![]() |
Fisker Karma
S'il existe un Forum moto où l'on peut parler de la Karma c'est bien celui ci.
Le coup de crayon de d'Henrik Fisker aurait eu sa place chez MV Agusta et pour ceux qui pensent que les "bagnoles" se ressemblent pourraient changer d'avis en voyant la Karma. C'est une superbe berline hybride de 408 chevaux et 1300 Nm de couple (constant c'est de l'electrique) 4 portes avec 75 kms d'autonomie en electrique et donc "zéro emission". Un moteur GM ecotec de 260 chevaux est aussi disposé dans le compartiment avant afin de rechargé les batteries en cas de parcours de plus de 75 kilometres. Vendue 87.900 $ ce qui est une affaire vu les prestations et à n'en pas douter les premiers proprios en Europe n'auront aucun mal à faire une jolie plus value sur la revente (au cas où). Le reste de la production mondiale n'est bonne qu'a se faire subventionner par les gouvernements. |
Magnifique ligne, j'aime beaucoup.
J'avais eu l'occasion il y a de ça quelques mois déjà, de lire des articles à son sujet, et leur site web était assez peu complet mais ça à grandement changé ! http://www.fiskerautomotive.com Côté tarif c'est relativement abordable* aux US mais si elle venait en Europe, à combien vont-ils la taxer et surtaxé ces ânes là :VroumVroum: * pour un véhicule de ce standing, et quand on voit nos MV ... |
Après les sportives diesel, voiçi la sportive electrique :D
La ligne est sympa, a voir ce que cela donne en sensations a rouler. Car pour moins cher tu as une Nissan 350Z de plus de 300ch qui déménage, mais qui pollue. Pff de toute façon c'est foutu :king: |
...pour moi c'est ça le VRAI futur.
Des bagnoles qui déménagent sans polluer. Le jour où elles seront produites en grandes séries, elles coûteront pas plus cher que celles à explosion. |
Citation:
En sportive electrique, Venturi a sorti la Fetish, je crois, à un tariif nettement moins abordable, au alentour de 500 000 euros, si mes souvenirs sont bons.Une acceleration démoniaque, une vitesse de pointe honorable et un design de voiture de course futuriste. Pour l'heure au vu des forages pétrolier qui s'intensifient sur toute la planette je ne pense pas que les industriels, soient pret encore à laisser tomber cette énergie fossile, qui rapporte tant. |
beh pour ceux qui ont pu lire " la face cachée du pétrole" c'est sûr que pour eux vaut mieux pas qu'un inchénieur ou un un mécano de chénie trouve le moteur fonctionnant à l'eau de mer......suis pas partisan du grand complot mais par contre je suis convaincu qu'au grand complet on nous prend pour des couillons.
on peut faire tous les efforts que l'on veut y compris bien régler sa Mv ( donc moins de pollution) si de l'autre côté des millions d'indiens se réveillent et que leurs industries comme Tata leur vend des réplicas Trabant aux normes Euro moins 5. :Fumeur: |
Citation:
La Tesla est une "arnaque" et n'est pas livrable avant 2012 au mieux et en plus c'est une mauvaise auto. Pour revenir à la Karma, Venom confond puissance et interet de cette puissance, considérant que la puissance ne sert qu'a aller vite en vitesse de pointe, ce qui ne sert à rien sur des autoroutes limitées à 130 (et une auto limitée à 200), par contre 1300 Nm de couple va permettre d'accelerer plus fort que les F4 ou de tracter des 38T en panne et ce avec 2 moteurs electriques et des batteries rechargeables sur secteur et avec le toit qui sera pourvu de capteurs solaires. Le moteur de 260 ch ne sert que'a alimenter les batteries comme un vulgaire groupe electrogene. |
Citation:
et je sais encore faire la différence entre du couple et de la puissance pure. |
Citation:
et son tarif d'environ 100.000€ comparé au 500.000€ de la Fetish est largement plus justifié M. PASTOR délire avec Venturi ...... il propose des voitures électriques dont personne ne veut parce que totalement inabordable et absolument pas justifié ...... c'est simple, à ce jour aucun moèle n'a jamais été vendu ...... :( la TESLA une mauvaise auto ? la base est celle d'une Lotus Elise concernant les livraisons, y'a déjà des modèles qui ont étés assemblés et livrés a leur proprio et pour avoir deja croisé a plusieurs reprise une TESLA a Monaco, elle est vraiment trés sympa, l'intérieur est celui d'une Lotus Elise avec une finition plus cossu, des matériaux (comme le cuir des sièges) de bonne qualité impressionant de la voir rouler mais de n'entendre aucun bruit ;) |
Oui je suis d'accord avec Brizio, je ne vois pas pourquoi la Tesla est une mauvaise voiture, les essayeurs on dit que c'etait impressionnat la puissance qu'il y avais alors que ce n'est qu'une voiture electrique et pour l'avoir vus egalement au salon de l'auto a Paris, elle n'a pas l'air plus mauvaise qu'une autre.
|
C'est une mauvaise auto car elle ne sert à rien.
Une Elise de 1100 kilos ne sera jamais une auto sportive (sauf à mettre 500 chevaux dedans), surtout avec une autonomie ridicule, une boite de vitesse 1 rapport, un freinage d'Elise de 700 kilos. Quant à la livraison des autos commandées en 2006 elle n'a pas encore commencé et l'argent manque chez Tesla, pas un mois ne se passe sans que l'on se demande si ils ne vont pas fermés. |
ba elle montre que le remplacement de l'essence et du gasoil est possible et que meme si l'on a des voitures electrique ou qui marche a l'hydrogen on peut toujours avoir des modele sportif et jolie esthetiquement
Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre a Tesla qui montre la voie a suivre tout comme venturi, nous verons bien dans les prochaines années les futurs modele. |
étant une buse et à lire des passionnés de mécanique, je vais en rester à la voiture à pédales :(
|
Citation:
Citation:
imagine le potentiel qui existe dans l'allégement des voitures électrique quand des progrés considérables vont etre réalisé dans la diminution du poids des batteries la puissance developpé par les batteries de la Tesla équivalent à prés de 250ch pour la version US actuellement et développera l'équivalent de 300ch sur la marché européen d'autant plus que la puissance d'un moteur électrique c'est du on/off : la puissance maxi est disponible tout le temps de suite, pas comme sur un moteur thermique qui doit atteindre un certain régime de rotation pour atteindre sa puissance maxi 0 à 100km/h en 4s donc en conclusion ça marche fort Citation:
pour comparaison une 997 Turbo doit ravitailler à 450km ...... Citation:
mais la version de série aura effectivement une boite à 1 vitesse le but n'etait pas de faire une 2e Elise en version électrique mais de partir d'une trés bonne base, suffisament légère et rigide pour avoir un comportement sportif malgrés le surpoids occasionné par les batteries le résultat est la 1ere voiture électrique de série sportive réalisable, commercialisable et vendable donc pour le moment c'est pari réussi Citation:
les prévions sont de 250 modèles pour 2009 et pour le moment une trentaine de commande ont deja étés passés les livraisons débuteront debut avril 2009 concernant les finances, sachant que la société a pour investisseur, le co-créateur de PayPal, Elon Musk, les co-fondateurs de Google Sergey Brin et Larry et l'ancien président d'eBay Jeff Skoll, je me fais pas trop de soucis pour les finances ...... perso je suis a 200% sur cette voiture, elle arrive a faire ce qu'aucune autre avant elle n'avait réussi : etre sportive, accessible pour certaine personne (pres de 100.000€ tout de meme mais en comparaison des 500.000€ de la Venturi Fetish ....), jolie et ultra efficace compte tenu de la technologie des batterie actuelle celle que j'ai vu a Monaco : http://www.leblogauto.com/wp-gallery...2_itemId=91499 ;) |
Eh bien dic donc voila un passionné d'automobile, je te tire mon chapeau Brizio.
Tu me donne presque envie d'une voiture électrique :D Roule tu en Prius toyota ? :MDR: Car si ta voiture est un V6 V8 ou V12 tu as des kilomètres a parcourir en electrique avant que un écolo te parle. |
C'est vrai que étant moi meme passioné de voiture de sport je n'aurai pas dit mieut meme si j'etait au courant de quelques truc mais c'est vrai que aprés un discourt pareil, on ne peut plus critiquer la tesla :1er:
|
Dixit : impressionant de la voir rouler mais de n'entendre aucun bruit
Une vrai merveille ça doit être ! A se faire chier à cent sous de l'heure ! Pis le gars , je lui conseille de se marrier avec une femme muette , comme ça il aura la totale ! Affligeant ce nouveau monde qui se prépare !!! |
Citation:
Ce qui est affligeant, c'est de faire venir chaque jour 30 000 enfants dans notre monde en disant que nous les aimons ,quand dans le meme temps,on laisse 40 000 de ces enfants mourrir de mal nutrition et de maladie,sans rien faire....etc.... Ce qui est affligeant c'est de ne rien entreprendre. |
Ah quand la MV Electrique ?? :Fumeur:
|
Citation:
|
Citation:
Je pense que ce ceux dire kwara c'est que une course moto GP muette et F1 sera bien triste. Tu le dit toi même Fred, le bruit de la MV3 le top, mais top aussi niveau pollution. J'ai essayé un jour un moteur électrique sur un scooter, c'est bien pas de bruit, une bonne reprise, mais sans le bruit j'étais perdu et je me faisais c****. Alors peut être que nos enfants voir les leur trouveront ca normal, et diront "arretez les vieux de nous rabachez avec vos moteurs a explosion" :D |
je sais pas car meme si j'ai 21ans et que je doit etre l'un des plus jeunes du forum, les anciennes voitures sont quand meme magnifique et qui resterai insemsible aux ancienne voiture sans aucune electronique, aucune bride, ou tu pouvais ouvrir en grand avec le cul qui chasse quand tu tourne trop vite.
Les anciennes voitures, c'est que du bonheur par rapport aux futur qui ne ferons aucun bruit, ou sera le plaisir de mettre un grand coup de gazz au feux rouge pour épater les autres ? On aura plus de sensations d'entendre le V12 d'une ferrari ou autre rugir a quelques centaines de mettres avant de l'apercevoir. Ce que j'aime avant tout chez les motos, c'est le bruit au démarrage et le bruit quelles font quand elles montent dans les tours donc si tout devient electrique a quoi ca sert? |
|
j'ai quelques difficulté avec l'anglais donc ce lien confirme ce que tu dis ?
|
Citation:
Une Karma n'est pas la pour remplacer une Bugatti Veyron ou Type 35, une Porsche GT3 ou Alpine A110, une Lotus Elise ou Elan, mais plutot une berline style M3/M5. Un Tmax remplace t il une Brutale ? Pourtant en région parisienne sous la pluie et dans le froid, un scooter est plus adapté. La Brutale c'est plutot pour la passion, le plaisir et le week end. |
Citation:
sinon pour en revenir au débat, la TESLA ne me procurera sans doute jamais autant d'effet qu'une 360 Challenge Stradale qui monte dans les tours, une Enzo qui ronronne au ralenti ou une Zonda F meme a l'arret c'est evident mais elle a le mérite d'exister et de proposer une solution viable en électrique aprés quand je dis que c'est bizarre de ne pas entendre le bruit de son moteur c'est juste une constatation, une phénomène auquel on est pas habitué ;) c'est évident que d'entendre le glouglou d'une Ferrari P4 ou d'une 512 BB me plait bien plus que le silence d'une Prius, que le bruit d'une F1 me fait bien plus plaisir que les bruits insipides des derniers proto diesel Peugeot et Audi le bruit d'un moteur participe totalement au plaisir de rouler, aux sensations de piloter c'est évident (c'est d'ailleurs un gros secteur de recherche chez les constructeurs de voitures sportives) une MV électrique c'est un cauchemar ...... j'ai plusieurs fois croisé un scooter électrique, le Vectrix (toujours sur Monaco d'ailleurs ..... :MDR:) et ben c'est horrible ..... alors j'imagine meme pas une Monstro ou une Brutal arriver a coté de mois au feu rouge sans faire le moindre bruit ..... :( pour conclure je suis totalement d'accord avec les propos de fred the bike, on discute de chose totalement futile, qui nous passionne mais y'a des trucs bien plus important et perso je crois que le pillage des ressources naturels participe à ce carnage ....... donc l'électrique est un début de solution, peut etre pas LA solution, c'est une technologie qui n'est qu'a ses débuts que nous voyons arriver comme nos grands parents on connu le moteur a explosion qui sait peut etre que dans 50 ans le moteur électrique procurera autant d'émotion qu'un V12, V10 ou V8 .... mais sans polluer ;) |
Humain pauvre victime, jamais coupable!
Citation:
|
C'est vrai tout ca, allez je vais me foutre en l'air avec :
un apéro (du rhum) du vin 'sauternes) avec du foi gras = cancer du foie ensuite je me fais un cigare (partagas n4) avec un cognac = cancer poumon allez ensuite je massacre la planet avec mon V6 et mes motos :D |
Une Essai par Top Gear avec le Stig de la Tesla
http://www.leblogauto.com/2008/12/la...e-top-gear.htm Autonomie 100 km, casse des freins, surchauffe moteur... mais un temps de GT3 sur UN tour. |
Citation:
Il n'empeche toute entreprise,toute création qui vont dans le sens ou nous disons vouloir aller, à mon approbation. |
Un jeune qui pense d'applomb !
Citation:
|
heureusement...ou malheureusement on s'habitue à tout !!!
Souvenez vous quand Porsche est passé au refroidissement liquide avec la 996, on disait "c'est la fin du mythe Porsche", eh bien on s'est habitué au nouveau son du moteur...et bientôt Porsche sort un diesel sur son Cayenne, ensuite il sortira un diesel sur la 911 et dans quelques années on regrettera la 911 diesel car elle sera électrique !!! Bon, allez, je vais me coucher et me réveiller en 2050 ! :MDR: |
Porsche c'est 50% de Cayenne.
Pour les 911 c'est 50% de cabriolet, 10% de Targa et dans les 40% qui reste une très grande part de quatre roues motrices, alors la "Passion Porsche"... Heureusement il reste le Nurburgring et les GT3 |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone