![]() |
On va parler ricain à Varese
Harley-Davidson serait sur le point de racheter le constructeur italien MV Agusta !
Une info présentée par Moto Station. Deux sources confirmeraient que Harley-Davidson serait sur le point de (ou aurait déjà ?) racheter MV Agusta, dont le capital est détenu actuellement pour 29,6% par les frères Castiglioni et 65,4% par la compagnie de finance Gevi. L'opération consisterait plus exactement à racheter la dette de la marque italienne estimée à 200 millions d'euros (dont 130 millions d'euros détenus par les banques et 70 millions d'euros par les fournisseurs, toujours selon www.forbes.com). Pourquoi pas...:rolleyes: |
Mieux ou moins bien que Tata ? L'important c’est de renflouer les caisses…
|
Citation:
|
Bientôt un Twin Cam 96 dans une Brutale...:VroumVroum:
|
Bon, ils tardent à se manifester les ricains...ils ont dû prendre peur en discutant avec les équipes!!!
:cache: |
D'après Moto-Station, signature prévue pour fin juillet...à voir!
|
Wait & see… merci pour l’info Auré :VroumVroum:
|
dans moto journal
Confirmation dans le moto journal d'aujourd'hui, il semble se confirmer qu' harley serait vraiment le prochain repreneur de Mv, à 80% des parts.
Une chose est sûre, cela ne peut être que bénéfique pour la marque italienne, car l'on peut espérer que la marque américaine laissera à la marque italienne toute son identité. Décidemment la marque mythique us aura souvent flirtée avec les marques italiennes. Après Aermachi dans les années 70, je crois, c'est au tour de la marque de varèse. :D |
L'identité, oui...............mais l'équipe de gestion, non!!!
Tamburini est le seul qui peut et doit rester. |
Voilà qui est officiel… MV repris à 100% par Harley ! :VroumVroum:
plus d’info en cliquant sur le lien du dossier de presse à cette adresse : http://www.mvagusta.co.uk/news.php Désolé Auré, Claudio reste chairman, mais le plus important c’est que Massimo reste également en place ! :respect: |
Tu m'as doublé à 5 minutes près.
Chairman, ça ne veut pas dire grand chose...les ricains peuvent lui laisser un poste honorifique. |
j'espere qu'ils ne vont pas nous obliger a monter des guidons "cornes de vaches" sur nos f4!:boulet:
|
En tous cas, espérons que ça améliore la sitaution en France ...
Je pense que quelques perturbations sont à prévoir à cour terme (réseau), mais je suis plutôt optimiste pour l'avenir ... en même temps il est difficile de faire pire qu'aujourd'hui non ? wait and see ! |
Malheureusement Sinclar je pense que si. Lors de la dernière visite de l'usine (14/07/08) Claudio Rizotto a dis que le réseau Europe ne changé pas et que la France représentée 600 K€ de dette due au réseau actuel. Les trois distributeurs Actuel Paris Chalon/Saône et Grenoble ne doivent pas rire tous les jours :Triste:ils se sont appuyés chacun plusieurs dizaines de MV
|
Les 3 distributeurs actuels ont pris un risque, à eux de l'assumer. Ils seront de tout façon gagnants compte tenu du prix auxquel ils ont acheté leur stock...
:cache: |
INFO de MILWAUKEE le 11 juillet 2008
Harley-Davidson fera l'acquisition de MV Agusta Group afin d'étendre sa présence en Europe MILWAUKEE, July 11 /PRNewswire/ -- - L'entreprise italienne est connue pour ses motos de première qualité et à haute performance Harley-Davidson, Inc. (NYSE : HOG) vient d'annoncer aujourd'hui la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition du constructeur italien de motos MV Agusta Group (MVAG). L'accord stipule que Harley-Davidson acquerra 100 % des actions de MV Agusta Group, pour une somme totale d'environ 70 millions d'euros (109 millions USD), comprenant le remboursement d'une dette bancaire existante s'élevant à environ 45 millions d'euros (70 millions USD). En outre, l'accord prévoit un paiement conditionnel à Claudio Castiglioni en 2016, si certains objectifs financiers sont atteints. MV Agusta Group est une entreprise à capitaux privés dont la famille Castiglioni possède 95 % des actions MVAG. L'acquisition devrait être finalisée dans quelques semaines, sous réserve de satisfaction des contingences et de l'obtention des approbations réglementaires. Harley-Davidson compte financer la transaction principalement au moyen d'une dette en euros. MV Agusta Group offre deux familles de motos : une ligne de motos de sport exclusives, de première qualité et haute performance, vendue sous la marque MV Agusta, et une ligne de motos légères vendues sous la marque Cagiva. La moto F4-R de MV Agusta, équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide de 1078 cm3, affiche une puissance de 190 chevaux. La société vend ses produits par l'intermédiaire de 500 revendeurs dans le monde, dont la majorité se trouve en Europe. En 2007, MVAG a vendu 5819 motos. Courant 2008, MVAG a considérablement ralenti sa production en raison de difficultés financières. "Les motos sont le coeur, l'âme et la passion de Harley-Davidson, Buell et MV Agusta", a déclaré Jim Ziemer, président-directeur général de Harley-Davidson, Inc. "Les deux entreprises ont des produits formidables et entretiennent de très bonnes relations avec des clients extrêmement fervents. Les marques MV Agusta et Cagiva sont bien connues et tenues en haute estime en Europe. Elles sont synonymes de belles motos italiennes de performance et de première qualité", a ajouté M. Ziemer. Harley-Davidson, Inc. entend continuer d'exploiter MV Agusta Group depuis son siège de Varèse, en Italie. Une fois la transaction finalisée, la première priorité sera de nommer une équipe de direction, comprenant notamment un nouveau directeur général, et de reprendre la production des modèles actuels. Le président actuel de MV Agusta Group, Claudio Castiglioni, continuera d'assurer ses fonctions de président et jouera un rôle majeur dans le développement des futurs produits. Le concepteur en chef, Massimo Tamburini, continuera d'assurer le leadership du studio de conception de motos de sport de MV Agusta Group. "Nous sommes très fiers des motos MV Agusta et Cagiva", a déclaré M. Castiglioni. "Nos motards recherchent une expérience sans compromis en matière de qualité et de performance. Harley-Davidson comprend parfaitement les aspects émotionnels aussi bien que commerciaux de la moto, c'est pourquoi je suis persuadé que nos motos continueront d'intéresser nos clients pour les générations à venir." Selon M. Ziemer, le but premier de l'acquisition est de développer la présence et l'empreinte de Harley-Davidson, Inc en Europe, en complétant les familles de motos Harley-Davidson et Buell. Les ventes de motos Harley-Davidson ont connu une augmentation à deux chiffres au cours de chacune des trois dernières années. En effet, la stratégie de l'entreprise s'est davantage concentrée sur les marchés mondiaux. "L'acquisition de MV Agusta Group va améliorer la position de Harley-Davidson, Inc en tant que leader mondial répondant aux rêves des clients et offrant des expériences client extraordinaires. Nous nous réjouissons de longues relations avec les familles de clients et d'employés de MV Agusta et Cagiva", a en outre souligné M. Ziemer. Téléconférence Harley-Davidson, Inc. tiendra une conférence par webdiffusion au sujet de l'acquisition de 8h00 à 8h30 (heure du centre) aujourd'hui, le 11 juillet, avec Tom Bergmann, vice-président directeur et directeur financier de Harley-Davidson, Inc. Pour accéder à la webdiffusion, veuillez vous connecter et vous inscrire au moins dix minutes avant l'heure de début sur http://www.harley-davidson.com, dans la section << Investor Relations >>. Une rediffusion de la conférence sera disponible au même emplacement environ deux heures après la fin de la webdiffusion. Informations sur la société Harley-Davidson, Inc. est la société-mère du groupe d'entreprises exerçant des activités sous les noms Harley-Davidson Motor Company (HDMC), Buell Motorcycle Company (Buell) and Harley-Davidson Financial Services (HDFS). Harley-Davidson Motor Company fabrique des motos de grosse cylindrée et propose une gamme de pièces détachées, d'accessoires, de produits dérivés et de services connexes à la moto. HDMC est le constructeur de cinq familles de motos : Touring, Dyna(R), Softail(R), Sportster(R) et VRSC(TM). Buell fabrique des motos de sport haute performance et de première qualité et propose une gamme de pièces détachées, d'accessoires et de vêtements pour la moto. HDFS propose des programmes de financement et d'assurance en gros et au détail principalement aux revendeurs et clients de Harley-Davidson et de Buell. Énoncés prospectifs Harley-Davidson, Inc. estime que certaines questions discutées dans ce communiqué de presse sont des << énoncés prospectifs >> se qualifiant au sens de la loi refuge établie par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent en général être identifiés en tant que tels parce que le contexte du communiqué contient des mots comme Harley << pense >>, << anticipe >>, << s'attend >>, << prévoit >>, << a l'intention de >> ou << estime >>, ou des mots de sens similaire. De même, les déclarations décrivant des projets, des objectifs, des perspectives, des cibles, une direction ou des buts futurs sont également des énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels s'écartent considérablement de ceux qui sont anticipés à la date de publication de ce communiqué. Certains risques et incertitudes sont décrits ci-dessous. Les actionnaires, les investisseurs potentiels et autres lecteurs sont instamment priés de tenir compte de ces facteurs lors de l'évaluation des énoncés prospectifs et sont mis en garde de ne pas placer une confiance excessive en de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué sont uniquement émis à la date de ce communiqué et Harley-Davidson, Inc. se dégage de toute obligation de mises à jour publiques afin de refléter les événements ou circonstances ultérieurs. Bien que Harley-Davidson et MV Agusta Group aient signé un accord d'acquisition définitif, il n'existe aucune assurance que toutes les contingences soient satisfaites ou que l'on obtienne les approbations gouvernementales dans les délais ou autrement. L'acquisition proposée pourrait ne pas avoir lieu si les conditions de finalisation de la transaction ne sont pas satisfaites en temps opportun. De plus, Harley-Davidson a l'intention de financer une partie de la somme en empruntant des fonds et son niveau d'endettement pourrait donc augmenter, ce qui pourrait pousser Harley-Davidson à encourir des frais d'intérêt supplémentaire et limiter les capacités de Harley-Davidson à obtenir des financements supplémentaires. Cela pourrait également accroître l'exposition de Harley-Davidson à des conditions économiques et industrielles généralement néfastes et avoir un impact défavorable sur le bénéfice par action de Harley-Davidson, Inc. En outre, Harley-Davidson pourrait rencontrer des difficultés à intégrer avec succès ou à exploiter de manière rentable les activités de MV Agusta Group. Site Web : http://www.harley-davidson.com Distributed by PR Newswire on behalf of Harley-Davidson, Inc. |
Merci FDSA pour cette retranscription complète en français… :respect:
|
Est ce que ca veut dire qu'ils vont enfin regler le probleme des radiateurs?
Je suis a 21 000 bornes... qui donne sa langue au chat pour le nombre de radiateurs en 1 an? :1er: |
Moi je dis 3 ! :3eme::bigeek:
|
Citation:
|
je crois fermement que harley va faire en sorte que les pbs soient partout resolus ...ils y ont tt interet
c'est qd meme grave d'attendre presque 1 an pour voir les modeles présentés a Milan avant qu'ils n'arrivent en france je ne suis pas sur que le pere Castiglioni ait bcp voix au chapitre pour la suite des evenements ce sera un pdt pour les prez pdt les salons et les shows mais l'operationnel sera entre les mains des ricains et ca n'en sera que mieux maintenant tt ne va pas se regler en un tour de mains .... il vont decouvrir la boite et mettre e place les actions qui vont bien: pour les motos, les pieces, le reseau.... souhaitons que les pbs de fiabilité par ex sur les radiateurs soient vite resolus pour ceux qui en patissent au fait j'ai jamais eu le moindre pb sur mes 2 brutales cross the fingers |
Citation:
Excellente machine presqu'aussi fiable qu'un CB en bouffant moins d'huile! :Super: Pour les changements j'attends de voir, j'espere qu'ils vont consolider un peu tout ca avant de sortir des modeles de poids comme la 3 cylindres :Fumeur: |
yes !!!!!!!!!!!!
bientôt une MV Agusta avec un bicylindre ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone