![]() |
Soupape cassée sur 1000 F4R
Bonjour à tous,
Inscris sur ce forum pour un ami possesseur d'une MV 1000 F4R de 2006 car soucis d'internet en ce moment !!! Désolé moi je roules en R1 de 2005... Donc cet ami a un gros soucis sur sa 1000 F4R acheté neuve et toujours entretenue chez son concessionnaire . En rentrant chez lui il a entendu un bruit "métallique" s''est donc arrêté tout de suite et rien . il a attendu un peu et a redémarré, il avait un peu l'impression de rouler sur trois cylindres. On lui a dit peut être une bougie de pétée , donc commandé et remplacées les bougies, il remet en route, laisse chauffé et accélère de temps en temps ,et a nouveau ce bruit métallique !!! Donc après renseignements téléphone à un mécano (pro) qui emmène la moto et verdict après démontage du couvre culasse , une soupape cassée cylindre 1. Il lui a donc dit prend contact avec ton concessionnaire il te donneras les démarches à suivre ,car même de 2006, c'est pas normal de pété une soupape a 14000 Kms sur une machine de prestige et de cette notoriété. Espéreront une prise en charge de la marque étant donné que tu as acheté la moto neuve et fais les entretiens en réseaux, même si elle n'est plus sous garantie !!!! Donc lui pour l'instant ne démonte rien sans autorisation de la part du proprio qui a fait un courrier recommandée A/R à MV Italie , mais apparemment l'usine serait fermé jusqu'au 28 Aout Quelqu'un a t'il déjà eu se problème ? A t'il était solutionné ? Pour lui , merci d'avance , je précises que ce n'est pas un jeune pilote fougueux vu son jeune age (57 ans), temps de chauffe toujours respecté et franchement pas un fou furieux c'est la moto de c'est rêve et de son époque comme y dit ... avec Giacomo AGOSTINI ,une idole !!! Enfin bref il est bleu !!! pu de moto, il imagine même pas ce que ça va lui couté si il doit réparer sans prise en charge de MV, on a repéré un moteur d'occase mais bon 2500€.... donc la sortie prévu en septembre pour les 24h du Mans ,je penses bien que c'est foutu !!! Merci a tous pour votre forum Signé, un petit bol de riz qui a eu l'honneur d'essayer sa |
Merci de ta réponse,
Garage pas cité car ou la moto a été acheté neuve , il n'a plus l'enseigne !!! Et mon pote ne veut plus avoie a faire avec lui . Et maintenant la moto était suivi a Roubaix chez Castel mais c'est a 80 KMs de chez nous, donc dans l'urgence des choses voila !!! Mais par contre c'est le concessionnaire qui lui a dit de faire un courrier chez MV.... |
sa arrive quand le jeu au soupapes n'est pas bon
|
Ok mais bon à 14000 kms c'est pas normal je penses !!!
surtout si ça a du être contrôlé à la révision des 10 OU 12000 Kms (y préconise quoi chez MV?) Moi je sais que sur le R1 c'est prévu à 20000 puis 40000 !!! contrôle et réglage si nécessaire , enfin j'suis pas mécano non plus ..... :MDR: |
Oui mais on est pas sur un R1 là :MDR:
Le contrôle doit être fait à la révision des 12000, déjà voir si ça bien été réalisé pour ton copain. Quand on voit sur ce même forum certains qui estiment que ce n'est pas nécessaire :rolleyes: |
Ah ah Castel ... Tonton Castel
Rudy pourrai en parler des heures Avec son huile ester champion Un conseil fonce en belgique J'en dirai pas plus ( en mp du tu veux, je te file mon tel et on en parle) |
Je serais curieux de voir si les japs prennent en garantie ce genre de casse moteur sur une moto qui a 5 ans ?!
|
Citation:
|
A Nox et la Soudure?
C'est juste une question pas une critique et surtout voir si quelqu'un a déjà eu se problème sur cette machine.... Moi j'en suis a ma cinquième japonaise et je n'ais jamais eu de soucis de se genre , et si je pouvais changer de machine actuellement mon choix serait soit pour une ritale ou une germanique ( comme mes bagnoles ), je vous laisses deviner ....:MDR: |
Citation:
|
Ok pour ça la soudure,
et je ne pretendrais pas qu'il n'y a pas casse sur les jap... Lol sur mon premier R1 (à carbu) c’était prévu à l'entretien des 24000 Kms : contrôle et réglage si nécessaire , et a l’époque y avait que dalle !!! |
Pour Eric 1000 F4 312
Pas de soucis tu peux me donner ton numéro de tel , je transmettrais à mon pote Merci pour lui |
je veux pas mettre de l'huile sur le feux mais il me semble qu'il n'y a que kia qui garantisse ses vehicules 7 ans!!!!
:cache: |
Moi ça me laisse perplexe ..., :ninja:
je suis d'accord que sur le fait, l'année est dépassée, mais pour le kilométrage ça le fait pas, surtout si il y a eu une erreur de calage ... mais sur ce dernier point alors la prise en charge, n'est pas liée directement à l'usine ... j'ai 78oo kms, et ma moto a eu 4 ans et entretenue dans le réseau ... ça veut dire que si je casse le moteur demain je dois rester sans rien dire ... ??? ça ne sera pas le cas ... :D |
Citation:
|
il y a meme renault: 5ans ou 100 000km de garantie
|
Citation:
car si tu as 2 ans, et 11O'OOOkms, tu n'as plus de garantie, ou 5 et demi et 3O'OOOkms ... |
Citation:
|
Citation:
ET MOI QUI A CASSE MON MOTEUR A 8000 KMS MAIS MA MOTO A 6 ANS REGARDE LES PHOTOS SUR UN POST QUE J'AI OUVERT POUR LA CASSE MOTEUR ! J'AI ECRIS ET ECRIS A MV TU CROIS QU'ILS ONT AU MOINS PRIS LA PEINE DE REPONDRE ?????? MV JE VAIS LEUR FAIRE UNE GENTIL PUB CROIS MOI :mad: |
il y avait un rappel sur le tendeur de chaine de distribution sur les 1000 R...
A t il été changé? |
Ha bon !!!
Merci de l'info , je penses que c'est à la marque d'envoyer un courrier aux différents proprios si tel est le cas ou alors aux concessionnaires de prevenir ses clients s'il y a vraiment un rappel !!!! Je transmet l'info a mon pote Merci pour lui |
Citation:
Salut tu avais contacté le gars qui vendais le moteur de la 1000 F4R sur le bon coin ? ? ? Si oui as-tu encore son numéro car l'annonce est désactivée (peut être vendu d'ailleurs!!!) En ce qui concerne tes non réponses de MV, suite a ta malheureuse casse moteur apparemment c'est fermé jusqu'au 28 Aout !!! selon les dire |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone