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araignée
Bonjour,
je met en recherche d'une araignée (non pas de nos amies a 8 pattes qui se promène dans nos maisons) mais pour mon F4. Je regards d'abord vers l'occas donc si vous en avez une dans un cartons n'hésitez pas a m envoyer un mp. :) |
question bête : c'est quoi une "araignée" ?
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peut-être qu'il fait référence au filet que l'on peut mettre sur la selle pour bloquer des objets, à moins qu'il s'agisse de l'écrou bien particulier pour la roue arrière ...
j'en ai aussi entendu parler pour un support d'instrumentation |
Citation:
baby shaq est demandé :king: |
une araignée c'est la piece qui fait la jonction entre la colonne de direction et la tete de fourche , cette piece fait aussi office de support de phare , apres il en existe des "racing" pour faire de la piste elles permettent de supprimer l'optique et elles sont plus legere
http://www.emotouk.com/mvagusta/fairingbrackets.htm |
Sans rire vous savez pas ce qu'est une araignée ? Bah c'est très simple, en fait c'est ça :
http://www.depotracing.com/image/4-1zoom.gif Il y en a pratiquement que sur les motos sportive, c'est une piéces qui est repris sur la colonne de direction (fixe) et qui sert à maintenir la tête de fourche et fixer le phare avant. Très souvent le compteur est aussi fixé dessus. Sur la F4 par exemple c'est là ou il y a le cache en plasqtique noir qu'il faut démonter pour remplacer l'ampoule du phare avant. |
je n'étais pas loin du compte pour le support d'instrumentation, mais merci pour les compléments d'informations :)
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Citation:
Je m'explique : si je rachète une F4 je veux en faire une machine route et piste, donc trouver des moyens de changer assez facilement les éléments d'origine par des racing, la coque arrière ca va c'est simple, les flancs idem, c'est la tête de fourche qui pose problème. Donc cela m'intéresse de savoir si je pourrai enlever l'araignée avec l'optique (sans le démonter) et la remplacer par une racing pour mettre mes carénages carbones pistes. Merçi d'avance Yoshi :merci: |
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merci pour ces infos ;)
je connaissais la pièce mais je savais pas qu'on appellait ça une "araignée" !!!!:MDR: |
bon bah tout a été dit
le but est de la remplacer quant on souhaite faire de la piste. car si pas par malheur on est un peu trop chaud et que la moto part la facture monte vite ( plus de 600 € un phare contre 160 € une araignée racing ) le choix est vite fait. seul inconveignant le temp de démontage. et en plus on gagne sur le poid car le bloc phare est en plomb (+/- 10 KG). bon personne n'en a donc je vais devoir en commander une. pour Venon: si tu peux me dire comment tu as fixé ta coque arrière cela m'aiderais beaucoup car je vois pas comment la fixé. car sur des polys il n' y a pas d'inserts pour calé la fixation de la coque sur la serrure. au pire je me bricolerais une patte.:VroumVroum: |
Et voila :
http://images2.hiboox.com/images/3507/q6mq460q.jpg Une BTR avec un système de plastique avec un pas de vis et hop cela tient |
en détaillant ton album je pensai que tu avais une araignée.
tu as du être obligé de démonté la galce du phare pour passé ta tête de fouche racing non? sinon sa touche puisque la glace dépasse sur celles de routes.:) |
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:merci: |
Il faut que tu investisses dans un compteur «à la Veltro» ! :D
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Une question pour Henco : le tableau de bord de la Veltro, fait-il également office d’Alfano avec transpondeur ?
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"Je ne sais et puis je m'en fout" :Fumeur: |
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merci yoshi,
je suis déjà dessus:Fumeur: |
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