![]() |
Alcantara... Est-ce étanche?
J'ai rencontré Sébastien Jacquet de Swissvax paris... Super sympa...
Il m'a mis une bonne grosse baffe quand il m'a dit que l'alcantara n'était que du plastique traité différemment... Cela signifie-til que c'est étanche? Vais-je pouvoir rouler sous la pluie sans craindre que la selle soit imbibée?:Banane: |
:MDR: Je serai toi je n’y compterai pas trop ! :MDR:
Déjà vu une selle Alcantara en photo ayant pris l’eau :Triste: |
Citation:
|
Technique "sac poubelle" ...
|
Ou alors tu descend pas de la moto comme ca la selle n est pas mouillé !!
Vaut mieux ca que la Deauville nan ? :D |
Citation:
La classe! Nan franchement les boules quoi...:mad::mad::mad: |
Citation:
:MDR: |
Citation:
|
Pour moi l'alcantara n'est qu'un tissu sans traitement d'imperméabilisation ... enfin je parle de l'alcantara de mobilier.
Par contre, il existe des simillis ayant un aspect et une texture assez proche de l'alcantara. C'est peut-être à ça que pensait ton interlocuteur ?? |
Pour avoir testé,
je te confirme que l'alcantara est aussi étanche.....que du PQ :MDR: |
[quote=ludoluke;70503]Ou alors il y a plus discret tu mets du film alimentaire transparant:D:D[/QUOTE
Ou alors tu fais comme en Asie (Chine, Taiwan, Japon) où ils emballent tout type de produit (chaussure, sac, etc.) dans un film plastique transparent et tendu du meilleur effet quitch :D:D |
Solution bonnet de bain ! :Banane:
|
Merci les gars pour toutes ces solutions plus efficaces les unes que les autres:1er:
|
moi je roule sous la flotte, c'est mouillé, et ça sèche...
No problémo. |
sinon tu mets une belle toile ciré rouge avec un peu d'antidérapant et le tour est jouer:D pitetre j'ai dis une connerie la:cache: ok je retourne bosser...:ninja:
|
C'est un forum de motards ou de nanas qui ont peur de se mouiller le derrière ? :boulet:
|
Sinon ce que tu fait quand il pleut,c'est que tu te fait un bon chocolat au lait avec des gâteaux,tu te pause devant la tv,et tu reste au chaud !!! :D
|
l'alcantara c'est de la merde
c'est du synthetique qui coute un bras:bigeek: et surtout pas fragile du tout!!!!!:Banane: pffffff |
rien ne vaut le tigre du bengal .....façon léopard...sauvage ...
|
Citation:
Je pense investir dans très peu de temps :D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
"Moi j'suis franc, j'dis toujours c'que j'pense":Fumeur: ? Moi ce genre de gars je dis pas ce que j'en pense:D |
Citation:
En tout cas mon K-Way MV m'a bien servit Samedi :bigeek: Sinon ça te dit pas des Marchesini superlight pour ta monture ?? Ah merde tu en as déjà :boulet: |
Citation:
Sinon je t'en débarrasse de tes jantes si tu veux ... a titre gratuit :Fumeur: |
Citation:
|
Citation:
|
L'alcantara c'est aussi étanche qu'une capote fait au crochet.:MDR:
|
Citation:
|
Citation:
Tu aurais pris un lustreur style GS 27 chez NORAUTO, tu as déja des bons résultats et pour moins cher |
Citation:
Juste de quoi la rendre belle une fois qu'elle sera traitée. Pour être transparent, j'ai pris : 1 Car Wash 1 Quick Finish 1 Nano Express 2 microfibres (qui ne sont pas des Swissvax mais d'une qualité hallucinante:bigeek: pour 2 fois moins chère) 1 Washpudel 1 tampon noir pour le nano Express, qui ne sert qu'à raviver la cire 1 Pinceau pour les zones difficilement accessibles (pareil, pas du Swissvax) Tout ce qui est Polish/efface rayure/Cire, je laisserai faire le pro... Qu'en dis-tu? |
Citation:
Si tu te sens cap de les appliquer c'est nickel ! Mais pour tout ce qui est des "micros rayures" laisse le faire ! Par contre prepare toi psychologiquement pour le devis (c'est a la hauteur du résultat ! ) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
je serais curieux de connaitre le prix d'un tel traitement
le résultat doit être assez magnifique. certain traitement sur ce site en dise long sur ce dont sont capables ces pro : http://www.cosmetique-auto.com/index.php |
Citation:
Je les ai fais bossé les deux et je n'ai a en dire que du bien ! Par contre pour la "totale" il faut compter dans les 450 euros :bigeek: PS Bibi si tu veux que je t'envoie mon devis ... |
Citation:
MP envoyé |
Citation:
|
Shak@ toi qui l'as déjà fait faire et qui connait un peu le procédé, tu peux nous en dire un peu plus sur ce traitement totale et notamment sur les prestations prévues à ce niveau de prix ?
le détailling (puisque c'est comme ça que ça s'appelle) c'est un vrai truc de "no life" (y'a qu'a voir les discussions sur le forum que j'ai posté en lien !!! le nom et surtout la quantité de produit qui existent dans ce domaine c'est hallucinant !!!) avec mes quelques produits Meguiars et ma fée du logis je fais peine !!! :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone