![]() |
Réserve essence brutale
Bonjour,
Quand la réservce d'essence de ma 1090 s'allume il y a un compteur qui commence à s'incrémenter (très vite:D). Jusqu'a quiel chiffre je peux aller avant de me retrouver à pieds ? Merci |
Il me semble être le seule à rouler sur la réserve ou sinon vous roulez tous avec un bidon d'essence sur le dos :MDR:
|
Avec la F4 quand tu as la réserve il te reste à peut prés 40 à 50 km.en roulant cool. Aprés tu pousse :mad:
|
d'ailleurs pour les connaisseurs , il n'y aurais pas un quelconque incident sur le moteur le fait de tombé en panne d'essence , a part évidemment tombé en panne d'essence , oui , hein , bon . mise a part que quand tu réamorce la pompe pour repartir une fois le plein fait , n'y aurait-il pas une usure prématuré sur des composants du moteur , électronique ect.... ??????:gne:
|
perso je vais jamais jusqu'à la réserve (quelque soit le machine) , pourquoi ?? c'est tout simple, si ton voyant marche plus ou que la détection de la réserve ne se fait pas , tu tombe en panne sèche (ça m'est arrivé sur le cbr1000rr, le voyant fonctionnait à la mise du contact, mais la jauge ne voyait pas la réserve) et puis comme ça , ça t'oblige à t’arrêter
|
J'ai toujours utilisé le trip pour me faire une idée de l’autonomie qu'il me reste. C'est la méthode la plus fiable qu'il soit. :D
|
Moi aussi j'utilise le trip mais ça dépend de l'utilisation de ta MV, si tu arsouilles sur nationale ou si tu fais aussi de la ville tu consommes pas comme sur autoroute à vitesse stabilisée.
Aujourd'hui j'étais sur la réserve (mon concessionnaire m'a changé la batterie et le trip s'est remis à 0:mad:) et je me suis donc posé la question de savoir ce que voulait dire le compteur de réserve... |
Pour moi sur la réserve ~~ 40/50 Km sans ouvrir comme un goret ;)
|
je fais le plein debout sur la moto , je fais ~200km quand le témoin de la réserve s'allume, je mets à donf 18L.
Le réservoir fait 19L + 4L réserve , ce qui doit faire jusqu'à la panne séche au max 50km. En conclusion , quand ça s'allume dans les 20/30 bornes au max , bamos à la station servize |
Record pour moi sur ma 1090 , à donf j'ai mis 22,50 L :bigeek:
Bon j'étais pas loin de la correctionnelle, mais j'ai voulu tester, la vraie capacité du bidon donné pour 23 L. J'avais quand même pris la précaution, de faire suivre un petit en-cas où...... :rolleyes: Donc en général, quand ma réserve arrive au ~~ de 40 Km je lui donne à téter. Jusqu’à maintenant aucun problème;) |
Mon témoin s'allume vers 185 Kms. Et je fait maxi 30 bornes sur la réserve. En m'arrêtant à la pompe, je met environ 14 litres.
|
Citation:
Je pense que c'est comme en voiture, ce n'est pas bon d'alimenter le moulin avec le fond du réservoir, un peu la même pour une chaudière fioul... :D Ca doit surement encrasser d'avantage les filtres, voir l'injection... Après l'autonomie dépend de la nervosité du pilote mais aussi du relief de la route, comme le démontre l'ordinateur de bord de vos boites a roues. :ninja: En 910, roulages mixtes (auto quoi ? allemandes ok :cool:), ça tourne environ a 200kms avant que le témoin s'allume. Max pour moi 234kms... :ninja: |
A 11 000 km, mon 1090, le voyant s'allume entre 200 et 220 km, en général je remet entre 17 et 18l j'ai poussé une fois une trentaine de bornes (en roulant cool) et j'ai remis 20l.
je tente pas le diable... |
aujourd'hui 50 km sur la réserve pour un total de 261km et j'ai mis 20,25l le max que j'ai mis jusqu'à présent mais c'est en 920 donc je consomme moins qu'une 1090,par contre la contenance déclaré par mv donc 23l me parais bizarre
|
Citation:
Excellent sujet cher JC13 :merci: 1°) partage à 100% l'avis de frenardeau :Banane: 2°) avec l'indicateur de km parcourus qui s'enclenche au tableau de bord quand tu passes en mode "réserve" faut faire gaffe :ninja: car il repart à zéro chaque fois que tu coupes le contact !! :bigeek: Donc ça marche uniquement si tu es "en route" vers l'Alabama et que tu ne t'arrêtes pas...... 3°) en "lissant la poignée des gaz" j'ai fait 56 km sur la réserve (réservoir de 23 litres) 4°) Autonomie très acceptable - y compris en duo :VroumVroum: - sur la 1090 RR, même sur autoroute à 160 km/h 5°) si ma MV me fait le coup de la panne, je lui botte le c..... et elle ne recommencera pas, c'est sûr ! :Fumeur: :cache: |
Cher sur7pierre
Quand l indicateur de reserve s'allume je n'ai plus le trip mais es tu sur que le compteur qui s'allume est uh compteur kilometrique ? :merci: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
dimanche dernier j'ai ait 300 km de ballade entre potes à rythme très soutenu...et j'ai fait 260km avant de remettre 19l.Si effectivement le réservoir ait 23l alors je serais monté à 300km :bigeek:,je reste un peu septique car la réserve fait normalement 4l et donc devrais s'enclencher vers 19l,or elle s'enclenche vers 210-220km...
Comme je suis du genre curieux,il ne me reste plus qu'à mettre 2l d'essence dans un bidon et de le mettre dans mon sac à dos. Par contre je sais pas comment on réamorce la pompe...:Triste: |
Citation:
|
ok :MDR:alors je vais lancer le test au prochain plein :Banane:
|
Citation:
|
voilà j'ai commencer le crash test :MDR:
pour info j'ai fait 277km et mis 20.25l,on se rapproche des 23...la prochaine fois ça sera la panne sèche assuré!!!Je conduis normalement donc grosse accélération quand la route s'y prête mais aussi conduite cool 80-100km/h sur le couple.Par contre habitant l'arrière pays niçois je fais très peu de ville,10% max:VroumVroum: |
1 pièce(s) jointe(s)
Donc il s'agit de cette indication-là que j'ai essayé de prendre en photo.....
(désolé elle n'est pas de bonne qualité...... Iphone 3....:Banane:). C'est un indicateur plutôt précis puisqu'il indique les hectomètres parcourus par contre - sauf erreur de ma part - il se remet à zéro à chaque coupure du contact (normal si on réfléchit :cool:). Je pense que le réservoir de la Brutale 1090 avec ses 23 litres permet d'aller "joyeusement" au-delà des 220 km et les 4 lt de réserve devraient permettre de faire 60 km (dans une conduite "soft" du moins !). Cela dit il vaut quand même mieux faire le plein 2 litres trop tôt qu'un déci trop tard :) |
si tu observe bien tu verra que le compteur kilometrique de la reserve ne se remet pas à zéro mais garde en mémoire les kilometres parcourus par contre quand tu redémarre la réserve ne s'allume pas de suite il y a un petit laps de temps,en tout cas ça fait ça sur ma 920 :)
|
j'ai fait 290km pour 21.25l d'essence après j'ai du faire le plein car je suis parti tourné au circuit d'alès mais normalement avec la 920 tu peu atteindre les 300 km :Banane:
Qu'on dise plus que mv ne pense pas à la consommation de ses motos!!! |
Samedi j'ai refait un test conso sur ma B 1078R; conduite rapide sur route montagne, que des virolos donc "accélérations-freinages"
Je refais le plein à 206 kms (les pompes sont pas fréquentes par ici) et je mets 15 l à ras-bord. Conso 7,5 l de SP98.:Banane::Banane: Avec le plein je devrais bien faire 300kms. je consomme beaucoup moins avec le 98. :Fumeur: |
Citation:
Voyant de réserve allumé après 185 km et plein fait à 191 km. Résultat du plein = 15,5 l de SP98 soit 8,1 l/100 (moto en config "monde" mais 1600 km seulement). |
Citation:
Je peux facilement attendre la réserve allumée avant de chercher une pompe alors :VroumVroum: |
Sans problème. Tu peux faire dans les 40-50 km avec la réserve. (sans tirer comme un bourrin bien sûr).
|
Citation:
cela dit je suis tombé en panne d'essence ce matin avec la 1090 RR et par chance j'étais devant le commerce d'un pote motard qui a une entreprise de machines pour l'horticulture.... et il m'a dépanné de 2 litres de SP 95 (arr^te Le doc avec ta SP 98..... ça sert à rien surtout à notre âge :MDR:).... et si je raconte ça c'est pour témoigner du fait que la Brutale a redémarré au quart de tour (une fois du jus dans le réservoir évidemment), caractéristique "normale" pour un 4 cylindres italien me direz-vous...... 23 litres dans le réservoir, si si !:Banane: |
et t tombé en panne à combien de kilomètres? :)
|
Citation:
|
faut toujours prévoir un peu avant sinon ...
|
Citation:
|
Si j'ai bien compris,sur la 920 le compteur qui s'incrémente quand on passe en réserve c'est en dizaine de mètres, simple :king:
|
ouais ce trip "réserve" qui se remet a zéro a l'arret du moteru c'est nimp...
Genre j'arrive tardivement chez moi, j'arrete la moto et vais me coucher... le lendemain je me suis réveillé a la bourre... et dois filer au taf... mais y arriverais-je... oups... me rappel plus du chiffree de km parcouru sur la réserve hier soir... Bref... je trouve ça nul!!! Sinon, j'ai vu que certains roulent en SP98? Tout le monde fait ça? Perso je suis en SP95... Grosses différences? V a tous |
ça devient difficile de trouver du SP95 (plein de stations ont du SP95-E10 maintenant) donc je rempli souvent avec SP98.
Quant à la conso je fais ville et route donc difficle de dire si je consomme moins avce le SP98 (je crois que le Doc est plus affirmatif dans une de ses réponses). |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone