MV Agusta Forum France

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-   -   tige d'embrayage (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4194)

white 22/05/2011 09h15

tige d'embrayage
 
est ce que l'un d'entre vous connaitrais la longueur et le diametre de la tige métalique qui ce trouve derriere le recepteur d'embrayage et eventuellement si elle est en acier ( c'est la tige qui pousse les disques d'embrayage)
merci a tous les mécaniciens en herbe pour vos réponses :merci:

2xd 22/05/2011 09h18

une nouvelle piece titane en prévision?:D

white 22/05/2011 09h24

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 79651)
une nouvelle piece titane en prévision?:D

on ne peut rien te cacher plus que 8O grs:Banane:

Tatayo 22/05/2011 10h04

Citation:

Envoyé par white (Message 79652)
on ne peut rien te cacher plus que 8O grs:Banane:

Tu vas y arriver, tu vas y arriver ! :MDR:

Thierry G 22/05/2011 10h24

Généralement sur les motos évoluées, notamment italiennes, les 2 "touches" d'extrémité sont en acier traité et le cylindre intermédiaire est en alu .... Je crois bien qu'il va falloir chercher ailleurs pour gagner tes 80 gr :(

white 22/05/2011 10h36

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 79656)
Généralement sur les motos évoluées, notamment italiennes, les 2 "touches" d'extrémité sont en acier traité et le cylindre intermédiaire est en alu .... Je crois bien qu'il va falloir chercher ailleurs pour gagner tes 80 gr :(

merci pour ta reponse
j'ai une photo de la tige mais je n'arrive pas a la mettre sur le message apparement elle est en acier ou inox :merci:

la soudure 22/05/2011 13h50

Citation:

Envoyé par white (Message 79658)
merci pour ta reponse
j'ai une photo de la tige mais je n'arrive pas a la mettre sur le message apparement elle est en acier ou inox :merci:

en acier:D

Le Doc 22/05/2011 15h14

si tu arrives aux 20 kgs de poids gagnés, puisque c'est le but d'après ce que j'ai compris, et tu as l'air d'avoir gagné ton pari, quel est le poids de la moto tous les pleins faits ?
:merci: de ta réponse.

white 22/05/2011 15h24

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 79667)
si tu arrives aux 20 kgs de poids gagnés, puisque c'est le but d'après ce que j'ai compris, et tu as l'air d'avoir gagné ton pari, quel est le poids de la moto tous les pleins faits ?

:merci: de ta réponse.

et bien je ne le connais pas puisque je ne sais pas ou la peser malheureusement:Triste:

white 22/05/2011 15h26

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 79665)
en acier:D

est ce que tu crois que je peux la remplacer par une tige en titane ou est ce que c'est une piece qui est technique (usinage)
merci pour ta réponse

Le Doc 22/05/2011 15h36

Dans certains entrepots qui traitent des palettes de fruits ou légumes, ils ont des balances au sol pour peser ces palettes. La surface utile de la plaque sol est juste adéquate pour la moto mise en diagonale.; c'est la solution que j'utilise. Il ne te reste plus qu'a trouver le hangar avec la balance.

Tu peux aussi employer une astuce (il faut être deux) c'est faire monter la moto sur 2 pèse-personnes (chaque roue sur une balance et la maintenir légèrement droite. Tu additionne les 2 poids, c'est - précis mais suffisant.

white 22/05/2011 17h22

bon et bien voila tige d'embrayage M8 X 315mm poids 124 grs
en titane grade 5 72 Grs
un rainurage sur 3 cm a une extrémité
je me lance
un grand merci a Mrkruger pour ses conseils
gains : 52 Grs:Banane::Banane::Banane:
ca va le faire

la soudure 22/05/2011 18h03

Citation:

Envoyé par white (Message 79669)
est ce que tu crois que je peux la remplacer par une tige en titane ou est ce que c'est une piece qui est technique (usinage)
merci pour ta réponse

prend un grade 5 forge

white 22/05/2011 18h06

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 79680)
prend un grade 5 forge

merci pour le conseil je la commande chez titane service:Banane:

la soudure 22/05/2011 18h34

Citation:

Envoyé par white (Message 79682)
merci pour le conseil je la commande chez titane service:Banane:

tu auras pas besoin de l'usiner :Banane:le diametre 8 est un standard fait attention a l'etat de surface:cool:

white 22/05/2011 19h16

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par la soudure (Message 79688)
tu auras pas besoin de l'usiner :Banane:le diametre 8 est un standard fait attention a l'etat de surface:cool:

malheureusement si regarde bien une extrémité (rainurage)

la soudure 22/05/2011 19h59

Citation:

Envoyé par white (Message 79699)
malheureusement si regarde bien une extrémité (rainurage)

c'est pas un probleme:D cette empreinte tu la fais sur un tour en mode filtage:cool:

Thierry G 22/05/2011 20h34

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 79700)
c'est pas un probleme:D cette empreinte tu la fais sur un tour en mode filtage:cool:

A quoi sert cette empreinte, passage d'huille pour lubrifier la zone de contact tige/piston ou butée à billes ??

la soudure 22/05/2011 20h41

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 79705)
A quoi sert cette empreinte, passage d'huille pour lubrifier la zone de contact tige/piston ou butée à billes ??

certainement pour eviter que l'huile moteur coule le long de la tige d'embrayage

Thierry G 23/05/2011 16h33

Oui tu as certainement raison mais je n'en saisi toujours pas le pourquoi dans la mesure ou toute cette zone baigne dans l'huile ???

white 23/05/2011 17h55

1 pièce(s) jointe(s)
le rainurage se trouve du côté des disques d'embrayage
a peine 1mm en vrille sur 2 tour

la soudure 23/05/2011 19h44

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 79791)
Pour moi, cet usinage sert à garder un film d'huile entre la tige et la butée à billes pour ne pas que l'axe tourne sur lui même, ce qui réduirait la durée de vie du joint spi de tige d'embrayage.

il y a un roulement a bille pour evite que la tige tourne

white 27/05/2011 16h19

tige d'embratage titane grade 5 67 Grs

et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs

S U P E R L E G G E R A :1er:


Objectif atteind :Banane:

white 27/05/2011 16h20

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par white (Message 80292)
tige d'embratage titane grade 5 67 Grs

et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs

S U P E R L E G G E R A :1er:


Objectif atteind :Banane:


j'ai oublié la photo

Clark 27/05/2011 16h24

Citation:

Envoyé par white (Message 80292)
et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs

S U P E R L E G G E R A :1er:


Objectif atteind :Banane:


:Banane::Banane::Banane:

Félicitations

white 27/05/2011 16h26

Citation:

Envoyé par Clark (Message 80295)
:Banane::Banane::Banane:

Félicitations

merci merci:Banane:

Julsims 27/05/2011 16h35

Bravo! Quel boulot! :1er:

2xd 27/05/2011 16h36

Citation:

Envoyé par white (Message 80292)
tige d'embratage titane grade 5 67 Grs

et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs

S U P E R L E G G E R A :1er:


Objectif atteind :Banane:

voilà une bonne nouvelle... félicitation:Banane:

Tatayo 27/05/2011 17h17

Yes but atteind ! :king: :1er: Félicitations ! Objectif 25 Kilos à présent !

white 27/05/2011 17h33

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 80311)
Yes but atteind ! :king: :1er: Félicitations ! Objectif 25 Kilos à présent !

25 KG:bigeek:
par contre j'ai le portefeuille SUPERLEGGERA qui va avec maintenant:Triste:

Stef 27/05/2011 22h09

Allez, les 25 kgs ... :1er:

nexelec 29/05/2011 21h17

Citation:

Envoyé par white (Message 80314)
25 KG:bigeek:
par contre j'ai le portefeuille SUPERLEGGERA qui va avec maintenant:Triste:


Pourrais tu nous faire un petit tuto avec tout ce que tu as pu retirer,
alleger, changements de pièces et ce que cela t'as couté ...

A moins que le sujet est deja ouvert ...

:merci:

white 16/07/2011 09h14

Citation:

Envoyé par nexelec (Message 80596)
Pourrais tu nous faire un petit tuto avec tout ce que tu as pu retirer,
alleger, changements de pièces et ce que cela t'as couté ...

A moins que le sujet est deja ouvert ...

:merci:

tu trouvera tout ca dans un poste (probleme de poids F4)
tu a le détail complet des modifications:)

white 16/07/2011 09h16

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Stef (Message 80354)
Allez, les 25 kgs ... :1er:


bon vu que tu m'a bien chauffé je me lance officiellement dans la course
aux 25 Kgs:Banane::Banane::Banane:

on commence par une piece que je vais fabriquer
le support d'alternateur
piece d'origine 222 Grs:)

white 16/07/2011 18h40

2 pièce(s) jointe(s)
la meme chose en ergal

Philippe 16/07/2011 19h12

Citation:

Envoyé par white (Message 87029)
bon vu que tu m'a bien chauffé je me lance officiellement dans la course
aux 25 Kgs:Banane::Banane::Banane:

on commence par une piece que je vais fabriquer
le support d'alternateur
piece d'origine 222 Grs:)

Je croyais que nous étions cintrés mais t'es quand même pas mal dans ton genre aussi. :MDR:

white 16/07/2011 19h19

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 87091)
Je croyais que nous étions cintrés mais t'es quand même pas mal dans ton genre aussi. :MDR:

j'ai la viper dans le viseur:Fumeur:

white 16/07/2011 19h30

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 87102)
Vas y Bernard, mets lui sa race, en plus moi perso la viper je la trouve pas ...

je pense que au niveau du poids c'est jouable les jantes PVM pese prés de 2 kg
de plus que les superlight et pratiquement 1 kg de plus pour sa fourche

Philippe 17/07/2011 09h11

Citation:

Envoyé par white (Message 87097)
j'ai la viper dans le viseur:Fumeur:

Manque plus que les jantes magnésium. :1er:

Stef 17/07/2011 09h45

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 87134)
Manque plus que les jantes magnésium. :1er:

La boucle AR en Ti avant ... !!! :Banane:


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