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brutale euro3
Pour information
j'ai monté aujourd'hui sur une brutale 910 euro3 la configuration suivante: Collecteur euro 2 + midpipe avec douille pour sonde lambda(sonde connecté biensur) + silencieux d'origine + boitier full Et ben mon pote me dit qu'elle tourne tres bien et qu'elle marche, respire beaucoup mieux qu'avant!!!!:1er: et pi il n'a plus cette grosse marmite ignoble:bigeek: avis aux amateurs:Fumeur: |
Cool pas besoin d'investir dans le boitier race...
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ben non la sonde lambda gere...
attention il a les silencieux d'origine!!! |
Je pensais que sans le cata la sonde était out et du coup la gestion aussi, avec une brèle a 3 pattes...
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Citation:
J'étais entré en contact avec Max Corse qui vends des mid-pipes Tamburini avec douille sonde lambda car je souhaite remplacer le collecteur d'origine de la 1078 qui n'est pas à la hauteur de la finition générale de la moto. Un client à lui a monté sur sa 1078, un collecteur de 910 avec ce mid-pipe + sonde lambda sans modifier le boitier et m'assure que ça va très bien. Sans mettre en doute la parole d'un honnête commercant, je préfère un second avis qui vienne étayer le sien. Là où j'ai encore un doute, c'est le montage d'un collecteur de 910 sur la 1078. L'alésage et la course étant différente sur ces 2 motos, je ne crois pas à un montage type "plug and play". Quelqu'un a t'il déja fait la manipulation ? |
Citation:
perso je pense ( pas sur a 100%) que les collecteur d'euro 2 montent sur les 1078 voyant l'espace qui reste entre le carter et le coude du collecteur!!! d'ailleur je vais le verifier aujourd'hui, j'ai une 1078 dans le garage donc je vais mesurer la distance entre la sortie de collecteur et le bas du carter!!! d'ailleur sur ma ligne ti je n'ai quasiment pas de jour entre le coude du collecteur et le carter, et la c'est sur que ca passe pas s'il y a une difference de hauteur de cylindre... |
j'ai mesuré le collecteur de 1078 et de 910 euro 3, j'ai exactement la meme mesure!!!!
donc la solution que je viens de donner convient aussi pour les 1078!!!! et oui dit merci qui.....:Fumeur: |
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Je suis intéressé par ta modif, sur une 920 ca pourrait marcher.
Est ce que tu as changé le kit ECU ? Niveau bruit est ce que c'est plus fort qu'avec le cata ? |
le bruit est un peu plus rauque
ecu d'origine |
bonne nouvelle, on m'avais toujours dit que la moto ne tournait pas correctement dans cette configuration, car c'est ce que je voulais faire depuis le debut pour ne pas avoir à mettre le boitier race.
niveaux réglage il n'y a qu'un reglage de tps a faire ensuite ? |
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Sur la ligne inox, tu ne peux pas mettre la sonde d'où boitier "race" obligatoire (infos de la sonde inhibées) |
1 pièce(s) jointe(s)
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Alors c'est une bonne nouvelle :)
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Question a propos de l'echappement.
D'origine la ligne est en trois parties je crois, le collecteur, le catalyseur et le silencieux. Est ce qu'il y a moyen de supprimer le cata et mettre un tube pour relier le collecteur et le silencieux ? http://193.164.197.30/images/486/4864450108.jpg |
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C'est ce qui est expliqué sur ce post... |
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je parle d'une config sur la base d'une euro 3 avec collecteur(d'euro2) midpipe avec sonde lambda et silencieux d'origine je parle pas de ligne complete!!!!!! la ligne complete a des silencieux libérés, le boitier d'origine sera de toute facon trop pauvre........ si vous voulez que ca soit gerer par sonde lambda il faut un microtech avec sonde bande large mais c'est pas du tout le meme prix |
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Juste pour savoir, le fait de conserver les pipes d'origine ou de mettre un pots court on n'a pas le même collecteur, ou alors il y a un bout de tube pour faire le virage ou aller tout droit ?
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Tu vas vraiment l'enerver là!!! :ninja::ninja::ninja: |
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Si tu veux un pot court (Arrow), petit raccord, il faut supprimer le catalyseur! Si tu supprimes le catalyseur il te faut un boitier race sauf si tu gardes le silencieux d'origine (démonstration MrKrueger)... |
une ligne titane et le boitier rouge qui va bien et c'est tout.
rien de plus...:cache: |
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