MV Agusta Forum France

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nexelec 25/04/2011 19h27

Echappement et EPROM
 
Salut à tous,

Désolé si le sujet existe déjà mais je n'ai pas réelement trouvé mon bonheur


D'où ce post.

Je vais recevoir une ligne complète + silencieux racing titane et vraiment hate de la monter sur ma F4 2005 s 1+1.

Pouvez vous me dire si je dois changer l'EPROM ?

Un garage très réputé dans mon coin me propose une reprog après modifications de ma belle avec son ordinateur et son banc dyno.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Info ou Intox ?????

:merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci:: merci::merci::merci::merci:

nexelec 30/04/2011 06h53

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 75596)
1) Oui il faut changer l'eprom (dans la théorie... je te conseille d'essayer avec ton eprom full d'abord)

2) Ton concessionnaire ne peut pas reprogrammer ce boitier, pour la bonne raison qu'il n'est pas programmable !!
Pour faire ce qu'il dit qu'il va faire,il te facturera un power commander ou autre boitier additionnel.

Donc un réglage de l'injection magnetti marreli sur un banc n'est pas possible ?

Parce que mon mécano a apparement l'outil informatique pour régler ça ...

:merci:

nexelec 30/04/2011 12h32

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 76206)
non, le VDSTS ne permet que de régler le CO (richesse au ralenti) sur les boitiers 5SM, pas les 16M

Sur les 16M comme le tiens, le CO se règle avec un potentiomètre qui se trouve dans le boitier en lui même, à côté de la puce.

sur ta moto , le logiciel du concessionnaire permet de réinitialiser les erreurs eventuelles, de lancer quelques tests (pompes à eau, injecteurs bobines) et de contrôler les valeurs des différents capteurs pour diagnostique. En aucun cas, de modifier la richesse ni l'avance, ces paramètres sont flashés dans la puce et inaccessibles, pour les modifier, il faut refaire une puce !

Quand j'entends les dires de certaines concessions, je ne suis pas étonné que les gens ont des problèmes avec leur MV :ninja:


Merci pour ta réponse,

en fait suite à la mise en place d'un échappement libre j'ai un trou entre 2000 et 4000 trs que je n'avais pas avant. Comment faire alors pour supprimer ce trou ? J'ai deja une puce full.

d'avance merci

nexelec 30/04/2011 16h27

Ok je comprends mieux !!! :Banane:

:merci:

Par contre à chaque échappement sa puce ? Ou alors une puce pour

echappement libre ( open exhaust sur le web comme on en trouve )

fera l'affaire ?????

nexelec 30/04/2011 16h28

Citation:

Envoyé par nexelec (Message 76294)
Ok je comprends mieux !!! :Banane:

:merci:

Par contre à chaque échappement sa puce ? Ou alors une puce pour

echappement libre ( open exhaust sur le web comme on en trouve )

fera l'affaire ?????


GENRE CELLE-CI ????

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...=STRK:MEWAX:IT

:merci::merci:

nexelec 02/05/2011 19h58

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 76307)
je ne peux pas voir le programme qu'il y a dans cette puce, mais au vue de la desciption, ca à l'air correct..

:merci: Tripleinside

pego 02/05/2011 20h58

:merci: pour le lien. Ayant un échappement semi-libre car j ai vidé les deux pots centraux sur ma F4 750s je me retrouve aussi avec un moteur qui tourne bien mais plus creux de 5000 à 7500, j'ai donc commandé
une eprom via ton lien, dès que je la monte je te donne mon avis:VroumVroum:

nexelec 02/05/2011 21h35

Citation:

Envoyé par pego (Message 76771)
:merci: pour le lien. Ayant un échappement semi-libre car j ai vidé les deux pots centraux sur ma F4 750s je me retrouve aussi avec un moteur qui tourne bien mais plus creux de 5000 à 7500, j'ai donc commandé
une eprom via ton lien, dès que je la monte je te donne mon avis:VroumVroum:

Le temps que je lise les reponses sur le forum la vente était terminé...

Mais bon il y en a dejà...

Je vais attendre que tu me dises quoi alors et je commanderai la mienne !!!

Au pire ce n'est qu'une quarantaine d'euros ...

Quand tu veux Pego pour une petite ballade sur les routes Belges,

ou Francaises ...

:VroumVroum:

pioupiou 02/05/2011 22h06

Heu... c'est qui ton concess qui fait des miracles avec rien...!!!???:D

Cà nous interesse tous... hein Erick!!!

Ah ces concess... qu'est ce qu'ils nous font bien rigoler quand même...!!! heureusement qu'ils sont là...!!!

rev_____ 02/05/2011 22h46

A mon avis, pas besoin d'une eprom spécifique.

Il faut juste un petit potentiomètre pour augmenter un peu la richesse et éviter ainsi le trou que vous percevez non ?

C'est un peu tricher, mais ça doit être ce que font les garages non ?

rev_____ 03/05/2011 10h29

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 76846)
Ton avis est faux rev___, désolé.

Le potard dans le boitier sert à enrichir ou appauvrir AU RALENTI uniquement pour le réglage de CO !!

Les gars SVP, arretez de dire des trucs comme ca si vous ne connaissez pas, ca commence à être un peu lourd, ca fait 30 fois que l'on explique à quoi sert le potard du 16M :(

Tu as tes règles ? ^^

Je disais ça, car sur de nombreuses moto ils vendent un boitier 200 eur pour le changement d'echappement (suppression du catalyseur) qui ne contient en fait qu'un potentiomètre destine a augmenter la richesse.

Je ne parlais pas de celui intègré a nos boitiers, d'ailleurs je n'ai pas affirmé avoir raison. Je lançais juste une piste ;)

rev_____ 03/05/2011 14h20

Je viens de retrouver un de ces boitiers pour te montrer ce sont je parlais.

Je suis d'accord qu'un changement d'EPROM ne peut être que mieux (et c'est personnellement ce que je ferai si j'avais à changer d'échappement) mais ma solution existe bel et bien.

http://moto.caradisiac.com/Boitier-R...avec-essai-248

Devil les vend avec ses pots. En fait ça s'intercale entre la sonde lambda, et le capteur d’accélérateur pour ajuster la richesse.

En fait ça revient plus ou moins à un Power Commander je pense.

Pour ma part, l'échappement d'origine me va parfaitement. Un son démoniaque et un design magnifique !

rev_____ 03/05/2011 15h25

Merci pour ces éclaircissements, ça évitera peut-être des personnes à faire justement cet amalgame entre une cartographie et un boitier additionnel.

nounou51 03/05/2011 15h29

tu maitrise ton sujet moi je mi perd dans les euros 2 euros 3 sur ma f4 1000r je peut mettre un midpipe avec un boitier sans probleme?

nounou51 03/05/2011 15h48

je sais je suis :boulet: mais j'ai telement peur de faire une betise

nounou51 03/05/2011 16h13

:merci: je vais comander ça

rev_____ 03/05/2011 16h45

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 76882)

entrainera une modification en besoin en essence du moteur DONC la necessité de re-mapper.

Il n'existe pas une adaptation du calculateur au bout d'un certain temps ?
Je sais que sur les voitures, le calculateur propose une certaine tolérance au niveau de l'admission et de l'échappement.

Stef 03/05/2011 17h13

Triple tu me fais rêver ... !!! :1er:

:merci: pour tes explications, nettes et claires ...
et à la fois techniques ...


et respect pour ta patience ... :ninja:

bibilebus 03/05/2011 17h19

Citation:

Envoyé par Stef (Message 76892)
Triple tu me fais rêver ... !!! :1er:

:merci: pour tes explications, nettes et claires ...
et à la fois technique ...


et respect pour ta patience ... :ninja:

+1000:respect:

Brizio 03/05/2011 17h47

Citation:

Envoyé par Stef (Message 76892)
Triple tu me fais rêver ... !!! :1er:

c'est rien de le dire !!!!

Triple c'est le pape de l'électronique : quand il parle, le monde s'arrête de tourner et tout le monde retient son souffle !!! :D

Citation:

Envoyé par Stef (Message 76892)
:merci: pour tes explications, nettes et claires ...
et à la fois techniques ...


et respect pour ta patience ... :ninja:

+1 :Super:

Mrkruguer 03/05/2011 19h35

:MDR:
allez ca c'est fait... a qui le tour!!!!:Fumeur:

Mrkruguer 03/05/2011 19h37

moi j'ai racheté une puce pour ma 910 qui avait tendant a s'esoufflé dans les tour!!!
la meme que sur le lien
on verra mais j'attends toujours ma fourche putain de merde:mad:

kwara69 03/05/2011 22h04

[quote=Brizio;76900]c'est rien de le dire !!!!

Triple c'est le pape de l'électronique : quand il parle, le monde s'arrête de tourner et tout le monde retient son souffle !!! :D



Je propose que Triple soit proposé de suite à la béatification :MDR:
Non sans rire, Triple tu nous régales avec tes éclaircissements . Merci encore de nous faire partager ton savoir avec générosité .:)

pego 04/05/2011 19h04

Citation:

Envoyé par nexelec (Message 76788)
Le temps que je lise les reponses sur le forum la vente était terminé...

Mais bon il y en a dejà...

Je vais attendre que tu me dises quoi alors et je commanderai la mienne !!!

Au pire ce n'est qu'une quarantaine d'euros ...

Quand tu veux Pego pour une petite ballade sur les routes Belges,

ou Francaises ...

:VroumVroum:

Pas de soucis pour le ressenti ainsi que pour une futur ballade...
Je l'attend avec impatience, j'éspère que le remplacement ne va pas trop me casser la tête ? Est ce que quelqu' un sait si elle est soudé ou simplement clipsé cette EPROM ? car je n'ai pas encore ouvert mon boitier :ninja:

pego 04/05/2011 20h25

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 77110)
elle est insérée sur un PCB, puis un clips en plastique se mets par dessus.

Idéalement il faut un extracteur de puce pour l'enlever proprement (la puce)
Attention, il y un détrompeur sur l'EPROM ! bien la remettre dans le bon sens... :)

Merci m'sieur, je bosse dans un garage mais un extracteur de pupuce je ne pense pas qu on ait cela arf on fera sans :cool:

2xd 05/05/2011 10h57

il est trop fort tripleinside
:respect:maitre triple:respect:

nexelec 06/05/2011 19h40

Citation:

Envoyé par pego (Message 77102)
Pas de soucis pour le ressenti ainsi que pour une futur ballade...
Je l'attend avec impatience, j'éspère que le remplacement ne va pas trop me casser la tête ? Est ce que quelqu' un sait si elle est soudé ou simplement clipsé cette EPROM ? car je n'ai pas encore ouvert mon boitier :ninja:


J'ai commande la mienne ça y est !!! Je l'attends avec impatience !!!:MDR:


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