MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   question existentielle sur échappement,lol (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4046)

Abyss88 23/04/2011 13h04

question existentielle sur échappement,lol

1)Je précise au préalable que je ne vise ici que l'esthétique(je ne recherche ni le bruit,ni les CV!) et je souhaite rester un max dans la légalité...(éventuellement un petit gain de poids au passage...)
Voilà,si la moto est globalement hors du commun,le catalyseur vient gacher le tableau et je me demande si,dans l'attente d'une décision relative au silencieux,je pouvais ne changer que le mid-pipe pour un Titane ou un Inox (sans changer le boitier)????
2)Par ailleurs,mon concess me dit que ,sans lui redonner sa pleine voix,on peut déjà changer les pipes pour la faire respirer un peu:dans ce cas,il y a modification et je pense que les problèmes de responsabilité sont les mêmes,non????

2xd 23/04/2011 15h35

je ne pense pas que tu puisse changer que le mid pipe pour enlever le cata. c'est le collecteur complet qu'il faut changer et certainement le boitier qui va avec

dav.brutale920 23/04/2011 15h46

oui il faut changer le collecteur entier car c'est se que je veux faire sur ma 920 mais dit toi que si tu enlève le cata tu sera dans l'inégalité car tu ne respectera plus les normes anti pollution mais ta moto aura un grand bol d'air pur!!!il faut compter 1100 euro le cata sans la pose :VroumVroum:

dav.brutale920 23/04/2011 15h47

:boulet: le collecteur et pas le cata désolé...:cache:

Harybo 23/04/2011 16h08

J'en sais trop rien sur les nouvelles, mais à mon avis...

Pour sauter le cata, si ta ligne est en deux parties il faurda également changer le collecteur...

Mais ça libère les gaz, ça plus des cornets full... bin tu es bon pour changer le boitier derrière... (je pense)

:cool: :ninja:

Abyss88 23/04/2011 18h29

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 75234)
J'en sais trop rien sur les nouvelles, mais à mon avis...

Pour sauter le cata, si ta ligne est en deux parties il faurda également changer le collecteur...

Mais ça libère les gaz, ça plus des cornets full... bin tu es bon pour changer le boitier derrière... (je pense)

:cool: :ninja:

merci de vos réponses...
Harybo:nonnon,ce sont deux questions séparées,le première étant la plus importante(éliminer le cata!)...soit par collecteur + mid-pipe soit par mid-pipe seul...:)

pioupiou 23/04/2011 21h55

Il faut changer le collecteur + le boitier et éventuellement garder tes silencieux d'origine.
Au passage, tu peux supprimer le système d'injection d'air dans l'échappement, çà fait gagner un peu de CV et çà améliore la souplesse du moteur.

Harybo 23/04/2011 22h02

Et bien ? :D

Ligne 2 question 1°, ligne 3 question 2°... :king:

C'est clair... :)

Je ne sais pas comment sont les lignes sur ces modéles, tu peux extraire le cata en conservant, collecteur et silencieux en place ? (ligne en 3 partie donc...) si oui, tu n'as qu'a acheter un mide-pippe qui viendra remplacer ton cata...

Si ta ligne est en 2 parties, ce que je pense tout comme sur mon 910 à l'origine, il te faut un collecteur titane, inox "race", sans cata quoi tout simplement... :cool:

Quoiqu'il en soit, un réglage devra être effectué derrière... pourra tu conserver ton boitier d'origine, là je vais laisser répondre les possesseurs de 1090... ;)

:ninja:

frenardeau 23/04/2011 22h34

bien sur, pas de problème, si tu changes ton collecteur par un inox (-cher), tu conserves tes superbes echappement, tu gardes ton boitier, tu touches pas à l'admission d'air (aux cornets), SURTOUT tu rebranches la sonde Lambda, et tu vires du fait la valve à l'échappement (de toute façon ta valve ne se monte pas sur les collecteurs ...)

donc ok, les gaz qui auraient du être brulés dans le cata en fine particule sont libérés dans l'atmosphère, mais là les scientifiques ne sont pas d'accord :D

Je pense qu'il vaut mieux la passer à la valise pour régler entres autres le ralenti..

Mais ta superbe 1090 sera toujours en 100cv, donc légal

Abyss88 24/04/2011 02h25

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 75285)
bien sur, pas de problème, si tu changes ton collecteur par un inox (-cher), tu conserves tes superbes echappement, tu gardes ton boitier, tu touches pas à l'admission d'air (aux cornets), SURTOUT tu rebranches la sonde Lambda, et tu vires du fait la valve à l'échappement (de toute façon ta valve ne se monte pas sur les collecteurs ...)

donc ok, les gaz qui auraient du être brulés dans le cata en fine particule sont libérés dans l'atmosphère, mais là les scientifiques ne sont pas d'accord :D

Je pense qu'il vaut mieux la passer à la valise pour régler entres autres le ralenti..

Mais ta superbe 1090 sera toujours en 100cv, donc légal

et bien voilà,enfin un qui a tout compris:Banane:...et qui m'apporte la réponse que j'attendais.Merki Frenardeau:merci:

pioupiou 24/04/2011 14h36

Je doute que le collecteur et le cata soit en deux parties sur une 1090!?

Changer le collecteur en supprimant le cata impose un nouveau mapping donc un boitier (fourni avec le collecteur normalement mais en full).
Et avant de se lancer dans cette manip, je t'engage à t'assurer du délais... à moins qu'il soit en stock, je te parie 2 mois de délais...

Changer le collecteur sans cata et sans valve augmente le bruit, rien ne dit que tu passeras au sonomètre. Rester en 100 cv dans cette config ne fonctionnera pas bien. Déjà trop pauvre autour de 3000/4000 trs/min, le moteur le sera davantage dans cette config.
Manque de souplesse moteur, tu auras l'impression d'avoir une moto brutale mais pénible pour rouler sur un filet de gaz, avec des a-coups à la remise des gaz.

Je pense que la solution "raisonable" serait de passer en full avec les silencieux d'origine. Donc collecteur sans cata avec le boitier race et les silencieux d'origine.

Abyss88 24/04/2011 16h10

merci,ça m'éclaire...donc comme je veux rester bridé,faut que je trouve le moyen de planquer ce truc moche...y'a plus que le sabot que je ne kiffe pas des masses..peut-être les flancs carbones Tamburini,miammiam,mais je doute que ce soit compatible:Triste::Triste::Triste:

2xd 24/04/2011 16h27

ceux la? http://www.tamburinicorsestore.com/c...9fc2e82f6f.jpg
http://www.tamburinicorsestore.com/c...9fb78dd0da.jpg

Abyss88 24/04/2011 17h04

oui,il y a deux modèles et deux finitions,mais je doute que le cata passe...

2xd 24/04/2011 17h48

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 75383)
oui,il y a deux modèles et deux finitions,mais je doute que le cata passe...

c'est vrai que c'est très près de la ligne ti, alors avec le cata c'est pas sur effectivement

Jelamb 25/04/2011 00h12

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 75367)
Je doute que le collecteur et le cata soit en deux parties sur une 1090!?

Changer le collecteur en supprimant le cata impose un nouveau mapping donc un boitier (fourni avec le collecteur normalement mais en full).
Et avant de se lancer dans cette manip, je t'engage à t'assurer du délais... à moins qu'il soit en stock, je te parie 2 mois de délais...

Changer le collecteur sans cata et sans valve augmente le bruit, rien ne dit que tu passeras au sonomètre. Rester en 100 cv dans cette config ne fonctionnera pas bien. Déjà trop pauvre autour de 3000/4000 trs/min, le moteur le sera davantage dans cette config.
Manque de souplesse moteur, tu auras l'impression d'avoir une moto brutale mais pénible pour rouler sur un filet de gaz, avec des a-coups à la remise des gaz.

Je pense que la solution "raisonable" serait de passer en full avec les silencieux d'origine. Donc collecteur sans cata avec le boitier race et les silencieux d'origine.

Donc si je comprends bien, le fait de changer le collecteur sur une bécane bridée la rendra moins agréable ?

dav.brutale920 25/04/2011 08h30

pour ma pars je dirai que garder une mv bridée c'est avoir une moto sublime mais sans son âme...et à l'encontre de l'esprit que les créateurs ont voulu lui donner mais se n'est que mon avis,si tu veux un meilleur bruit soit tu change uniquement les flûtes sans changer le collecteur et le cata qui sont soudés ensemble depuis la 1090 ,soit nouveau collecteur sans cata et faudra aller la faire régler :)

Abyss88 25/04/2011 09h21

Citation:

Envoyé par dav.brutale920 (Message 75438)
pour ma pars je dirai que garder une mv bridée c'est avoir une moto sublime mais sans son âme...et à l'encontre de l'esprit que les créateurs ont voulu lui donner mais se n'est que mon avis,si tu veux un meilleur bruit soit tu change uniquement les flûtes sans changer le collecteur et le cata qui sont soudés ensemble depuis la 1090 ,soit nouveau collecteur sans cata et faudra aller la faire régler :)

ppffffuuuuiittt Dav!!!!tu ne lis pas les topics!!!Le bruit,je m'en tape,les CV aussi,je ne vise que l'esthètique sur ce coup!!!!et je te rappelle que c'est ma 5è MV ,alors je ne pense pas qu'il faille m'expliquer ce qu'est l'esprit MVA...
C'est mon choix et je le respecte:MDR::MDR::MDR:

Mrkruguer 25/04/2011 09h33

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 75447)
ppffffuuuuiittt Dav!!!!tu ne lis pas les topics!!!Le bruit,je m'en tape,les CV aussi,je ne vise que l'esthètique sur ce coup!!!!et je te rappelle que c'est ma 5è MV ,alors je ne pense pas qu'il faille m'expliquer ce qu'est l'esprit MVA...
C'est mon choix et je le respecte:MDR::MDR::MDR:

:MDR:

arretes de remballer les petits nouveaux surtout quand il habite nice rrrroooolala

Abyss88 25/04/2011 10h43

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 75451)
:MDR:

arretes de remballer les petits nouveaux surtout quand il habite nice rrrroooolala

Ah zut,j'avais pô vu...si j'avais su...Nice,le milieu,tout ça quoi,(oh toi,'taingcong,tu risques des ennuis toi!),pardon Dav le Niçois,je te prie de bien vouloir m'excuser,I would like you to apologize,I beg your pardon,Entschuldigung...LOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LLLLLLL:):):):):):):)

dav.brutale920 25/04/2011 11h07

désolé...mais chacun ces choix d'autant plus si c'est la 5ème...:cache:

Harybo 25/04/2011 11h51

C'est net, et puis disons que pour les non possesseurs de 1090, un petit cliché serait le bienvenue... pour des réponses claires et précises, hein... ! :D :cool:

Bon sinon supprimer le cata pour rester bridé, euh... ah oui esthétique c'est vrai... une fois encore il y'a ceux qui roulent et les autres... :D :MDR:

Je déconne... :cool:

Sérieux, en cas de contrôle par notre gentille brigade motorisée tu v'as passé pour un rossi routier, non respect des normes anti pollution de ta machine... autant faire les choses correctement... :ninja: :king:

Puis un 1090 bridé quel plaisir ? enfin toutes MV je rejoins dav... :)

Ah oui vi-su-el, oups j'oubliais... :MDR:

De plus qu'en pensera ton assurance si jms... ? :)

De plus, de plus, les anciennes sont bien plus belles... aller hop prends un 1078 !!! :MDR:

:VroumVroum:

P;S : Il est bien sympas le sabot... :love::love::love:

dav.brutale920 25/04/2011 12h04

même si je viens de nice je ne dépenserais jamais 1200 euro pour un collecteur qui ne servira que purement à l'esthétique,mais se n'est encore une fois que mon avis:)

frenardeau 25/04/2011 13h21

c'est sur ,je ne comprends pas l'objet de ce post:

" question existentielle ..."

petite explication: question philosophique et littéraire qui postule que l'être humain forme l'essence de sa vie par ses propres actions ...:BlahBlah:

supprimer le catalyseur pour une question de look (à chacun ses gouts)
tout en voulant rester 100% strict légal :bigeek:

de toute façon, l'assureur indique clairement sur le contrat:
" le propriétaire s'engage à ne pas modifier le système d'échappement"

En conclusion, si tu veut rester conforme....ne touches à rien

pioupiou 25/04/2011 14h55

Citation:

Envoyé par Jelamb (Message 75428)
Donc si je comprends bien, le fait de changer le collecteur sur une bécane bridée la rendra moins agréable ?

Il n'y a pas de mapping sans cata et 100 CV... donc il faut oublier.

Supprimer le cata est toujours plus interessant pour l'agrément de conduite mais il faut passer en full.

Abyss88 27/04/2011 19h52

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 75468)
C'est net, et puis disons que pour les non possesseurs de 1090, un petit cliché serait le bienvenue... pour des réponses claires et précises, hein... ! :D :cool:

Bon sinon supprimer le cata pour rester bridé, euh... ah oui esthétique c'est vrai... une fois encore il y'a ceux qui roulent et les autres... :D :MDR:

Je déconne... :cool:

Sérieux, en cas de contrôle par notre gentille brigade motorisée tu v'as passé pour un rossi routier, non respect des normes anti pollution de ta machine... autant faire les choses correctement... :ninja: :king:

Puis un 1090 bridé quel plaisir ? enfin toutes MV je rejoins dav... :)

Ah oui vi-su-el, oups j'oubliais... :MDR:

De plus qu'en pensera ton assurance si jms... ? :)

De plus, de plus, les anciennes sont bien plus belles... aller hop prends un 1078 !!! :MDR:

:VroumVroum:

P;S : Il est bien sympas le sabot... :love::love::love:

je te mets un lien (tu verras vers les 2mn35 je crois,que le vieux de 60 balais que je suis,sait encore rouler avec la 312...)

et si besoin est,je t'en remets une autre dans le col de la Schlucht...et si besoin est,demande à Stef si je me traine la teub et s'il y a encore une bande de peur sur mes pneus,nonmaisoh

Harybo 28/04/2011 08h38

Hummm,

Bien pour un "vieux" comme tu te nomme, t'as l'esprit motard dès plus restraint, copain... :cool:

Je n'ai jamais dit qu'une moto birdée ne serait pas performante sur route ouverte, si je ne m'abuse... ! si ? ou çà !? :D

Ca fait bien longtemps que je suis au parfum que c'est plutot le pilote qui fait le principale... j'ai fais du cross dans ma jeunesse, puis de l'enduro, puis repos routier... :D

Seulement en full, elle sera bien plus PLAISANTE à conduire, perso mon 910 bridé et bien v'la les à coups d'injetcion a bas régime, top en épingles... :king:

Sérieusement, il y'a des personnalités qui me font méchament fliper içi... :cool: :ninja: (et d'autres en OR massif :1er:)

Donc bon, laisses tomber les vidéos... :rolleyes:

Enfin, je continue de partager ma maigre expèrience MV... tranquillement ! :Fumeur:

Achètes ton beau collecteur, à xxxx € quoi te dire d'autre, la question du boitier j'y ai déjà répondu, vois avec les possesseurs de 1090... wala mÔsieur le païlote... :)

Abyss88 28/04/2011 10h06

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 75865)
Hummm,

Bien pour un "vieux" comme tu te nomme, t'as l'esprit motard dès plus restraint, copain... :cool:

Je n'ai jamais dit qu'une moto birdée ne serait pas performante sur route ouverte, si je ne m'abuse... ! si ? ou çà !? :D

Ca fait bien longtemps que je suis au parfum que c'est plutot le pilote qui fait le principale... j'ai fais du cross dans ma jeunesse, puis de l'enduro, puis repos routier... :D

Seulement en full, elle sera bien plus PLAISANTE à conduire, perso mon 910 bridé et bien v'la les à coups d'injetcion a bas régime, top en épingles... :king:

Sérieusement, il y'a des personnalités qui me font méchament fliper içi... :cool: :ninja: (et d'autres en OR massif :1er:)

Donc bon, laisses tomber les vidéos... :rolleyes:

Enfin, je continue de partager ma maigre expèrience MV... tranquillement ! :Fumeur:

Achètes ton beau collecteur, à xxxx € quoi te dire d'autre, la question du boitier j'y ai déjà répondu, vois avec les possesseurs de 1090... wala mÔsieur le païlote... :)

Tu as raison,je préfère laisser tomber...Car là,ça devient vraiment stèrile et visiblement tu n'es pas des plus apte à saisir les nuances:bigeek::MDR:

Thierry G 28/04/2011 10h23

Pour ton besoin, il te faut le mid-pipe Tamburini qui possède la douille pour replacer la sone Lambda (voir le post de Krug sur le sujet) mais reste à trouver la partie collecteur avant.
Il te faudrait peut être voir avec des revendeurs transalpins les possibilités pour n'avoir que la partie collecteur inox ... peut-être que le collecteur seul des anciennes générations se monte t'il sur la 1090 ??

Motorix 28/04/2011 10h48

Bon d'accord une 1090 en bridée, faut aimer...........:MDR:

Déjà que le bridage donne 85 Ch sur une 990, je doute que sur la 1090 cela soit beaucoup plus important, dans ces conditions et mettre 18500 € pour rester dans la légalité hum !! :(

Mais bon, comme l'on dit, les gouts et les........:rolleyes:

scarabe77 12/05/2011 14h18

C'est vrai que le bridage des MV est CATASTROPHIQUE!!!

Ce que je ne comprend pas d'ailleurs... Car moi qui n'habite pas dans le pays castrateur de moto, le fait de mettre le mode pluie, bride la moto en 74Kw... (donc 100.64cv!)

Il suffisait de suprimer le mode "full" et vous aviez déja une moto plus sympa a conduire! Pour le coup je ne comprend pas le service mar"queu"ting MV France...???

Correus 08/07/2011 11h04

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 78413)
C'est vrai que le bridage des MV est CATASTROPHIQUE!!!

Ce que je ne comprend pas d'ailleurs... Car moi qui n'habite pas dans le pays castrateur de moto, le fait de mettre le mode pluie, bride la moto en 74Kw... (donc 100.64cv!)

Il suffisait de suprimer le mode "full" et vous aviez déja une moto plus sympa a conduire! Pour le coup je ne comprend pas le service mar"queu"ting MV France...???

HA bon le mode normal , pas sport donc, limite la puissance à 100 Ch ? voila une bonne nouvelle, sur route je me mets en mode normal pour rester dans la légalité francaise, et dés que je fais de la piste mode sport.:Banane:
C'est valable pour tous les modèles ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone