MV Agusta Forum France

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-   -   mise à zéro des trips (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4407)

j-jack 26/06/2011 17h42

mise à zéro des trips
 
Salut à tous;qui peut m'aider à mettre à zéro les kms sur la Brutale 990?Merci

Motorix 26/06/2011 18h52

Frenardeau du fofo a donné la solution....

Bon courage !! :MDR:

La manip n'est pas évidente, je me trompe 1 fois sur 2

La Manip:

bouton du haut SET

Accéder à la modalité “RUN” et appuyer sur le bouton
“SET” pendant plus de quatre secondes afin d’afficher
“RUN MENU”.
=> 5 sec ( pour faire apparaitre TRIP)

Appuyer sur le bouton “SET” pendant moins de quatre
secondes afin d’afficher “TRIP 1 RESET”.
=>1 coup sec ( TRIP 1)

bouton du bas OK
Appuyer sur le bouton “OK” pendant plus de quatre
secondes; la valeur “TRIP 1” commence à clignoter.
=>5 sec

Appuyer alors sur le bouton “OK” pendant moins de
quatre secondes pour mettre la valeur à zéro.
=>5 sec

en résumé

>5 sec (bt SET)
>1 sec (bt SET)
>5 sec (bt OK)
>1 sec (bt OK)

tl94 26/06/2011 18h55

:welcome:

Aurél. 26/06/2011 19h14

Hé oui!! le temps de remettre à zéro le trip apres le plein et 1/4 d'essence par, vue qu'il faut le faire moto en marche:Fumeur:
Et pour ce qui est de la manip. effectivement c'est bien ce qui est expliqué plus haut.
Dites messieurs les ingénieurs de MV, vous ne faites pas de mise a jour comme pour les IPhone et autres truc comme ça, pour résoudre des problèmes ou corriger les manip. a effectuer!:MDR::merci::Fumeur:

Thierry G 26/06/2011 19h19

J'comprend pourquoi la contenance du réservoir d'essence a augmenté de 4 litres entre l'ancienne et la nouvelle .... c'est juste pour compenser les litrons perdus à faire les mises à zéro !!!

kefran 26/06/2011 20h43

On est pas censé se présenter quand on arrive quelque part??? enfin je dis ça, j'ai rien dit...

Aurél. 26/06/2011 21h05

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 84487)
J'comprend pourquoi la contenance du réservoir d'essence a augmenté de 4 litres entre l'ancienne et la nouvelle .... c'est juste pour compenser les litrons perdus à faire les mises à zéro !!!

:MDR: Voilà!! exactement ça, une vrai merde, mais perso. ce qui me saoul le plus c'est de pas avoir d'heure afficher, belle connerie a mon goût!

Correus 26/06/2011 21h35

C'est vrai que ca manque l'affichage de l'heure.

frenardeau 27/06/2011 00h36

Citation:

Envoyé par Aurél. (Message 84514)
:MDR: Voilà!! exactement ça, une vrai merde, mais perso. ce qui me saoul le plus c'est de pas avoir d'heure afficher, belle connerie a mon goût!

La soluce... à 17.95€
ça marche nickel



Ces horloges ont un diamètre d'env. 25 mm, parfait dans presque n'importe quel poste de pilotage. Une qualité de marque horloge avec verre minéral et boîtier en acier inoxydable. Les horloges étanches (3 ATM / env. 30 m) sont attachés avec une pastille adhésive extrêmement forte (résiste à des températures de -30 ° C à +110 ° C).



http://www.louis.de/_205fa10dffc06a1...nr_gr=10034862

http://cdn4.louis.de/shop/img250/100...70_FR01_11.JPG

AUTRE VUE à l'échelle ICI

dav.brutale920 27/06/2011 08h24

on peut remettre les trips à zéro moteur eteint fo juste qu'il n'y es pas la béquille et avoir une bonne batterie :MDR:

dav.brutale920 27/06/2011 08h27

quand tu laisse appuyé pendant 5 seconde la seconde fois sur ok et que le trip se met à zéro il faut appuyer brievement sur ok et après sur menu,la simplicité même quoi :bigeek: :MDR:

Aurél. 27/06/2011 08h44

Citation:

Envoyé par dav.brutale920 (Message 84553)
on peut remettre les trips à zéro moteur eteint fo juste qu'il n'y es pas la béquille et avoir une bonne batterie :MDR:

Tiens je vais tenter le coup, mais sur le carnet il est bien indiqué, moteur allumer!!

Abyss88 27/06/2011 09h04

Citation:

Envoyé par Aurél. (Message 84556)
Tiens je vais tenter le coup, mais sur le carnet il est bien indiqué, moteur allumer!!

hier,je l'ai fait moteur éteint mais j'ai galèré quand même:mad:n'oublies pas de mettre le contact...:Fumeur::bigeek::Fumeur:

deiss 27/06/2011 11h53

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 84549)
La soluce... à 17.95€
ça marche nickel



Ces horloges ont un diamètre d'env. 25 mm, parfait dans presque n'importe quel poste de pilotage. Une qualité de marque horloge avec verre minéral et boîtier en acier inoxydable. Les horloges étanches (3 ATM / env. 30 m) sont attachés avec une pastille adhésive extrêmement forte (résiste à des températures de -30 ° C à +110 ° C).



http://www.louis.de/_205fa10dffc06a1...nr_gr=10034862

http://cdn4.louis.de/shop/img250/100...70_FR01_11.JPG

AUTRE VUE à l'échelle ICI

pour la brutale j'ai trouvé ça comme montre aussi a fixer directement sur le guidon
ça ressemble un peu a ta proposition mais sur un site français sans colle !http://www.dirtbike.fr/boutique/imag...duits/1615.jpg

http://www.dirtbike.fr/montre-de-gui...,fr,4,1615.cfmou cette version
http://www.vpcbike.com/catalog/produ...70&language=fr


http://www.vpcbike.com/catalog/image...gue-2011pt.jpg

Aurél. 27/06/2011 13h31

La premier m'a l'air bien, pas trop grosse et assez jolie, la deuxième que propose Deiss m'a l'air d'être trop grosse à mon gout, un diamètre de 40, même si c'est l'extérieur et pas juste le cadran c'est relativement FAT!! je vais prendre la première en espèrent qu'elle soit étanche, parce que résistant au projection d'eau c'est pas trop précis comme info! Pluie, nettoyage et autres agressions aquatique qui pourraient s'infiltrer en dedans.
Déjà eu des prob. Deiss avec cette montre? Si tu en as une!

Et pour répondre à Abyss88, t'es sur qu'il faut mettre le contact pour effectuer cette manip.!! :VroumVroum::Fumeur:
C'est soit la batterie que l'on vide soit de l'essence qui se fait la mal!!:MDR:

deiss 27/06/2011 13h36

Citation:

Envoyé par Aurél. (Message 84594)
La premier m'a l'air bien, pas trop grosse et assez jolie, la deuxième que propose Deiss m'a l'air d'être trop grosse à mon gout, un diamètre de 40, même si c'est l'extérieur et pas juste le cadran c'est relativement FAT!! je vais prendre la première en espèrent qu'elle soit étanche, parce que résistant au projection d'eau c'est pas trop précis comme info! Pluie, nettoyage et autres agressions aquatique qui pourraient s'infiltrer en dedans.
Déjà eu des prob. Deiss avec cette montre? Si tu en as une!

Et pour répondre à Abyss88, t'es sur qu'il faut mettre le contact pour effectuer cette manip.!! :VroumVroum::Fumeur:
C'est soit la batterie que l'on vide soit de l'essence qui se fait la mal!!:MDR:

je vais commander la ipmc , je la trouve correcte pour un roadster ..je te dirais ça dans 15 jours aurel..

2xd 27/06/2011 13h39

notre ami rawtitanium(ferdinando) va se faire un plaisir de vous faire un intégré:MDR::MDR:

Aurél. 27/06/2011 13h43

Je viens de voire la premier est destiné au Pit bike, je ne pense pas que le diametre guidon de la brutal soit le même.

Clark 27/06/2011 14h09

Les gars fallait s'acheter une MV de l'air Tambu non seulement elles sont plus belles, remettre le trip à 0 est une formalité et en plus elles ont l'affichage de l'heure :Banane:




:cache:

Aurél. 27/06/2011 14h48

J'ai une Mv de l'an Tambu. Une F4 312R, la noir et grise et en plus j'ai la 1090RR qui elle est mon "Scooteeerrrr" ma moto de tout les jours, plus facile à doser. Mais sans la simplicité du compteur!!:ninja:

Correus 29/06/2011 09h08

Bon hier j'ai réussi a m'en sortir avec les trips enfin presque.

Sauf qu'après avoir reseter le trip 1 , il m'a affiché le trip 2 que je ne voulais pas changer, manque de pot c'est celui qui s'affichait par defaut sur le TDB ensuite.
Du coup j'ai aussi reseter le Trip2 pour qu'il m'affiche enfin le trip1 par defaut.

Question, comment on permute l'affichage entre le trip1 et le trip2 ? :boulet:

Au sujet des montres, faut que je m'en trouve une digital, ca fait plus moderne qu'à aiguille. :cool:

Motorix 29/06/2011 10h43

Pour la mienne:

Norauto ~~ 2/3€ ;)

http://img24.imageshack.us/img24/9965/montre001.jpg

JC13 29/06/2011 10h55

Citation:

Envoyé par Motorix (Message 84877)
Pour la mienne:

Norauto ~~ 2/3€ ;)

http://img24.imageshack.us/img24/9965/montre001.jpg

Diamètre parfait, on dirait quelle est faite par MV :)
Elle résiste à l'eau ?

bibilebus 29/06/2011 11h45

Citation:

Envoyé par Clark (Message 84599)
Les gars fallait s'acheter une MV de l'air Tambu non seulement elles sont plus belles, remettre le trip à 0 est une formalité et en plus elles ont l'affichage de l'heure :Banane:




:cache:

VLAN!:cache:

Aurél. 29/06/2011 11h56

Oui pas mal le digital, effectivement est il étanche?? car même à 2/3€ sa me gonflerai de devoir le changer après un certain temps avec le la pluie dessus.
Les aiguilles ça ne fais pas vraiment vieux plutôt "vintage" avec la Brut et son design intemporel j'trouve que ça irai bien avec, après faut trouver le bon design!!

scarabe77 29/06/2011 15h39

tu as collé? ou un double face prévu?

Cordialement

Motorix 29/06/2011 17h17

Pour la pluie, pas testé, mais cela est prévu plutôt pour l'intérieur.

Pour la fixation il y a un adhésif, mais c'est mieux avec un peu de "Patafix" qui permet de jouer plus librement sur le positionnement et de pouvoir le retirer très vite en cas de pluie et de le repositionner par la suite sans problèmes.;)

http://img28.imageshack.us/img28/9318/patafix.jpg

titi10r 29/06/2011 17h35

Citation:

Envoyé par JC13 (Message 84880)
Diamètre parfait, on dirait quelle est faite par MV :)
Elle résiste à l'eau ?

non! je l'avais mise sur mon transalp de service, et non, elle n'aime ni l'eau ni l'humidité

Sattus 29/06/2011 20h49

@ correus : pour passer de trip 1 à trip 2 et inversement, appui court sur "set" avant d'appuyer sur "ok" pour faire clignoter

Correus 29/06/2011 21h09

Ok merci je vais tester ca.

Sattus 04/07/2011 21h53

Bon j'ai retrouvé ton post Correus, ça va aider à répondre :D
Pour passer en affichage de Trip 1 à Trip 2, Set long pour arriver à "Trip Display", puis Ok long pour faire clignoter Trip 1 (ou 2 le cas échéant...), Ok court pour passer à Trip 2 (ou 1...), et Ok long pour valider.
J'espère que c'était plus clair que mon MP :Fumeur:

Correus 04/07/2011 22h02

Vivi ton expliquation est bien clair, j'arrivais toujours a Trip display mais je ne savais plus quoi faire après.
Je teste ca demain.:)


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