![]() |
Résultat contrôle sonomère
Bonjour à tous.
Après une dure journée de labeur l'envie soudaine me prend d'allez faire un tour sur ma belle Brutale 1078 ligne mv Corse INOX. 25kms plus tard je me retrouve avec mon pote en Fazer 600 échappement devil face à trois motards de la police avec le petit joujou: un sonomètre. nous aillant entendu arrivé il pense direct que le bruit vient de mon pote avec son devil. Résultat 94 décibels au lieu des 91 réglementaire....ca passe. Vient le temps de passer la MV et la j'ai vu la tête des flics se décomposer qd je l'ai mis en route. Résultat 109 décibels à 5500 tours au lieu des 93 d'origine. Avec une pointe a 115 décibels (les flics voulaient tester) Cependant l'échappement ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'origine les flics ont été le doute et m'on laissé repartir. Voila juste pour remercier Mv corse de faire des lignes identiques à l'origine et juste pour vous amis motards faites gaffe ils sont partout et pourtant j''habite en picardie région peu chiante jusque la. (normal ils faut bien attirer les gens personne veut y vivre lol) ps: je n'imagine meme pas si j'avais une ligne titane :Fumeur: :MDR: |
Moi aussi je suis de Picardie, tu t'es fait contrôler où ?
|
Citation:
Ces mecs là ils roulent que sur leur bouse ou est-ce qu'ils prennent un peu leur pied sur des motos qu'ils aiment bichonner!?:bigeek::bigeek::bigeek::mad::mad::mad: |
moi avec ma 920 équipé de la ligne courte arrow je sortais 106db et j'avais les oreilles qui bourdonnaient au bout de 20 minutes de moto mais là comment tu fais tu met des boules caisses???:MDR:
en tout cas je comprends pas pourquoi mv fais des lignes aussi bruyantes car maintenant on ne peut même plus utiliser ces lignes sur circuit,car ils limites maintenant le bruit à 100db la semaine et 95 db le week end :Triste::Triste: |
Une pointe à 115db sur l'inox :bigeek::bigeek:
Ils ont pas été vache :1er: |
Citation:
|
Citation:
|
Il faut bien une règle, si la législation disait 160 db il y en aurait avec des échappements qui produisent 170db...
Perso avec mon échappement d'origine (je crois que c'est 91 db) on n'entend que moi en ville quand j'accélère un peu et en zone rurale on doit m'entendre à 1km à la ronde... Quoiqu'il en soit 115db et pas de prune, ils ont été cool:) |
shack t'as testé la ligne Ti sur la B4?
il faut que je trouve un sono.:mad: c'est pourtant un gage de sécurité, les voitures t'entendent arriver. :ninja: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
hier sur circuit,93dB tout d'origine...(limite fixée à 95dB à Chenevières)
Avec plus de 95dB et un contrôleur chiant,certaines motos d'origine ne passaient pas (RSV4,Benelli trek machin...!!) et ça,c'est anormal car on se demande comment certains constructeurs font homologuer leurs machines??? Donc,entre les interdictions de circuits et les prunes à 45€ qui pleuvent,je ne crois pas que je changerai de ligne! De toutes manières il faut bien des limites et si on ne veut pas voir les riverains signer des pétitions et voir la population se dresser contre nous(et par là même la répression se renforcer!),il faut se faire le plus discret possible!!! (ce n'est que mon avis,mais je ne crois pas que l'argument sécuritaire du bruit tienne face à une majorité!:"excusez-moi m'sieur l'agent,mais comme j'arrive vite,je préfère qu'on m'entende",looooolllll) |
Citation:
|
Citation:
|
Les flics ont été sympas, surtout que sur la ligne inox c'est marqué:
"not homologated for road"...:D ils doivent pas parler anglais...:MDR: |
je ne viens au boulot (en brutale) qu'une fois par mois à cause de ça... et encore il me faut trouver sans cesse de nouveaux chemins car traverser paris d'Est en Ouest sans leur tomber dessus deviens difficile, ce matin je n'ai pris que des petites rue... et j'ai quand même croisé deux spots de contrôle (mais sans le sonomètre)
|
Paraitrait qu'ils sont tous les matins porte Maillot et ne contrôle que les 2 roues... et ils y sont très tôt vers le 8h..... ahhhhhhhh les batards....:mad:
|
Citation:
|
Citation:
|
Quand je dis très tôt c'est pour eux, moi ça fait déjà 2 heures que je suis au taff...
m'enfin des keufs qui controlent à 8h du mat c'est nouveau... bon entre 10h et 15h on est peinard, (apéro et bouffe).... ça ça n'a pas changé... Mais jusqu'ou s'arrêteront -ils ? :D |
petite questions pour ceux qui se sont fait contrôler, la procédure pour la mesure du son c'est quoi, ils mettent directement à la sortie de l’échappement? ils se mettent a une certaine distance (genre 1 mètre comme pour les certifications ISO sur des machines industrielles)?, Ils tiennent compte de ce qui a de marqué sur la carte grise (valeur de décibels et régimes moteur)?
|
Citation:
il se mettent (c'est eux qui tournent la poignée) au régime indiqué sur la CG et mesure avec le sono à 1m de la sortie avec un angle donné et sans bruit parasite alentours |
Citation:
|
Citation:
en ville ? j'ai un doute dans un camion ? à mon avis cela doit être contestable avec un bon avocat. |
http://www.motorun.net/forum/control...ir-t12062.html
trouvé sur le net, ne lisez que ce qui vous interresse |
:MDR:la bd joebarteam
moi je sais que mon compte tour est 500tr/min plus haut que le vrai regime et meme avec ca j'ose meme pas imaginer je suis sur que je fait autant de bruit qu'une féfé avec un echapement inox!!!! |
Sur le lien posté par TL94 la mesure est prise à 0.5m à 45 degrés. C'est pas droit derrière le pot à 1m. ?
Chez moi, en Suisse, il n'y a pas de mention de dB sur la carte grise, par contre, j'ai une plaque en alu fixée sur le cadre, vers les té de fourche, où il est écrit 94dB à 5'500 tr/min. Donc je suppose que la police prend cette référence. Qu'en pensez-vous? |
Citation:
Normalement a 1m, droit (hauteur du pot), sans bruits environant... |
En Suisse pas de décibel sur les cartes crises mais sur le cadre et si ils ont besoins ils se bases sur cette plaque, après les règles de contrôle alors là!...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone