MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   B4 1078 - manuel d'entretien de la fourche Marzo USD 50 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4031)

Thierry G 20/04/2011 13h36

B4 1078 - manuel d'entretien de la fourche Marzo USD 50
 
Quelqu'un aurait il un lien pour trouver le manuel d'entretien de la fourche avant des 1078 ??
Sur le net, je n'ai trouvé que le manuel pour la fourche "standard" modèle 2006 et 2010 soit avec double réglage (compression en pied et détente en tête) sur chacun des tubes alors que sur la 1078, il n'y a qu'un seul réglage (compression ou détente en tête) par tube de fourche.
Bref, les manuels trouvés vont bien pour les 910 mais ne sont pas corrects pour les 1078 et 1090.

Quelqu'un aurait il les caractéristiques ou mieux la fiche de sécurité (FDS) de l'huile de fourche Marzocchi 7,5 w ??

Thierry G 21/04/2011 17h00

Visiblement pas grand monde n'a le manuel technique de la fourche de la 1078 :Triste: alors que ça m'aurait intéressé de voir comment Marzo a procédé pour coller le réglage de la compression sur le bouchon supérieur alors que cette fonction se situe le plus souvent en pied de fourche.
J'ai comme le sentiment que ce choix a plus été guidé par des économies de bout de chandelle (cf le clapet pré taré de compression de l'amortisseur Sachs) que par l'extension de la plage possible des réglages.
Ceci étant, c'est bien pour la facilité et le coût de maintenance que ce soit une fourche simple cartouche plutôt que la double cartouche du modèle tout-terrain de la USD 50 mm.

Pour les caractéristiques de l'huile de fourche Marzocchi 7,5W, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net mis à part une viscosité de 26 cts à 40°C soit à mi chemin entre une huile de fourche Bel-Ray 7W (29 cts à 40°C) et la Motul Fork Oil medium (22 cts à 40°C), huiles plus facile à trouver que la Marzocchi.

hb88xx- 21/04/2011 21h57

http://www.mvagusta.nl/index.php?eID...bb8aacb901abce

pag 59-60

Thierry G 26/04/2011 12h43

Citation:

Envoyé par hb88xx (Message 74990)

Thanks hb88xx but I search the service manuel of 1078 Brutale Marzo forks and not only the user's guide.

sebastieng60 26/04/2011 16h58

Citation:

Envoyé par hb88xx (Message 74990)

Le site met : "Access denied!"

hb88xx- 26/04/2011 18h43

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 75631)
Thanks hb88xx but I search the service manuel of 1078 Brutale Marzo forks and not only the user's guide.

does this help you? : http://www.martinpoll.dk/diverse/marzocchi_forks.pdf du RAC50

sky13 21/06/2011 17h56

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 74672)
Quelqu'un aurait il un lien pour trouver le manuel d'entretien de la fourche avant des 1078 ??
Sur le net, je n'ai trouvé que le manuel pour la fourche "standard" modèle 2006 et 2010 soit avec double réglage (compression en pied et détente en tête) sur chacun des tubes alors que sur la 1078, il n'y a qu'un seul réglage (compression ou détente en tête) par tube de fourche.
Bref, les manuels trouvés vont bien pour les 910 mais ne sont pas corrects pour les 1078 et 1090.

Quelqu'un aurait il les caractéristiques ou mieux la fiche de sécurité (FDS) de l'huile de fourche Marzocchi 7,5 w ??


est ce que ç'est cela que tu cherchais ?

http://www.marzocchi.com/admin/downl...DOggetto=54915

Thierry G 22/06/2011 09h01

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 83634)
est ce que ç'est cela que tu cherchais ?

http://www.marzocchi.com/admin/downl...DOggetto=54915

Malheureusement ce n'est toujours pas le bon. Ce manuel décrit une fourche "standard".
Sur les marzo "standards" soit celles des 910 par exemple, chaque tube comprend un groupe de détente (vis de réglage en haut des tubes) et un groupe de compression (vis de réglage en pied de fourche). C'est la configuration la plus courante, la plus complète et la plus fine puisqu'elle permet de bien dissocier les réglages de compression et de détente de la fourche.

Sur les 1078 et 1090, on a affaire à une fourche n'ayant qu'un seul réglage par bras (vis sur le haut du tube) mais sur 1 tube, on joue sur la compression seulement tandis que sur l'autre, on rêgle la détente uniquement.
C'est à dire que, par construction, les circuits hydrauliques de la fourche 1078 et 1090 sont pré-réglés ou pré-calibrés à partir d'une loi moyenne. Les réglages présents sur la fourche ne modifiant que très peu cette loi moyenne et en tout cas les plages de réglages possibles de ces fourches sont moins grandes qu'avec les 910R (la Marzo de la 910R est plus évoluée que celle des modèles qui ont suivi).

J'aurais donc bien aimé avoir au moins les éclatés ou une notice de ma fourche pour voir les possibilités de réglages et/ou d'améliorations que l'on pourrait faire avec ce produit :MDR:

sponge.bob.68 22/06/2011 09h52

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 83675)
...les plages de réglages possibles de ces fourches sont moins grandes qu'avec les 910R (la Marzo de la 910R est plus évoluée que celle des modèles qui ont suivi). :MDR:

:Banane::Banane::Banane::Banane::Banane:

:MDR:

Mrkruguer 22/06/2011 10h32

a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910r
ca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol

bibilebus 22/06/2011 11h57

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 83678)
a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910r
ca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol

Surtout avec un traitement "Or" de la fourche...:D

2xd 22/06/2011 12h04

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 83683)
Surtout avec un traitement "Or" de la fourche...

:Accord::Accord: il m'en faut une de B4 910r

Mrkruguer 22/06/2011 12h46

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 83683)
Surtout avec un traitement "Or" de la fourche...:D

Oui c'est sur c'est beau mais c'est pas d'origine mdr

bibilebus 22/06/2011 13h28

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 83692)
Oui c'est sur c'est beau mais c'est pas d'origine mdr

Ben je sais Gilbert!!!!:D

sky13 22/06/2011 13h31

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 83678)
a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910r
ca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol

Moi qui m'imaginai que la plus aboutie etait la 1078 ....:(

Stef 22/06/2011 14h11

Les enfants si vous demandez a MV qu'elle est son meilleur modèle de Brutale,
ils répondent la 910R sans hésitations ... C.Q.F.D


La finition, la fourche, son moteur 910cc ...

sponge.bob.68 22/06/2011 14h23

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 83687)
:Accord::Accord: il m'en faut une de B4 910r

http://www.leboncoin.fr/motos/174476109.htm?ca=1_s
http://www.subito.it/moto-e-scooter/...a-27290150.htm
:king:

2xd 22/06/2011 14h35

la starfigther:love:
en vendant un rein,un poumon,un œil ça doit être jouable

Mrkruguer 22/06/2011 14h46

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 83694)
Ben je sais Gilbert!!!!:D

putain c'est pas possible...tu vas pas t'y mettre vilain

tl94 22/06/2011 16h01

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 83678)
a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910rca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol

non , les S avec jantes de R :MDR:
:Fumeur:

Brizio 22/06/2011 16h29

le meilleur modèle c'est les 910 ça d'accord mais y'a un truc que vous autres possesseurs de R n'avait pas et qui fait toute la différence c'est le cadre rouge !!!!! :love:

bon j'avoue qu'une paire d'étrier radiaux et une culasse rouge une me plairait assez :ninja:

Mrkruguer 22/06/2011 16h38

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 83713)
le meilleur modèle c'est les 910 ça d'accord mais y'a un truc que vous autres possesseurs de R n'avait pas et qui fait toute la différence c'est le cadre rouge !!!!! :love:

bon j'avoue qu'une paire d'étrier radiaux et une culasse rouge une me plairait assez :ninja:

ben moi c'est fait!!!!!

Mrkruguer 22/06/2011 16h39

Citation:

Envoyé par tl94 (Message 83710)
non , les S avec jantes de R :MDR:
:Fumeur:

ouai mais quand meme le freinage des r est bien mieux!!!!

Clark 22/06/2011 16h44

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 83716)
ben moi c'est fait!!!!!

Mouais :rolleyes:

:D:D

Stef 22/06/2011 16h47

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 83716)
ben moi c'est fait!!!!!

Cerise pastel n'est pas un coloris cadre rouge MV ... :ninja:

Brizio 22/06/2011 16h48

rooooohhh c'est moche !!!!!! :Fumeur:

j'ai pas osé le dire .... :ninja: :MDR:

Mrkruguer 22/06/2011 16h49

Citation:

Envoyé par Clark (Message 83720)
Mouais :rolleyes:

:D:D

qu'est ce qui veut superman!!!! ah tu veux que je te passe une 2nde couche... si tu vois ce que je veux dire:Fumeur:

2xd 22/06/2011 16h53

c'est la nouvelle série limitée 001/001 fruits rouges...:cache:

Clark 22/06/2011 16h58

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 83724)
qu'est ce qui veut superman!!!! ah tu veux que je te passe une 2nde couche... si tu vois ce que je veux dire:Fumeur:

Pffff

Va t'acheter des coques et des vis or au lieu de dire des méchancetés ...
saloperie de gravillons :Triste:

:bigmad:

Stef 22/06/2011 17h06

Et une vraie fourche de R,
Pas des fourreaux raccourcis ... :D

Clark 22/06/2011 17h08

Citation:

Envoyé par Stef (Message 83730)
Et une vraie fourche de R,
Pas des fourreaux raccourcis ... :D

C'est pas des fourreaux qu'il a c'est des bras de petits manchots (private joke) :MDR:

Mrkruguer 22/06/2011 17h23

Citation:

Envoyé par Clark (Message 83731)
C'est pas des fourreaux qu'il a c'est des bras de petits manchots (private joke) :MDR:

vous avez vraiment rien compris vous 2
c'est pour que vous admiriez encore mieux les tubes or!!!!

en tout cas j'ai jamais eu une fourche aussi bien reglé !!!!! et je plaisante pas
elle est onctueuse a souhait....

lexo 22/06/2011 17h54

Et toi t'es pas un peu onctueux non ? :MDR:

tl94 22/06/2011 18h57

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 83718)
ouai mais quand meme le freinage des r est bien mieux!!!!

bien plus violent surtout et puis je suis pas un fou du freinage :Fumeur:

Mrkruguer 22/06/2011 19h12

Citation:

Envoyé par tl94 (Message 83742)
bien plus violent surtout et puis je suis pas un fou du freinage :Fumeur:

perso je le trouve indispensable

Mrkruguer 22/06/2011 19h12

Citation:

Envoyé par lexo (Message 83737)
Et toi t'es pas un peu onctueux non ? :MDR:

non pas du tout, je dirai meme plus difficile a digérer.

tl94 22/06/2011 19h34

il est au taqué Mrkruguer :D

sérieusement, j'ai pas la prétention de maitriser le freinage de la S , alors pour celui de la R ...... :)

Mrkruguer 22/06/2011 19h41

Citation:

Envoyé par tl94 (Message 83750)
il est au taqué Mrkruguer :D

sérieusement, j'ai pas la prétention de maitriser le freinage de la S , alors pour celui de la R ...... :)

ouai carement attaqué dans le sud... ca doit etre le soleil qui tape trop fort....

serieusement
les s manquent de mordant avec de gros freinage et donc de feeling
a la longue c'est penible

tl94 22/06/2011 20h05

tiens, le sud j'y vais pour les vacances dans 10 jours , en famille pour voir des potes

tl94 22/06/2011 20h05

la vache, je serais à côté de canne


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone