MV Agusta Forum France

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Mrkruguer 24/04/2011 23h08

brutale euro3
 
Pour information

j'ai monté aujourd'hui sur une brutale 910 euro3 la configuration suivante:
Collecteur euro 2 + midpipe avec douille pour sonde lambda(sonde connecté biensur) + silencieux d'origine + boitier full
Et ben mon pote me dit qu'elle tourne tres bien et qu'elle marche, respire beaucoup mieux qu'avant!!!!:1er:
et pi il n'a plus cette grosse marmite ignoble:bigeek:

avis aux amateurs:Fumeur:

Julsims 24/04/2011 23h35

Cool pas besoin d'investir dans le boitier race...

Mrkruguer 24/04/2011 23h37

ben non la sonde lambda gere...
attention il a les silencieux d'origine!!!

Julsims 24/04/2011 23h48

Je pensais que sans le cata la sonde était out et du coup la gestion aussi, avec une brèle a 3 pattes...

Thierry G 25/04/2011 08h39

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 75417)
Pour information

j'ai monté aujourd'hui sur une brutale 910 euro3 la configuration suivante:
Collecteur euro 2 + midpipe avec douille pour sonde lambda(sonde connecté biensur) + silencieux d'origine + boitier full
Et ben mon pote me dit qu'elle tourne tres bien et qu'elle marche, respire beaucoup mieux qu'avant!!!!:1er:
et pi il n'a plus cette grosse marmite ignoble:bigeek:

avis aux amateurs:Fumeur:

Oh que ça c'est une bonne news :Banane:
J'étais entré en contact avec Max Corse qui vends des mid-pipes Tamburini avec douille sonde lambda car je souhaite remplacer le collecteur d'origine de la 1078 qui n'est pas à la hauteur de la finition générale de la moto.
Un client à lui a monté sur sa 1078, un collecteur de 910 avec ce mid-pipe + sonde lambda sans modifier le boitier et m'assure que ça va très bien.
Sans mettre en doute la parole d'un honnête commercant, je préfère un second avis qui vienne étayer le sien.
Là où j'ai encore un doute, c'est le montage d'un collecteur de 910 sur la 1078. L'alésage et la course étant différente sur ces 2 motos, je ne crois pas à un montage type "plug and play".
Quelqu'un a t'il déja fait la manipulation ?

Mrkruguer 25/04/2011 09h26

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 75440)
Oh que ça c'est une bonne news :Banane:
J'étais entré en contact avec Max Corse qui vends des mid-pipes Tamburini avec douille sonde lambda car je souhaite remplacer le collecteur d'origine de la 1078 qui n'est pas à la hauteur de la finition générale de la moto.
Un client à lui a monté sur sa 1078, un collecteur de 910 avec ce mid-pipe + sonde lambda sans modifier le boitier et m'assure que ça va très bien.
Sans mettre en doute la parole d'un honnête commercant, je préfère un second avis qui vienne étayer le sien.
Là où j'ai encore un doute, c'est le montage d'un collecteur de 910 sur la 1078. L'alésage et la course étant différente sur ces 2 motos, je ne crois pas à un montage type "plug and play".
Quelqu'un a t'il déja fait la manipulation ?

putain c'est con t'aurais du me dire on aurait testé avec le collecteur que je lui ai filé
perso je pense ( pas sur a 100%) que les collecteur d'euro 2 montent sur les 1078 voyant l'espace qui reste entre le carter et le coude du collecteur!!!
d'ailleur je vais le verifier aujourd'hui, j'ai une 1078 dans le garage donc je vais mesurer la distance entre la sortie de collecteur et le bas du carter!!!

d'ailleur sur ma ligne ti je n'ai quasiment pas de jour entre le coude du collecteur et le carter, et la c'est sur que ca passe pas s'il y a une difference de hauteur de cylindre...

Mrkruguer 26/04/2011 15h25

j'ai mesuré le collecteur de 1078 et de 910 euro 3, j'ai exactement la meme mesure!!!!
donc la solution que je viens de donner convient aussi pour les 1078!!!!
et oui dit merci qui.....:Fumeur:

Thierry G 26/04/2011 15h30

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 75651)
j'ai mesuré le collecteur de 1078 et de 910 euro 3, j'ai exactement la meme mesure!!!!
donc la solution que je viens de donner convient aussi pour les 1078!!!!
et oui dit merci qui.....:Fumeur:

Yes, merci Krug :Banane:

Correus 07/07/2011 06h36

Je suis intéressé par ta modif, sur une 920 ca pourrait marcher.
Est ce que tu as changé le kit ECU ?
Niveau bruit est ce que c'est plus fort qu'avec le cata ?

Mrkruguer 07/07/2011 08h20

le bruit est un peu plus rauque
ecu d'origine

matlefuret 07/07/2011 09h24

bonne nouvelle, on m'avais toujours dit que la moto ne tournait pas correctement dans cette configuration, car c'est ce que je voulais faire depuis le debut pour ne pas avoir à mettre le boitier race.

niveaux réglage il n'y a qu'un reglage de tps a faire ensuite ?

Correus 07/07/2011 09h36

Citation:

Envoyé par matlefuret (Message 86210)
bonne nouvelle, on m'avais toujours dit que la moto ne tournait pas correctement dans cette configuration, car c'est ce que je voulais faire depuis le debut pour ne pas avoir à mettre le boitier race.

niveaux réglage il n'y a qu'un reglage de tps a faire ensuite ?

Je pensais aussi qu'on était obligé de le changer avec la ligne . Mais c'est quoi le problème avec le boitier race ?

matlefuret 07/07/2011 09h43

Citation:

Envoyé par Correus (Message 86211)
Je pensais aussi qu'on était obligé de le changer avec la ligne . Mais c'est quoi le problème avec le boitier race ?

sur mon ancienne brutale 1078 j'avais la ligne complete + boitier race et ils n'ont jamais reussi a me la regler correctement, de plus si ça marche dans cette configuration cela fait economiser un boitier.

Thierry G 07/07/2011 10h15

Citation:

Envoyé par matlefuret (Message 86213)
sur mon ancienne brutale 1078 j'avais la ligne complete + boitier race et ils n'ont jamais reussi a me la regler correctement, de plus si ça marche dans cette configuration cela fait economiser un boitier.

Seulement avec le mid-pipe pouvant recevoir la sonde lambda.
Sur la ligne inox, tu ne peux pas mettre la sonde d'où boitier "race" obligatoire (infos de la sonde inhibées)

matlefuret 07/07/2011 10h19

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 86219)
Seulement avec le mid-pipe pouvant recevoir la sonde lambda.
Sur la ligne inox, tu ne peux pas mettre la sonde d'où boitier "race" obligatoire (infos de la sonde inhibées)

c'est faux sur mon ancienne ligne inox il y avait l'emplacement pour la sonde lambda

Thierry G 07/07/2011 12h17

Alors c'est une bonne nouvelle :)

Correus 08/07/2011 09h45

Question a propos de l'echappement.
D'origine la ligne est en trois parties je crois, le collecteur, le catalyseur et le silencieux.
Est ce qu'il y a moyen de supprimer le cata et mettre un tube pour relier le collecteur et le silencieux ?


http://193.164.197.30/images/486/4864450108.jpg

Clark 08/07/2011 10h03

Citation:

Envoyé par Correus (Message 86321)
Question a propos de l'echappement.
D'origine la ligne est en trois parties je crois, le collecteur, le catalyseur et le silencieux.

Bin non pas les euro3 :NonNon: ;que en deux partie (collecteur et cata en 1 seule partie ), donc pas possible de monter un midpipe à moins de passer en collecteur euro2.

C'est ce qui est expliqué sur ce post...

Mrkruguer 08/07/2011 13h37

Citation:

Envoyé par matlefuret (Message 86213)
sur mon ancienne brutale 1078 j'avais la ligne complete + boitier race et ils n'ont jamais reussi a me la regler correctement, de plus si ça marche dans cette configuration cela fait economiser un boitier.

attention ne confondez pas tout

je parle d'une config sur la base d'une euro 3 avec collecteur(d'euro2) midpipe avec sonde lambda et silencieux d'origine
je parle pas de ligne complete!!!!!!

la ligne complete a des silencieux libérés, le boitier d'origine sera de toute facon trop pauvre........

si vous voulez que ca soit gerer par sonde lambda il faut un microtech avec sonde bande large mais c'est pas du tout le meme prix

matlefuret 08/07/2011 14h07

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 86344)
attention ne confondez pas tout

je parle d'une config sur la base d'une euro 3 avec collecteur(d'euro2) midpipe avec sonde lambda et silencieux d'origine
je parle pas de ligne complete!!!!!!

la ligne complete a des silencieux libérés, le boitier d'origine sera de toute facon trop pauvre........

si vous voulez que ca soit gerer par sonde lambda il faut un microtech avec sonde bande large mais c'est pas du tout le meme prix

c'est bien la cette configuration qui m'interesse si la moto respire mieux et si du coup on vire cette grosse gamelle horrible

Correus 08/07/2011 17h48

Juste pour savoir, le fait de conserver les pipes d'origine ou de mettre un pots court on n'a pas le même collecteur, ou alors il y a un bout de tube pour faire le virage ou aller tout droit ?

Julsims 08/07/2011 18h17

Citation:

Envoyé par matlefuret (Message 86345)
c'est bien la cette configuration qui m'interesse si la moto respire mieux et si du coup on vire cette grosse gamelle horrible

Sur le post, il y a trois configuration... :cool:

Tu vas vraiment l'enerver là!!! :ninja::ninja::ninja:

Julsims 08/07/2011 18h27

Citation:

Envoyé par Correus (Message 86371)
Juste pour savoir, le fait de conserver les pipes d'origine ou de mettre un pots court on n'a pas le même collecteur, ou alors il y a un bout de tube pour faire le virage ou aller tout droit ?

Si tu veux supprimer le catalyseur, il faut changer le collecteur!
Si tu veux un pot court (Arrow), petit raccord, il faut supprimer le catalyseur!
Si tu supprimes le catalyseur il te faut un boitier race sauf si tu gardes le silencieux d'origine (démonstration MrKrueger)...

2xd 08/07/2011 19h07

une ligne titane et le boitier rouge qui va bien et c'est tout.
rien de plus...:cache:


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