MV Agusta Forum France

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-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Mode sport : on/off (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3901)

dikran34brutale 31/03/2011 10h32

Mode sport : on/off
 
Salut a tous,

Une petite question qui me trotte...

Sentez vous une différence entre le mode normale et le mode sport sur la Brutale et, si oui, comment cela ce traduit une fois au guidon ??

:merci:

frenardeau 31/03/2011 10h51

Salut Dikran,

Sur ma 1090 en mode Sport, la puissance arrive de suite sur la partie du compte tours de 0 à 6000trs/mn aprés c'est idem que le mode normal.

Les reprises sont beaucoup plus franches, le départ est canon :bigeek:

Par contre il faut compter sur plus de vibrations à bas régime.

Je te conseille pour le rodage de te mettre en mode normal, la cartographie est plus douce, le moteur est moins sollicité.

Attends les 1000km, la 1ere révision, le temps que toutes les pièces de ton moteur trouvent bien leurs places pour utiliser le mode SPORT.

Bonne Route à Toi.

dikran34brutale 31/03/2011 11h24

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 71556)
Salut Dikran,

Sur ma 1090 en mode Sport, la puissance arrive de suite sur la partie du compte tours de 0 à 6000trs/mn aprés c'est idem que le mode normal.

Les reprises sont beaucoup plus franches, le départ est canon :bigeek:

Par contre il faut compter sur plus de vibrations à bas régime.

Je te conseille pour le rodage de te mettre en mode normal, la cartographie est plus douce, le moteur est moins sollicité.

Attends les 1000km, la 1ere révision, le temps que toutes les pièces de ton moteur trouvent bien leurs places pour utiliser le mode SPORT.

Bonne Route à Toi.

Merci Frenardeau pour ta réponse !

Oui je fait le rodage en mode normale,j'ai pas encore essayé donc !!
Je me demandais si il y avais un véritablement changement !

J ai hâte d'essayer ,j ai rdv samedi pour la révision !! :D

A+

Harybo 31/03/2011 11h28

C'est cette histoire de "mode" ? :king:


:ninja:

dikran34brutale 31/03/2011 11h35

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 71559)
C'est cette histoire de "mode" ? :king:


:ninja:

Ouais,tu sais le truc ou tout le monde appuis n importe ou sur le tableau de bord pour le trouver !! :D

Hastasiempre 31/03/2011 12h14

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 71559)
C'est cette histoire de "mode" ? :king:


:ninja:

Ca concerne les nouveaux modèles :cool:

Harybo 31/03/2011 12h39

Oui merci, je m'en doutais légérement... :king: :king:

Il y'a donc divers carto sur les nouveaux modèles ? tous ?

Ca sent le japon toussa... :ninja: :ninja: :D

sebastieng60 31/03/2011 15h46

Moi, le mode sport, c'est à la poignée que je le règle... :cache:

frenardeau 31/03/2011 19h55

Pour ceux qui trouvent que la 1090 est plus "tendre" que la 1078

Qu'ils essayent une 1090 Full (cornets+boitier découi**u) en mode SPORT et on en reparle..... :Fumeur:

spaghetti33 31/03/2011 20h17

je serais incapable de dire la quelle
prendrait le dessus sur l autre ...
surment question de pilote.

sebastieng60 31/03/2011 22h33

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 71629)
je serais incapable de dire la quelle
prendrait le dessus sur l autre ...
surment question de pilote.

C'est bien ce que je voulais dire, je ne suis pas un pilote.

bibilebus 31/03/2011 22h40

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 71623)
Pour ceux qui trouvent que la 1090 est plus "tendre" que la 1078

Qu'ils essayent une 1090 Full (cornets+boitier découi**u) en mode SPORT et on en reparle..... :Fumeur:

J'ai essayé les 2... Une 1090 Full en mode S et la 1078RR de Sebastieng60... Ben y a pô à chier, la 1090 c'est pépère à côté!!!!! Rien à voir!!!

Au Brutale Tour, j'ai pu passer de l'une à l'autre... à l'une...

bibilebus 31/03/2011 22h42

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 71558)

J ai hâte d'essayer ,j ai rdv samedi pour la révision !! :D

A+

T'as pô chômé mon gô!:bigeek:

frenardeau 31/03/2011 22h55

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 71687)
J'ai essayé les 2... Une 1090 Full en mode S et la 1078RR de Sebastieng60... Ben y a pô à chier, la 1090 c'est pépère à côté!!!!! Rien à voir!!!

Au Brutale Tour, j'ai pu passer de l'une à l'autre... à l'une...

Est tu sûr que la 1090 avait bien le boitier Racing avec les cornets plastique et la bonne map avec ?

deiss 31/03/2011 22h58

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 71687)
J'ai essayé les 2... Une 1090 Full en mode S et la 1078RR de Sebastieng60... Ben y a pô à chier, la 1090 c'est pépère à côté!!!!! Rien à voir!!!

Au Brutale Tour, j'ai pu passer de l'une à l'autre... à l'une...

chez mv y'en a pour tout les goûts .ne vous battez pas ..attendez la b3 la f3...la roue tourne...et la concurence arrive...quand vous me parlez de puissance..est-ce suffisant ...les autres font mieux avec 200 cv a la clé ..arrêtez de vous masturbé le cerveau..calme ...
1000cc de la R1 yam
zx12r kawa
hp2 bmw http://www.moto-station.com/article1...-low-rider.htm .............aujourd'hui .......nicolas petit s'est laché....
horex...http://www.horex.com/4.0.html
et d'autres etd'autres ...et encore et encore c'est pas encore fini alors vos150 bourins ...laissez moi rire ....une mv se limite pas a la puissance on est bien d'accord ...ne limitez pas le débat la dessus sinon on va nous prendre pour des petits bras ...mv c'est avant out un amour du travail bien fait...on en parle tout les jours sur ce forum ...élevé le débat et ne commencez pas a comparé ce qui n'est pas comparable entre une mv dépouillé et un moteur gonflé et une mv plus facile plus abordable en terme de conduite et plus facile a manipulé pour certains ......pourquoi se seraient-ils creuvé l'oignon les ingénieurs?

deiss 31/03/2011 23h08

http://fabianos.blog.mongenie.com/do...V/990624-2.jpg
pour vous défoulez ...à imprimez et colorié ...
http://fabianos.blog.mongenie.com/do...c/V/990624.jpg

bibilebus 31/03/2011 23h20

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 71695)
Est tu sûr que la 1090 avait bien le boitier Racing avec les cornets plastique et la bonne map avec ?

Pas de boitier racing mais un boitier Full...

Les motos étaient immatriculées en Italie, donc 100% full (c'est d'ailleurs pour cela que l'on était encadré par des gendarmes).

Et la carto était bien la bonne... le but d'MV était de nous en mettre plein la vue tout de même!

A Deiss : pourquoi ce monologue sur un autre sujet??? On compare la 1078 et la 1090, qu'est-ce qu'on s'en tape de "Untel fait plus puissant" ou "c'est le pilote qui compte". C'est un peu relou et surtout hors sujet tes leçons...:ninja:

ET POURQUOI TOUS CES P......... DE POINTS DE SUSPENSION? PAS DE SUITE DANS LES IDEES????!!!!!!!!!:mad:

Bon, je me calme, tout va bien:D

frenardeau 31/03/2011 23h28

Citation:

Envoyé par deiss (Message 71696)
chez mv y'en a pour tout les goûts .ne vous battez pas ..attendez la b3 la f3...la roue tourne...et la concurence arrive...quand vous me parlez de puissance..est-ce suffisant ...les autres font mieux avec 200 cv a la clé ..arrêtez de vous masturbé le cerveau..calme ...
1000cc de la R1 yam
zx12r kawa
hp2 bmw http://www.moto-station.com/article1...-low-rider.htm .............aujourd'hui .......nicolas petit s'est laché....
horex...http://www.horex.com/4.0.html
et d'autres etd'autres ...et encore et encore c'est pas encore fini alors vos150 bourins ...laissez moi rire ....une mv se limite pas a la puissance on est bien d'accord ...ne limitez pas le débat la dessus sinon on va nous prendre pour des petits bras ...mv c'est avant out un amour du travail bien fait...on en parle tout les jours sur ce forum ...élevé le débat et ne commencez pas a comparé ce qui n'est pas comparable entre une mv dépouillé et un moteur gonflé et une mv plus facile plus abordable en terme de conduite et plus facile a manipulé pour certains ......pourquoi se seraient-ils creuvé l'oignon les ingénieurs?

Ben justement, c'est ça....

Plutot que d' augmenter la puissance de "l'ancienne" 1078 de 154 cv à 165cv,
La 1090 avec ses "petits" 144cv est super bien aboutie, une partie cycle arrivé à maturité, un savant mélange de confort, de précision et de facilité avec un moteur "dégonflé" dans la partie supérieure du compte tours pour offrir un excellent couple et une meilleure utilisation de la puissance.

Je dis CHAPEAU aux ingénieurs de MV pour nous avoir crée une moto qui est un bonheur de tous les jours....plus on roule avec...plus on l'aime.

Mrkruguer 31/03/2011 23h30

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 71556)
Salut Dikran,

Sur ma 1090 en mode Sport, la puissance arrive de suite sur la partie du compte tours de 0 à 6000trs/mn aprés c'est idem que le mode normal.

Les reprises sont beaucoup plus franches, le départ est canon :bigeek:

Par contre il faut compter sur plus de vibrations à bas régime.

Je te conseille pour le rodage de te mettre en mode normal, la cartographie est plus douce, le moteur est moins sollicité.

Attends les 1000km, la 1ere révision, le temps que toutes les pièces de ton moteur trouvent bien leurs places pour utiliser le mode SPORT.

Bonne Route à Toi.

alala vous me faite rire avec vos rodage au niveau moteur!!!
les 1000km c'est plutot pour le rodage de la partie cycle et heureusement!!!!!

bibilebus 31/03/2011 23h32

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 71702)
Ben justement, c'est ça....

Plutot que d' augmenter la puissance de "l'ancienne" 1078 de 154 cv à 165cv,
La 1090 avec ses "petits" 144cv est super bien aboutie, une partie cycle arrivé à maturité, un savant mélange de confort, de précision et de facilité avec un moteur "dégonflé" dans la partie supérieure du compte tours pour offrir un excellent couple et une meilleure utilisation de la puissance.

Je dis CHAPEAU aux ingénieurs de MV pour nous avoir crée une moto qui est un bonheur de tous les jours....plus on roule avec...plus on l'aime.

Par contre je suis d'accord, la moto est bien plus aboutie, et si j'avais des sous, j'en prendrais une. Mais certains préféreront "l'imperfection" de la 1078... Bref, débat déjà débattu:D

Mrkruguer 31/03/2011 23h38

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 71702)
Ben justement, c'est ça....

Plutot que d' augmenter la puissance de "l'ancienne" 1078 de 154 cv à 165cv,
La 1090 avec ses "petits" 144cv est super bien aboutie, une partie cycle arrivé à maturité, un savant mélange de confort, de précision et de facilité avec un moteur "dégonflé" dans la partie supérieure du compte tours pour offrir un excellent couple et une meilleure utilisation de la puissance.

Je dis CHAPEAU aux ingénieurs de MV pour nous avoir crée une moto qui est un bonheur de tous les jours....plus on roule avec...plus on l'aime.

je peux pas comparer les 2 models, je ne les ai pas essayés
tout ce que je peux vous dire c'est qu'au fur et a mesure le moteur se libere
comptez minimum 6000 voir 10000km pour avoir toute la quintessence de votre moteur
en ce qui concerne la partie cycle... j'espere bien que mv a evolué sinon ca sert a rien!!!!

Sattus 31/03/2011 23h41

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 71703)
alala vous me faite rire avec vos rodage au niveau moteur!!!
les 1000km c'est plutot pour le rodage de la partie cycle et heureusement!!!!!

Encore 12.000 et j'aurai fini le rodage du poireau sur la MV :ninja:
Ca va finir en velouté ct'histoire :Fumeur:

frenardeau 01/04/2011 00h25

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 71706)
je peux pas comparer les 2 models, je ne les ai pas essayés
tout ce que je peux vous dire c'est qu'au fur et a mesure le moteur se libere
comptez minimum 6000 voir 10000km pour avoir toute la quintessence de votre moteur
en ce qui concerne la partie cycle... j'espere bien que mv a evolué sinon ca sert a rien!!!!

Yés Sir ! Sur mon (ex) 910 le moteur c'est vraiment libéré aprés 6000km.

Pour le rodage des 1000km, c'est pour la partie cycle bien évidemment mais pour accéder aux parties hautes du compte tours, l'idéal c'est la progessivité avec un moteur à bonne température.

L'idéal pour le moteur, monter par escalier et par tranche de 500km à partir de 6000trs/mn

6500 7000 7500 etc... jusqu'au 11000trs

Ce qui est sur c'est que nos MV sont rôder bien avant nous....

comme dit plus haut, elle me chuchote: "eh le poireau c'est quand que tu m'exploites à 100%, minus...il a toujours sa bande de peur sur les pneus..."

atomic 01/04/2011 13h29

ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

bibilebus 01/04/2011 13h41

Citation:

Envoyé par atomic (Message 71787)
ce Que J'aime Bien Moi C'est Roulé A L'ancienne Avec Ma 1078 Toute Neuve :banane:

Pas De Boutons Superflus Au Gidon :d

Tu Vois Rien Dans Les Rétros :d

Pour La Jauge A Essence Tu Ouvre Le Réservoir Tu Secoues La Bécane Et Au Bruit Tu Sais Combien Il Te Reste De Litres :d

A Chacun Son Truc, J'ai Trouvé Le Mien :fumeur:

+1000

sebastieng60 01/04/2011 14h35

Citation:

Envoyé par atomic (Message 71787)
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

Une autre époque...

Ah non, c'est aussi ce que je fais. :cool:

Brizio 01/04/2011 15h22

en gros ma Brutale avec ses tout juste 7000km au compteur, elle sort de rodage !!! c'est bon ça !!! :D

Pioneer_ms 01/04/2011 15h23

Citation:

Envoyé par atomic (Message 71787)
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

+1078, pas de superflu, que tu brute :D

bibilebus 01/04/2011 15h28

Citation:

Envoyé par atomic (Message 71787)
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

Ouais voilà, c'est tout résumé! Y en a une, c'est une Brutale, l'autre pas:D

Harybo 01/04/2011 15h57

910 allons... :cool::cool::cool:

:ninja: :D

Julsims 01/04/2011 16h54

Citation:

Envoyé par atomic (Message 71787)
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne :Banane:

pas de boutons superflus au guidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

Je roule sur quoi? Une Royal Enfield? :MDR:

Pioneer_ms 01/04/2011 16h56

Citation:

Envoyé par Julsims (Message 71828)
Je roule sur quoi? Une Royal Enfield? :MDR:

Enfield je sais pas, mais la 1078 est Royal :D

Mrkruguer 01/04/2011 17h26

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 71710)
Yés Sir ! Sur mon (ex) 910 le moteur c'est vraiment libéré aprés 6000km.

Pour le rodage des 1000km, c'est pour la partie cycle bien évidemment mais pour accéder aux parties hautes du compte tours, l'idéal c'est la progessivité avec un moteur à bonne température.

L'idéal pour le moteur, monter par escalier et par tranche de 500km à partir de 6000trs/mn

6500 7000 7500 etc... jusqu'au 11000trs

Ce qui est sur c'est que nos MV sont rôder bien avant nous....

comme dit plus haut, elle me chuchote: "eh le poireau c'est quand que tu m'exploites à 100%, minus...il a toujours sa bande de peur sur les pneus..."

au putain j'ai cru que j'allais me pisser dessus

Mrkruguer 01/04/2011 17h31

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 71806)
en gros ma Brutale avec ses tout juste 7000km au compteur, elle sort de rodage !!! c'est bon ça !!! :D

putain dès que la 910 est remonté on va allez faire un tour pour les liberer serieusement ... a la facon stef!!!!mdr

ca me rappel mon rodage sur la 910
a peine le moteur refait ( que les coussinnets!)
500km direction mugello 6000tr/min
500km direction cannes 8000tr/min
et quelque pointe pour voir si le moteur tenait!!!!!10-11000tr/min sur tous les rapport

Brizio 01/04/2011 17h43

ça c'est du rodage !!! :D

pour les libérer, ça veut dire quoi "à la façon Stef" ?
j'ai peur :ninja: :MDR:

Mrkruguer 01/04/2011 17h52

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 71852)
ça c'est du rodage !!! :D

pour les libérer, ça veut dire quoi "à la façon Stef" ?
j'ai peur :ninja: :MDR:

il a beau avoir une 910 r ligne ti legerement modifié au niveau de l'admission et aussi d'etre un monk
le mec c'est rupture sur tout les rapports:king:

2xd 01/04/2011 18h16

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 71856)
il a beau avoir une 910 r ligne ti legerement modifié au niveau de l'admission et aussi d'etre un monk
le mec c'est rupture sur tout les rapports:king:

:bigeek: ho!!! le sauvage...:ninja: :MDR:

Brizio 01/04/2011 18h24

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 71856)
il a beau avoir une 910 r ligne ti legerement modifié au niveau de l'admission et aussi d'etre un monk
le mec c'est rupture sur tout les rapports:king:

:bigeek:

non non moi je conduit en finesse (dans ce monde de brute ... rooooh qué blague en bois :cache: )

pat 13 01/04/2011 21h03

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 71856)
il a beau avoir une 910 r ligne ti legerement modifié au niveau de l'admission et aussi d'etre un monk
le mec c'est rupture sur tout les rapports:king:

vivement qu'on roule ensemble que j'ecoute son moteur chanter :D

Sud MV 01/04/2011 21h43

Citation:

Envoyé par atomic (Message 71787)
ce que j'aime bien moi c'est roulé a l'ancienne avec ma 1078 toute neuve :Banane:

pas de boutons superflus au gidon :D

tu vois rien dans les rétros :D

pour la jauge a essence tu ouvre le réservoir tu secoues la bécane et au bruit tu sais combien il te reste de litres :D

a chacun son truc, j'ai trouvé le mien :Fumeur:

:Fumeur: Pour info on fait la même chose pour le carburant sur une 1090, pas de jauge ! :Fumeur:


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