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MV et le SAV, mon autre histoire d'amour
Bien le bonjour,
Est-ce la bonne section du forum pour mettre ce post? Je l'espère :) Et bien c'est avec un grand bonheur que finalement, je craque, et je vide mon sac. J'ai beau adorer les marques Italiennes, j'en ai jusque là d'enchainer les soucis, qu'ils soient liés à des facteurs humains ou bien à des déboires mécaniques. Côté MV, je n'ai jamais eu de problème mécaniques (je touche du bois), par contre l'administratif, le politique et l'humain, je n'en puis plus. Le premier volet de ma sage avait été l'acquisition dans la douleur... plus de 8 mois pour avoir mes papiers, et bien là j'explose les compteurs car pour une demande de changement d'échappements sous garantie en juillet/août 2009, je les attends encore. Ayant eu entre temps quelques soucis de santé j'avais bien autre chose à faire, mais j'ai fini par apprendre très poliment que mes pots avaient été passé malencontreusement à un autre client, et là, après 5 mois de relance par mail, téléphone et en me déplaçant, il n'y en a qu'un de disponible. C'est évidemment uniquement à moi que je n'ai qu'à m'en prendre car ca m'apprendra à être bien poli, bien élevé, on n'obtient (et encore...) qu'en gueulant. C'est totalement à l'opposé de mes principes et ça me dégoûte. Bonne chance et mes respects aux heureux possesseurs de MV... je ne sais plus quoi faire, je dois être maso pour encore aimer la marque et vouloir acquérir une F3 :( :ninja: |
Je suis vraiment désolé pour toi Xavier… MV c’est aussi trop souvent un apprentissage de la patiente… :(
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Lors de l'achat de ma première MV, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. J'en avais tellement raz le bol que je l'avais revendu. Quelques temps après, je me suis rendu compte que le problème ne venait pas de la marque mais du concessionnaire. Il y a un an j'ai donc racheté une MV et tout roule car j'ai changé de concession. Attention à ne pas faire l'amalgame entre un problème concessionnaire et la marque. Snowstar |
Rassures toi, je ne fais pas d'amalgame, je suis juste exténué, et je me trouve ô combien patient.
Je ne demande pas qu'on me déroule le tapis rouge ou qu'on me fasse de plates excuses, mais juste que l'on fasse son travail convenablement sans me prendre pour un clown. Je parcours le forum assez souvent, mais n'ose poster car je suis en marge du forum car je ne peux utiliser ma F4... Ah si, sur Test Drive Unlimited je me console ;) mais pendant ce temps la vrai prend la poussière |
Moi c est ce qui me fait peur avec Mv...le SAV.
Mon père avais revendu la sienne a cause de ca... Moi je vous le dit,y a rien de mieux que les japonaises...NON pas les cailloux ça fait mal :D |
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J'ai toujours défendu l'usine lorsqu'elle était accusée injustement de tous les maux de la terre ! Par le passé, les concessionnaires avaient bon dos de tout mettre sur la responsabilité d'Mv Agusta. Par expérience récente, je relativise ma position ..... aujourd'hui l'usine face probablement à des bouleversements de stratégie commerciale, n'est plus à la hauteur de sa tâche ! Toute sollicitation est vaine auprès d'eux , c'est le choix du silence radio qu'ils pratiquent , et cela est intolérable , je parle là du service commercial, comptable .....
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Que peut-on faire pour l'aider? les plaintes n'y changeront rien ...
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Eux en ce moment ils en chient les pauvres :(
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je crois que c'est le gros probleme des marques italiennes pour les autres je sais pas mais je roule aussi en ducat et je peux te dire que c'est pareil des que tu sollicite un peux le sav par, toi meme ou via la concces la maison mere fr ou it ne repond pas toujours des exuses
alors le mieux je pense passe par l'etranger si tu es frontalier avec un pays eu peut etre car la politique commercial ne sont pas les memes quand france voir rien qu'au usa pour les basculeurs du ducat (110€ piecesx16)sont pris en charge la bas par le sav alors quand france c'est tout un patcaisse a chaque fois pour ceux qu'ont des problemes bon courage quand meme |
ce que tu vie la je l'ai vecu chez bm ,il y a 1 ans c'etait un cons de Mer.....,
j'ai changer de marque ,au moins ,je peut rouler au lieu d'attendre les prises en garanties. |
Pourrait on connaitre le concessionnaire s'il te plait ...?
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Bonsoir,
je ne donnerais pas son nom simplement par politesse. L'idée n'est pas qu'on sorte le lance-roquette à leur égard, mais simplement que MV Agusta en France se secoue un peu plus, pour le réseau, le service après-vente et les événements. Certes c'est une petite marque d'un point de vue de l'Hexagone, mais on n'est bien loin des Pays-Bas, de l'Angleterre ou encore de l'Allemagne. Ne dit-on pas un client satisfait en parle à 10, un client mécontent en parle à 100 ? |
Ayant une petite idée de qui est le concessionnaire, je pense que ça vient de lui en grande partie...:ninja:
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le SAV c'est toute une histoire avec des hauts et des bas a mon avis c'est une histoire de concessionnaire:Fumeur:
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Je ne jouerais pas au jeu du chat et de la souris
Que vous pensiez à une boutique de petite, moyenne ou grande taille ;) |
C'est pas la taille qui compte, c'est l'efficacité :cache:
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Pour moi, toujours pas de réponse du service garantie MV pour mon collecteur depuis le 14 février, je vais appeler Accelere cette semaine pour avoir des nouvelles:(
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tu n'as que 1 mois d'attente, j'en ai + de 20 d'avance ^^
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1mois que j'attends de libérer le parc....dur dur ...mv est extrêmement long...faut toucher du bois pour ne pas avoir de pépins cet été avec sa monture...a moins d' 'avoir des pièces de rechanges....
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nouveau rebondissement aujourd'hui ..paoli moto me dis que mv rapatrie pas mal de f4 en s-a-v dû a un disfonctionnement de frein je crois..donc ils sontdébordé ...à celà s'ajoute l'engouement pour la marque et les délais d'approvisionnement ....à cela s'ajoute les préparatifs des nouveaux modéles...
au fait ....c'est quand que j'aurais mes piéces??? DANS 10 à 15 JOURS normalement si tout va bien........grrrrrrrrrrrrrrrr..........zennnnnnnn. ..restez zen .................................................. .................................................. .............zen............zen.........:mad:....z en......j'ai quand même pu admirer une belle 1090 noire et blanche avec la sortie courte de pot arrow....pas mal ...ça en jette ...mais je résiste à ce type de modifications pour l'instant ....pour la sonorité qu'elle me donne à l'état pur ...un certain eric ...on sait jamais qu'il soit dans les parages!!! |
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JP a reçu mes leviers MV Corse il y a 1 semaine et demi, commandés juste après ma chute à la mi-février… malheureusement ils sont arrivés en noir alors qu’on les avait commandé couleur alu !!… c’est reparti pour un tour…
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http://canada.blogosfere.it/images/Agusta04.jpg
je vais essayer de me détendre... blonde ou brune ?je sais pas encorehttp://canada.blogosfere.it/images/Agusta07.jpg |
http://canada.blogosfere.it/images/Agusta03.jpg
vous avez vu dans quel état ça les mets? |
Moi, toujours pas de réponse pour mon collecteur oxydé, 2 mois demain, sans commentaire:mad:
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On en revient toujours aux mêmes problèmes...
Manque d'argent donc la priorité est donnée aux ventes et à la communication plutôt qu'au service... Aucun investissement sur le service, là où il faudrait trois personnes, il y en a une seule... pas de stock de pièces détachées donc des délais hallucinants. C'est de la gestion de crise... manque de trésorerie... donc on travaille à la petite semaine... Les Italiens ne comprennent pas et ne comprendront JAMAIS les exigences Françaises, on ne vit pas dans le même monde de ce point de vue... Le Français est ULTRA, HYPER exigent au delà du rationel même... notre société est devenue comme cela à cause des crises successives que nous avons traversées. Exigent au travail comme dans la vie au point de perdre toute rationalité. Exemple: on demande à n'importe qui de savoir parler l'Anglais pour des emplois qui ne le nécessite pas ou si peu... par contre, le bilingue Anglais ne sait pas écrire deux lignes en Français sans faute!!! La gestion des pièces détachées, des garanties est très complexe et réclament des investissements en matériel et en personnel que Mv ne peut pas se permettre... à tort car on fidélise le client avec le service pas avec le design!!! Les Allemands et les Japonais l'ont compris... On trouvera toujours un client BM ou Suz mécontent, 1 % pour 10% de mécontent de MV! Comme écris plus haut 10% de mécontent le font savoir haut et fort... et c'est l'image qui en fait les frais... et comme personne n'est capable d'évaluer le nombre de vente perdues à cause de la qualité du service, on continue à le négliger. Il n'est pas arrivé le jour où Mv fera une étude de satisfaction clientèle, pourquoi donner le bâton pour se faire tapper dessus??? Je vous laisse imaginer le coût généré par le lancement d'un nouveau modèle (F3/B3) et la gestion de ces pièces détachées, nouvelles réf... Les problèmes de pièces, garantie et autres soucis de livraison n'est pas prêt d'être réglé... Pour être efficace, il faudrait investir 10 fois ce qui est aloué aujourd'hui... autant dire que cela n'est pas prêt de s'arranger... Ne perdez pas de vue que les nouveaux associés doivent rembourser les banques rapidement, donc il faut faire de l'argent et investir sur ce qui rapporte à court terme (F3). C'est pour cela qu'il ne faut pas manquer de le dire aux responsables Mv quand vous les croisez en concession: Le client est le capital de MV, il faut le leur rappeller |
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Franchement, avec toute la volonté du monde, je comprends pas ce que tu dis... mais alors vraiment pas:( |
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par contre deiss par respect pour ceux qui lisent le forum regulièrement tu devrait utiliser une ponctuation normale ,c'est très fatiguant de relire plusieur fois pour être sur d'avoir compris le sens de tes phrases. |
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Pour le reste , tu as complétement raison, en temps de crise , il faut aller au plus vite pour devancer la concurence, donc la priorité se situe bien sur les futures..par contre quand je regarde les nouveaux modéles de prés, ça n'a rien à voir en qualité avec les anciennes..c'est bien pour ça que j'ai remonté les photos..ça me choque pas de mettre des piéces japonnaise si ça apporte plus de fiabilité dans le moteur ,une meilleure rentabilité financiére,(de toute maniére au prix ou travaille les chinois,on ne peut pas lutter dans le domaine des petites unité pas chére)tant que ça reste un moteur italien avec du caractére mais s'il vous plait ,arrêtez le plastoc..laissez ça pour le reste: http://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM Pour le reste: ne t'inquiète pas bibiledur il suffit de remplacer tout c'est points par une virgule. par contre deiss par respect pour ceux qui lisent le forum regulièrement tu devrait utiliser une ponctuation normale ,c'est très fatiguant de relire plusieur fois pour être sur d'avoir compris le sens de tes phrases. je ferais un effort!! |
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Et les italiens sont très laxistes sur le service quel qu'il soit ou tout au moins ce service est présent, voire même plus que le contractuel, suivant la "tête du client". Les problèmes de trésorerie de Mv ne font que renforcer cette caractéristique latine :( |
De notre coté de la frontière on a pas tous ces problemes !?!
bon en meme temps on travaille directement avec l'usine... |
Moi ça fait QUE 3 mois , que j'attends mes carbones MV Corse
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