MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Poids et puissance des MV Agusta (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=392)

VENOM 17/12/2008 15h23

Poids et puissance des MV Agusta
 
Voila après quelques recherche voiçi le poid et la puissance des divers MV Agusta :

F4 750 S = 126ch pour les evo 1 et 2, 137ch pour l'evo 3, poid 190kg

F4 750 SPR = 146ch, poid 188kg (carbone)

F4 750 ORO = 126ch, poid 182kg (magnesium et réservoir carbone)

F4 1000S = 166ch, poid 191kg

F4 1000R = 174ch, poid 185kg (poid gagné grace aux jantes brembo)

F4 312R = 183ch, poid 185kg

F4 312 1078 RR = 190ch, 185kg

BRUTALE 750 S = 126ch, poid 185kg

Brutale 750 ORO = 126ch, poid 179kg (magnesium)

Brutale 910 S = 136ch, poid 185kg

Brutale 910 R = 136ch, poid 179kg (poid gangé avec les jantes brembo)

Brutale 989 = 142ch, poid 185kg

Brutale 1078 RR = 154ch, 179kg

Et aussi quelque série spéciale :

Tamburini F4 = 173ch (moteur amélioré de la 1000S avec admission variable), 184kg (carbone et magnesium)

F4 Veltro Strada (route homologué) = 190ch, poid 170kg

Et attention VELTRO PISTA (non homologué route, usage 100% piste) = 190ch pour 159 kilos :1er:

Pour la F4 CC je ne trouve rien de précis, on parle de 200ch pour 175kilos.

Yo !! 17/12/2008 15h40

La vache ca fait des beaux bébé, la veltro pista c'est celle que tu a essayé ?

VENOM 17/12/2008 15h45

Citation:

Envoyé par Yo !! (Message 5882)
La vache ca fait des beaux bébé, la veltro pista c'est celle que tu a essayé ?

Exact :Fumeur: la meilleur des MV

Tatayo 17/12/2008 15h57

La Tambu gagnerai 1 kilo sur la 312 malgré l'habillage entièrement carbone et le magnésium ? :confused::gne:

Yo !! 17/12/2008 16h02

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 5883)
Exact :Fumeur: la meilleur des MV


Sacré venard quand meme :D

Khameron 17/12/2008 17h28

super cette info.
Sinon, la Brutale 1078RR elle gagne où ses Kgs par rapport à la 910R ?

Tatayo 17/12/2008 17h33

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 5888)
super cette info.
Sinon, la Brutale 1078RR elle gagne où ses Kgs par rapport à la 910R ?

Bah moi je lis le même poids pour les deux… tu veux peut-être dire avec la 989 ? là çà se comprend, la 989 a les jantes en étoiles qui pèsent un âne mort…

DarkSuedeStar 17/12/2008 17h49

la 312R est aussi lourde (ou légère) qu'une Tamburini, waouh, vite, je vais changer mes jantes et la repeindre et ça va donner :king:

Khameron 17/12/2008 18h05

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 5889)
Bah moi je lis le même poids pour les deux… tu veux peut-être dire avec la 989 ? là çà se comprend, la 989 a les jantes en étoiles qui pèsent un âne mort…

ah merde, j'ai mal lu...début de strabisme :ninja:. Sorry.
Justement, la différence de poids (qui en fait n'en est pas une) m'étonnait :merci:

Tatayo 17/12/2008 18h11

Venom tu as glané où toutes ces données ? Ce sont les données officielles MV ?

FDSA 17/12/2008 18h13

je crois qu'il les tient en direct de Claudio non?:Banane:

1-11 17/12/2008 18h30

Le mieux serait de peser les differents modèles lors d'une sortie parce que les poids des constructeurs...

J'ai les balances, il manque plus que les motos et une date.

Yo !! 17/12/2008 18h58

Citation:

Envoyé par 1-11 (Message 5897)
il manque plus que les motos

C'est surtout le plus important :MDR:

Tatayo 17/12/2008 19h56

Citation:

Envoyé par 1-11 (Message 5897)
Le mieux serait de peser les differents modèles lors d'une sortie parce que les poids des constructeurs...

J'ai les balances, il manque plus que les motos et une date.

Cool 1-11 si tu as la balance ! J’y pensais justement, le mieux est de peser nous même les machines… encore faut-il arriver à trouver des machines d’origines non accessoirisées !

fred the bike 17/12/2008 19h58

Citation:

Envoyé par 1-11 (Message 5897)
Le mieux serait de peser les differents modèles lors d'une sortie parce que les poids des constructeurs...

J'ai les balances, il manque plus que les motos et une date.

C'est clair que la on serait réellement le poids de nos meules.

Tatayo 17/12/2008 20h01

ceci dit, même avec des nouvelles jantes, et quelques pièces carbones, çà m’intéresserait de savoir combien pèse exactement ma moto :merci:

VENOM 17/12/2008 21h00

Alors se sont des infos de copains journalistes moto qui ont fait des pesés, et des infos officiels de l'usine données aux journalistes.

Et la poids de la tambu est bon, attention les marchesinis alu pèse plus lourd que les brembos, donc voila le comment du pourquoi.

Tatayo 17/12/2008 21h06

Moé… j’suis pas complètement convaincu pour la Tambu ! Je réclame une pesée ! :Fumeur:

Jack 17/12/2008 21h49

en tt cas merci Venom, c'est interessant

VENOM 17/12/2008 22h55

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 5884)
La Tambu gagnerai 1 kilo sur la 312 malgré l'habillage entièrement carbone et le magnésium ? :confused::gne:

Les jantes brembo pesent dans les 6 kilos, les marchesinis alus 8,2kg

ne confond pas avec les marchesinis magnesium 5,8kg

Voila la différence, le poid ne se gagne pas si facilement.

Pour exemple la Veltro pista a un travail énorme pour arriver a 159kg, réservoir carbone, faisceau simplifié, pas de clignos ou autre access inutile, cadre creusé donc plus leger...

Après les parties essentiel il est très dur de gagner du poid.

Et Oui pour 1-11 truc, les motos ont été pesées sur une balance contre des GSXR et autres Machins jap qui eux triche bien plus sur le poid que les japs.

Et non Aldo je ne tiens pas mes infos de CC, j'ai des infos sérieuses :cache:

Ces données sont surtout faites pour vous démontrer la différence entre une moto stock et une avec de l'équipement (jantes/magnesium/carbone...) et vous démontrer qu'il n'est pas si facile de gagner du poid sur une machine.

Et je peux vous certifié que les japs sont bien plus lourde que annoncé par les constructeurs. exemple GSXR annoncé a 172kg a sec, 188kg en vrai :bigeek:

Ma 675 daytona triumph est donné pour 165kg a sec, et bien une fois tout les access inutiles enlevés (optique/clignos/support plaque...) elle pèse encore 164kg a sec sans aucun fluide sur une balance.

Alors chapeau la Veltro, et pour l'avoir essayé en vrai ce n'est pas une fumisterie :Fumeur:

DarkSuedeStar 17/12/2008 23h14

Un concessionnaire capable de peser une moto c'est courant ou pas ?
Sinon je ne vais pas me démonter, je me pèse seul avant, et je monte sur la moto après :Fumeur:

Plus sérieusement, si une F4 'actuelle' pèse dans les 180/190 kilos, pourquoi pas, car si je compare avec ma précédente moto, un 748 ou 996, je vois plus ou moins une différence, mais je la trouve quand même lourde.

Le choix des matériaux et le placement du centre de gravité fait que je la trouve légère. Mais avant que je ne fasse régler l'amortisseur, je n'arrivais qu'à mettre une patte par terre à l'arrêt et je la sentais partir au moindre coup de vent ou si la route n'était pas plate.

Ayant du la relever une fois (pour m'entrainer bien sûr ...), je l'ai trouvé toute aussi lourde qu'une moto fabriquée en 2002...

S'il y a un mécano parmi nous qui a déjà désossé une Brutale comme une F4, j'espère qu'il aura prix soin de faire une autopsie des ces bêtes en pesant leurs organes :rolleyes:

Tatayo 17/12/2008 23h49

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 5916)
Les jantes brembo pesent dans les 6 kilos, les marchesinis alus 8,2kg

au temps pour moi… je pensais déjà qu’il y avait moins de différence que çà sur les jantes…

lou 18/12/2008 07h50

ouais c'est bien beau tout ça sauf que la France on est veinard pas de jaloux.
Tout à 100 chevaux.
Et pis vous oubliez un ptit truc, dans le rapport poids puissance, le poids du pilote il passe ou ? parce que le pilote l'est pas en carbone hein.:Fumeur:

papé 18/12/2008 08h52

Si je veux gagner du poids, ça sera sur le bonhomme !

machine748s 18/12/2008 09h37

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 5916)
Alors chapeau la Veltro, et pour l'avoir essayé en vrai ce n'est pas une fumisterie :Fumeur:

Parce qu'il y en a qui pensent que ça marche pas une Veltro?

T'es sur du gain de poids entre la 750S et la SPR? parce qu'à part le garde boue avant et les protections de chaine et de bras oscillant, y a rien d'autre de plus léger (à moins que le moteur soit un peu plus leger?), les convoyeurs sont habillés en carbone (donc plus lourds) et la fourche est plus grosse d'1mm (plus lourde? plus légère?)
Merci pour les infos en tout cas ;-)

machine748s 18/12/2008 09h40

Citation:

Envoyé par papé (Message 5929)
Si je veux gagner du poids, ça sera sur le bonhomme !

Perso, depuis que je roule sans casque et à poils j'ai gagné 5 bon kilo! :cache:

Tatayo 18/12/2008 09h53

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 5934)
Perso, depuis que je roule sans casque et à poils j'ai gagné 5 bon kilo! :cache:

Et une pneumonie… :MDR:

henco 18/12/2008 10h46

La Veltro Pista pese 157 kg et non 159kg. Lorsque je suis allé à San Marin la chercher, la première phrase de Tamburini à été de m'annoncer qu'ils avaient gagné deux kg !!!!!

Yo !! 18/12/2008 11h35

Citation:

Envoyé par henco (Message 5939)
La Veltro Pista pese 157 kg et non 159kg. Lorsque je suis allé à San Marin la chercher, la première phrase de Tamburini à été de m'annoncer qu'ils avaient gagné deux kg !!!!!

Ca va c'est bien d'avoir une moto pareil dans son garage :1er:

Mrkruguer 19/12/2008 16h38

super sujet!!!!
le gain de poids est ce qu'il y a de plus dur mais tellement important en compétition!!!
on va dire que la puissance est secondaire mais parcontre la plage d'utilisation est primordiale

j'adore parler dans le vent comme ca!!lol
je pourrais faire de la politique.....

VENOM 20/12/2008 21h28

Citation:

Envoyé par henco (Message 5939)
La Veltro Pista pese 157 kg et non 159kg. Lorsque je suis allé à San Marin la chercher, la première phrase de Tamburini à été de m'annoncer qu'ils avaient gagné deux kg !!!!!

Cette recherche n'est pas innocente, après l'essai de la Veltro je VEUX absolument me monter une MV de piste comparable, je partirai sur une 1078 pour son moteur et ensuite c'est magnesium, carbone full (dont le réservoir), ligne titane, radiateur, faisceau simplifié, visseries...

Mais je ne vois pas comment arriver a 157kgs, c'est mission impossible.

D'après mes calculs je dois arriver a 195ch pour 165kgs.

Tatayo 20/12/2008 21h54

Si MV a réussi à atteindre ce poids il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas toi même… tout est une question de moyens ! :Fumeur:

en tout cas elle devrait bien claquer cette machine de piste…

PS : 1078 ? Je croyais que tu te réservais pour le 3 pattes ??

VENOM 20/12/2008 22h42

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 6098)
Si MV a réussi à atteindre ce poids il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas toi même… tout est une question de moyens ! :Fumeur:

en tout cas elle devrait bien claquer cette machine de piste…

PS : 1078 ? Je croyais que tu te réservais pour le 3 pattes ??

Non mon triumph me procure bien assez de plaisir pour un 3 cylindre, et le départ de Tamburini me fait penser que la MV3 sera bien moins jolie que nos belles, mais bon attention je peux changer d'avis en la voyant.

déjà la 1078 sur route et ensuite l'équiper petit a petit et trouver des pièces a droite a gauche, et hélas Tatayo faux, même en étant très riche il sera très difficile de reproduire la Veltro, ce n'est pas que des pièces assemblée, c'est un travail artisanal, ils n'ont pas compter leur heures, le cadre par exemple est fait maison, impossible d'avoir le même.

Sachant que l'équipe qui a réalisé la Veltro n'existe plus.

Le prix était justifié largement.

VENOM 20/12/2008 23h54

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 5888)
super cette info.
Sinon, la Brutale 1078RR elle gagne où ses Kgs par rapport à la 910R ?

Elle n'en gagne pas, je dirai même qu'elle a du en prendre, du genre 1kg :D

Nico62 21/12/2008 09h26

Citation:

Envoyé par lou (Message 5925)
ouais c'est bien beau tout ça sauf que la France on est veinard pas de jaloux.
Tout à 100 chevaux.
Et pis vous oubliez un ptit truc, dans le rapport poids puissance, le poids du pilote il passe ou ? parce que le pilote l'est pas en carbone hein.:Fumeur:

T'es pas en titane toi pourtant ???

:MDR:

Philippe 21/12/2008 10h07

J'aimerais bien que l'on pèse nos motos tous pleins faits lors d'une de nos sorties. Il y a sur ce forum une grande partie de la gamme. Cela devrait être très intérressant, même pour la Veltro Pista. :king:

Tatayo 21/12/2008 11h18

Je dirai même plus… les peser avec leur pilote respectif à bord ! :MDR:


:boulet:

lou 21/12/2008 11h31

POur Nico, beh si j'ai du titane dans la colonne et l'oreille mais il faut le rajouter au poids normal en ordre de marche, on m'a rien remplacé, on m'a renforcé:D de quelques grammes je suppose.
Fioul potenza ragazzi.:VroumVroum:
si on pèse les pilotes et les motos juste aprés les fêtes, ça promet des surcharges.:Triste:

VENOM 21/12/2008 15h17

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 6121)
Je dirai même plus… les peser avec leur pilote respectif à bord ! :MDR:


:boulet:

Ce n'est pas juste, certain membres (comme des photographes Normand par exemple :D) sont épais comme du fil de fer, et d'autres (les campagnards du poitou) ont une ossature lourde :MDR:

steph56 21/12/2008 15h23

Alors je serais plutot du POITOU:MDR: que de BRETAGNE :Triste:

mince alors !!!!!!!!!!!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone