MV Agusta Forum France

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-   -   Préparation moteur B4 910 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4628)

ludo-corse 04/08/2011 14h29

Préparation moteur B4 910
 
Bonjour ,

je lance une nouvelle discution pour mon nouveau projet prévu pour cet hiver.
La machine vous la connaissez déja , pour info actuellement elle est juste débridée à l 'admission.
Après la modification de ma ligne d 'échappement je souhaite fortement augmenter la puissance moteur...

le but étant d'obtenir 170 cv voir 180 cv et d'augmenter considérablement le couple , la vitesse de pointe ne m 'interesse pas plus que ca car 260 km-h sans carénage c 'est suffisamment difficile à tenir !
pourquoi vous me direz , et pourquoi pas une 1078? et bien pour le fun...
je voudrai une 910 hors normes !

alors quelques pistes ?

-le boitier Micro tech ? (le power commander m 'a ete deconseiller ici)
-big bore HRT980 cm² ? (je n 'arrive pas a trouver des infos dessus,comme tout ce qui concerne HRT d'alleurs, ...puissance , prix?)
-culasse ?

Merci de m 'aider la dessus , si qq a des liens ??? , des noms contacts en italie qui parle le français !, j 'ai vu ici qu'il y avait des génies du boitier Microtech...:)

bibilebus 04/08/2011 14h48

A mon avis pour sortir cette puissance, en effet il faudra un boitier Microtec réglé aux petits oignons, accompagne du Kit HRT 981cm3.

Là je pense que tu les sortiras tes 170-180cv... Mais à la roue:Banane::bigeek:

Sinon y a l'option moteur de F4 comme l'a fait hb88xx (moteur de 312R sur sa 910)... Vu que t'as déjà l'échappement qui va bien...

Bon courage en tous cas:MDR:

Pioneer_ms 04/08/2011 14h54

+1078 Pour sortir 180cv d'une brutale il n'y a pas 36 solutions. C'est soit kit HRT 981cm3, soit un moteur de F4 :Banane:

ludo-corse 04/08/2011 14h55

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 89636)
A mon avis pour sortir cette puissance, en effet il faudra un boitier Microtec réglé aux petits oignons, accompagne du Kit HRT 981cm3.

Là je pense que tu les sortiras tes 170-180cv... Mais à la roue:Banane::bigeek:

Sinon y a l'option moteur de F4 comme l'a fait hb88xx (moteur de 312R sur sa 910)... Vu que t'as déjà l'échappement qui va bien...

Bon courage en tous cas:MDR:

j 'ai pensé à monter un moteur F4 dessus... je prendrai cette voie si la prepa devient trop compliquer ou trop importante nivau budget...

merci de ta réponse:) !

Brizio 04/08/2011 15h19

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 89639)
trop importante nivau budget...

prépare toi a quelque chose de salé quand meme .... genre trés trés salé même .... :ninja:

Microtech + kit HRT 981cc ça donner comme quelque chose qui coute une bonne partie du prix de ta moto ....

et vu que tu as une 910S, je partirai déjà dans l'idée d'améliorer le freinage dans un 1er temps avant de toucher au moteur

narno12 04/08/2011 15h23

je peu pas mieux dire que les autres stef est le spécialiste du HRT

J'ai la 910r avec ligne ti et microtech je trouve cela suffisant mais je peu comprendre l'envi d'avoir toujours plus

je suivrais tes travaux avec attention :merci:

ludo-corse 04/08/2011 16h21

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 89642)
prépare toi a quelque chose de salé quand meme .... genre trés trés salé même .... :ninja:

Microtech + kit HRT 981cc ça donner comme quelque chose qui coute une bonne partie du prix de ta moto ....

et vu que tu as une 910S, je partirai déjà dans l'idée d'améliorer le freinage dans un 1er temps avant de toucher au moteur


connais tu le prix du HRT 981 cm² ? je ne trouve aucunes infos la dessus !!!

ludo-corse 04/08/2011 16h22

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 89638)
+1078 Pour sortir 180cv d'une brutale il n'y a pas 36 solutions. C'est soit kit HRT 981cm3, soit un moteur de F4 :Banane:

c 'est clair.je suis justement à la recherche d 'info sur le kit hrt...

bibilebus 04/08/2011 16h54

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 89654)
c 'est clair.je suis justement à la recherche d 'info sur le kit hrt...

Stef, Pioupiou, on vous appelle!:cache:

ludo-corse 04/08/2011 17h09

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 89667)
Stef, Pioupiou, on vous appelle!:cache:

:Banane::):merci:

ludo-corse 04/08/2011 17h45

qui commercialise le boitier Microtech ms 226 en France ?

ludo-corse 04/08/2011 17h59

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89680)
déjà j'ai une question ...
tu as une Euro2 ou Euro3 ... ????

vu ce que tu demandes, tu oublies le moteur de F4 à moins de mettre une couronne de stunter ... :ninja: et encore ...
ou plus judicieusement les rapports de boite de B4 dans la boite de la F4,
mais encore ça sera pas assez efficace pour avoir du VRAI couple ...
les changements doivent etre interne du genre arbre à cames etc ...


Pour le kit avec montage spécifique, réglages aux oignons sur banc on tourne dans les 4500€ HT, avec boitier Microtec ...
à celà tu rajoutes 3 jours en Italie, l'aller/retour, la taxe etc ...

franchement, je pense au vue de ta bécane, tu as d'autres priorités,
comme le passage en radial etc ...

c 'est une euro 3 ...
Merci pour le tarif , cela ne m 'étonne pas et ne me fait pas peur.
A tu des liens ou photo du kit ??
quelles sont les autres priorités ( a part les freins) ?
merci

2xd 04/08/2011 18h05

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 89683)
c 'est une euro 3 ...
Merci pour le tarif , cela ne m 'étonne pas et ne me fait pas peur.
A tu des liens ou photo du kit ??
quelles sont les autres priorités ( a part les freins) ?
merci

pour l'euro3 le boitier m226 c'est tout bon
et peut-être l'embrayage a changer

ludo-corse 04/08/2011 18h06

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89684)
bin à moins que tu te fasses une pseudo Diavel,
tu as un gain à faire au niveau des jantes,
une fourche prépa aux petits oignons, et un amorto arrière sans compter l'amorto de direction OBLIGATOIRE ...
une vraie R quoi ... :cache:

après tu as la chance d'etre en Euro3,
donc Microtec, par contre tu as une ligne ouverte ou d'origine avec tes silencieux F4 ... ????

un gain au nivau des jantes ? c 'est des superlight ...
c 'est une ligne ouverte.(heu sans catalyseur , c 'est ce que tu veux dire ?)

ludo-corse 04/08/2011 18h08

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89687)
Pas de liens, pas de photos, j'ai juste mes contacts ...
entre ne pas avoir peur du tarif, et le faire il y a un monde ... :D

et on peux les partager ces contacts ?

ludo-corse 04/08/2011 18h09

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89687)
Pas de liens, pas de photos, j'ai juste mes contacts ...
entre ne pas avoir peur du tarif, et le faire il y a un monde ... :D

:MDR:effectivement.
mais j'ai bien envi et quand j 'ai envi... je le fais !!! (quand je peux biensur , ce n 'est pas toujours le cas)

ludo-corse 04/08/2011 18h11

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89690)
je ne parlais pas de gain de puissance avec des jantes, mais de priorités ...

collecteurs d'origines ... ???
et tu vas mettre un big bore avec des silencieux de F4 d'origine ... ???

collecteur origine b4 avec suppression du cata
mid pipe F4 modifié
silencieux origine F4 modifie ,
voila la description de la ligne.

ludo-corse 04/08/2011 18h16

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89694)
Leur revendeur est MotoCorse Italie :)

Merci.
Je connais leur site internet , mais aucunes info sur HRT.
c 'est toi qui à visiter l' atelier il me semble ?

ludo-corse 04/08/2011 18h17

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89695)
et bin, tu as déjà un sérieux travail de ce côté là ... :D

tu veux me tuer ou quoi ??:MDR:
je viens de finir...
qu'est ce qui ne va pas dans la sortie et dans mon collecteur ?

ludo-corse 04/08/2011 18h26

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89700)
sorties RG3, déca c'est bon, et tu es bon pour de jolis collecteurs ...
à celà tu rajoutes un Microtec, des bougies "qui vont bien" et une à deux à la couronne ... etc

après tu pourras envisager à modifier le moulin ... :D

je te suis sur le collecteur mais je ne comprends pas pourquoi la sortie ?
que veux tu dire par bougies qui vont bien ?
et pourquoi tirer plus court ?

ludo-corse 04/08/2011 18h27

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89701)
non, c'est Pioupiou ...

commences par un mailing sur leur site italien ou à l'importeur français répondant au doux nom de "Paradise" ...
sachant que l'on est au mois d'Août ...

ok je vais suivre ton conseil.

2xd 04/08/2011 18h41

vulgaire 910 pour ta brutale n'est pas du tout le terme approprié. stef

ludo-corse 04/08/2011 18h42

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89706)
Parce que tu as les silencieux d'origines ...
le but d'une ligne est de mettre RG3 pour les F4,
là tu respires pas à 100%, à moins que tu es modifié l'intérieur ... et encore ... :ninja:
bougies type "iridium racing" par exemple ...
un poil court pour avoir un gain de couple en bas, comme tu recherches pas la vitesse max,
et sur ce point tu as raison, le fait de tirer un poil court comme j'ai fais,
ça permet de tirer aussi bien qu'une 1078 avec mon "vulgaire 910" ... :D

très bien , alors on synthétise :

1- changement de la ligne par qq chose qui respire plus (pour info sur la sortie j 'ai juste raccourci les tulipes , et pas toucher a l 'intérieur)
2-boitier microtech ms 226
3-bougie irridium racing
4-1 voir 2 dents a la couronne.

ludo-corse 04/08/2011 18h45

ok pour ca ?

http://www.mvagusta.it/common/shop/s...g3-f4-ricambio

ludo-corse 04/08/2011 19h14

Citation:

Envoyé par Stef (Message 89713)
plus 2 babioles en MP, et je t'assure que déjà ça va watter ... !!! :1er:

je te remercie pour tous ces conseils !!!
je te tiens au courant des évolutions.

Brutale Philosophie 21/07/2012 13h01

Salut tous!

Déterrage de topic!

Voilà; je suis "un peu" curieux; et me demande combien couterais une préparation (microtec + KIT HRT 981cc) au final (pièces + M.O etc...).

Perso je trouve ça également plus Fun d'avoir un 910' qui envoit grave qu'un 1078...

Et dans le cas d'un telle prepa; avec la ligne complete en titane F1; si on souhaite la conservée histoire d'avoir une moto dans le pire style d'origine ; est ce possible?!

Combien sortirais un 910 ainsi preparé?! Une estimation?!

Ensuite combien sort les 910R avec simple microtec (et ligne titane); il y a un gain réellement conséquent?!

Merci a tous! J'espère qu'il fait beau par chez vous ; ici c'est la merde :Triste:

kesty 21/07/2012 13h29

Je sais pas,par contre ici il fait beau :MDR:

Ludo-Corse 21/07/2012 13h55

tiens il est encore la ce vieux post ??
je croyais que tout avait été effacé ...
on évolue quand même , ça me fais drôle de relire ça ...

Ludo-Corse 21/07/2012 14h01

180 CV :cache: :MDR: n'importe quoi ce Ludo-corse je sais pas qui c 'est mais il n'est pas net le gars :D

lolo 21/07/2012 14h09

tu veux faire quoi de tous ces chevaux ????

bibilebus 21/07/2012 14h11

A Imola une 910 préparée HRT sortirait 174cv... Glups!

BHFJOJO 21/07/2012 14h12

Citation:

Envoyé par bibilebus (Message 123867)
A Imola une 910 préparée HRT sortirait 174cv... Glups!

J'allais le dire !!! T'étais à Imola toi ??? :MDR:

Ludo-Corse 21/07/2012 14h26

Citation:

Envoyé par BHFJOJO (Message 123868)
J'allais le dire !!! Tt à Imola toi ??? :MDR:

c 'est celle d'hier soir ... avec le kit t1

Brizio 21/07/2012 17h27

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=4564

bibilebus 21/07/2012 17h45

Citation:

Envoyé par BHFJOJO (Message 123868)
J'allais le dire !!! T'étais à Imola toi ??? :MDR:

J'ai envoyé un émissaire :D

Brutale Philosophie 21/07/2012 19h18

Citation:

Envoyé par lolo (Message 123866)
tu veux faire quoi de tous ces chevaux ????

Franchement?! Pas grand chose...

Je maîtrise déjà pas a 100% mon 910R d'origine (juste ligne F1/ ECU); ça serait juste pour le kiff de se prendre des mega coup de pied au cul ^^

Et puis c'est plus par curiosité sincerement, (quoi que si un ensemble microtec coûte pas un bras et permet un gain pourquoi pas.. Enfin bon c'est pas dans mes projets avenir; la je m'attaque à la prepa complète fourche/amorto, je pense que ça sera déjà très bien et surtout les seuls modifs que je ferais )


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