MV Agusta Forum France

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-   -   Passage au banc B4 1078 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3929)

aldesign 02/04/2011 22h31

Passage au banc B4 1078
 
J'arrive cette après-midi pour passer ma brutale au banc, et là juste devant moi nounou51 avec sa F4 1000, c'est bien de mettre un visage sur un pseudo:)

Je voulais savoir la puissance de ma brutale pour avoir une base si je fais des modifs technique, comme une ligne par exemple:D

Avant de poster la courbe, j'attend vos pronostiques:MDR:

B4 full d'origine...

Thierry G 02/04/2011 22h34

entre 85 à 90 Cv vers 8500 tr/min !!!

2xd 02/04/2011 22h36

normalement c'est 147cv ou 108kw non?

flingueur 02/04/2011 22h45

2 ? :d

aldesign 02/04/2011 22h46

presque:D

2xd 02/04/2011 22h48

j'ai dit une connerie...ok je sort:cache:

aldesign 02/04/2011 22h50

J'espère qu'avec vos ligne vous sortez au moins 170cv:D

2xd 02/04/2011 22h51

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 72125)
J'espère qu'avec vos ligne vous sortez au moins 170cv:D

c'est beaucoup 170cv:bigeek:

aldesign 02/04/2011 22h54

MV Agusta Brutale 1078RR, les détails

- cylindrée (alésage x course) : 1 078 cm3 (79 x 55 mm)
- puissance en version libre : 154 ch.
- couple : 11,7 DaN.m à 8 100 trs/min
- étriers de frein radiaux monoblocs
- boîte de vitesses extractible
- embrayage à glissement limité
- poids : 185 kg à sec
- coloris : rouge/gris, noir, blanc/noir
- prix : NC

aldesign 02/04/2011 23h20

Ca ce voit que c'est samedi soir, il y a pas beaucoup de monde sur le fofo...

Abyss88 02/04/2011 23h23

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 72129)
Ca ce voit que c'est samedi soir, il y a pas beaucoup de monde sur le fofo...

ben si,je suits avec attention mais j'ai une 1090...même puissance???

frenardeau 02/04/2011 23h26

Allez je me lance...

Boitier Full....commençant par 8000xxx
Ouais...
Cornets Plastique FULL à 40 balles échangés contre les FR Alu à 250 roros :bigeek:

et la ligne....ahah!! c'est quoi ta ligne ???

Bon allez je me lance 138CV à la Roue à 11200trs/mn

Alors, je suis dans les choux ???

aldesign 02/04/2011 23h31

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 72130)
ben si,je suits avec attention mais j'ai une 1090...même puissance???


Pour le 1078, c'est 154cv dans la presse, 147cv sur le site MV et 144cv pour la 1090!

En fait je suis un peu plus que la donnée de presse, donc ça correspond sachant qu'il y a toujours une marge d'erreur d'un banc à un autre.

aldesign 02/04/2011 23h34

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 72131)
Allez je me lance...

Boitier Full....commençant par 8000xxx
Ouais...
Cornets Plastique FULL à 40 balles échangés contre les FR Alu à 250 roros :bigeek:

et la ligne....ahah!! c'est quoi ta ligne ???

Bon allez je me lance 138CV à la Roue à 11200trs/mn

Alors, je suis dans les choux ???


J'ai pas de ligne, full d'origine et ça fait un peu plus à la roue:D, attenion c'est une 1078 la plus brutale des brutale:1er:

frenardeau 02/04/2011 23h38

Ah!

ça fait un peu plus ou un peu plus plus :D

On est d'accord, c'est pas la puissance au vilo, mais bien la puissance à la roue, dont on parle The :1er: aldesign

Alors 145cv à la Roue à 10000trs/mn

aldesign 02/04/2011 23h44

Bon, j'arrête mes bêtises.


Banc FUCHS - 25°C - Brutale 1078RR avec 1600kms

157cv au vilebrequin et 144cv à la roue arrière à 11900 tr/min pour 11 m.kg de couple à 9000 tr/min

Sachant qu'un moteur se libère pleinement vers 10 000 kms, le meilleur reste à venir:D

Après je m'en fiche un peu, c'est pour moi avoir une base, si je mets une ligne ou autres, je la repasserai sur le même banc, pour voir le gain ou les pertes:(

http://img857.imageshack.us/img857/9...quinmedium.jpg

aldesign 02/04/2011 23h49

En fait j'ai les 3 courbes:

- 157cv au vilo

- 150cv sortie de boite

- 144cv à la roue

En tout cas la courbe est propre.

frenardeau 02/04/2011 23h55

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 72136)
Bon, j'arrête mes bêtises.


Banc FUCHS - 25°C - Brutale 1078RR avec 1600kms

157cv au vilebrequin et 144cv à la roue arrière à 11900 tr/min pour 11 m.kg de couple à 9000 tr/min

Sachant qu'un moteur se libère pleinement vers 10 000 kms, le meilleur reste à venir:D

Après je m'en fiche un peu, c'est pour moi avoir une base, si je mets une ligne ou autres, je la repasserai sur le même banc, pour voir le gain ou les pertes:(

http://img857.imageshack.us/img857/9...quinmedium.jpg

J'avais vu juste à la 2ème fois ;)

En puissance pure gratter en haut 3cv, c'est pas le plus important, sauf pour la vitesse de pointe mais bon 260km/h , c'est pas tous les jours..non ?

Ce qui va être interessant avec une ligne c'est de combler(amplifier) ta courbe de couple de 3000trs à 7000trs, la plus usité , tout le temps....

Avec une ligne MV Corse , même inox, ça peut le faire avc une carto aux petits oignons...

frenardeau 03/04/2011 00h00

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 72137)
En fait j'ai les 3 courbes:

- 157cv au vilo

- 150cv sortie de boite

- 144cv à la roue

En tout cas la courbe est propre.

J'aimerais bien voir, ta courbe CV et NM à la ROUE de 3000trs à 11000trs :merci:

MZ1130 03/04/2011 00h11

Devrais passer la mienne bientôt !! B4 1078 full avec ligne titane, K&N ( moi ca me plait de l'avoir même si pour certain ca sert à rien..) et plus de 11000 kms !! je verrai ce qu'elle à dans le coffre !! là elle doit être libéré de chez libéré !!

aldesign 03/04/2011 00h11

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 72138)
J'avais vu juste à la 2ème fois ;)

En puissance pure gratter en haut 3cv, c'est pas le plus important, sauf pour la vitesse de pointe mais bon 260km/h , c'est pas tous les jours..non ?

Ce qui va être interessant avec une ligne c'est de combler(amplifier) ta courbe de couple de 3000trs à 7000trs, la plus usité , tout le temps....

Avec une ligne MV Corse , même inox, ça peut le faire avc une carto aux petits oignons...

j'hésite déjà entre la ligne inox et la ligne titane à part l'esthétique, le poids et le prix:bigeek:, les perfs devraient-être identique, mais surtout le gain de puissance, il y a 10 ans les moteurs étaient moins poussés qu'aujourd'hui, et ont pouvait gagner jusqu'à 10cv avec un bon réglage, mais là vu les perfs d’origine j’aimerai bien savoir le gain réel, si c’est pour mettre une ligne titane avec boitier microtec et gagner 5cv, ça fait 1000€ le cheval:ninja:

Je dis ça pour plaisanter sans savoir, mais bon j’ai déjà vu tellement de chose dans ma vie de motard, rien qu’un silencieux peu faire perdre par rapport à l’origine, sinon bibiledur ou sebastieng60, vous avez pas passez la votre au banc avec la ligne par hasard ?

Pioneer_ms 03/04/2011 00h14

Il y a pas une erreur sur ton graphe? Il me semble que le rupteur est a 11750 tr/min sur la B4 1078. Et là elle prend plus de 13000 tr/min :gne:

aldesign 03/04/2011 00h17

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 72140)
Devrais passer la mienne bientôt !! B4 1078 full avec ligne titane, K&N ( moi ca me plait de l'avoir même si pour certain ca sert à rien..) et plus de 11000 kms !! je verrai ce qu'elle à dans le coffre !! là elle doit être libéré de chez libéré !!

Yes Manu, quel banc, un FUCHS?

11000 kms, ligne et filtre, j'espère bien entre 165 et 170 au vilo, c'est reparti on repart pour les pronostiques, emmene Fred avec toi, ligne + microtec ça serait le top pour se faire une idée de la chose, c'est la fête:Banane:

aldesign 03/04/2011 00h21

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 72142)
Il y a pas une erreur sur ton graphe? Il me semble que le rupteur est a 11750 tr/min sur la B4 1078. Et là elle prend plus de 13000 tr/min :gne:

Après comme j'ai dis plus haut, il y a toujours une marge d'erreur, j'avais remarqué aussi, mais bon il passe la moto fond de 6 au rupteur, ça peu dériver un peu:ninja:

Pioneer_ms 03/04/2011 00h24

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 72144)
Après comme j'ai dis plus haut, il y toujours une marge d'erreur, j'avais remarqué aussi, mais bon il passe la moto fond de 6 au rupteur, ça peu dériver un peu:ninja:

Tu est sur qu'il la pousser a fond de 6 et pas plutôt de 5?? Normalement ce n'est pas possible elles sont bridé a 260Km/H, enfin c'est le cas sur la mienne.

frenardeau 03/04/2011 00h25

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 72140)
Devrais passer la mienne bientôt !! B4 1078 full avec ligne titane, K&N ( moi ca me plait de l'avoir même si pour certain ca sert à rien..) et plus de 11000 kms !! je verrai ce qu'elle à dans le coffre !! là elle doit être libéré de chez libéré !!

ça va être interessant de comparer les 2 courbes .
Voir, si la ligne Titane gonfle la courbe de couple de 3000 à 7000trs et met une patate de + en CV à +10000trs

wait and See

Pioneer_ms 03/04/2011 00h27

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 72146)
ça va être interessant de comparer les 2 courbes .
Voir, si la ligne Titane gonfle la courbe de couple de 3000 à 7000trs et met une patate de + en CV à +10000trs

wait and See

Au contraire la avec la ligne titane tu perds théoriquement du couple à bas régime, par contre elle favorise les monter en régimes du moteur.

aldesign 03/04/2011 00h30

Après pour comparer, il faut passer les motos sur le même banc l'une derrière l'autre, ça donne juste une idée, juste devant moi, il y avait nounou51 avec sa F41000, c'est donné à 174cv je crois et sa F4 à sortie 177cv avec 13000 kms au compteur.

aldesign 03/04/2011 00h32

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 72147)
Au contraire la avec la ligne titane tu perds théoriquement du couple à bas régime, par contre elle favorise les monter en régimes du moteur.

Oui, normalement avec une ligne complète, on perd en bas pour gagner en haut, mais bon maintenant il y a les catalyseurs?

frenardeau 03/04/2011 00h34

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 72147)
Au contraire la avec la ligne titane tu perds théoriquement du couple à bas régime, par contre elle favorise les monter en régimes du moteur.

Ben je pense pas, les gaz s'échappent plus facilement , meilleure compression du flux , meilleur glissement, libération plus rapide des "silencieux"
ça fais gagner du couple
... si tu montes un peu plus haut dans les tours, meilleure révolution de ton moteur donc + de puissance CV

aldesign 03/04/2011 00h38

En tout cas t'as de la chance, la ligne titane et deux fois moins chère sur la 1090 que sur la 1078, je sais bien qu'il y a moins de matière, mais bon...

Stef 03/04/2011 07h21

Tu peux mettre une ligne de 1090 sur une 1078 ... :ninja:

MZ1130 03/04/2011 10h17

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 72143)
Yes Manu, quel banc, un FUCHS?

11000 kms, ligne et filtre, j'espère bien entre 165 et 170 au vilo, c'est reparti on repart pour les pronostiques, emmene Fred avec toi, ligne + microtec ça serait le top pour se faire une idée de la chose, c'est la fête:Banane:

Ben écoute pour le banc je sais pas encore .. mais te redirai vais la donner au petit gros et j'irai avec lui pour voir ca... mais en effet aimerai bien savoir aussi ce que ca développe sans boitier microtec !! après pour que Fred vienne hummmmmmmm c'est pas gagné :MDR:

MZ1130 03/04/2011 10h18

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 72146)
ça va être interessant de comparer les 2 courbes .
Voir, si la ligne Titane gonfle la courbe de couple de 3000 à 7000trs et met une patate de + en CV à +10000trs

wait and See

j'espere qu'il y aura une différence même petite ;)

Stef 03/04/2011 10h21

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 72140)
Devrais passer la mienne bientôt !! B4 1078 full avec ligne titane, K&N ( moi ca me plait de l'avoir même si pour certain ca sert à rien..)

avec ta config', je ne vois pas pourquoi le filtre ne serait pas bénéfique ...
vue que tu as le boitier "race" ... le filtre ne peut pas faire de mal ...

nounou51 03/04/2011 10h34

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 72149)
Après pour comparer, il faut passer les motos sur le même banc l'une derrière l'autre, ça donne juste une idée, juste devant moi, il y avait nounou51 avec sa F41000, c'est donné à 174cv je crois et sa F4 à sortie 177cv avec 13000 kms au compteur.

exact aldesign 177ch pour 276kmh chrono un peut deçu de la vitesse max

MZ1130 03/04/2011 11h07

Citation:

Envoyé par Stef (Message 72185)
avec ta config', je ne vois pas pourquoi le filtre ne serait pas bénéfique ...
vue que tu as le boitier "race" ... le filtre ne peut pas faire de mal ...

Ah ben vu certains commentaires que j'ai pu lire et que je relève pas ......... parce que je ferai que ca d'ailleurs... j'en connais certains qui sont pas pour ce genre de filtre mais bon...

je pense que pour moi et justement avec cette config ca peu qu'apporter un plus ... mais à confirmer..

Stef 03/04/2011 11h11

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 72200)
Ah ben vu certains commentaires que j'ai pu lire et que je relève pas ......... parce que je ferai que ca d'ailleurs... j'en connais certains qui sont pas pour ce genre de filtre mais bon...

je pense que pour moi et justement avec cette config ca peu qu'apporter un plus ... mais à confirmer..

vu les carctéristiques du modèle d'origine, en version "lambda", elle n'a pas besoin de respirer un peu mieux ...

à faire le test tiens ... :ninja:

Mrkruguer 03/04/2011 11h19

putain ta brutal elle doit marcher grave
qd je vois certains sur le forum italien avec toute les pieces qu'ils ont mis et les données du banc
putain je serais lui je peterai les plomb
un oignon
ta courbe de couple est assez impressionnante je trouve

sebastieng60 03/04/2011 11h49

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 72141)
j'hésite déjà entre la ligne inox et la ligne titane à part l'esthétique, le poids et le prix:bigeek:, les perfs devraient-être identique, mais surtout le gain de puissance, il y a 10 ans les moteurs étaient moins poussés qu'aujourd'hui, et ont pouvait gagner jusqu'à 10cv avec un bon réglage, mais là vu les perfs d’origine j’aimerai bien savoir le gain réel, si c’est pour mettre une ligne titane avec boitier microtec et gagner 5cv, ça fait 1000€ le cheval:ninja:

Je dis ça pour plaisanter sans savoir, mais bon j’ai déjà vu tellement de chose dans ma vie de motard, rien qu’un silencieux peu faire perdre par rapport à l’origine, sinon bibiledur ou sebastieng60, vous avez pas passez la votre au banc avec la ligne par hasard ?

Pas passé au banc.


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