MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Coup de gueule!!! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4152)

scarabe77 12/05/2011 14h20

Coup de gueule!!!
 
Je ne sais pas si vous avez lu le dernier mag "Intégral"?
Ils sont payé pour flinguer MV?

J'ai failli leur écrire... puis je me suis dit... bof... après tout... si quelques motards s'arrêtent sur ce genre d'article pour faire leur choix... ca fera moins de monde à rouler sur MV (donc j'aurai une moto plus exclusive)

Plus sérieusement...
L'Intégral met en couverture un comparo de 4 roadster (ou 5??? me rappel plus), et bien sur la MV 990R est la seule HORS CADRE (en tout cas coupé)

Ensuite à l'intérieur de l'article, il y a une autre photo ou elle n'apparait même plus!

Puis ul y a une série d'élloge sur la cb1000r et la Speed... mais chaques fois que 2 lignes pour la MV.

Ils relèvent tout juste qu'elle a une fourche de 50mm (mais rien sur les étriers Brembo - certes pas monobloc comme sur la 1090R) ni le système de freinage full radial (pas juste les étriers) etc etc...
Bien sur pas un mot sur le fait que ce soit la seule qui ait un système d'anti-patinage réglable sur 8 positions et 2 cartographie moteur...

Mais je ne vais pas faire la liste car ici tout le monde connait l'équipement de nos belle.

Par contre hormis le fait qu'ils aiment la ligne, ils insistent sur le prix de la 990R (sans préciser qu'il existe désormai une 920 qui est a un prix plus que compétitf en comparaison à la Z1000, la cb1000r et la speed...
Et bien sur ils insistent sur le bridage catastrophique!!!
Ha oui... j'oubliais... Ils précisent (à juste titre cette fois) qu'elle ne braque pas en ville... mais oublient de préciser que ses 15 (voir 20kg) en moin en comparaison a la speed rééquilibre le débat...

et j'en oublie encore... (ca fait 2 semaines que j'ai lu l'article...)

Bref... j'hésite encore a leur envoyer une lettre, mais je me dis que je vais griller un timbre et surtout perdre du temps innutilement...

Fin coup de gueule

V a tous

bibilebus 12/05/2011 14h34

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 78414)
Je ne sais pas si vous avez lu le dernier mag "Intégral"?
Ils sont payé pour flinguer MV?

J'ai failli leur écrire... puis je me suis dit... bof... après tout... si quelques motards s'arrêtent sur ce genre d'article pour faire leur choix... ca fera moins de monde à rouler sur MV (donc j'aurai une moto plus exclusive)

Plus sérieusement...
L'Intégral met en couverture un comparo de 4 roadster (ou 5??? me rappel plus), et bien sur la MV 990R est la seule HORS CADRE (en tout cas coupé)

Ensuite à l'intérieur de l'article, il y a une autre photo ou elle n'apparait même plus!

Puis ul y a une série d'élloge sur la cb1000r et la Speed... mais chaques fois que 2 lignes pour la MV.

Ils relèvent tout juste qu'elle a une fourche de 50mm (mais rien sur les étriers Brembo - certes pas monobloc comme sur la 1090R) ni le système de freinage full radial (pas juste les étriers) etc etc...
Bien sur pas un mot sur le fait que ce soit la seule qui ait un système d'anti-patinage réglable sur 8 positions et 2 cartographie moteur...

Mais je ne vais pas faire la liste car ici tout le monde connait l'équipement de nos belle.

Par contre hormis le fait qu'ils aiment la ligne, ils insistent sur le prix de la 990R (sans préciser qu'il existe désormai une 920 qui est a un prix plus que compétitf en comparaison à la Z1000, la cb1000r et la speed...
Et bien sur ils insistent sur le bridage catastrophique!!!
Ha oui... j'oubliais... Ils précisent (à juste titre cette fois) qu'elle ne braque pas en ville... mais oublient de préciser que ses 15 (voir 20kg) en moin en comparaison a la speed rééquilibre le débat...

et j'en oublie encore... (ca fait 2 semaines que j'ai lu l'article...)

Bref... j'hésite encore a leur envoyer une lettre, mais je me dis que je vais griller un timbre et surtout perdre du temps innutilement...

Fin coup de gueule

V a tous

je ne pense pas que ce soit une perte de temps...

Glisse leur que comme part hasard on a appris après une visite à Varese que l'usine en avait marre d'arroser les journaleux pour avoir bonne presse...

Bande de C.......

Qu'est-ce qu'ils ont tous à nous les briser cette semaine!!:mad:

Brizio 12/05/2011 14h47

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 78414)
Ils relèvent tout juste qu'elle a une fourche de 50mm (mais rien sur les étriers Brembo - certes pas monobloc comme sur la 1090R) ni le système de freinage full radial (pas juste les étriers) etc etc...

maitre cylindre radial sur une 990R ? j'ai un doute ....
pourtant j'en ai essayé une mais je rappelle plus .....

dikran34brutale 12/05/2011 14h54

C est des glands !
Comme je l est deja dit,ils ont qu a continuer a se toucher sur les japonaises de Mr tout le monde !!
On sait que nos Mv sont bien au dessus !!

scarabe77 12/05/2011 14h59

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 78418)
C est des glands !
Comme je l est deja dit,ils ont qu a continuer a se toucher sur les japonaises de Mr tout le monde !!
On sait que nos Mv sont bien au dessus !!

Ce n'est même pas le fait de savoir qui en a une plus grosse...:cache:
Moi j'aime ma MV... c'est tout!
Mais simplement d'être objectif ;)

Mais effectivement, si ils reçoivent des cadeau de chez kawa (c'était donc ça le chargement illicite en wsbk!!!:Fumeur: ) et autres dessous de table...

Amicalement

V à tous

scarabe77 12/05/2011 15h03

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 78416)
maitre cylindre radial sur une 990R ? j'ai un doute ....
pourtant j'en ai essayé une mais je rappelle plus .....

si si!

Mais amorto sachs seulement réglable en détente, etrier brembo mais pas monobloc, Jantes étoile en allu coulé et non pas taillé dans la masse, pas d'amortisseur de dirrection, 5cv en moins, 100ccm2 en moins, entrée d'air non peinte...

De tête, ce sont les différences entre la 990R et la 1090R

Brizio 12/05/2011 15h18

Ok ok :D

je m'en rappelait plus.

Fr3 12/05/2011 15h21

j'ai lu en diagonal l'article sur ce comparo. ca ne m'étonne pas des journaleux. ca me rappelle certain comparos de pneus ou test équipement dans d'autre mag. ah..bah?? tiens??c'est la marque sponsor qui a la meilleurs note.

Correus 12/05/2011 16h18

Faut passer à la caisse pour recevoir des éloges.:mad:

Sans vouloir faire de pub, le seul magazine que j'apprécie c'est motos et motards, eux ils savent appréciés les bonnes motos et ils aiment les MV.:D

Abyss88 12/05/2011 16h27

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 78421)
si si!

Mais amorto sachs seulement réglable en détente, etrier brembo mais pas monobloc, Jantes étoile en allu coulé et non pas taillé dans la masse, pas d'amortisseur de dirrection, 5cv en moins, 100ccm2 en moins, entrée d'air non peinte...

De tête, ce sont les différences entre la 990R et la 1090R

comme tu y vas ,petit Scarabé:jantes forgées,c'est déjà pas mal (parce que taillées dans la masse,oups:bigeek:):MDR::MDR::MDR:

guzalu 12/05/2011 17h24

@scarabe77 - j'ai souris en lisant ton poste... je vous explique pourquoi...

Je suis en Buell, et je resterais avec ma XB12Ss même si j'ai hâte d'avoir ma F4RR. (j'aime l'idée de me réveiller le matin et me dire laquelle avec une :banane: de folie et j'ai adoré l'essai de la 1078R)
J'ai passé mon permis pour une Buell, j'en ai eu quelques unes(du fait d'automobilistes inattentionnés). J'ai conduit un paquet de motos japonaises, allemandes et des ducatis (de mes potes) et pourtant je revenais toujours à ma Buell.

Hors, pour les journalistes qui sont la plupart bien payé par les importateurs, sans le mentionner dans le journal (quoique faut voir la pub pour s'en rendre compte) jamais un mot sur mon véhicule. A chaque fois, c'était oui c'est bien mais "moto d'homme" pas agréable au quotidien... etc.. bref toutes les motos étaient toujours mieux que la mienne sauf que je ne trouvais pas!

Donc ne t'en fais pas. MV Agusta n'a pas besoin des journalistes qui font toujours l'apanage de la vitesse et puissance, de prise d'angle de folie alors que n'oublions pas nous sommes limité à 130km/h sur autoroute à ce jour...
Ces personnes ne sont pas au gout du jour. Ils ne pensent qu'à eux et le gros chèque qu'ils reçoivent en faisant un bon article et la moto japonaise est la meilleur pour ses pseudos motard.

Juste pour te rassurer sur MV... j'en suis l'exemple le plus probant, vu mon historique motocycliste. Le jour où j'ai vu que MV débarquait en face de mon concess, je suis allé les voir de suite pour la F3, au final j'ai la F4RR.
MV fait des motos de qualité, au design unique, et fait main! et pour tous les passionnés qui peuvent un jour en avoir une c'est une solution qui va de soit.

MV c'est des motos d'exception pour les passionnés. (pas pour les kékés de hornet, tu dois comprendre de qui je parle)

Donc ne te sent pas visé quand ils parlent mal de nos motos d'exceptions et favorite. Elles le sont et doivent le rester. Ne perds pas de temps pour eux.
Maintenant, il faut qu'MV arrive à vendre et avec des projets comme la F3 je ne me fais pas trop de soucis.

Faîtes comme moi boycottez les essais moto de ces journalistes :)

P.S.: la presse se plain de ne pas vendre? Qu'ils fassent des articles de qualité et les lecteurs reviendront.

Fredo 12/05/2011 17h28

+RR

je suis du même avis!


J'aime bien lire les mags en particulier moto et motards, mais desfois il faut savoir lire entre ligne et ne pas tout prendre au sens propre du terme.

Le Doc 12/05/2011 19h58

Bien parlé Guzalu :merci:

freetaering 12/05/2011 20h04

et oui les plus grand sponsor pour ses gens là les journaliste corrompu par le système !!!:mad::mad:

j'ai pratiquement tout essayer sur le marcher et franchement MV pour ma part j'ai pas trouver mieux niveau expression moteur partie cycle etc.... je dit pas que les autres motos c'est de la M!!! au contraire mais c'est pas du même niveau ...voili

MV un jour MV toujours :Banane::Fumeur:

tl94 12/05/2011 21h00

de toute façon il en faut pour tous les gouts et le mieux pour se faire une idée, c'est d'essayer et de ne pas écouter les "on dit"

scarabe77 12/05/2011 21h10

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 78435)
comme tu y vas ,petit Scarabé:jantes forgées,c'est déjà pas mal (parce que taillées dans la masse,oups:bigeek:):MDR::MDR::MDR:


:boulet:
Je me suis emballé sur ce point! A vouloir les voir trop belles! :MDR: :king:

scarabe77 12/05/2011 21h29

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 78450)
@scarabe77 - j'ai souris en lisant ton poste... je vous explique pourquoi...

Je suis en Buell, et je resterais avec ma XB12Ss même si j'ai hâte d'avoir ma F4RR. (j'aime l'idée de me réveiller le matin et me dire laquelle avec une :banane: de folie et j'ai adoré l'essai de la 1078R)
J'ai passé mon permis pour une Buell, j'en ai eu quelques unes(du fait d'automobilistes inattentionnés). J'ai conduit un paquet de motos japonaises, allemandes et des ducatis (de mes potes) et pourtant je revenais toujours à ma Buell.

Hors, pour les journalistes qui sont la plupart bien payé par les importateurs, sans le mentionner dans le journal (quoique faut voir la pub pour s'en rendre compte) jamais un mot sur mon véhicule. A chaque fois, c'était oui c'est bien mais "moto d'homme" pas agréable au quotidien... etc.. bref toutes les motos étaient toujours mieux que la mienne sauf que je ne trouvais pas!

Donc ne t'en fais pas. MV Agusta n'a pas besoin des journalistes qui font toujours l'apanage de la vitesse et puissance, de prise d'angle de folie alors que n'oublions pas nous sommes limité à 130km/h sur autoroute à ce jour...
Ces personnes ne sont pas au gout du jour. Ils ne pensent qu'à eux et le gros chèque qu'ils reçoivent en faisant un bon article et la moto japonaise est la meilleur pour ses pseudos motard.

Juste pour te rassurer sur MV... j'en suis l'exemple le plus probant, vu mon historique motocycliste. Le jour où j'ai vu que MV débarquait en face de mon concess, je suis allé les voir de suite pour la F3, au final j'ai la F4RR.
MV fait des motos de qualité, au design unique, et fait main! et pour tous les passionnés qui peuvent un jour en avoir une c'est une solution qui va de soit.

MV c'est des motos d'exception pour les passionnés. (pas pour les kékés de hornet, tu dois comprendre de qui je parle)

Donc ne te sent pas visé quand ils parlent mal de nos motos d'exceptions et favorite. Elles le sont et doivent le rester. Ne perds pas de temps pour eux.
Maintenant, il faut qu'MV arrive à vendre et avec des projets comme la F3 je ne me fais pas trop de soucis.

Faîtes comme moi boycottez les essais moto de ces journalistes :)

P.S.: la presse se plain de ne pas vendre? Qu'ils fassent des articles de qualité et les lecteurs reviendront.

LOL
Comme toi, je suis allé dans une concession pour me renseigner sur la date de sortie de la F3 ainsi que la B3...Mais la concession était fermé (faut bien qu'ils mangent a midi...lol...

A l'époque (vraiment pas si lointaine) j'était quasi pret a lacher le cheque pour la nouvelle speed (j'ai fait un post a ce sujet).

Puis j'ai lu dans Mot Mot que la 920 était sur le point de sortir... Et en France pour un prix vraiment attractif.

Jusqu'alors depuis la sortie de la 910 que je trouvais vraiment :1er: et le descriptif qu'en avait fait Yakouba, je bavais sur cette belle italienne, mais pensais qu'elle était vraiment trop innabordable pour moi...

Bref, pour revenir a la 920, je craignais qu'en suisse, elle ait pris de l'embonpoint niveau tarifs...

Je retournai donc chez le concess pour faire un essai (nous étions fin février ou début mars)
Point de 920 (elle ne sortait qu'un mois plus tard), mais une 990 a l'essai... Je me suis dis que j'allais l'essayer histoire de me faire une idée!
Et je suis tombé loooove!!!
Il y avait aussi une 910 pour une bouchée de pain... mais elle venait d'être vendue...Le concess me lachait cette 990R pour 600Euro de plus que la 920 et encore sous garantie pendant 14 mois!

2 semaine plus tard je passai devant le concess Triumph mais avec ma 990 entre les jambes (je précise que c'était mon chemin pour rentrer chez moi... mon objectif n'était aucunement de provoquer)

Depuis, je ne regrette pas mon achat!!!

Faut dire que le concess Triumph ne m'a pas laché la moindre réduc ni offre quelconque en access pour la speed et que montée comme je le souhaitait elle me coutait aussi chère que la 1090 d'orrigine!

Bref, tout ca pour dire que parfois les journaleux ne disent pas que des betises! Mais la mauvaise foi du journaleux de l'Intégral m'a agacé!

Et je trouvent qu'ils devraient indiquer la taille de celui qui fait l'essai... Car la plus part sont des nain de jardin, et on ne peut pas se faire (sauf essayer soi même... mais ce n'est pas tjrs évident) une idée correct de la position etc...
De plus ils devraient quand meme aussi faire l'essai (même moins complet, ou au minimum dans les caractéristiques techniques) des info non bridée (c'est certes des journaux Francais, mais lu par les belges, suisses et tout francophones (et meme francais...si si) vivant hors exagone... après faut pas se pleindre de moins vendre! Et je suis sur que ca intéresserai aussi tout ceux qui roulent en mode "illégal"avec une carte grise francaise...


V a tous

atomic 12/05/2011 23h05

je ne pense pas que les journalistes on des gros chèques pour faire des articles :Fumeur:

par contre si la maison mère passe de la publicité dans leurs canards cela facilite les articles pour les différents modèles de la marque.

ceci explique cela :king:

Arte 16/05/2011 15h07

J´ai un ami qui a eté révolté par cette info également, il leur a écrit une lettre. Je te conseille de faire pareil, plus il y aura de monde qui le fera, plus ca a de chance d´aboutir

tophe68 16/05/2011 17h41

Alors voici mon expérience perso. Quand j'ai entendu mon concess' me dire qu'il allait vendre de la MV à côté de Suz, je me suis dit, MV? ok belle machine, mais bon sans plus.... Et puis il a réceptionné 3 Brutales, et F4 2010. Une grise, noire, et blanc/gris. Je l'ai vu, et j'en suis tous de suite tombé amoureux! J'ai signé le bon de commande, sans l'avoir essayé, et je peu te dire que je changerais pour rien au monde! Rien à foutre de ces magazines, c'est de la branlette intello. J'ai côtoyé ce monde lorsque je roulais en compétition, je peut vous en raconté un sacré paquet....

esforza 16/05/2011 18h30

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 78414)
Je ne sais pas si vous avez lu le dernier mag "Intégral"?
Ils sont payé pour flinguer MV?

J'ai failli leur écrire... puis je me suis dit... bof... après tout... si quelques motards s'arrêtent sur ce genre d'article pour faire leur choix... ca fera moins de monde à rouler sur MV (donc j'aurai une moto plus exclusive)

Plus sérieusement...
L'Intégral met en couverture un comparo de 4 roadster (ou 5??? me rappel plus), et bien sur la MV 990R est la seule HORS CADRE (en tout cas coupé)

Ensuite à l'intérieur de l'article, il y a une autre photo ou elle n'apparait même plus!

Puis ul y a une série d'élloge sur la cb1000r et la Speed... mais chaques fois que 2 lignes pour la MV.

Ils relèvent tout juste qu'elle a une fourche de 50mm (mais rien sur les étriers Brembo - certes pas monobloc comme sur la 1090R) ni le système de freinage full radial (pas juste les étriers) etc etc...
Bien sur pas un mot sur le fait que ce soit la seule qui ait un système d'anti-patinage réglable sur 8 positions et 2 cartographie moteur...

Mais je ne vais pas faire la liste car ici tout le monde connait l'équipement de nos belle.

Par contre hormis le fait qu'ils aiment la ligne, ils insistent sur le prix de la 990R (sans préciser qu'il existe désormai une 920 qui est a un prix plus que compétitf en comparaison à la Z1000, la cb1000r et la speed...
Et bien sur ils insistent sur le bridage catastrophique!!!
Ha oui... j'oubliais... Ils précisent (à juste titre cette fois) qu'elle ne braque pas en ville... mais oublient de préciser que ses 15 (voir 20kg) en moin en comparaison a la speed rééquilibre le débat...

et j'en oublie encore... (ca fait 2 semaines que j'ai lu l'article...)

Bref... j'hésite encore a leur envoyer une lettre, mais je me dis que je vais griller un timbre et surtout perdre du temps innutilement...

Fin coup de gueule

V a tous


ecris leur!!!! à l'epoque ou je bossais chez Ducati Europe, un article nous avait assassiné un Hypermotard!

réaction directe sans compromis et communiqué le numero suivant

oui j'avais plus de force qu'un simple lecteur mais vu l'état de la presse, predre un lecteur c'est deja trop pour leur stats OJD! alors écris et ils devraient au moins revoir leur copie dans une compte rendu

merci à toi


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone