![]() |
MV Agusta dans Moto et Motard
Il y a un essais de la nouvelle Brutale 920 et un comparatif entre le nouveau ZX-10R, le S 1000 RR et un F4 2010 dans le Moto et Motard du mois d'Avril.
Et de ce que j'ai pu lire de l'essais de la 920, c'est le plébicite !!! :D |
Citation:
Pourquoi ? Tout simplement, pas de Pub sur les journaux en cours de diffusion, mais peut être que je me trompe ? |
et la F4 est pas mal du tout en perf...(M&M's)
+article fort intèressant sur la F3 sur L'Intègral avec interview du concepteur...confirmation de la présentation du modèle définitif à Milan et confirmation du prix... |
Citation:
|
Citation:
Merci de m'avoir prévenu ;) Citation:
Merci pour les précisions ;) :Fumeur: |
peet ???? F3 dans le post concession ..920 dans l'autre ..bref ton choix n'est pas du tout défini , c'est pas la même chose ni les même sensations..
|
Ah non non, moi j'hésite entre une F3 et une F4 :D
Je sais c'est pas facile à comprendre, mais je signale juste l'essais pour les gens intéressé ;) Si je prend un Roadster, c'est pour faire la route du boulot, donc un truc increvable et pour lequel je n'aurai aucune pitié à lui mettre des bornes. Moi je suis un inconditionnel de la sportive !!! :Fumeur: ;) |
Grossière erreur, de nos jours... :rolleyes:
:king: Ca dit quoi sinon grossiérement ? :ninja: Tu peux les chiffres ! ;) :MDR: |
a propos des spotives du comparo
les courbes sont ... bizard... je trouve. la bmw sort dans les 200cv au vilo d ab. et la puissance de la mv au vilo est presque ce que j ai a la roue , moi sur banc fush... quand a la kawa , j ai vue dans une autre revue pres de 200cv , là il en manque 25! on fini par se demander si les resutats d un test n est pas subventionné!!! pourquoi j ai encore cette impression ,comme en politique et le reste, qu on se fout toujours de notre gueule? |
Citation:
|
J'ai le magazine davant les yeux, essai en foule sur circuit, en gros ils disent que
-Niveau moteur la BMW est loin devant mais finition pas terrible -La zx10-r est ultra facile et a perdu du caractère mais comporte la meilleure électronique et très bonne finition!! -Et la Mv est la moins puissante mais la plus caractérielle, avec le meilleur chassis et meilleurs freins, c'est elle qui a fait les meilleurs chronos sur ce circuit.. Passage au banc (au vilo): -BMW S1000RR : Puissance 191 ch @13100tr/min, 11.4 m.kg @10700 tr/min -Kawa ZX10R: 175 ch @12900tr/min, 10.4 m.kg @11400 tr/min -Mv Agusta F4 1000: 168 ch @12 000tr/min, 11 m.kg @9200 tr/min Et courbe de la Mv plus remplie... |
Citation:
|
Citation:
|
Parfaitement ! :1er:
|
Mouais ils ont laché des ronds chez BM, pour avoir la 1ère place des comparatif depuis plus d'une année !!! :Fumeur: :MDR:
Mais c'est quand même bizarre que les journalistes trouvent toujours la MV attachante et pleine de qualité, mais préfère mettre la BM devant grace à son moteur. Je vois pas vraiment. C'est le moteur qui fait la moto ? Non parce moi, j'ai toujours entendu dire que pour aller vite, fallais un super chassis et une grosse paire de cou**le !!! :D :Fumeur: |
C'est louche, dans d'autres magazines, j'ai lu 186cv au vilo pour la F4 2010, comme quoi entre les bancs de puissance et les journalistes, faut pas tout croire:ninja:
|
Bon les 186 ch au vilo sur la MV ( comme sur toutes les autres marques ) je ne fis pas trop. C'est des infos constructeurs, c'est toujours un peu optimiste. Mais c'est vrai que c'est récurant la faible puissance des MV....
Bizarre :ninja: |
Et pour la 920 ça dit quoi grosso merdo?
|
que tu peux être trés content d'avoir fait ce choix ;)
|
Citation:
Quand aux puissances annoncées sur nos chers magazines, faut pas oublier que "certaines" marques préparent leur moteur et le chassis, tout spécialement pour les essais de journaleux.... A chacun de savoir lire entre les lignes ..... |
Pour la puissance des moteurs, elle est mesurée par les constructeurs dans de conditions ambiantes idéales et sans aucun consommateur (pompe à eau, alternateur etc...), donc forcément ils trouvent des chiffres plus élevés que dans la réalité...:Banane:
|
Citation:
Mais dans cet article il est aussi dit que la MV n'affichait que 600km au compteur, contre plusieurs milliers pour les 2 autres! En gros il ont fait du circuit avec une MV non rodée!!!:bigeek: Et après l'on s'étonne des soucis de puissance affiché! Il y a maldonne sur le coup... Je dis cela et pourtant je ne suis pas un taliban de la marque MV, mais sur ce coup Mot&Mot ont merdouillé! |
ah oui tiens je me rappelle plus de ça effectivement c'est pas terrible terrible...
|
Citation:
loool Mais vu que je venais d'acheter ma 990R, j'ai tout lu10 fois ce qu'il y avait sur MV dans les revues:MDR: |
la puissance des constructeurs n est pas
si erronée . ma f4 sur banc est sortie à 188cv vilo pour presque 170cv à la roue. d ailleur je vais la repasser car j ai fais installer une ligne RG4 avec boitier racing, je pense que comparer les courbes avant et apres peut etre tres intéressant . je posterais quand ce sera fait. chez ??? , ils m ont dit dans les 195-200cv ...a voir. en tout cas le changement en haut est flagrant . surtout apres 10.000 et jusqu au bout sans faiblir, bref. en bas un peut plus reactif mais pas incroyable . |
C'est pas mal la puissance, mais les 11mKg de couple sont dispo à 9000rpm contre 11000rpm pour les autre, du coup en sortie de courbe ça arrache plus.
Pas besoin de faire gueuler le moteur! C'est pour ça que j'ai choisi MV et pas KTM |
Bien souvent, ces motos passe sur les même banc que l'on trouve dans les foires et autres manifestation moto. Le juge de paix, ce serait un Dinoget 0 rouleaux. Perso, j'attends que le mienne atteint les 10000 kils lorsque le moteur sera bien libéré. De toutes façon, cette course à celui qui a la plus grosse quequette est ridicule, si tu met un âne au guidon..... Sur piste, c'est le chrono qui parle, et rien d'autre.
|
Citation:
Faut qu'il prenne des cours le Bibi:bigeek: |
Citation:
|
Citation:
J'y suis allé, j'y ai roulé (en Honda 600 du CIP) et ce circuit il convient autant à nos F4 qu'un préservatif à un eunuque ! :MDR: Quant à ton humilité qui consiste à vouloir prendre des cours :Banane: bravo c'est 2005 de sagesse et d'intelligence.... A propos tu es des nôtres à Dijon les 21-22 août n'est-ce pas !!! :1er: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone