![]() |
Aidez-moi à trouver un blouson qui protège bien :)
Bonjour à tous.
Mon cuir commence à devenir un peu étriqué pour mon gros ventre :MDR: J'ai un pantalon dainese noir tissu avec les écritures rouge. Je recherche un blouson qui pourrait s'accorder, si possible en cuir, et avec de très bonnes protections. Pour moi la dorsale me semble de plus en plus indispensable, mais j'ai vu que la plupart des modèles dainese n'en était pas pourvu. Je sais qu'on peut en rajouter une indépendante, mais je ne trouve pas ça super pratique (même si ça doit être top pour la solidité) Ma MV est rouge et gris clair ;) Des conseils avec ce bric à brac ? Merci d'avance |
Il est vrai que les blousons Dainese sont top et en plus beaucoup de modèles sont noirs avec la tête de loup rouge, donc bien assorti avec ta meule.
Pour ce qui est de la dorsale rapportée je trouve que c'est bien mieux que celles incorporées directement au blouson.Très bon gainage et sensation de protection accrue. En plus tu as un double réglage de la sangle pour l'ajuster au mieux. |
Voila j'ai ce qu'il te faut Eddy ça protège bien et tout comme tu peux le voir lors des freinages violents. :MDR:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=4905 |
Citation:
|
|
Airbag....
http://flatfab.wordpress.com/2010/11/23/gilet-airbag/ Je commence a y penser, m'enfin ce n'est pas encore dés plus pratique... encore. Sinon dainese, pour les portections des avants bras, qui m'ont déja sauvé mon avant bras double fracturé. + l'épaule j'ai tapé une portière de pick up, nissan total féraille, à 80 de profil... :king: + une dorsale BM... ;) |
Pour moi la sécurité est plus importante que le look.
J'ai mon pote de roulage qui s'est pris un beau chevreuil a 140 ya 2 jours, et l'équipement l'a bien protègé donc ça fait réfléchir :) Le blouson Mv est tres joli, mais je ne veux pas forcément me déguiser en moto, juste ne pas dénaturer :) J'aime bien dainese, car c'est ce qui m'équipait quand je faisais des compet de descente VTT et me croutait sur les rochers. Pour la dorsale amovible, quelqu'un en possède ? Pas trop chiant a mettre et enlever a chaque pause ? Le blouson a environ 4/500 eur et la dorsale a 100 eur, je préfère ne pas me tromper ;) Sinon l'armure de cox, why not. Mais ça me semble un peu lourd non ? |
Citation:
|
Gore j'te dis Gore n'est pas tex? Pas mieux pour le mi saison ou la pluie a moins que...a moins que...tu ne fasses partie de ces allume qui ne sortent leur plastron que lorsque le soleil chante ? Bon si t'habite Paris t'es mort mon fils !prends du Gore avec du goudron enduit tu seras bien protège
|
J'ai une dorsale dainèse avec épaules, facile à mettre et enlever, très confortable, tu ne la sents pas si bien réglée. Elle passe sans problème sous le blouson. Faut pas hésiter.
|
As-tu essayé la nouvelle combi Dainese avec l'airbag intégré dans la bosse dorsale ?
Tu as raison de penser PROTECTION ! On n'est jamais assez protégé en cas de chute !! :( |
Mettez des tofs ou liens, svp... :ninja:
Doc, et Sur7... :D :) La combi me tente bien... :king: |
Citation:
Sinon j'ai une diainése qui se met sous le cuir. PUB: Un collègue fabrique ceci de trés bonne facture plébicité par MJ http://www.vidal-sport.com/ |
Citation:
ptin ... tu as meme un protege sex au cas ou tu froterai sur le ventre :cache: |
Eddy si tu optes pour la solution de Cox :D
n'oublies pas d'acheter des produits anti rayures :cache: |
Citation:
:boulet: Ce n'est pas un loup mais un Petit Diable... :D Un Dainese serai compatible avec ton pantalon. |
Je dirai helston ou Furigan, protect. HO3 ou un truc comme ça, et moi je porte le gilet Airbagg de chez HitAir, le gilet est en version courte et noir, discret.
|
Salut,
Côté Dainese, je n'ai aucun problème de la marque avec protection, j'ai bien un Ducati signé Dainse mais il n'y a aucunes protections, mes clavicules en savent quelque chose. Par contre un blouson qui protège vraiment bien et dont je suis pleinement satisfait c'est le MX-1 d'Alpinestars. En noir il reste très sobre. http://www.alpinestars.com/MX1_Leath.../p/310658.html Bon achat :) |
Citation:
|
J'étais très pro Dainese par le passé, je le suis encore un peu, car les produits et protections sont ergonomiques et confortables néanmoins je déplore une baisse sensible de la longévité depuis de nombreuses années.
Par le passé, lorsque les produits étaient encore fabriqués en Italie, Dainese avait la réputation, justifiée, d'une excellente endurance et d'une solidité à toute épreuve mais d'un prix "sérieux" même s'ils n'étaient pas toujours très pratiques. Depuis que la mondialisation est passée par là, c'est à dire que la quasi totalité des articles sont maintenant fabriqués en Asie, les prix se sont stabilisés, la coupe est toujours aussi ergonomique et les protections sont toujours au top mais les produits sont devenus du vulgaire consommable qui s'usent très très vite.... comme chez Alpinestars malheureusement. Ayant un roaster et ne faisant pas de piste, je suis passé chez Soubirac pour retrouver un produit, solide bien fini et de grande qualité avec un cuir très souple et une très bonne isolation thermique .... pour un prix "sérieux". Je reconnais également que les blousons Soubirac ne sont pas adaptés à une F4 mais c'est vers un équivalent qu'il faudrait se tourner. |
Citation:
:respect: Merci, de m'avoir obligé a fouillé dans des piles de magazine... :cool: |
Citation:
Qualité pas top dans le temps (3ans) J'avais aussi une paire de pompe assez fine qui sont sympas, je les ai défoncé en peu de temps. Au prix du DAINESE, ça fait un peu mal au fion!!!:mad: |
Citation:
Bon bein j'avais aussi fait une petite recherche sur le net où ils parlent souvent du loup. Mais au final chacun y verra bien ce qu'il veut. En tout cas merci pour l'info. |
Citation:
|
Citation:
Enfin, je suis d’accord avec Thierry, cela reste souvent un produit bien pensé, ergonomique, et adapté comme il se doit à l’usage de la moto. :VroumVroum: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone