MV Agusta Forum France

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-   -   Ecu, boîtier, puce une petite explication s'impose pour les néophites non? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4751)

brutalewolverine1078RR 26/08/2011 17h10

Ecu, boîtier, puce une petite explication s'impose pour les néophites non?
 
Salut aux experts, voilà j'ai une brutale d'origine et je voulais savoir exactement quelles sont les différences entre une version française et une full. (FR 100cv Full 154 :king:)
J'ai bien compris que les cornets d'admission étaient différents et à changer (on passe de l'allu au plastique c ça non, mais en méga diamètre) mais qu'est ce qui change d'autre exactement?

Qu'est ce que vous appelez boîtier, puce, ecu???:Triste:
N'est ce pas la même chose? Ce n'est pas juste la programmation de la carte qui change? ( peut être que avec quelques photos je m'y retrouverais plus facilement si vous en avez en stock)

Quelqu'un serait 'il donc à même de pouvoir m'expliquer très précisément ce qui change et ce qu'il faut changer pour rouler en full?

tl94 26/08/2011 17h19

alors je vais essayer de pas dire de conneries, sinon je vais me faire flageller :D
pour une 1078 (ce que tu as il me semble) le débridage c'est les 4 cornet gros diamétres et l'ecu (cdi) car c'est une euro3 (un microtech peut faire l'affaire ? )
normalement en version française ta moto fait 100cv , mais chaque mv est différente et certain on beaucoups moins (sur les F4 en tout cas)

pour les modéles euro2 (comme ma brutale par exemple) le débridage se fait avec les 4 cornet + la puce (qui se fixe dans l'ecu) donc le cout est moins élevé

frenardeau 26/08/2011 23h26

+ Cornets admission origine IT (40€)
+ Pour ta 1078R il te faut passer obligatoirement par un mécano et la valise MV, aprés changement du boitier MV Fr.par un boitier MV IT.
sinon tu seras tjs en ~ 100cv

branchement Valise MV et ta 1078 > Software > RAZ de l'ECU

brutalewolverine1078RR 27/08/2011 01h58

Explications poussées
 
40 euros le cornet ou les quatres (qui sont en plastique rouge au lieu de l'alu c ça)?
Donc en fait on me change la carte appelée encore ecu ou boitier si j'ai bien compris et la puce c'est la même ou elle vient avec la carte IT?
+ réglage par le mécano car si j'ai bien compris si je démonte ma carte et change les cornets et essaye comme ça ça marche pas, ça reste en 100cv?!?

Les deux cartes ou ecu FR et IT sont identiques normalement non, c'est juste la fameuse puce qui donne la programation 154 au lieu de 100 n'est ce pas?
Parce que sur le forum j'ai lu que les cartes Fr étaient merdiques or c bien Magneli qui les fait non? et la construction est identique non?

Chaque prog n'est pas spécifique à chaque moto? (j'ai lu dans la presse)

2xd 27/08/2011 02h34

ta b4 est en version française et tu veux la passer en full?

brutalewolverine1078RR 27/08/2011 10h20

Bah, à l'origine mis à part que je la trouve magnifique je l'ai acheté pour faire de la piste sinon je vois pas l'intérêt d'avoir un tel moteur avec une telle allonge.
Mais je veux juste lui rendre sa version full comme à l'origine c largement suffisant.(Déjà pour dépasser 267 km/h sur circuit faut être un pilote!!!)
Le pire c que la mienne ct une version italienne à l'origine qui à été rebridée à la l'achat :Triste: Pas le choix.

Bref d'ou le fait que j'essaie de comprendre comment ça marche exactement et ce que vous appelez boîtier, ecu, etc... ( car s'il faut que j'achète un boîtier, un ecu, une puce, des cornets, un réglage, des protections pour la moto + les pièces d'esthétique et de confort on en sort plus).

brutalewolverine1078RR 27/08/2011 10h22

Quelqu'un aurait peut être une photo de l'ecu FR et l'ecu IT pour voir les éventuelles différences ainsi que pour les cornets?

tl94 27/08/2011 10h39

ça c'est un ecu
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MV-Ag...item336b293106

pour 910 mais c'est le même principe pour la tienne.
donc pour toi, c'est ECU + 4cornets+ réglage concess
le plus dur sera de trouver l'ecu
renseignes toi chez jp moto paris 17 pour les tarifs

frenardeau 27/08/2011 11h18

ça peut aussi te servir



http://www.ducatiperformance.com/dow...1078_parts.pdf

Petit rappel, la difference entre un boitier FR et IT (pas couillu, trés couillu)
en partant de la gauche
8A pour le FR
80 pour le IT

c'est valable pour toutes les Brutales

brutalewolverine1078RR 27/08/2011 11h30

:merci: les gars!!!
Si vous trouvez des photos des cornets FR et IT je suis preneur:D

brutalewolverine1078RR 27/08/2011 11h36

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 92054)
ça peut aussi te servir



http://www.ducatiperformance.com/dow...1078_parts.pdf

Petit rappel, la difference entre un boitier FR et IT (pas couillu, trés couillu)
en partant de la gauche
8A pour le FR
80 pour le IT

c'est valable pour toutes les Brutales

Il est génial ce doc et très precieux, comment t'as trouvé ça sur ducati?!?
et c'est quoi la différence entre de l'OEM et de l'origine.
Ca se commande ou?

2xd 27/08/2011 11h45

Citation:

Envoyé par brutalewolverine1078RR (Message 92056)
:merci: les gars!!!
Si vous trouvez des photos des cornets FR et IT je suis preneur:D

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 67111)

c'est parlant:Fumeur:

tl94 27/08/2011 11h46

cornets full :

http://www.ebay.co.uk/itm/MV-Agusta-...item562b7ad299

cornets 100cv :

http://www.leboncoin.fr/equipement_m...71.htm?ca=12_s

brutalewolverine1078RR 27/08/2011 12h15

Citation:

Envoyé par tl94 (Message 92059)

Cool, tu vois moi qui était persuadé que les cornet full étaient en plastique rouge car il me semble que mon concessionnaire me les avait montrés!!!:D

Thierry G 27/08/2011 12h38

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 92054)

Merci pour le lien, je n'avais pas encore ce catalogue :Banane:

pioupiou 27/08/2011 13h12

Citation:

Envoyé par brutalewolverine1078RR (Message 91993)
Salut aux experts, voilà j'ai une brutale d'origine et je voulais savoir exactement quelles sont les différences entre une version française et une full. (FR 100cv Full 154 :king:)
J'ai bien compris que les cornets d'admission étaient différents et à changer (on passe de l'allu au plastique c ça non, mais en méga diamètre) mais qu'est ce qui change d'autre exactement?

Qu'est ce que vous appelez boîtier, puce, ecu???:Triste:
N'est ce pas la même chose? Ce n'est pas juste la programmation de la carte qui change? ( peut être que avec quelques photos je m'y retrouverais plus facilement si vous en avez en stock)

Quelqu'un serait 'il donc à même de pouvoir m'expliquer très précisément ce qui change et ce qu'il faut changer pour rouler en full?

Vous avez demandé les EXPERTS... pas de soucis ils répondent toujours à l'appel... :D
http://img695.imageshack.us/img695/2...pxwillows2.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/7...6413081540.jpg

Pour toute question relative au diamètre et longeur de cornets... demander à ma collègue Catherine, c'est une EXPERTE!!!

NB: le type chelou avec les lunettes noirs n'est pas un expert... ou plutôt si mais un expert dans les conneries en tout genre...!!!:MDR:

titi10r 27/08/2011 13h45

Citation:

Envoyé par frenardeau;92054 [URL="http://www.ducatiperformance.com/downloads/parts_diagrams/mv_agusta/brutale_oem_1078_parts.pdf"
http://www.ducatiperformance.com/downloads/parts_diagrams/mv_agusta/brutale_oem_1078_parts.pdf[/url]


merci pour ça :1er:

Thierry G 27/08/2011 14h17

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 92070)
Vous avez demandé les EXPERTS... pas de soucis ils répondent toujours à l'appel... :D
http://img695.imageshack.us/img695/2...pxwillows2.jpg

Oh putain :bigeek: elle a combien de kilos de botox dans le visage celle-là :bigeek:
Pas besoin de maquillage pour la faire tourner dans un film d'horreur .... Elle est en train de prendre le même chemin que les frères Bogdanoff.
J'espère que ce ne sera pas le modèle suivi par les prochaines générations !!

pat 13 28/08/2011 08h30

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 92075)
Oh putain :bigeek: elle a combien de kilos de botox dans le visage celle-là :bigeek:
Pas besoin de maquillage pour la faire tourner dans un film d'horreur .... Elle est en train de prendre le même chemin que les frères Bogdanoff.
J'espère que ce ne sera pas le modèle suivi par les prochaines générations !!

perso pas de ton avis ,c'est pas dans un film d'horreur que je la verrais bien :D

Abyss88 28/08/2011 09h02

Citation:

Envoyé par pat 13 (Message 92118)
perso pas de ton avis ,c'est pas dans un film d'horreur que je la verrais bien :D

+1090,j'en ferais bien mon goûter:)(ce n'est pas ma préfèrée,mais quand même,lol)

tl94 29/08/2011 16h35

tiens , pour commencer

http://www.ebay.de/itm/MV-Agusta-Bru...item53e8e5c03d

hb88xx- 29/08/2011 20h52

Citation:

Envoyé par tl94 (Message 92059)

46mm=full?
48mm=plus (109%)
http://www.artisan-comtois.com/index...?Id=668&page=3
http://i26.photobucket.com/albums/c1...g?t=1299961555

Arsenic 19/07/2012 03h00

Petite question,

J'ai lu tout le sujet sur l'ECU etc, mais l'auteur possède une 1078rr, j'aimerais savoir comment je pourrais débrider ma 1090rr de 2010 ?

Je dois changer l'ECU également + les 4 cornets ?

Il suffit d'acheter ça http://www.evolutionbike.it/mvagusta...eu00b4y10.html

+ les 4 cornets seulement ?

Je suis de Toulouse, et actuellement le seul revendeur de MV agusta est Boxer Bikes, et ils ne sont franchement pas sympas, si il y a d'autres Mviste sur Toulouse, pensez vous que si j'apporte le nouvel Ecu + les 4 cornets, vont ils me la régler comme il faut ? Ou vont ils refuser sous prétexte que je n'ai pas de licence piste ? (Car quand je les ai appelés la première fois pour demander si je pouvais la faire débrider, ils m'ont dit en gros qu'il fallait avoir la licence compétition et que ça allait me coûter dans les 1000€...)
Alors comme c'est pas toujours clair entre les euro2 les euro3, les 910, les 1078, les 1090 de 2010 et celles de 2012....je m'embrouille un peu.

Donc, que dois-je faire ? Passer obligatoirement par un concess ? ou acheter les pièces moi-même et ainsi faire "régler" la machine par le concess en question ?


Bref, merci d'avance pour les réponses :)

lolo94 19/07/2012 07h09

oui, il te faut les 4 cornets + le boitier full (mais le lien que tu donnes est pour un boitier race, c'est à dire sans sonde lambda, donc sans cata)

Arsenic 19/07/2012 15h16

Donc le liens que j'ai fourni, en gros c'est pour débrider la moto mais avec un échappement de type arrow sortie courte, c'est bien ça ?

Mrkruguer 19/07/2012 15h49

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 123708)
Donc le liens que j'ai fourni, en gros c'est pour débrider la moto mais avec un échappement de type arrow sortie courte, c'est bien ça ?

c'est pour une ligne ouverte
RACE

Arsenic 20/07/2012 08h46

Et sinon, personne connaîtrait un concess ou garage qui aurait la possibilité de débrider les MV dans le Sud-Ouest ?

Parce que bon, comme je l'ai déjà expliqué, chez boxer bikes faut la licence compétition etc etc qui nous fait un total de + de 1000€.

Aucuns Mviste roule en full dans le Sud-ouest ?

fab60 24/07/2012 14h42

Attends que le CT devienne obligatoire avec contrôle du bridage pour les motos :1er: ça te fera gagner 1000 euros :b4

Lypom 24/07/2012 14h55

En attendant le CT n'existe pas, et toc :cache:

En ce qui concerne les cornets d'admission, quel diamètre pour quel bécane 46 ou 48 mm ??

J'ai un 1090 RR de 2012, quelqu'un peut me dire quel diamètre il me faut?

fab60 24/07/2012 21h48

Citation:

Envoyé par Lypom (Message 124292)
En attendant le CT n'existe pas, et toc :cache:

En ce qui concerne les cornets d'admission, quel diamètre pour quel bécane 46 ou 48 mm ??

J'ai un 1090 RR de 2012, quelqu'un peut me dire quel diamètre il me faut?

Encore heureux, mon B4 1078rr est en full :ninja:
Mais en cas de pête, on est mort (même si on est pas mort :1er:).

phiphi 19/01/2014 12h10

dedridage 989r
 
une petite question concernant cette explication

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 92026)
+ Cornets admission origine IT (40€)
+ Pour ta 1078R il te faut passer obligatoirement par un mécano et la valise MV, aprés changement du boitier MV Fr.par un boitier MV IT.
sinon tu seras tjs en ~ 100cv

branchement Valise MV et ta 1078 > Software > RAZ de l'ECU

donc je remplace le boitier ecu français par un en version italienne puis je change les cornets pour des versions full :D
si j'ai bien compris même après cela elle reste en 100 CV :Triste:
pour la libérer il faudra la faire un raz de l ecu !!!
mais est ce que je peu rouler jusque chez le concessionnaire avec le nouveau boitier et les cornet ?:merci:

Thias 19/01/2014 12h35

Je crois que si tu mets le boitier italien (d'origine donc) et que tu changes les cornets, ta moto est en full.
Je l'ai fait faire il y a quelques semaines et il ne me semble pas qu'il y ait eu un raz de l'écu.

lily 19/01/2014 15h18

Cherche pas, il n'y a pas de concess dans le sud ouest. Moi je suis de bordeaux et je vais a tours faire mes revisions (350kms soit 700 allee retour). Pour toi je pense que le plus pres c'est vers montpellier...

Cerealekiler 19/01/2014 17h24

Citation:

Envoyé par lily (Message 160948)
Cherche pas, il n'y a pas de concess dans le sud ouest. Moi je suis de bordeaux et je vais a tours faire mes revisions (350kms soit 700 allee retour). Pour toi je pense que le plus pres c'est vers montpellier...

Woua c'est limlite une expédition de faire uen revision . Et s'il te la garde plusieurs jours tu fais comment ? Camping?:D

2xd 19/01/2014 19h24

Citation:

Envoyé par phiphi (Message 160938)
une petite question concernant cette explication



donc je remplace le boitier ecu français par un en version italienne puis je change les cornets pour des versions full :D
si j'ai bien compris même après cela elle reste en 100 CV :Triste:
pour la libérer il faudra la faire un raz de l ecu !!!
mais est ce que je peu rouler jusque chez le concessionnaire avec le nouveau boitier et les cornet ?:merci:

Remplacement ECU + cornets = full
Raz TPS. C'est juste pour indiquer à ton écu le degrés d'ouverture de tes papillons.

lily 19/01/2014 20h11

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 160949)
Woua c'est limlite une expédition de faire uen revision . Et s'il te la garde plusieurs jours tu fais comment ? Camping?:D

Mdr. Non je prevois ma journee. J'arrive a l'ouverture et je repars a la fermeture (car j'emmene 2 motos en revision en meme tps).
Par contre s'il y a un soucis et qu'il doit garder ma moto, il m'en prete une en attendant que la mienne soit prete et que je retourne la chercher. Pour ca mon concess est vraiment cool :1er:

nosphe31 21/01/2014 22h41

Vous avez une concessions á Boé á coté d'Agen sinon.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.

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