![]() |
tige d'embrayage
est ce que l'un d'entre vous connaitrais la longueur et le diametre de la tige métalique qui ce trouve derriere le recepteur d'embrayage et eventuellement si elle est en acier ( c'est la tige qui pousse les disques d'embrayage)
merci a tous les mécaniciens en herbe pour vos réponses :merci: |
une nouvelle piece titane en prévision?:D
|
Citation:
|
Citation:
|
Généralement sur les motos évoluées, notamment italiennes, les 2 "touches" d'extrémité sont en acier traité et le cylindre intermédiaire est en alu .... Je crois bien qu'il va falloir chercher ailleurs pour gagner tes 80 gr :(
|
Citation:
j'ai une photo de la tige mais je n'arrive pas a la mettre sur le message apparement elle est en acier ou inox :merci: |
Citation:
|
si tu arrives aux 20 kgs de poids gagnés, puisque c'est le but d'après ce que j'ai compris, et tu as l'air d'avoir gagné ton pari, quel est le poids de la moto tous les pleins faits ?
:merci: de ta réponse. |
Citation:
|
Citation:
merci pour ta réponse |
Dans certains entrepots qui traitent des palettes de fruits ou légumes, ils ont des balances au sol pour peser ces palettes. La surface utile de la plaque sol est juste adéquate pour la moto mise en diagonale.; c'est la solution que j'utilise. Il ne te reste plus qu'a trouver le hangar avec la balance.
Tu peux aussi employer une astuce (il faut être deux) c'est faire monter la moto sur 2 pèse-personnes (chaque roue sur une balance et la maintenir légèrement droite. Tu additionne les 2 poids, c'est - précis mais suffisant. |
bon et bien voila tige d'embrayage M8 X 315mm poids 124 grs
en titane grade 5 72 Grs un rainurage sur 3 cm a une extrémité je me lance un grand merci a Mrkruger pour ses conseils gains : 52 Grs:Banane::Banane::Banane: ca va le faire |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Oui tu as certainement raison mais je n'en saisi toujours pas le pourquoi dans la mesure ou toute cette zone baigne dans l'huile ???
|
1 pièce(s) jointe(s)
le rainurage se trouve du côté des disques d'embrayage
a peine 1mm en vrille sur 2 tour |
Citation:
|
tige d'embratage titane grade 5 67 Grs
et voila c'est plier GAIN : 20 Kgs 35 Grs S U P E R L E G G E R A :1er: Objectif atteind :Banane: |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
j'ai oublié la photo |
Citation:
:Banane::Banane::Banane: Félicitations |
Citation:
|
Bravo! Quel boulot! :1er:
|
Citation:
|
Yes but atteind ! :king: :1er: Félicitations ! Objectif 25 Kilos à présent !
|
Citation:
par contre j'ai le portefeuille SUPERLEGGERA qui va avec maintenant:Triste: |
Allez, les 25 kgs ... :1er:
|
Citation:
Pourrais tu nous faire un petit tuto avec tout ce que tu as pu retirer, alleger, changements de pièces et ce que cela t'as couté ... A moins que le sujet est deja ouvert ... :merci: |
Citation:
tu a le détail complet des modifications:) |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
bon vu que tu m'a bien chauffé je me lance officiellement dans la course aux 25 Kgs:Banane::Banane::Banane: on commence par une piece que je vais fabriquer le support d'alternateur piece d'origine 222 Grs:) |
2 pièce(s) jointe(s)
la meme chose en ergal
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
de plus que les superlight et pratiquement 1 kg de plus pour sa fourche |
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone