![]() |
Passage au banc B4 1078
J'arrive cette après-midi pour passer ma brutale au banc, et là juste devant moi nounou51 avec sa F4 1000, c'est bien de mettre un visage sur un pseudo:)
Je voulais savoir la puissance de ma brutale pour avoir une base si je fais des modifs technique, comme une ligne par exemple:D Avant de poster la courbe, j'attend vos pronostiques:MDR: B4 full d'origine... |
entre 85 à 90 Cv vers 8500 tr/min !!!
|
normalement c'est 147cv ou 108kw non?
|
2 ? :d
|
presque:D
|
j'ai dit une connerie...ok je sort:cache:
|
J'espère qu'avec vos ligne vous sortez au moins 170cv:D
|
Citation:
|
MV Agusta Brutale 1078RR, les détails
- cylindrée (alésage x course) : 1 078 cm3 (79 x 55 mm) - puissance en version libre : 154 ch. - couple : 11,7 DaN.m à 8 100 trs/min - étriers de frein radiaux monoblocs - boîte de vitesses extractible - embrayage à glissement limité - poids : 185 kg à sec - coloris : rouge/gris, noir, blanc/noir - prix : NC |
Ca ce voit que c'est samedi soir, il y a pas beaucoup de monde sur le fofo...
|
Citation:
|
Allez je me lance...
Boitier Full....commençant par 8000xxx Ouais... Cornets Plastique FULL à 40 balles échangés contre les FR Alu à 250 roros :bigeek: et la ligne....ahah!! c'est quoi ta ligne ??? Bon allez je me lance 138CV à la Roue à 11200trs/mn Alors, je suis dans les choux ??? |
Citation:
Pour le 1078, c'est 154cv dans la presse, 147cv sur le site MV et 144cv pour la 1090! En fait je suis un peu plus que la donnée de presse, donc ça correspond sachant qu'il y a toujours une marge d'erreur d'un banc à un autre. |
Citation:
J'ai pas de ligne, full d'origine et ça fait un peu plus à la roue:D, attenion c'est une 1078 la plus brutale des brutale:1er: |
Ah!
ça fait un peu plus ou un peu plus plus :D On est d'accord, c'est pas la puissance au vilo, mais bien la puissance à la roue, dont on parle The :1er: aldesign Alors 145cv à la Roue à 10000trs/mn |
Bon, j'arrête mes bêtises.
Banc FUCHS - 25°C - Brutale 1078RR avec 1600kms 157cv au vilebrequin et 144cv à la roue arrière à 11900 tr/min pour 11 m.kg de couple à 9000 tr/min Sachant qu'un moteur se libère pleinement vers 10 000 kms, le meilleur reste à venir:D Après je m'en fiche un peu, c'est pour moi avoir une base, si je mets une ligne ou autres, je la repasserai sur le même banc, pour voir le gain ou les pertes:( http://img857.imageshack.us/img857/9...quinmedium.jpg |
En fait j'ai les 3 courbes:
- 157cv au vilo - 150cv sortie de boite - 144cv à la roue En tout cas la courbe est propre. |
Citation:
En puissance pure gratter en haut 3cv, c'est pas le plus important, sauf pour la vitesse de pointe mais bon 260km/h , c'est pas tous les jours..non ? Ce qui va être interessant avec une ligne c'est de combler(amplifier) ta courbe de couple de 3000trs à 7000trs, la plus usité , tout le temps.... Avec une ligne MV Corse , même inox, ça peut le faire avc une carto aux petits oignons... |
Citation:
|
Devrais passer la mienne bientôt !! B4 1078 full avec ligne titane, K&N ( moi ca me plait de l'avoir même si pour certain ca sert à rien..) et plus de 11000 kms !! je verrai ce qu'elle à dans le coffre !! là elle doit être libéré de chez libéré !!
|
Citation:
Je dis ça pour plaisanter sans savoir, mais bon j’ai déjà vu tellement de chose dans ma vie de motard, rien qu’un silencieux peu faire perdre par rapport à l’origine, sinon bibiledur ou sebastieng60, vous avez pas passez la votre au banc avec la ligne par hasard ? |
Il y a pas une erreur sur ton graphe? Il me semble que le rupteur est a 11750 tr/min sur la B4 1078. Et là elle prend plus de 13000 tr/min :gne:
|
Citation:
11000 kms, ligne et filtre, j'espère bien entre 165 et 170 au vilo, c'est reparti on repart pour les pronostiques, emmene Fred avec toi, ligne + microtec ça serait le top pour se faire une idée de la chose, c'est la fête:Banane: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Voir, si la ligne Titane gonfle la courbe de couple de 3000 à 7000trs et met une patate de + en CV à +10000trs wait and See |
Citation:
|
Après pour comparer, il faut passer les motos sur le même banc l'une derrière l'autre, ça donne juste une idée, juste devant moi, il y avait nounou51 avec sa F41000, c'est donné à 174cv je crois et sa F4 à sortie 177cv avec 13000 kms au compteur.
|
Citation:
|
Citation:
ça fais gagner du couple ... si tu montes un peu plus haut dans les tours, meilleure révolution de ton moteur donc + de puissance CV |
En tout cas t'as de la chance, la ligne titane et deux fois moins chère sur la 1090 que sur la 1078, je sais bien qu'il y a moins de matière, mais bon...
|
Tu peux mettre une ligne de 1090 sur une 1078 ... :ninja:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
vue que tu as le boitier "race" ... le filtre ne peut pas faire de mal ... |
Citation:
|
Citation:
je pense que pour moi et justement avec cette config ca peu qu'apporter un plus ... mais à confirmer.. |
Citation:
à faire le test tiens ... :ninja: |
putain ta brutal elle doit marcher grave
qd je vois certains sur le forum italien avec toute les pieces qu'ils ont mis et les données du banc putain je serais lui je peterai les plomb un oignon ta courbe de couple est assez impressionnante je trouve |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone