MV Agusta Forum France

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-   -   refroidissement brutale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4151)

jmvictor 12/05/2011 10h11

refroidissement brutale
 
bonjour qui a monté ces ventilateurs ..http://www.evolutionbike.it/mvagusta...efore2010.html

Tatayo 12/05/2011 10h36

Moi… mais pas sur une brutale, sur une F4…

l’angle d’attaque des pâles est plus prononcé, donc çà brasse plus d’air pour un refroidissement plus rapide. En contrepartie c’est plus de chaleur renvoyé vers le pilote !

jmvictor 12/05/2011 15h20

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 78396)
Moi… mais pas sur une brutale, sur une F4…

l’angle d’attaque des pâles est plus prononcé, donc çà brasse plus d’air pour un refroidissement plus rapide. En contrepartie c’est plus de chaleur renvoyé vers le pilote !

bonjour c'est facile a monter ?merci

Tatayo 12/05/2011 15h46

C’est mon concessionnaire qui me l’a monté…

schum17 12/05/2011 19h58

cela necessite une vidange du circuit de refroidissement,depose de la tete de fourche et des carenages,depose des radiateurs(car ventilo inaccesible),changement des pales,puis remontage du tout.
voila.

Shak@ 12/05/2011 20h38

Citation:

Envoyé par schum17 (Message 78467)
cela necessite une vidange du circuit de refroidissement,depose de la tete de fourche et des carenages,depose des radiateurs(car ventilo inaccesible),changement des pales,puis remontage du tout.
voila.

Je sais pas si en demontant le 4/1 si il n'y a pas moyen d'avoir accès plus facilement aux ventilos et sans demontage du radiateur !

jmvictor 12/05/2011 21h29

j'ai regardé sur la brutale 2 boulons tiennent le ventilo ca doit etre possible sans démonté le radiateur ...

valealex 13/05/2011 06h41

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 78473)
Je sais pas si en demontant le 4/1 si il n'y a pas moyen d'avoir accès plus facilement aux ventilos et sans demontage du radiateur !

oui, je l ai fait sur la mienne ;)

jmvictor 14/05/2011 20h44

sur une brutale personne ne l'a monté ??

vortex 15/05/2011 09h50

moi,
j'ai juste monté la pompe à eau plus balaize et cela empeche la température de passer au dessus de 100°C

Pas touché au ventilo

Thierry G 15/05/2011 10h55

Citation:

Envoyé par vortex (Message 78703)
moi,
j'ai juste monté la pompe à eau plus balaize et cela empeche la température de passer au dessus de 100°C

Pas touché au ventilo

Lorsque tu remets en eau le circuit, il y a une purge/évent à laisser ouvert pour évacuer les bulles d'air ou bien le circuit se remplit sans emprisonner de l'air ??

2xd 15/05/2011 11h16

normalement il n'y pas de purge a faire sur un circuit de refroidissement ou le vase d'expension est au point le plus haut. juste refaire le niveau laisser tourner un peu et compléter au besoin

Thierry G 15/05/2011 11h32

OK merci pour l'info.

Le Doc 15/05/2011 13h41

idem pour moi j'ai changé la turbine. ça ne dépasse pas 92°.

jmvictor 15/05/2011 20h34

bonsoir tu l'as acheté ou ta turbine de pompe a eau merci

vortex 15/05/2011 20h38

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 78709)
Lorsque tu remets en eau le circuit, il y a une purge/évent à laisser ouvert pour évacuer les bulles d'air ou bien le circuit se remplit sans emprisonner de l'air ??


Excuse, je viens de me reconnecter.
Effectivement, pas de purge à prévoir.

Donc pour le meme résultat, tu as le choix: helice ou pompe

Visiblement, l'helice est moins couteuse.:)

Le Doc 15/05/2011 20h46

turbine ou hélice (comme on veut) achetée chez evolution bike.
Prix 120 euros. pose 1H gros max. Gain 6° à 7°.
Regarde mon album photo B4

2xd 15/05/2011 21h56

Citation:

Envoyé par jmvictor (Message 78763)
bonsoir tu l'as acheté ou ta turbine de pompe a eau merci

voili voilu:Banane: http://www.evolutionbike.it/mvagusta...utionbike.html

Thierry G 16/05/2011 08h59

Vos B4 chauffaient pour monter cette hélice optimisée ??
Je ne fais pas vraiment de ville mais en agglomération la température d'eau de ma 1078 ne dépasse pas les 94 - 95°C.
J'avais vu sur ce forum que certaine hélice pouvait générer de la cavitation, ce n'est pas le cas sur l'hélice d'Evolution bike ??

vortex 16/05/2011 12h26

Le compteur de ma 989 affichait facilement 104°C en ville.
J'ai changé l'ensemble de ma pompe (kit complet acheté chez le conces) et je ne dépasse plus 95°C dans les memes conditions.

Pas de problème autre si ce n'est ne jamais mettre d'eau au dessus du mini dans le bocal et surveillé le niveau (à refaire tout les 3 mois)

Voili voila

jmvictor 18/05/2011 20h34

bon j'ai reçu le ventilateur et je l'ai monté ça marche la température descend une:) fois que le ventilateur s'enclenche ..essais fait à l'arret

Arte 19/05/2011 16h11

Oui j'ai eu le meme probleme et j'ai simplement fait reviser le ventilateur, puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu remarqué par la suite qu'il faut souvent faire réviser son ventilateur au moins une fois pour une moto car il a souvent des ratés au bout de quelques mois

jmvictor 21/05/2011 12h42

bonjour connaissez vous la capacité en liquide refroidissement sur une ba 750s merci..

steph56 21/05/2011 14h38

Citation:

Envoyé par jmvictor (Message 79590)
bonjour connaissez vous la capacité en liquide refroidissement sur une ba 750s merci..

toujours au mini ! pas au maxi sinon :Beurk:

jmvictor 21/05/2011 16h00

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 79602)
toujours au mini ! pas au maxi sinon :Beurk:

combien de litres de liquide faut il ..merci

DidierCLS 24/07/2011 18h51

Bonjour, mon concessionnaire m'a dit : 3 litres pour le circuit de refroidissement.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.

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