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Fiabilité de la 990R
Voilà je vais arrêter mon choix sur une sublime 990R afin de remplacer la CB1000R qui roule par tous les temps, pluie, neige, ville, route etc, superbe moto et j'ai la possibilité de la changer alors j'aimerai savoir si la brutal est une bonne roadster (j'ai bien dit roadster parce que la F4 est sublime mais rouler tous les jours avec et lui mettre un bon paquet de km pour faire principalement de la ville, ce n'est pas vraiment la fonction première de la F4, donc le côté sport et puissance, on met de côté.)
J'ai juste un peu peur des fils qui craignent l'humidité, est ce le cas sur cette brutal? Merci de vos réponses.:Banane: |
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http://mvagustaforumfrance.com/forum...ead.php?t=3701 |
il faut demander a SATTUS il a un 990 avec le quel il roule tout les jours et par tout temps:Fumeur:
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Je vais peut-être dire tout haut ce que j'en pense mais............ que dire...............je ne sais par ou commencer .....
Prends tu une porsche pour aller au boulot tout les matins? si oui; alors tu consent que celle-ci te coûte bien plus chére, qu'elle soit plus capricieuse , qu'elle consomme bien plus que la toyota yaris ...ce sera l'éternelle questions parmis tant d'autres ... Pour avoir eu une cbr 1000 ,il y a 20 ans ..c'est sûr que ce n'est pas vraiment le même plaisir ni le même but maintenant si ton désir est quand même comme moi de te faire plaisir le matin au boulot ...bichonne la quand même...et évite de la laisser sous la flotte durant la journée ... Ouvertement ; je laisserais sans probléme une cbr 1000 sous la pluie une mv un peu moins ...... |
Il parle de CB1000R, donc un roadster... Et non de CBR 1000.
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merci pour le lien MZ.
pour moi une porsche c'est une voiture comme une autre alors quand j'aurai une porsche alors je roulerai avec idem pour les motos, c'est sûr que je les bichonne, les motos ne sont pas crado quand même non? http://img10.hostingpics.net/pics/493152IMG0179.jpg les MV sont des œuvres d'art mais bon j'ai surtout peur du fait de laisser la moto dehors sous la pluie le temps d'aller voir un client et ça ne démarre plus etc, genre de trucs qu'on n'a pas très envie que ça arrive quoi. C'est vrai que la Honda est super fiable mais manque de caractère voilà pourquoi je voudrais la changer pour une brutal 990R. |
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Tu risque alors d'être vert,Vert:) |
Salut abysse:Banane: quand tu dis capricieuse, ça sous entend quoi au juste??? toi tu as eu les deux la CB et la brutal alors tu peux les comparer un peu niveau fiabilité? merci
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En tout cas c'est un bien beau garage que tu as la !!
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pour la porsche ,c'était bien sûr une image ...je deteste les porsches...pour le démarage ...j'habite en haute-savoie et on est nombreux dans la région à roule en mv ...suisse ..savoie..ici..quand il fait froid ...c'est pas qu'un peu..eh bien ma mv démarre au quart de tour ..bon si tu lui met l'alarme , là ça se complique ...disons que si t'oublie ta mv au garage une semaine avec l'alarme ...aie!!faut quand même la faire chauffer un peu avant d'envoyer les watts...mais passé ces détails ....c'est une diva....maintenant rien ne t'empeche de te payer une seconde bécane trés utilitaire pour tout les jours une bonne vieille japonnaise sans goût ....un traine -culs quoi!! moi j'en ai un !!
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Non,pas de problèmes particulier avec mes MV...mais juste un peu plus de caractère:bigeek: que la moyenne,et peut-être justement parce que je ne les ai fait rouler que peu (environ 6 à 10000kms avant de les revendre...)...Gardes le CBone pour tous les jours et prends plutôt une F4...pour le plaisir:Banane: Sinon,les nouvelles sont certainement plus civilisées mais je n'ai pas encore testé,c'est pour bientôt...et en tout état de cause,il n'y a pratiquement pas de recul sur la fiabilité,les modèles sont trop récents..??? ps:avec la Ducat et la RSV4 tu sais déjà ce qu'Italienne signifie:des motos de caractère:):bigeek::):):) |
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Vert
j'ai un peu la même démarche que toi. Presque le même garage avec la B4 en plus, et j'envisageais de la changer pour une 910R un peu spéciale....... Il est vrai que ta ducat et ta RSV c'est un peu doublon. Pourquoi pas en changer une pour la B4. Je sais ça fait mal de s'en séparer.:( Pas facile ces problèmes existenciels. :MDR: |
Salut Vert!
Au sujet de la 990, j'ai la mienne depuis octobre 2010, j'ai parcouru à ce jour 9500km par tout temps. Niveau mécanique, juste un ressort de sélecteur à déplorer à 5000km, changé sous garantie. Pour la partie électrique/électronique, j'ai eu une maladresse au lavage : le comodo droit est sensible à l'eau, même venant d'une éponge, et ça me provoquait une 'panne' du feu stop arrière (je pense que ca fait un court-circuit au niveau des cosses sous le comodo). Sinon, super machine, elle a jamais rechigné à démarrer, même si, en bon sagouin, je lui ai fait passer l'hiver dehors. V |
Merci pour vos réponses.
Stattus:merci pour ces précisions, j'ai vu quelques fils qui balade un peu mais bon en global c'est suber fiable à ce que je vois:Banane: Doc: La RSV4 n'est pas à moi mais celle de mon pote, même en avoir une dans son garage c'est top, parce que le caractère du V4 et la Bi de Ducati est l'à l'opposé l'un de l'autre, ça ne conduit pas pareille non plus, RSV4 super maniable mais le train avant est un peu flou, peut être que sur le modèle factory c'est différent, mais je doute. La Ducati n'aime pas trop les impro comme la RSV4 mais une fois la placée elle ne bouge pas d'un poil à cause de son cadre treillis surement. Abyss:Mais bon je suis toujours zen tu sais.:D Hastasiempre:blanc parce que j'attends encore une bonne moto verte du genre ZXR ou ZX7R, mais bon je risque d'attendre longtemps avec les produits stéréotypés que les japs nous vendent aujourd'hui:mad: deiss:comme toi je deteste les porsches parce que je les trouve moche depuis toujours et chère pour ce que c'est. Pour la MV, ton alarme est un modèle conseillé par MV ou pas. Quand même une semaine et la batterie se décharge...mais bon la moto n'aura jamais une bonne semaine de vacances avec moi:MDR: |
tu rigoles ou quoi?le train avant de la RSV4 (en tout cas de la Factory) est réputé le meilleurs du marché "un train avant de folie" dans tous les comparos,point fort devant toutes les autres hypersport:Banane:
(tes tés de fourche sont desserrés,lol!) |
oui un train avant de folie niveau maniabilité, des changements d'angle super vif, mais alors un peu léger et je ne sais jamais si la roue touche le sol ou pas en plein accélération alors que la ducati c'est le contraire de tout ça, son train avant colle à la route mais moins maniable, peut pas avoir la maniabilité et stabilité en même temps. Ces deux italiennes sont superbe et chacune a une conduite différentes mais j'aime tout les deux.:Banane:
PS:ce sont des réglages d'origine et je précise que ce n'est pas les suspensions de la factory en öhlins mais la géométrie reste le même. |
le problème de la RSV4 c'est que l'on a quasi aucun retour d'information dans le train avant, il faut se mettre en mode cerveau off et il n'y a aucun problèmes le train avant est rivé au sol, mais c'es très déroutant au début.
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Enfin... Bon... On en reparle quand j'ai trouvé un box à acheter. :ninja: |
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Bon ben j'ai quand même trouvé du temps pour aller promener avec la brutal, bruit vraiment envoûtant, on dirait un engin de course, d'ailleurs le chassis est super précis, super guidage et ça freine bien sans plus, et le tableau de bord est sympa les info se lisent bien, une moto de course avec un grand guidon quoi. Elle peut faire de la ville mais chauffe un peu malgré son moteur élastique et plein partout, la ville c'est vraiment pas son truc même si elle a le concept de roadster.
Superbe machine cette moto et bravo pour ceux entre vous qui en ont une. :Banane: http://img4.hostingpics.net/pics/730951IMG0183.jpg |
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Tu as vu juste, c'est effectivement une 989 et pas une 990, pas dispo à l'essaie mais c'est mon premier contact avec une MV alors je me fiche un peu le changement d'équipement, le chassis reste le même et le moteur aussi alors la 990 doit avoir le même comportement je pense.
Là faut convaincre Madame, mais perso j'attends de voir les colories car j'ai une préférence pour le blanc.:D |
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L'angle de chasse, le cadre, l'empattement sont différents. Les nouveaux modèles jouissent d'une meilleure partie cycle, il s'agit d'essayer les 2 modéles pour vite comprendre, la vivacité, le confort est différent....les différences sont flagrantes...et en plus le refroidissement a été revu....même dans les embouteillages, les nouveaux modèles ne chauffent pas. |
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Pour la vivacité je suis pas d'accord... J'ai essayé la 1090 puis repris ma 1078RR, ben j'ai trouvé la 1090 bien plus pataude (suspensions mal réglées?), bien moins vive... Logique vu l'empattement réduit de la 1078 |
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la 1078 est plus vive et moins stable du coup. |
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Il a dit que c'était "différent" |
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Je trouve la 1090 bien plus stable, là on est d'accord :D , surtout sur mauvais revetement, quand la 1078 à tendances à sautiller, la 1090 ne bronche pas. Par contre , je trouve (c'est mon avis perso) que la 1090 se place plus facilement avec le regard dans les virages, naturellement sans forcer, le flip flap est + facile. (pardon le pif paf) Maintenant on sait que les différences de gommard sont fondamentales. Faudrais essayer les 2 avec les mêmes gommes, en fonction du pneu , + ou - rond , la moto ne se couche pas pareil. |
Merci pour ces précisions, comme c'est la première fois que je conduit une MV enplus ce n'est pas ma moto alors forcément j'y vas plus que molo avec une marge de sécurité plus que raisonnable, en terme motard, je me traîne quoi:D
Mais les premières impressions sont bonnes, et si la nouvelle gamme améliore encore la tenue de route alors c'est encore mieux, les pneus de l'essaie étaient des super corsa et il y a encore plus de 2 à 3 cm sur les bordure des pneus:D ce qu'il me gênait étaient les commandes reculées, pas très confortable et on sent pas trop le frein arrière mais une fois les commandes d'origine montées dessus ça doit être plus relax niveau position de conduire. Par contre une chose que je ne comprends pas trop c'est bien sur la politique de vente des brutal, le modèle 920 à 11900€ et une 990R à 15500€, le surcoût ne justifie pas pleinement la différence de cylindrée et puis il y a la 1090R encore plus chère mais super bien équipée surtout j'aime bien les étriers brembo dessus, on a un super feeling avec, ça me laisse à penser que la 990 est un modèle entre les deux, l'entrée de gamme et la haute gamme et elle est assez mal placée niveau tarif. |
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990 102 kW (139 CV) a 10600 couple (10,6 kgm) a 8000 giri/min VF: 74 kW (100 CV) a 10500 giri/min - 920 96 kW (129 CV) a 10500 giri/min - 95 Nm (9,5 kgm) a 8100 giri/min VF: 72 kW (97 CV) a 10500 giri/min - donc en VF +1 de couple et +3cv de + soit 1100€ le cheval :bigeek: :bigeek: en FULL: +1 de couple et +10cv de + soit 340€ le cheval :bigeek: Ah, j'ai oublié le TC (Traction Control = antipatinage) est sur la 990 mais la 920 ? Et la Marzocchi de 50, est ce idem ??? Et les cligno sur la 920 ne sont pas intégrés au rétro , un bien ou un mal ? |
oui attendons de voir venir la 920, clignos sur les rétro c'est bien par contre on voit passer le fil en bas de la fixation:mad:
la différence de 10 cv même en full ne justifie pas l'écart de prix et puis concernant la selle...bof, je pense que la 920 est plus intéressante, enfin cet avis ne regarde que moi. entre la 920 toute noire http://img4.hostingpics.net/pics/584...tale920114.jpg et la 990, on voit des caches en plastique gris à deux balles, ça fait désordre quand même. http://img4.hostingpics.net/pics/303...90rpicture.jpg En blanc mais j'aime vraiment pas la selle passagère en noir et non pas en blanc, les même plastiques gris cassent carrément la ligne magnifique de la brutal, ben faut attendre le mois d'avril pour voir la 920 en vrai. http://img4.hostingpics.net/pics/763950dscn0410.jpg vraie dilemme le choix d'une brutal mais je pense que la 920 me convient mieux même si la colorie blanche n'existe pas, ça doit être tuant en blanc satiné et non pas verni. |
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Pour ce qui est du choix j'ai été confronté au même dilemme: 990 ou 920 ? En fin de compte j'ai opté pour la 920 mais on ne peut tout de même pas dire que les deux bécanes soient strictement identiques dans la mesure ou les prestations sont un peu plus "cheap" concernant l'amorto, les freins, le phare, les rétros et la selle. Pour les trois derniers points tu peux facilement changer ces éléments, il t'en coûtera environ 700 € pour le phare, 300 € pour les rétros avec clignos intégrés et 220 € pour la selle. Sachant qu'ensuite tu peux toujours revendre les anciens accessoires. En revanche, pour ce qui est de l'amortisseur et des freins c'est pas le même tarif ! Mais si tu ne fais pas, ou pas trop, de piste (comme moi) c'est clair que la 920 parait un choix très intéressant. En plus je pense que les accros pistards préfèrent la 1090. |
c'est clair, moi je prendrais la 920 avec une ligne mv corse + carbone pour le prix du 990 stock
Maintenant si t'es pas limité coté budget, prend direct la 1090 c'est une bombe :Fumeur: |
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Apparemment pour la 920 ils parlent d'assouplissement rendant la maniabilité plus aisée au quotidien, mais je ne vois pas comment dans la mesure ou c'est la même partie cycle. Pour la ligne MV Corse + carbone ça peut aller bien plus loin que le prix d'une 990. J'ai vu une 910 R montée full où le gars avait réussi à se coller pour plus de 8000 € d'accessoires :bigeek: |
Non je veux juste une roadster pour remplacer ma CB1000R toute neuve mais qui a quand même pris presque 40000km dans le ventre depuis deux ans.
Concernant l'usage de la très belle 1090R, là j'avoue de ne pas bien comprendre la politique de MV, pour la même somme on a une F4 pour faire de la piste, alors pourquoi le tarif identique et ne pas vendre la 1090R moins chère. merci Jelamb, j'attendrais fin d'avril pour me décider, le temps que la blanche arrivera. |
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