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J vais me vautrer,j vais me vautrer...
Bonjour a tous,
J'espère que vous allez bien même si le soleil n'est pas de la partie pour ce week end de 4 jours ! Je voulais vous faire part d'un ressentit douteux sur ma Brute. Voila,depuis quelques jours,je n'est plus confiance en la moto dans les courbes. Elle a tendance a glisser,l'arrière décroche.A chaque virage je sens qu'elle est prête a me foutre au sol,et si j'insiste...elle décroche ! Un peux comme si je roulais avec des pneus de mer** ! Bien sur les pneus sont bon ( monte d'origine )ainsi que la pression. Voila est ce que vous avez des idées sur ce qui pourrais éventuellement causer un tel désagrément ? Merci. V a tous ! Dikran |
le hub peut etre:bigeek:
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si la pression est bonne et que la roue n'a pas de jeu particulier, il faut regarder du coté de l'amortisseur???
La roue de dribble pas, la moto est confortable? Il y a eu certains souci sur des amortisseurs défectueux... à surveiller |
Moi ,je pense immédiatement les pneu ..
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c'est quoi la monte d'origine sur la 920?
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[quote=vortex;81344]Surtout que la monte d'origine n'est, parait-il, pas au top.[/]
Tout a fait ,je me fais peur a chaque virage même en chauffant au Max ..la moto, j'ai rien a lui reproche mais des le départ , comme. dikran ,j'ai senti une prise en main imprecise du train arrière .Et je n'ai s aucune confiance en ses pneu donc des que j'en ai fini , je me paye LES pneu qui vont bien! |
Citation:
Elle en sort première face à la tuono V4, la speed et la Z1000. Points forts: chassis/look/Polyvalence !/prix Points faibles: Bridage et pneus qu'ils rangent dans la catégorie "routiers" |
salut à tous
Les pneus d'origine de la 920 sont les pirelli angel et perso je les ai trouvés étonnants c'est pourtant la gomme "kilometrique" chez pirelli et ça tient pas mal du tout je suis arrivé au bout du pneu ar sans me faire de frayeurs et sous la pluie ils sont très rassurants....Sans plus de précisions je pencherais pour autre chose (as tu changé les réglages de suspensions?) |
tu ne donnes pas le kilométrage de tes pneus. Ce qui est primordial avec des pneus de milieu de gamme.
Ils durent plus longtemps mais sur l'angle, passé la moitié de leur potentiel ils perdent beaucoup en grip. |
étant comme Dirkan, aussi "du sud", je pense d'abord au "verglas d'été",que je ressent déjà depuis un mois.
pour ne plus le ressentir il suffit de sortir des zones à haute circulation. |
ne pas oublier la façon de conduire et le poids sur la moto, tu n'es pas une 1/2 portion et si tu as souvent une copine, ça joue beaucoup sur l'usure surtout des flancs.
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t'as vérifié la pression de tes pneus ?
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Bonsoir a tous,
Mes pneus ont 4000 km,dont 2000 de rodage,ils sont en bonne état. La pression est bonne. Concernant mon ressenti,quelqu'un a parlé de "jeux a la roue".C est ce que je ressens parfois,comme si la roue arrière se mettait a flottée sur l'angle,ce qui donne le sentiment (super rassurant) :( de chassé de l'arrière. A ça s'ajoute effectivement un réglage d'amorto arr que j ai fait effectué il y a peux de temps.Je pèse 85 kg et j ai fait réglé l'amorto arr sur "dur". La moto est bien sur très raide (trop). Je cherchais un peux plus de "sportivité" en réglant l'amorto comme cela mais... Même a l'avant parfois je ressent une "résistance" dans le guidon,comme si il était plus lourd, avec quelques mouvement parasites. Voila,ce sont des choses que je ne ressentais pas avec la moto avant. Je vais l'emmener chez le concess pour qu'il la voit ! V a tous,et merci pour votre aide. Ps : a "part ça",je la Kiff au plus au point.Elle commence a se libérer,elle est toujours aussi belle,et sa voix me fait toujours le même effet ! :Banane: Je languis juste qu'elle sorte de cette mauvaise passe ! :VroumVroum: |
Remets déjà ton amorto en réglage usine pour voir si le souci vient de là.
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une petite photo de ton pneu AR ? pour voir son usure
qui t'a effectué le réglage de l'amorto AR ? il a ajusté la fourche aussi ? (on touche pas l'un sans l'autre). Ton écrou de roue AR n'est pas desserré ? |
[quote=deiss;81346]
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[quote=deiss;81346]
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[quote=sky13;81403]
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au train ou j'emballe cette bécane , le train de pneu ne fera pas long feu!!.. |
[quote=deiss;81412]
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cette sensation de flottement peut etre du a 3 choses:
pneu degonflé ou crevé roulements arr defectueux setting suspatte bon a mon avi c'est que ton pneu arr est sous gonflé par rapport a ta conduite et que tu as du mal a les faire monter en température sur ma premiere brutale j'avais ce ressenti, preconisation construteur mv 2,3 bar alors que michelin disait 2,7 voir 2,8 j'ai mis 2,7 et ca allait beaucoup mieux maintenant j'habitais une region ou il n'y avait que des lignes droites.... aujourd'hui j'habite dans le sud et je mets max 2,3 :Fumeur: |
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:D |
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Mes gommes ne sont pas crevées et a la bonne pression. Je suis en 2.5 a l'arr et 2.2 a l avant. J ai essayé en 2.9 et 2.5 mais c était trop. Comment je peux vérifier mon roulement arr ? Je tiens a préciser que la moto a 4000 km.... Je pense que c est un problème de suspension. En réglant l'amorto arr sans toucher la fourche,je pense que ça a crée un "déséquilibre". C'est un ressentit que je n avais pas avant.Donc ça ne viens pas d'un problème de température de pneu ni de pression. Ça me gâche vraiment le plaisir de conduire. Je vais faire changer mes gommes,re-régler les amortisseurs,et faire vérifier moyeu et colonne de direction. J vous tiens au jus. |
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j'ai verifié la pression parce qu'a l'arr je trouvais qu'elle glissait!!! verdict a l'avant ok, al'arr j'avais plus de 3,2:bigeek: alala comme je te l'ai deja dit on est jamais mieux servi que par soit meme, pfffff!!!! |
Dikran,si tu as bricolé à l'arrière sans toucher à l'avant,tu es probablement "désaccordé"..accessoirement,je viens de lire le comparo M&M auquel il est fait réfèrence plus haut,ils disent clairement que le pneu de 1ère monte de la 920 n'a rien à faire sur cette moto qu'ils mettent clairement en tête de ce comparo(sauf bridage trés castrateur!) ,VS nouveau Tuono V4 (de peu) et Speed(de beaucoup) et Z1000...
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Regarde si ta colonne de direction , potence n'a pas de jeu et n'est pas désseré ...
J'ai eu le tour sur ma F4, ca tremblait, chassé, ca faisait vraiment peur et ca roulait pas comme d'habitude ... Regarde au niveau de ta direction si en la poussant et en donnant des coups de freins tu ne vois pas du jeu apparaitre sous le gros écrou sur ta potence ... Tiens nous au courant ... |
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faut arreter de dire n'importe quoi je n'ai rien contre toi nexelec mais je vois beaucoup d'aberration ces derniers temps et la j'ai pas pu m'empecher...:ninja: |
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c'était Holiday on Ice !!! |
Peut être un problème de réglage d'assiette.
Parles en à ton concess, il doit avoir l'équerre qui va bien pour faire ça. Ceci dit, j'avais un peu la même sensation (pas aussi extrême) avec les diablo rosso d'origine, plus de soucis depuis que j'ai des dragon sc. |
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J ai appelé le concess ce matin.Le problème ne viens pas d'un désaccordement suite au durcissement de l'amorto arr. Peux être un problème d'assiette... Je l'emmène samedi pour faire vérifier tout ça. Je viens de lire le comparo 920,v4,z1000 et speed. Je change de pneu a la fin du mois et songe sérieusement a lui enlever sa muselière. V a tous et merci. Je vous dit ce qu'elle a samedi soir. |
Salut,
Si tu as retendu la chaîne de façon non négligeable l'assiete de la bécane n est peut être plus top en effet à verifier...je fais aussi 85kg et j'ai juste un peu fermé la détente à l'ar ,pour l'avant j'ai pas touché au ressort non plus mais fermé compresion et detente d'un tour environ et elle file droit!Pour les pneus j'ai opté pour des sportsmart qui je pense sont le meilleur rapport performances/longévité depuis que j' ai démuselé le pit bull.... |
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fallait que je la sorte avec le coup de ma boite ... ;) |
il ne le lui dira jamais, Dikran mesure 185 cms et doit faire 85 kgs, tu vois la différence Steph :MDR::MDR: :ninja:
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Pas de soucis ! Mais pour avoir eu le problème je peux en temoigner ! A priori on ne voyais rien en roulant tres pepere ! Mais je te jure que passe les 110 120 c'etait intenable ! le pire c'est quand tu donnes des coups de freins , perso j'entendait des clakkkkk PS quand je dis quelquechose c'est que je sais de quoi je parle, ou en connaissance de cause ! Je m'amuse pas à écrire et passer mon temps pour ne rien dire ! Pour faire ca je prefere rouler sur ma monture ... Mais ayant eu les memes symptomes je dis ce que je pense, maintenant il y a surement pleins de causes possibles, j'évoque la ma mésaventure de ma direction désséré ! |
Bonsoir a tous,
Hier j ai emmené la moto chez mon conces' suite a mes soucis de tenue de route. Après quelques vérifs et tour d'essai la cause a été trouvé. La gomme d'origine est vraiment a chier. En faites,des que j attaquais un peux,une fois sur l angle,la forme du pneu donnée la sensation très désagréable de tomber. Il fallait vraiment ce forcer (fesses serrées) pour continuer et passer cette barrière. Bref,je l ai est fait remplacer par des Corsaro II Et depuis que du bonheur. Il m a fallu quelques kilomètres pour reprendre confiance mais maintenant que c est fait,j'ai repris la :Banane: permanente sous mon casques ! Puis en même temps ça m'a permis d'apprendre une bonne nouvelle...j ai une fuite au carter !!:cool: Je l'aime quand même !!!:Fumeur: V :VroumVroum: |
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Les gommars d'origine sur ta 920 c'est quoi ? Parce que ceux de la 1098, les Dunlop SportMax sont nickels à mon gout. |
Dikran34
relis mon post 10 et 12 :merci: |
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La monte d'origine du 920 sont des Pirelli Angel.Ce sont des pneus de moto de tourisme Gt!Rien a faire sur une brute mais bon...budget MV oblige pour ce modèle. |
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