

Il y a un an j'ai donc racheté une MV et tout roule car j'ai changé de concession. Attention à ne pas faire l'amalgame entre un problème concessionnaire et la marque.

Snowstar

DarkSuedeStar 14/03/2011 11h55

Rassures toi, je ne fais pas d'amalgame, je suis juste exténué, et je me trouve ô combien patient.

Je ne demande pas qu'on me déroule le tapis rouge ou qu'on me fasse de plates excuses, mais juste que l'on fasse son travail convenablement sans me prendre pour un clown.

Je parcours le forum assez souvent, mais n'ose poster car je suis en marge du forum car je ne peux utiliser ma F4...

Ah si, sur Test Drive Unlimited je me console ;) mais pendant ce temps la vrai prend la poussière

dikran34brutale 14/03/2011 12h04

Moi c est ce qui me fait peur avec Mv...le SAV.

Mon père avais revendu la sienne a cause de ca...

Moi je vous le dit,y a rien de mieux que les japonaises...NON pas les cailloux ça fait mal :D

2xd 14/03/2011 12h08

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 68604)
Moi c est ce qui me fait peur avec Mv...le SAV.

Mon père avais revendu la sienne a cause de ca...

Moi je vous le dit,y a rien de mieux que les japonaises...NON pas les cailloux ça fait mal :D

je crois que la b4 920 de dikran va avoir du retard de livraison:MDR:

kwara69 14/03/2011 13h23

J'ai toujours défendu l'usine lorsqu'elle était accusée injustement de tous les maux de la terre ! Par le passé, les concessionnaires avaient bon dos de tout mettre sur la responsabilité d'Mv Agusta. Par expérience récente, je relativise ma position ..... aujourd'hui l'usine face probablement à des bouleversements de stratégie commerciale, n'est plus à la hauteur de sa tâche ! Toute sollicitation est vaine auprès d'eux , c'est le choix du silence radio qu'ils pratiquent , et cela est intolérable , je parle là du service commercial, comptable .....

deiss 14/03/2011 13h44

Que peut-on faire pour l'aider? les plaintes n'y changeront rien ...

dikran34brutale 14/03/2011 14h15

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 68605)
je crois que la b4 920 de dikran va avoir du retard de livraison:MDR:

Je retire,je retire,je chie sur les japonaises !!:D

COX 14/03/2011 15h22

Eux en ce moment ils en chient les pauvres :(

alain74 14/03/2011 15h56

je crois que c'est le gros probleme des marques italiennes pour les autres je sais pas mais je roule aussi en ducat et je peux te dire que c'est pareil des que tu sollicite un peux le sav par, toi meme ou via la concces la maison mere fr ou it ne repond pas toujours des exuses
alors le mieux je pense passe par l'etranger si tu es frontalier avec un pays eu peut etre car la politique commercial ne sont pas les memes quand france
voir rien qu'au usa pour les basculeurs du ducat (110€ piecesx16)sont pris en charge la bas par le sav alors quand france c'est tout un patcaisse a chaque fois pour ceux qu'ont des problemes
bon courage quand meme

pat 13 14/03/2011 17h28

ce que tu vie la je l'ai vecu chez bm ,il y a 1 ans c'etait un cons de Mer.....,
j'ai changer de marque ,au moins ,je peut rouler au lieu d'attendre les prises en garanties.

Stef 14/03/2011 18h08

Pourrait on connaitre le concessionnaire s'il te plait ...?

DarkSuedeStar 14/03/2011 20h31

Bonsoir,

je ne donnerais pas son nom simplement par politesse.

L'idée n'est pas qu'on sorte le lance-roquette à leur égard, mais simplement que MV Agusta en France se secoue un peu plus, pour le réseau, le service après-vente et les événements.
Certes c'est une petite marque d'un point de vue de l'Hexagone, mais on n'est bien loin des Pays-Bas, de l'Angleterre ou encore de l'Allemagne.

Ne dit-on pas un client satisfait en parle à 10, un client mécontent en parle à 100 ?

Auré 14/03/2011 20h40

Ayant une petite idée de qui est le concessionnaire, je pense que ça vient de lui en grande partie...:ninja:

la soudure 14/03/2011 20h59

le SAV c'est toute une histoire avec des hauts et des bas a mon avis c'est une histoire de concessionnaire:Fumeur:

DarkSuedeStar 14/03/2011 21h28

Je ne jouerais pas au jeu du chat et de la souris
Que vous pensiez à une boutique de petite, moyenne ou grande taille ;)

Pomme 14/03/2011 21h43

C'est pas la taille qui compte, c'est l'efficacité :cache:

Stef 14/03/2011 21h44

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 68774)
C'est pas la taille qui compte, c'est l'efficacité :cache:

c'est ce que dit les p'tites tailles ... :ninja:

Philippe 14/03/2011 21h46

Citation:

Envoyé par Stef (Message 68777)
c'est ce que dit les p'tites tailles ... :ninja:

qui contemplent les grandes tailles. :D

aldesign 14/03/2011 22h59

Pour moi, toujours pas de réponse du service garantie MV pour mon collecteur depuis le 14 février, je vais appeler Accelere cette semaine pour avoir des nouvelles:(

DarkSuedeStar 14/03/2011 23h17

tu n'as que 1 mois d'attente, j'en ai + de 20 d'avance ^^

deiss 13/04/2011 07h47

1mois que j'attends de libérer le parc....dur dur ...mv est extrêmement long...faut toucher du bois pour ne pas avoir de pépins cet été avec sa monture...a moins d' 'avoir des pièces de rechanges....

deiss 13/04/2011 19h23

nouveau rebondissement aujourd'hui ..paoli moto me dis que mv rapatrie pas mal de f4 en s-a-v dû a un disfonctionnement de frein je crois..donc ils sontdébordé ...à celà s'ajoute l'engouement pour la marque et les délais d'approvisionnement ....à cela s'ajoute les préparatifs des nouveaux modéles...

au fait ....c'est quand que j'aurais mes piéces??? DANS 10 à 15 JOURS normalement si tout va bien........grrrrrrrrrrrrrrrr..........zennnnnnnn. ..restez zen .................................................. .................................................. .............zen............zen.........:mad:....z en......j'ai quand même pu admirer une belle 1090 noire et blanche avec la sortie courte de pot arrow....pas mal ...ça en jette ...mais je résiste à ce type de modifications pour l'instant ....pour la sonorité qu'elle me donne à l'état pur ...un certain eric ...on sait jamais qu'il soit dans les parages!!!

la soudure 13/04/2011 20h26

Citation:

Envoyé par deiss (Message 73562)
1mois que j'attends de libérer le parc....dur dur ...mv est extrêmement long...faut toucher du bois pour ne pas avoir de pépins cet été avec sa monture...a moins d' 'avoir des pièces de rechanges....

c'est quoi le probleme?

deiss 13/04/2011 20h47

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 73636)
c'est quoi le probleme?

mode preparatoire...

la soudure 13/04/2011 20h52

Citation:

Envoyé par deiss (Message 73639)
mode preparatoire...

developpe un peu(c'est les pieces, la main d'oeuvre):bigeek:

deiss 13/04/2011 21h04

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 73640)
developpe un peu(c'est les pieces, la main d'oeuvre):bigeek:

les piéces ont été commandé il y a 1 mois par le concessionnaire .....et d'aprés cette même concession, mv n'arrive pas à suivre d'ou cette attente ...ça devrait prendre encore 10 à 15 jours de plus d'aprés paoli moto...il l'ai a relancé aujourd'hui même ...malheureusement ce n'est même pas encore la main d'oeuvre ouhhhhh ....!!!j'en suis pas encore là...!!! saint mv!!priez pour moi..

Tatayo 13/04/2011 22h26

JP a reçu mes leviers MV Corse il y a 1 semaine et demi, commandés juste après ma chute à la mi-février… malheureusement ils sont arrivés en noir alors qu’on les avait commandé couleur alu !!… c’est reparti pour un tour…

2xd 13/04/2011 22h28

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 73658)
JP a reçu mes leviers MV Corse il y a 1 semaine et demi, commandés juste après ma chute à la mi-février… malheureusement ils sont arrivés en noir alors qu’on les avait commandé couleur alu !!… c’est reparti pour un tour…

je les ai vu chez jp ces leviers en noir:love: c'est beau mais le prix:bigeek:

deiss 13/04/2011 22h30

http://canada.blogosfere.it/images/Agusta04.jpg
je vais essayer de me détendre... blonde ou brune ?je sais pas encorehttp://canada.blogosfere.it/images/Agusta07.jpg

deiss 13/04/2011 22h32

http://canada.blogosfere.it/images/Agusta03.jpg
vous avez vu dans quel état ça les mets?

aldesign 13/04/2011 22h45

Moi, toujours pas de réponse pour mon collecteur oxydé, 2 mois demain, sans commentaire:mad:

pioupiou 13/04/2011 23h08

On en revient toujours aux mêmes problèmes...
Manque d'argent donc la priorité est donnée aux ventes et à la communication plutôt qu'au service...
Aucun investissement sur le service, là où il faudrait trois personnes, il y en a une seule... pas de stock de pièces détachées donc des délais hallucinants.
C'est de la gestion de crise... manque de trésorerie... donc on travaille à la petite semaine...

Les Italiens ne comprennent pas et ne comprendront JAMAIS les exigences Françaises, on ne vit pas dans le même monde de ce point de vue...
Le Français est ULTRA, HYPER exigent au delà du rationel même... notre société est devenue comme cela à cause des crises successives que nous avons traversées. Exigent au travail comme dans la vie au point de perdre toute rationalité.
Exemple: on demande à n'importe qui de savoir parler l'Anglais pour des emplois qui ne le nécessite pas ou si peu... par contre, le bilingue Anglais ne sait pas écrire deux lignes en Français sans faute!!!

La gestion des pièces détachées, des garanties est très complexe et réclament des investissements en matériel et en personnel que Mv ne peut pas se permettre... à tort car on fidélise le client avec le service pas avec le design!!!
Les Allemands et les Japonais l'ont compris... On trouvera toujours un client BM ou Suz mécontent, 1 % pour 10% de mécontent de MV!
Comme écris plus haut 10% de mécontent le font savoir haut et fort... et c'est l'image qui en fait les frais... et comme personne n'est capable d'évaluer le nombre de vente perdues à cause de la qualité du service, on continue à le négliger.
Il n'est pas arrivé le jour où Mv fera une étude de satisfaction clientèle, pourquoi donner le bâton pour se faire tapper dessus???

Je vous laisse imaginer le coût généré par le lancement d'un nouveau modèle (F3/B3) et la gestion de ces pièces détachées, nouvelles réf...
Les problèmes de pièces, garantie et autres soucis de livraison n'est pas prêt d'être réglé...
Pour être efficace, il faudrait investir 10 fois ce qui est aloué aujourd'hui... autant dire que cela n'est pas prêt de s'arranger...
Ne perdez pas de vue que les nouveaux associés doivent rembourser les banques rapidement, donc il faut faire de l'argent et investir sur ce qui rapporte à court terme (F3).
C'est pour cela qu'il ne faut pas manquer de le dire aux responsables Mv quand vous les croisez en concession: Le client est le capital de MV, il faut le leur rappeller

bibilebus 13/04/2011 23h18

Citation:

Envoyé par deiss (Message 73626)
nouveau rebondissement aujourd'hui ..paoli moto me dis que mv rapatrie pas mal de f4 en s-a-v dû a un disfonctionnement de frein je crois..donc ils sontdébordé ...à celà s'ajoute l'engouement pour la marque et les délais d'approvisionnement ....à cela s'ajoute les préparatifs des nouveaux modéles...

au fait ....c'est quand que j'aurais mes piéces??? DANS 10 à 15 JOURS normalement si tout va bien........grrrrrrrrrrrrrrrr..........zennnnnnnn. ..restez zen .................................................. .................................................. .............zen............zen.........:mad:....z en......j'ai quand même pu admirer une belle 1090 noire et blanche avec la sortie courte de pot arrow....pas mal ...ça en jette ...mais je résiste à ce type de modifications pour l'instant ....pour la sonorité qu'elle me donne à l'état pur ...un certain eric ...on sait jamais qu'il soit dans les parages!!!

Deiss, juste par curiosité, peux tu m'expliquer ou essayer de transcrire ce qui se passe dans ta tête pendant les pointillés?

Franchement, avec toute la volonté du monde, je comprends pas ce que tu dis... mais alors vraiment pas:(

pat 13 14/04/2011 06h32

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 73674)
Deiss, juste par curiosité, peux tu m'expliquer ou essayer de transcrire ce qui se passe dans ta tête pendant les pointillés?

Franchement, avec toute la volonté du monde, je comprends pas ce que tu dis... mais alors vraiment pas:(

ne t'inquiète pas bibiledur il suffit de remplacer tout c'est points par une virgule.
par contre deiss par respect pour ceux qui lisent le forum regulièrement tu devrait utiliser une ponctuation normale ,c'est très fatiguant de relire plusieur fois pour être sur d'avoir compris le sens de tes phrases.

deiss 14/04/2011 08h47

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 73672)
On en revient toujours aux mêmes problèmes...
Manque d'argent donc la priorité est donnée aux ventes et à la communication plutôt qu'au service...
Aucun investissement sur le service, là où il faudrait trois personnes, il y en a une seule... pas de stock de pièces détachées donc des délais hallucinants.
C'est de la gestion de crise... manque de trésorerie... donc on travaille à la petite semaine...

Les Italiens ne comprennent pas et ne comprendront JAMAIS les exigences Françaises, on ne vit pas dans le même monde de ce point de vue...
Le Français est ULTRA, HYPER exigent au delà du rationel même... notre société est devenue comme cela à cause des crises successives que nous avons traversées. Exigent au travail comme dans la vie au point de perdre toute rationalité.
Exemple: on demande à n'importe qui de savoir parler l'Anglais pour des emplois qui ne le nécessite pas ou si peu... par contre, le bilingue Anglais ne sait pas écrire deux lignes en Français sans faute!!!

La gestion des pièces détachées, des garanties est très complexe et réclament des investissements en matériel et en personnel que Mv ne peut pas se permettre... à tort car on fidélise le client avec le service pas avec le design!!!
Les Allemands et les Japonais l'ont compris... On trouvera toujours un client BM ou Suz mécontent, 1 % pour 10% de mécontent de MV!
Comme écris plus haut 10% de mécontent le font savoir haut et fort... et c'est l'image qui en fait les frais... et comme personne n'est capable d'évaluer le nombre de vente perdues à cause de la qualité du service, on continue à le négliger.
Il n'est pas arrivé le jour où Mv fera une étude de satisfaction clientèle, pourquoi donner le bâton pour se faire tapper dessus???

Je vous laisse imaginer le coût généré par le lancement d'un nouveau modèle (F3/B3) et la gestion de ces pièces détachées, nouvelles réf...
Les problèmes de pièces, garantie et autres soucis de livraison n'est pas prêt d'être réglé...
Pour être efficace, il faudrait investir 10 fois ce qui est aloué aujourd'hui... autant dire que cela n'est pas prêt de s'arranger...
Ne perdez pas de vue que les nouveaux associés doivent rembourser les banques rapidement, donc il faut faire de l'argent et investir sur ce qui rapporte à court terme (F3).
C'est pour cela qu'il ne faut pas manquer de le dire aux responsables Mv quand vous les croisez en concession: Le client est le capital de MV, il faut le leur rappeller

Le probléme est de savoir qui nous croiseront mais il faut pas rater ce moment pour remonter les dysfonctionnement du s-a-v (en l'occurence pour moi ; il ne s'agit pas d'un probléme mécanique mais d'une amélioration ..et les piéces sont longue à venir ..je pense que d'ici là j'aurai meilleur temps d'aller les prendre sur place !!!!
Pour le reste , tu as complétement raison, en temps de crise , il faut aller au plus vite pour devancer la concurence, donc la priorité se situe bien sur les futures..par contre quand je regarde les nouveaux modéles de prés, ça n'a rien à voir en qualité avec les anciennes..c'est bien pour ça que j'ai remonté les photos..ça me choque pas de mettre des piéces japonnaise si ça apporte plus de fiabilité dans le moteur ,une meilleure rentabilité financiére,(de toute maniére au prix ou travaille les chinois,on ne peut pas lutter dans le domaine des petites unité pas chére)tant que ça reste un moteur italien avec du caractére mais s'il vous plait ,arrêtez le plastoc..laissez ça pour le reste:

http://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM

Pour le reste:
ne t'inquiète pas bibiledur il suffit de remplacer tout c'est points par une virgule.
par contre deiss par respect pour ceux qui lisent le forum regulièrement tu devrait utiliser une ponctuation normale ,c'est très fatiguant de relire plusieur fois pour être sur d'avoir compris le sens de tes phrases.

je ferais un effort!!

Thierry G 14/04/2011 09h12

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 73672)
On en revient toujours aux mêmes problèmes...
Manque d'argent donc la priorité est donnée aux ventes et à la communication plutôt qu'au service...
Aucun investissement sur le service, là où il faudrait trois personnes, il y en a une seule... pas de stock de pièces détachées donc des délais hallucinants.
C'est de la gestion de crise... manque de trésorerie... donc on travaille à la petite semaine...

Les Italiens ne comprennent pas et ne comprendront JAMAIS les exigences Françaises, on ne vit pas dans le même monde de ce point de vue...
Le Français est ULTRA, HYPER exigent au delà du rationel même... notre société est devenue comme cela à cause des crises successives que nous avons traversées. Exigent au travail comme dans la vie au point de perdre toute rationalité.
Exemple: on demande à n'importe qui de savoir parler l'Anglais pour des emplois qui ne le nécessite pas ou si peu... par contre, le bilingue Anglais ne sait pas écrire deux lignes en Français sans faute!!!

La gestion des pièces détachées, des garanties est très complexe et réclament des investissements en matériel et en personnel que Mv ne peut pas se permettre... à tort car on fidélise le client avec le service pas avec le design!!!
Les Allemands et les Japonais l'ont compris... On trouvera toujours un client BM ou Suz mécontent, 1 % pour 10% de mécontent de MV!
Comme écris plus haut 10% de mécontent le font savoir haut et fort... et c'est l'image qui en fait les frais... et comme personne n'est capable d'évaluer le nombre de vente perdues à cause de la qualité du service, on continue à le négliger.
Il n'est pas arrivé le jour où Mv fera une étude de satisfaction clientèle, pourquoi donner le bâton pour se faire tapper dessus???

Je vous laisse imaginer le coût généré par le lancement d'un nouveau modèle (F3/B3) et la gestion de ces pièces détachées, nouvelles réf...
Les problèmes de pièces, garantie et autres soucis de livraison n'est pas prêt d'être réglé...
Pour être efficace, il faudrait investir 10 fois ce qui est aloué aujourd'hui... autant dire que cela n'est pas prêt de s'arranger...
Ne perdez pas de vue que les nouveaux associés doivent rembourser les banques rapidement, donc il faut faire de l'argent et investir sur ce qui rapporte à court terme (F3).
C'est pour cela qu'il ne faut pas manquer de le dire aux responsables Mv quand vous les croisez en concession: Le client est le capital de MV, il faut le leur rappeller

Très bonne analyse Piou Piou mais j'ajouterais que la marché français n'est le plus exigeant, les marchés allemand et surtout japonais le sont bien plus exigent que nous concernant la qualité et le service mais les français sont beaucoup plus gueulards que les 2 autres.
Et les italiens sont très laxistes sur le service quel qu'il soit ou tout au moins ce service est présent, voire même plus que le contractuel, suivant la "tête du client". Les problèmes de trésorerie de Mv ne font que renforcer cette caractéristique latine :(

nox 14/04/2011 10h03

De notre coté de la frontière on a pas tous ces problemes !?!
bon en meme temps on travaille directement avec l'usine...

frenardeau 14/04/2011 10h24

Moi ça fait QUE 3 mois , que j'attends mes carbones MV Corse

http://idata.over-blog.com/0/45/55/47//impatient1.gif


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