MV Agusta Forum France

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dikran34brutale 18/04/2011 10h37

débridage
 
Salut a tous,

Hier après midi,après avoir perdu 3 points le matin(en voiture),je suis allé faire un tour avec la Brute.

Elle a 1800km,et je commence a lui faire cracher ses poumons !!

Mais voila...je suis un peux déçu !!

Tout est extraordinaire,mais ça manque de puissance !
La moto est toute d'origine,donc bridé!!

Ça me fait chier d'avoir une machine comme ça,si suggestive,et derrière quand on tourne la poignée... :(

J attend la ligne complète inox,mais pour le débridage...ça me fait un peu peur d un point de vue pénal !!

Si je prends le risque,j espère que je pourrais percevoir un gros changement parce que la vraiment,au dessus de 8000 tr,ça deviens triste !!!
Ça me fout les boules,j'ai l'impression que mon Xj6 poussé plus !!et j exagère a peine !! :mad:

bibilebus 18/04/2011 10h49

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 74144)
Salut a tous,

Hier après midi,après avoir perdu 3 points le matin(en voiture),je suis allé faire un tour avec la Brute.

Elle a 1800km,et je commence a lui faire cracher ses poumons !!

Mais voila...je suis un peux déçu !!

Tout est extraordinaire,mais ça manque de puissance !
La moto est toute d'origine,donc bridé!!

Ça me fait chier d'avoir une machine comme ça,si suggestive,et derrière quand on tourne la poignée... :(

J attend la ligne complète inox,mais pour le débridage...ça me fait un peu peur d un point de vue pénal !!

Si je prends le risque,j espère que je pourrais percevoir un gros changement parce que la vraiment,au dessus de 8000 tr,ça deviens triste !!!
Ça me fout les boules,j'ai l'impression que mon Xj6 poussé plus !!et j exagère a peine !! :mad:

T'inquiète, une MV full c'est une autre moto... tu seras pas déçu. Quand tu vois qu'une F4 2010 bridée sort un magnifique 78cv, tu comprends que le boitier français est bâclé!!!

Si tu roules tous les jours avec ta 920, donc avec des risques de vautre bien plus élevés, oublie le passage en full... si par contre c'est ta moto Week-End, fais toi plaiz... chez M&M, ils en voient des bécanes qui arrachent... et vus les commentaires dithyrambiques sur la 920, je pense pas que ce soit un veau...:)

franck 18/04/2011 11h05

Passion ou raison...
bridée ou full...
J'ai choisi !!:Banane:

dikran34brutale 18/04/2011 11h16

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 74149)
T'inquiète, une MV full c'est une autre moto... tu seras pas déçu. Quand tu vois qu'une F4 2010 bridée sort un magnifique 78cv, tu comprends que le boitier français est bâclé!!!

Si tu roules tous les jours avec ta 920, donc avec des risques de vautre bien plus élevés, oublie le passage en full... si par contre c'est ta moto Week-End, fais toi plaiz... chez M&M, ils en voient des bécanes qui arrachent... et vus les commentaires dithyrambiques sur la 920, je pense pas que ce soit un veau...:)

Je la sors surtout le week end la moto...mais souvent dans la semaine j ai des spasmes et je pars la chercher !! :D
Qu'est ce que ça fait chier cette loi put*** !
Moi je suis persuadé que c est une bombe cette moto...mais en france,sur le banc,je pense qu elle sort maxi 80 chevaux !!C'est une honte de nous castrer comme ça,quand je voit des mecs de 20 piges dans des M3 de 350 chevaux !!

deiss 18/04/2011 12h16

nombreux sont ceux qui ont choisi je crois...

philboa 18/04/2011 12h36

C'est clair que c'est n'importe quoi ce foutu bridage....

Maintenant, cette connerie de bridage devrait (d'après ce que j'ai lu) disparaitre en 2013... C'est visiblement voté au conseil européen!

Lorsque l'on voit les risques délirant du débridage (ça revient à rouler sans permis et sans assurance en cas d'accident corporel):mad:, il y a de quoi réfléchir.

La passion pousse à le faire mais la raison à attendre.

frenardeau 18/04/2011 13h42

Salut Dikran,

Je vois que cela t'afflige mais cela est le lot de tous les motards avec des bécanes qui font plus de 100cv à l'origine.

C'est sur que cela met les boules, aprés avoir si gentiment cassé la tirelire, tu te sens dupé....par l'état Français et sa loi jurassik de 1985.

Mais la loi est la loi...sauf pour les hors la loi.

Alors choisi bien ton camp !

Hors la Loi: ligne compléte + boitier + cornets
plaisir immense, les yeux au fond des trous, une :Banane: d'enfer , le coit à 10000trs/mn....mais la sanction en cas d'accident ou de controle aléatoire...

78cv: 100% stock, catalyseur :mad: silencieux bouché :mad: plus rien dépassé les 7000trs :mad:... se faire becter par un simple FZ8 stock :mad:

Alors cela s'appelle un choix cornélien

Qui constitue un dilemme, qui oppose la raison et les sentiments.

dikran34brutale 18/04/2011 16h24

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 74190)
Salut Dikran,

Je vois que cela t'afflige mais cela est le lot de tous les motards avec des bécanes qui font plus de 100cv à l'origine.

C'est sur que cela met les boules, aprés avoir si gentiment cassé la tirelire, tu te sens dupé....par l'état Français et sa loi jurassik de 1985.

Mais la loi est la loi...sauf pour les hors la loi.

Alors choisi bien ton camp !

Hors la Loi: ligne compléte + boitier + cornets
plaisir immense, les yeux au fond des trous, une :Banane: d'enfer , le coit à 10000trs/mn....mais la sanction en cas d'accident ou de controle aléatoire...

78cv: 100% stock, catalyseur :mad: silencieux bouché :mad: plus rien dépassé les 7000trs :mad:... se faire becter par un simple FZ8 stock :mad:

Alors cela s'appelle un choix cornélien

Qui constitue un dilemme, qui oppose la raison et les sentiments.

C'est tres bien résumé Fred!!
ARF...la ligne complète arrive cette été,mais je peux la laisser en 106 chevaux...je peux...si je peux...on verra quand je la recevrais...mais...le coup de l'essoufflement a 8000tr je l'ai de travers !!!:Triste:

En attendant,quand je croiserais un Fz8 ou un z750 je ferais le coup de la main sur la cuisse !!Je suis au taquet,mais je fait genre j attaque pas !! :cool:

J espere avoir des bonnes nouvelles bientôt concernant cette loi diffamatoire et anti européenne !!

dav.brutale920 18/04/2011 17h36

bonjour je suis un nouveau et heureux possesseur d'une 920 encore en rodage(plus que 300 bornes) , j'ai déjà commander le kit de débridage car c'est pour avoir du caractère que j'ai pris cette moto sinon je serai en cb1000.Il y a une grande différence entre le modèle bridée et full,le couple de la full est plus haut donc plus d'attaque et de puissance,par contre compte environ 450 euro pose compris.La loi pour la suppression du bridage à 106ch est normalement votée en juillet(vive l'europe!!!)et il n'y a que sur un bancs d'essai que l'on peu voir que la moto est full :)

dikran34brutale 18/04/2011 17h51

Citation:

Envoyé par dav.brutale920 (Message 74217)
bonjour je suis un nouveau et heureux possesseur d'une 920 encore en rodage(plus que 300 bornes) , j'ai déjà commander le kit de débridage car c'est pour avoir du caractère que j'ai pris cette moto sinon je serai en cb1000.Il y a une grande différence entre le modèle bridée et full,le couple de la full est plus haut donc plus d'attaque et de puissance,par contre compte environ 450 euro pose compris.La loi pour la suppression du bridage à 106ch est normalement votée en juillet(vive l'europe!!!)et il n'y a que sur un bancs d'essai que l'on peu voir que la moto est full :)

Salut Dave.
Je sais qu il y a une gosse différence entre la moto castré française et le reste.
C est pour ça que ça me fout les boules !
Mais quand je voit ce qu'ils sont capable de faire en cas de pépin si t as bécane et en full ...:bigeek:

dav.brutale920 18/04/2011 19h49

avant j'avais une z1000 de 2008 avec ligne 4 en 1 akra ,boitier rapid bike 3,iltre et en full.J'ai eu 1 accident avec un devis de 8500 euro de réparations et l'expert n'a pas cherché à savoir si la moto été full et la ligne sans cata est juste homologué pour le bruit.tout mes amis sont en full et jamais aucun souci,ils embetent que pour le bruit et la plaque,donc je te dirait fonce!!!
et si malgré tout tu hésite je te dirai la différence mardi 26 pour la révision des 1000 et le passage en full power!!!!:VroumVroum::VroumVroum:

marcel patulacci 18/04/2011 21h33

Salut Dave, tu étais en tort lors de ton accident...??

dav.brutale920 18/04/2011 21h40

50/50 une voiture ma coupé la route lorsque j' été à son niveau

Abyss88 19/04/2011 08h38

Citation:

Envoyé par dav.brutale920 (Message 74274)
avant j'avais une z1000 de 2008 avec ligne 4 en 1 akra ,boitier rapid bike 3,iltre et en full.J'ai eu 1 accident avec un devis de 8500 euro de réparations et l'expert n'a pas cherché à savoir si la moto été full et la ligne sans cata est juste homologué pour le bruit.tout mes amis sont en full et jamais aucun souci,ils embetent que pour le bruit et la plaque,donc je te dirait fonce!!!
et si malgré tout tu hésite je te dirai la différence mardi 26 pour la révision des 1000 et le passage en full power!!!!:VroumVroum::VroumVroum:

pas de blessés,ça change tout!

Toxick 19/04/2011 09h43

Pus suffit d'une fois :rolleyes:

philboa 19/04/2011 12h43

Citation:

Envoyé par dav.brutale920 (Message 74274)
avant j'avais une z1000 de 2008 avec ligne 4 en 1 akra ,boitier rapid bike 3,iltre et en full.J'ai eu 1 accident avec un devis de 8500 euro de réparations et l'expert n'a pas cherché à savoir si la moto été full et la ligne sans cata est juste homologué pour le bruit.tout mes amis sont en full et jamais aucun souci,ils embetent que pour le bruit et la plaque,donc je te dirait fonce!!!
et si malgré tout tu hésite je te dirai la différence mardi 26 pour la révision des 1000 et le passage en full power!!!!:VroumVroum::VroumVroum:

Tu as raison lorsqu'il n'y a pas de corporel.... En effet, dans ce cas si l'assureur doit déboursser plusieurs dizaine de milliers d'euros; il y fort à parier qu'il cherchera à savoir!

Etant donné que nous savons tous ici comment débrider nos motos, l'expert n'aura pas de mal à savoir.... (sachant que sur la brutale par exemple on le voit direct au niveau des pipes, sans rien démonter):mad:

Les conséquences injustes et délirantes en cas de corporel font réfléchir....

deiss 19/04/2011 13h20

parole de nantais , mais à nantes , on peut pas rouler aussi vite...y'a tellement de gens qui picole sec que les gendarmes sont obligé de mettre des herses lors de controle alors la vitesse !!!??...même les radars sont explosé..quand aux femmes....!!!elles ne sont tout simplement plus contrôlable...
http://www.wat.tv/video/amende-pour-...ll_2i6xp_.html

marcel patulacci 19/04/2011 18h01

Citation:

Envoyé par philboa (Message 74418)
Tu as raison lorsqu'il n'y a pas de corporel.... En effet, dans ce cas si l'assureur doit déboursser plusieurs dizaine de milliers d'euros; il y fort à parier qu'il cherchera à savoir!

Etant donné que nous savons tous ici comment débrider nos motos, l'expert n'aura pas de mal à savoir.... (sachant que sur la brutale par exemple on le voit direct au niveau des pipes, sans rien démonter):mad:

Les conséquences injustes et délirantes en cas de corporel font réfléchir....

Salut ami Nantais...!!!! une 1078 dans le coin, doit pas y en avoir beaucoup d'autres....:D

philboa 19/04/2011 20h55

Citation:

Envoyé par marcel patulacci (Message 74458)
Salut ami Nantais...!!!! une 1078 dans le coin, doit pas y en avoir beaucoup d'autres....:D

Salut l'ami! Idem pour toi.... :VroumVroum: Au plaisir de te croiser sur la route!:Banane:

rev_____ 20/04/2011 20h10

Un certain concessionnaire m'a raconté qu'avant l'expertise ... il la rebridait avec le boitier d'origine en 10 min :Banane:

Thierry G 21/04/2011 09h14

Citation:

Envoyé par rev_____ (Message 74751)
Un certain concessionnaire m'a raconté qu'avant l'expertise ... il la rebridait avec le boitier d'origine en 10 min :Banane:

10 minutes, il est un poil Marseillais ton concessionnaire.
Pour rebrider la moto, il faut tomber le réservoir, démonter la boite à air pour libérer les cornets et les changer puis 4 vis à enlever et 2 connecteurs à libérer pour le boitier et chemin inverse pour le remontage.
S'il fait ça en 10 minutes :bigeek: par contre s'il ne facture que 10 min à son client :Banane: mais je ne suis pas sur qu'il va vivre bien longtemps :Fumeur:

rev_____ 21/04/2011 09h28

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 74817)
10 minutes, il est un poil Marseillais ton concessionnaire.
Pour rebrider la moto, il faut tomber le réservoir, démonter la boite à air pour libérer les cornets et les changer puis 4 vis à enlever et 2 connecteurs à libérer pour le boitier et chemin inverse pour le remontage.
S'il fait ça en 10 minutes :bigeek: par contre s'il ne facture que 10 min à son client :Banane: mais je ne suis pas sur qu'il va vivre bien longtemps :Fumeur:

Non c'est moi qui exagère :) Il n'a pas dit 10 min, mais il a dit qu'ils remontaient le boitier d'origine en cas de crash.

Le vrai soucis m'a t'il dit, c'est lorsque il y a un accident mortel ...

willpiou 21/04/2011 10h07

Ne t'en fais pas...si l'accident est mortel....c'est toi qui seras mort. :D

Trêve de plaisanterie de mauvais goût. en effet si tu tue quelqu'un attention avec le débridage :s maintenant moi aussi je roule débridé car sinon à mon sens il ne faut pas acheter une MV. Rouler bridé en MV n'a aucun interêt. je connais pas le bridage du cru 2011 mais moi avec la 1078 de 2008 bridé c'était un veau passé les 7000 tours/min. et même avant 7000 c'était pas l'extase.
Je me rappel encore de ma déception la première fois que j'ai roulé avec bridé. A ce moment le mon FZ6 ligne léovince qui prenait 13000 tours me manqué. Plus du tout une fois la MV en full.

spaghetti33 21/04/2011 10h33

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 74149)
T'inquiète, une MV full c'est une autre moto... tu seras pas déçu. Quand tu vois qu'une F4 2010 bridée sort un magnifique 78cv, tu comprends que le boitier français est bâclé!!!

Si tu roules tous les jours avec ta 920, donc avec des risques de vautre bien plus élevés, oublie le passage en full... si par contre c'est ta moto Week-End, fais toi plaiz... chez M&M, ils en voient des bécanes qui arrachent... et vus les commentaires dithyrambiques sur la 920, je pense pas que ce soit un veau...:)

j aurais pas dis mieux, +1

lolo68 21/04/2011 17h20

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 74825)
ne T'en Fais Pas...si L'accident Est Mortel....c'est Toi Qui Seras Mort. :d

Trêve De Plaisanterie De Mauvais Goût. En Effet Si Tu Tue Quelqu'un Attention Avec Le Débridage :s Maintenant Moi Aussi Je Roule Débridé Car Sinon à Mon Sens Il Ne Faut Pas Acheter Une Mv. Rouler Bridé En Mv N'a Aucun Interêt. Je Connais Pas Le Bridage Du Cru 2011 Mais Moi Avec La 1078 De 2008 Bridé C'était Un Veau Passé Les 7000 Tours/min. Et Même Avant 7000 C'était Pas L'extase.
Je Me Rappel Encore De Ma Déception La Première Fois Que J'ai Roulé Avec Bridé. A Ce Moment Le Mon Fz6 Ligne Léovince Qui Prenait 13000 Tours Me Manqué. Plus Du Tout Une Fois La Mv En Full.

+1078

dikran34brutale 22/04/2011 09h48

J ai des envies de débridage compulsif !!:VroumVroum:
Mais je ne suis pas encore prêt a le faire ! J attends les dernières news au sujet de la loi,on verra un peux plus tard !!Mais quelle loi de merde quand même ...

bibilebus 22/04/2011 10h43

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 75039)
J ai des envies de débridage compulsif !!:VroumVroum:
Mais je ne suis pas encore prêt a le faire ! J attends les dernières news au sujet de la loi,on verra un peux plus tard !!Mais quelle loi de merde quand même ...

Vu ton utilisation de la 920, tu te prends la tête pour rien... Mais c'est tout à fait respectable:Super:

Pour moi, la loi ne changera rien... les moto achetées en 73Kw devront légalement le rester... Tu vas rester longtemps à te faire bouffer par des XJ6:cache:

marco 22/04/2011 16h04

Citation:

Envoyé par willpiou (Message 74825)
Ne t'en fais pas...si l'accident est mortel....c'est toi qui seras mort. :D

Trêve de plaisanterie de mauvais goût. en effet si tu tue quelqu'un attention avec le débridage :s maintenant moi aussi je roule débridé car sinon à mon sens il ne faut pas acheter une MV. Rouler bridé en MV n'a aucun interêt. je connais pas le bridage du cru 2011 mais moi avec la 1078 de 2008 bridé c'était un veau passé les 7000 tours/min. et même avant 7000 c'était pas l'extase.
Je me rappel encore de ma déception la première fois que j'ai roulé avec bridé. A ce moment le mon FZ6 ligne léovince qui prenait 13000 tours me manqué. Plus du tout une fois la MV en full.

J'avais aussi une fz6 que je ne regrette pas, non pas que ce soit une mauvaise moto mais je n'ai jamais eu un bon feeling de l'avant et je n'aime pas les moteurs très pointus (même si c'est sympa quand les watts déboulent..!).Avec 1300 km au compteur je sors doucement du rodage et je ressens que ce moteur (920) est bien rond jusqu'à 8000 tours et ensuite c'est plus calme ce qui est dommage pour une telle partie cycle!Bref j'ai craqué pour un boitier et 4 cornets pour un coup inférieur à 300€ hors mo...

willpiou 22/04/2011 22h27

moi j'en étais amoureux de ma fz6. moto légère, bon chassis et j'adorais son coté "hurleur". Fallait toujours lui rentrer dedans mais c'étais sympa. Maintenant la 1078 si tu lui rentre dedans pareil tu te prend le guidon dans le nez. mais c'est clair que tout ceux qui veulent rouler en 100 chevaux il faut acheter un 600. J'avais fait un post sur la street triple.....super moto pour une 100cx...bien meilleur qu'une mv bridée. Je n'ai trouvé aucun plaisir dans la mv bridée....du couple oui bien qu'a voir sur la 920 et surtout aucune possibilité de lui rentrer dedans. Passé 7000trs/min ta rien..

Red 22/04/2011 22h43

Quand la police vous arrête pour un simple contrôle, est-ce qu'ils ont un moyen de voir si la moto est en full ou pas?
Et lors d'un accident, si c'est une simple touchette sans blessé grave, est-ce qu'ils contrôle toujours le bridage de la moto?

Parce que si c'est pas 99% de chance de se faire gauler avec une moto débridée je ne vois pas l'intérêt de rouler en MV bridée. Franchement, une MV sans ses chevaux c'est pas une MV, il n'y a plus ce caractère typique, c'est du gâchis, autant rouler avec une 600 japonaise.

dav.brutale920 23/04/2011 10h33

là même va récupérer ses cheveux perdus mardi!!!:Banane::Banane::VroumVroum:

dav.brutale920 23/04/2011 10h34

chevaux!!!!!!!!!!:boulet:

dav.brutale920 23/04/2011 10h36

les cheveux c'est se que je vais perdre en même temps que la roue avant avec du gros gaz!!! :MDR: :VroumVroum::VroumVroum:

dikran34brutale 26/04/2011 11h48

Citation:

Envoyé par dav.brutale920 (Message 75208)
les cheveux c'est se que je vais perdre en même temps que la roue avant avec du gros gaz!!! :MDR: :VroumVroum::VroumVroum:

Alors ce passage du coté de la force ??(ou l'opposé des forces de L'ordre ) ! :D

dav.brutale920 26/04/2011 14h56

mon concessionnaire n'a pas encore reçu le boitier :Triste::Triste: il s 'était trompé de numéro de fax :Fumeur:,il les reçois dans la semaine donc je te dirais ça plus tard par contre après longue réflexion et conseils de mes amis motard je me fais mettre une ligne arrow courte :VroumVroum:

bibilebus 26/04/2011 14h58

Citation:

Envoyé par dav.brutale920 (Message 75644)
mon concessionnaire n'a pas encore reçu le boitier :Triste::Triste: il s 'était trompé de numéro de fax :Fumeur:,il les reçois dans la semaine donc je te dirais ça plus tard par contre après longue réflexion et conseils de mes amis motard je me fais mettre une ligne arrow courte :VroumVroum:

Ah non! Beurk! Une Brutale, c'est avec flûtes, épicétou!!:mad::mad::mad:

Clark 26/04/2011 15h08

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 75645)
Ah non! Beurk! Une Brutale, c'est avec flûtes, épicétou!!:mad::mad::mad:

+ 1078 :ninja:

Mrkruguer 26/04/2011 15h34

ben moi j'aime bien les nouvelles qui sont biseautées

steph56 26/04/2011 19h04

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 75645)
Ah non! Beurk! Une Brutale, c'est avec flûtes, épicétou!!:mad::mad::mad:

ben oui:D

dav.brutale920 27/04/2011 19h58

4 pièce(s) jointe(s)
voici le résultat manque encore mes rétro rizoma ainsi que les tampons de protections et j'ai commandé le lèche roue mv


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

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